Bachot et nostalgiques c'est par ici :D

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Bachot et nostalgiques c'est par ici :D

Messagepar DooL8 » Mer Juin 09, 2004 7:50 pm

Vala, dans 3h15 c'est le jour J, le 10 juin, synonyme d'epreuve de philosophie comme la tradition le veut :)

Je sollicite un crottage pour la semaine avenir sivouplé et j'en profite pour m'auto-souhaiterboncourage.

Na na, c'etait pas que pour ca que je poste, c'etait juste pour vous faire part demain, des que je serai chez moi, des sujets de l'edition 2004 philo.

*Si si j'en vois quelques uns au fond qui dorment trop bien la nuit, je vais leurs offrir quelques sujets de reflections :niark:*

Sinon, si il y a d'autres futurs (esperons le) bachelliers ici, je les invite a nous confier leurs impressions..et leurs craintes les pluuuus profooonnndes bwhahahahahah (je me met en condition pour demain lol)

Voila, soyez nombreux a me crotter et priez pour m'offrir mon nouvel ordinateur (ueue chez moi, bac=etudes universitaire info=nouvel ordi=+ de sacred)

NB: a tous les gros malin du fond qui ont compris que: pas de bac=mechant contre moi a la maison=pas d'etude universitaire l'année prochaine=pas de nouvel ordi=plus beaucoup de sacred=plus de dool sur le forum, je dis *arretez de fantasmer ca veut juste dire qu'au lieu d'etre ici 8h par jour je serai ici 6h30* :hahaha:

ps:si y a des amateurs de maths svt physique hist-geo LV je peux aussi donner un apercu si les epreuves ne m'auront pas laisser de sequelles graves sur ma matiere cerebrale ^^
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Brujah » Mer Juin 09, 2004 8:13 pm

une bonne grosse crotte a toi dool8 :|
et à tous ceux qui passent le bac bien sur
"Quand on est con , on est con ! "
Brujah
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Mer Juin 09, 2004 8:32 pm

/mode 3615 je raconte ma life on

mes impressions de mon bac en juin 2001 :

maths : applications bête et méchante du cours, plus simple que le bac blanc, exercices vraiments bateaux : 17, les spé maths ont morflé, l'exo hyper classique sur 8 points en moins, un exo en plus quasi impossible.
=> lucky man

histoire-géo : cartes sur le japon, ça tombe bien, un mois avant le bac, j'ai planté une interro, j'ai du faire un exposé sur le japon :biz: au prof :p
=> lucky man

physique-chimie : exos sensiblements les mêmes qu'au bac blanc, bizarrement, même présentation et esprit que ceux que nous donnaient les profs alors que c'était carément différent des annales... le plus gros exo assez difficil, mais je suis intelligent j'avais pris spécialité physique (vu que j'avais fait la seconde tsp-iesp, soit le cursus stl, avant de revenir en S vu que j'avais gardé la svt, tout ça pour pas continuer l'espagnol), exo de spécialité carément simple : un mirroir, fallait prolonger deux rayons et faire un angle droit sur chacun d'eux après :D)
=> lucky man

philo : paraphrasage d'un texte, une demi page, une demi heure, 9 points qui dit mieux :hahaha: et en plus j'ai pu récupérer de la soirée de la vzeille pendant 3h30 8)

svt : les profs m'ont toujours dit "t'as la technique, t'as les connaissances, t'as répondu ce qu'il fallait mais t'as 10" depuiis la 4ème c'est comme ça... le bac aussi :lolol:

anglais : m'en rapelle po

donc pour moi le back c'était "finger in ze noize, lucky luck va te rhabiller" :D

par contre la fac... (deug mias) 6 en maths au premier semestre, 1 en maths et 2 en physique au 2 ème :roll:

/mode 3615 je raconte ma life off

tout ça pour dire : allez-y les mains dans les poches et ça ira tout seul :D c'est après le bac qu'on se mange une taulée :p
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar DooL8 » Mer Juin 09, 2004 9:00 pm

MDR CMP, je fais MIAS l'année prochaine aussi...

raconte mes revisions et mes capacites:

Philo:chu super interresse, j'ai un bon oral, mais je prend une taulée a chaque devoir ecrit(enfin 9-10 quoi^^)

Maths: Tout sauf la recurrence svp, et molo sur les complexes jor un QCM :D , les probas je les aligne lol

Physique: Tout sauf les equa diff svp

SVT: pas d'SVT svp :lolol: ou alors de la genetique et surtout pas de ROC sur la geologie. (je fais spe bio, je rappelle)

Histoire: Rien sauf la seconde guerre et l'amerique latine svp^^

anglais: doigt dans le nez.

Espagnol: attention sortez le guiness book moyenne sur 2 ans * 4; 2.5 ; 1.5; 4; 8; 7* ue ue je me suis dechainne sur les deux derniers trimestres.

CMP, t'as abandonne le deug MIAS? sinon j'aurai ptetre le choix de rentrer en IUT info.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar teratare » Mer Juin 09, 2004 9:03 pm

Hmm le bac c'est tellement loin que je commence a avoir du mal a m'en souvenir :p.

Enfin a part du bachotage dans les annal c'etait pas bien dure :D

Hello doolounet et CMp :p
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar DooL8 » Mer Juin 09, 2004 9:07 pm

Ue bha j'espere que le bachotage dans les annal va pas devenir une douleur annal le 2juillet...( ok j'en ai fait des plus fines)

*AHHHHHHHHHHHHHHHH un tartare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*

:hahaha:

L'invasion continue.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar teratare » Mer Juin 09, 2004 9:11 pm

Bah ct ma methode j'ai bien eut une mention assez bien ( en bio tu aprend par contre hein )

pour la philo tu t'en ..... et euh l'anglais ideme :lol:
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar RickooN » Mer Juin 09, 2004 9:12 pm

le bac pour moi, ça remonte à 1989 ... et 1990 (et vi, je suis vieux et je l avais raté la 1ère fois ^^)

la 1ère année : j ai rien foutu ... n empêche que j ai eu le droit d aller à l oral de rattrapage :D (là, j ai morflé grave car ils te notent par rapport à ton dossier scolaire ces *ù^$ù£¨%µ§ !!!)

le 2ème année, j en ai encore moins fait et j étais à 2 points de la mention (les enfoirés, ils auraient pu me la donner d ailleurs ...)

par contre après, c est beaucoup plus chaud ^^

tout ça pour te dire que le bac, c est de la rigolade quand même : les sujets sont faits de manière à ce que les lycées aient de bonnes moyennes et de bonnes notes en pourcentage de réussite au bac : la vraie sélection se fait après (aux exams de 1ère année de fac)

et si tu l as pas, ce n est vraiment pas un drame : tu le repasses et c est np ;)

grosse crotte bien fumante quand même ;)

édit :

@ Tera : ça ne marche pas apparemment les commande center en sign ici :jap:
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar teratare » Mer Juin 09, 2004 9:15 pm

J'en connais qui l'on passé 3 fois et qu'il l'on loupé aussi :lol:

mais c'eest vrai que le bac en comparaison avec les etude superieur c'est comment dire meme pas 2 mois de cours :lol:
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar DooL8 » Mer Juin 09, 2004 9:17 pm

teratare a écrit: ( en bio tu aprend par contre hein )

Foque, j'ai toujours eu une dent contre l'apprentissage :/

Mais ca m'a pas l'air horrible le bac.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Mer Juin 09, 2004 9:20 pm

pas trop de flood les petiots ;)

@dool : mias 1.0 : 12.8 au premeir semestre, le deuxième j'ai eu toutes mes unités sauf les deux importantes : maths et physique :roll:
mias 1.1 : j'ai su avoir quelques points dans ces deux unités pour valider mon année (9.989 au deuxième semestre 8) )
iut info, parait que c'est bof bof aussi, enfin trop simple/inutile quoi... tu veux faire quoi après iup gmi ?

la récurrence t'aime pas ?
y'a rien de plus simple :
tu as la suite : (Un) = machin(x)
montrer par récurrence que (Un+1) + (Un) = truc

on vérifie au rang 0 (ou 1 ou plus, le premier terme)
on a bien u1 + u0 = truc
on suppose que c vrai au rang p, p appartien a [N
on a donc u(p+1) + up = truc
on cherche au rang p+1

tu calcul u(p+2) + u(p+1)
tu va trouver un truc en fonction de u(p+1) + up
ce truc donne la bonne équation
donc on a : si c vrai au rang p, c'est vrai au rang p+1

par récurrence, la proprié (un+1) + (un) = truc estr donc vrai pour tout n appartenant à [N

en gros c'est ça :)
CaMarchePas

Messagepar teratare » Mer Juin 09, 2004 9:20 pm

meme moi je l'ai eut :lol:
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar DooL8 » Mer Juin 09, 2004 9:32 pm

Je vais me pencher sur la recurrence mais meme notre prof nous a dit de la sauter sauf si on avait vraiment le temps.

Pour mon cursus, je commence soit par mias soit par iut info et en 3eme annee, soit j'integre une ecole d'informatique soit je continue en cycle universitaire licence inf, maitrise et dess si poss.

vala il est l'heure d'aller dormir, ces troufignos nous obligent a etre la bas a 7h30....en periode scolaire chu meme pas reveille a 7h30...

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yohips » Mer Juin 09, 2004 10:49 pm

Un petit mot pour faire paniquer le futur/ex futur (:D) bachelier :
En MIAS , chaque semestre t'as le bac , et une année de terminal au niveau connaissance correspond à un semestre de MIAS !
Alors rassuré? ;)
Ca Marche Pas ! Tu m'as rappelé des mauvais souvenirs :p

Conseil pour les equa diff de physique : apprend par coeur les solutions generales ;)
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar teratare » Mer Juin 09, 2004 10:49 pm

l'ecole ou d'info est mieux selon moi la recurence tu ve dir la demonstarion par recurence c'est pas trés compliqué.

tu demontre que c vrai au rang 1 generalement c vraiment simple.

je crois qu'ensuite tu demontre en rang n et n+1 et si c vrai donc c tjs vrai. ( c assez simple tu fait qq exo dessus et ça passe tout seul )

( on reconais le jhien lvl2 en 1soirée mais c'est vraiment parcequ'on ma dit que le flood c'est mal :lol: )
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar Invité » Mer Juin 09, 2004 11:30 pm

Heu crotte Dool :|

Moi le bac ça fait longtemps aussi (1986) et comme Rickoon en 2 fois et comme lui j'ai moins bosse la seconde fois que la première :lolol:
Invité

Messagepar teratare » Jeu Juin 10, 2004 1:46 am

Yohips a écrit:Un petit mot pour faire paniquer le futur/ex futur (:D) bachelier :
En MIAS , chaque semestre t'as le bac , et une année de terminal au niveau connaissance correspond à un semestre de MIAS !
Alors rassuré? ;)

Conseil pour les equa diff de physique : apprend par coeur les solutions generales ;)

euh je crois que l'anée de math de terminale est resumé en 1 semaine de cous en mias idem en physique

nous en Sv c'est 3 ans de bio resumé en 2 semaine :lolol: aprés on rentre dans le vif du sujet t'es sur que tu le veux ton bac Image
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Jeu Juin 10, 2004 7:47 am

teratare a écrit:
Yohips a écrit:Un petit mot pour faire paniquer le futur/ex futur (:D) bachelier :
Alors rassuré? ;)

euh je crois que l'anée de math de terminale est resumé en 1 semaine de cous en mias idem en physique

nous en Sv c'est 3 ans de bio resumé en 2 semaine :lolol: aprés on rentre dans le vif du sujet t'es sur que tu le veux ton bac Image

c'est pire que ça, 1er semestre de mias : théorie des ensembles, on t'explique en quelques semaines tout ce que tu as appris depuis le cp./..

du 1+1 à 2*2... c'est d'un chiant incroyable... mais c'est super utile, après si tu croise un martien tu peux compter dans la même dimension que lui...
CaMarchePas

Messagepar teratare » Jeu Juin 10, 2004 8:10 am

a vous aussi vous faites ça ^^ ( en sv option math aussi me suis taper la theorie des ensemble :lolol: )
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar Lhise » Jeu Juin 10, 2004 8:15 am

Moi là j'ai une petite pensée pour Dool8 et je me demande s'il a déjà rendu sa copie ou s'il remplit encore ses brouillons / sa copie. ^^ ;)
Lhise

Messagepar Lapin Rose » Jeu Juin 10, 2004 8:22 am

mieux vos lui dire merde, ou lui shouaiter bonne chance ?
j'ai toujours eu peurt de froisser les croyants avec ça :D (ca serait bête qu'ils aient loupé par ma faute :hin: )

haaa le bac... souvenirs souvenirs... puis en fait... non :p
Lapin Rose

Messagepar teratare » Jeu Juin 10, 2004 8:34 am

de tte façon comme qui dirait la chance n'a rien a voirdans tout ça du boulot du boulot du boulot :lolol:
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar hohorga » Jeu Juin 10, 2004 8:43 am

Bon c'est un peu tard pour lui souhaiter merde.... mais merde malgrès tout :jap:
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar teratare » Jeu Juin 10, 2004 8:53 am

Bon ok je luis souhaite quand meme :lol:

>Merde Doolounet :p
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar hohorga » Jeu Juin 10, 2004 9:33 am

teratare a écrit:>Merde Doolounet :p

Croft ne t'aurais pas gayzorouné par hasard ? :D
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar Lhise » Jeu Juin 10, 2004 12:03 pm

Alors Dool8 ? Raconte nous tout !! :bidiou:
Lhise

Messagepar DooL8 » Jeu Juin 10, 2004 12:09 pm

Bon me revoila...j'ai merde comme c'est pas possible, bon, je vous donne les sujets:

Les hommes ont ils besoins d'etre gouvernes?

Faut il chercher a tout demontrer?

le texte est un texte d'aristote:

Le fait que l'ami est autre que le flatteur semble montrer clairement que le plaisir n'est pas un bien, ou qu'il y a des plaisirs specifiquement differents. L'ami, en effet, parait rechercher notre comapgnie pour notre bien, et le flatteur pour notre plaisir, et a ce dernier on addresse des reproches et a l'autre des eloges, en raison des fins differentes pour lesquelles ils nous frequeentent. En outre, nul homme ne choisirait de vivre en conservant durant toute son existence l'intelligence d'un petit enfant, meme s'il continuait a jouir le plus possible des plasirs de l'enfance; nul ne choisirait non plus de ressentir du plaisir en accomplissant un acte particuliemrement deshonorant, meme s'il ne devait jamais en resulter pour lui de consequences penibles. Et il y a aussi bien des avantages que nous mettrions tout notre empressement a obtenir, meme s'ils nous apportaient aucun plaisir, comme voir, se souvenir, savoir, posseder les vertus. Qu'en fait des plaisirs accompagnent necessairement ces avantages ne fait pour nous aucune difference, puisque nous les choisirions quand bien meme ils ne seraient pour nous la source d'aucun plaisir. Qu'ainsi donc le plasir ne soit pas le bien ni que tout plaisir soit desirable, c'est une chose, semble-t-il, bien evidente.

J'explique la merdouille, j'ai fait pendant 3heures le sujet un, pis je me suis rendu compte que je bloquais et que j'avais pas assez d'elements pour continuer....J'ai passer au commentaire direct, il etait super simple a faire en 4heures mais j'avais qu'une heure....j'ai reussi a le boucler mais c'est pas tres long (une page et demi avec quelques citations du texte)

Chu degoute ca fait depuis la 5eme qu'on nous dit, surtout ne changez pas de sujet en cours de route, je l'ai jamais fait de ma vie et il a fallu que ma premiere fois ca tombe au bac.....mais la j'avai spas vraiment le choix...

Prions pour que le correcteur privilegie la qualite sur la quantité et qu'il n'ait pas le soucis du detail.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lhise » Jeu Juin 10, 2004 12:15 pm

DooL8 a écrit:Chu degoute ca fait depuis la 5eme qu'on nous dit, surtout ne changez pas de sujet en cours de route, je l'ai jamais fait de ma vie et il a fallu que ma premiere fois ca tombe au bac.....mais la j'avai spas vraiment le choix...

Prions pour que le correcteur privilegie la qualite sur la quantité et qu'il n'ait pas le soucis du detail.

La quantité ne fait pas tout... si c'est une quantité qu'avec des conneries dedans.

Puis bon, en scientifique, la philo n'a pas un si gros coeff que ça, si ?

L'essentiel maintenant c'est de penser aux épreuves qui arrivent, pas à celles que tu as déjà passées. ;)
Lhise

Messagepar DooL8 » Jeu Juin 10, 2004 12:22 pm

lhise toujours la ptite parole qui fait plaisir :biz:

coeff 3 philo mais c'est surtout que j'ai un nvieau plutot correct et ca m'embete d'avoir eu des problemes a ce niveau, puis faut avouer c'est une erreur qu'on fait au college mais pas le jour du BAC...

Bon aller! en attente pour les epreuves d'histoire ;)

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar RickooN » Jeu Juin 10, 2004 12:31 pm

je n ai pas voulu te faire peur hier avec mes notes de philo au bac ... mais là, je peux te les donner vu que l'épreuve est passée :D

donc en 89, j ai eu 4/20 (coeff 2)

et en 90 : 5/20 (chouette, j ai augmenté :lolol: )

mais il est clair aussi que dans mon lycée, les bons profs de philo enseignaient surtout aux bacs littéraires et comme j étais en fillière scientifique, on récupérait les "déchets" de l 'Education nationale (en 89, un vieux prof qui sentait une certaine boisson alccolisée et anisée ... et en 90, une jeune prof toute fraîchement diplômée qui en a sacrément bavée du fait d être tombé sur une classe complète de redoublants (dû au fait qu il y a eu un changement de programme et que nous n avions jamais fait d électronique, alors que les élèves qui venaient de passer en terminale en faisaient depuis la 2nde ...))

GL (à ajouter au dico vidéo-ludique ^^) pour l histoire ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message