Avis sur les règles d'échanges.

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Avis sur les règles d'échanges.

Messagepar Galader » Dim Aoû 13, 2006 11:54 pm

ATTILA34 a dit :

"Précisions sur l'échange
Un échange est un objet de la personne A contre un objet de la personne B. Donc un échange est un ou plusieurs objets contre ou plusieurs objets. Il est interdit de faire un échange si la personne B ne vous échange rien. Il est aussi interdit de passer un objet en attendant que le personne drop un certain objet pour finir l'échange.

Comment faire un échange?
Pour faire un échange il suffit de le demander par un post sur une liste de trade ou sur un sujet Transactions. Vous demandez ce qui vous intéresse et faites une proposition. Si cela ne convient pas vous renégociez par un nouveau post. Tout doit se faire sur le forum. Si c'est bon vous effectuez l'échange. Une fois l'échange fait, Vous devez laisser un post de votre échange dans votre liste de trade (les 2 protagonistes) et l'endroit ou vous avez demandé pour l'échange. Dans ce post vous pouvez marquer vos appréciations sur l'échange. Ceci pour laisser une trace sur le forum.

Important : le premier qui demande un objet à la priorité de cet objet pour l'échange. Donc pas de surenchère si quelqu'un a demandé un objet.

Les sanctions
Toute personne qui ne respecte les dits-règles ci-dessus seront l'objet de sanctions allant d'un avertissement à un bannissement définitif."

Je ne peux rester silencuieux devant cela.

Qu'il faille des règles je peux le coprendre et il faut dans ce cas les respecter.

Mais là je trouve que cela devient beaucoup trop AUTORITAIRE et TROP STRICTE comme règles.

Déjà je trouve absolmument INADMISSIBLE d'interdire à quelqu'un de donner des objets à un autre sans rioen en contre partie. Depuis quand les dons sont ils interdit ? Ne sommes nous plus libre de donner ce que nous voulons à qui nous voulons ? Je suis navré de le dire mais là je trouve que cela commence à être invivable.

Je peux comprendre que certains n'apprécient pas de voir des personnes échanger plusieurs fois le même objets avec différents joueurs en utilisant des copies de ces dit objets, je comprend que certains préfèrent galérer dans le jeu mais pourquoi interdire à d'autres de vouloir se faciliter le jeu ? En effet, si quelqu'un veux faire le mode normal équipé tout en légnedaire qui cela regarde-t-il ? Le joueur qui fait le mode normal et personne d'autre (sauf dans le cas d'une partie réseau où, bien sure, il peut se faire bannir par les autres joueurs).

Certains joueurs sont des collectinnneurs et apprécient donc d'avoir les différents sets (ou bien autres comme les épées, les lances, les boucliers, etc...) et donc pour obtenir de nouvelles pièces ils échangent des "copies" des sets qu'ils possèdent et se constituent ainsi leur collection. Est-ce un mal ? Je ne le pense pas car qui cela va-t-il déranger ? En quoi se constituer une collection de set peut il déranger les autres ?

" Il est aussi interdit de passer un objet en attendant que le personne drop un certain objet pour finir l'échange."

En quoi, un joueur qui est en légendaire et qui veut se débarasser d'anciens objets épiques ne peut il les donner à un joueur qui commence le mode épique et attendre que ce dernier qui n'a rien dans sa liste d'échange de lui donner un objet plus tard (que ce dernier soit un objet légendaire ou non ? Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans ? Au contraire j'y vois une personne qui en aide une autre et n'est ce pas le rôle de la communeauté de s'entraider ? Enfin, pour moi c'est le but premier de la communeauté.

Je trouvais le forum bien sympa et c'est toujours le cas mais là je trouve que les règles d'échanges deviennent trop restrictive et contraignante. Pour ma part, les échanges sont fait pour se faire plaisir, se constituer une collection et non avoir le personnage le plus puissant qui soit. Je ne joue presque jamais sur le net.

De plus, je trouve qu'il est plus interessant de faire des échanges pour avoir les objets qui nous plaisent et jouer à Titan Quest avec un maximum de type de personnage que de se contenter de faire des séries de rush sur les boss dans le but d'obtenir ces mêmes objets.

Donc des règles pour les échanges oui mais là ça devient beaucoup beaucoup trop lourd.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar Merit » Lun Aoû 14, 2006 12:16 am

Tout à fait d'accord avec Galader sur la lourdeur des règles ajouté aujourd'hui. J'ai d'ailleurs effacé aujourd'hui ma liste de trade en signe de protestation, et j'arrête immédiatement tout trade dans ces conditions là.
Je suis plus réservé concernant la copie. Il est clair que certains copie leurs items, vu qu'ils n'effacent jamais ce qu'isl tradent (on peut imaginer qu'ils ont dropé plusieurs fois un objet, mais bon, certains objets rares sont difficile à trouver plusieurs fois). Par contre, il est impossible de créer une règle pour ça vu que l'on a aucun moyen de vérifier que l'item est légit ou non (si ce n'est de la présomption). Donc, comme le dit Galader, cela doit être libre de côté là, mais établir des règles pour dire au gens de ne pas en parler, et de laisser ça à l'appréciation de chacun. Comme ça , celui qui veut être 100% legit le restera (car il n'aura pas dupliqué ses items), et puis celui qui les copie, après tout, si il se sent heureux comme ça, pourquoi le priver de son bonheur. On pourrait dire : "oui, mais ça fausse l'économie du jeu." De toute façon, c'est Iron Lore qui a faussé l'économie du jeu en décidant de faire un mode multi uniquement ouvert (uniquement pour raison de budget trop serré). Donc foutu pour foutu, ne nous arretons pas sur les détails.

Nous sommes avant tout réunis pour nous amuser, pas nous rendre la vie difficile.
l'admin ou les modos diront sûrement : "on vous a demandé votre avis concernant les règles, vous n'avez pas participé, tant pis pour vous".
C'est surtout qu'on était loin d'imaginer ce qui se tramait, naïf que nous sommes, nous pensions que nous étions là pour jouer, nous détendre, se faire des amis... et pas pour discuter de règles et de lois. Maintenant que je vois le résultat, je me rend compte qu'il faut faire quelques choses...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Merit le Lun Aoû 14, 2006 12:45 am, édité 2 fois.
Merit
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nazkull » Lun Aoû 14, 2006 12:34 am

Je suis également contre ce stupide règlement qui dit : "Interdiction de donner un item à quelqu'un"... Non, mais c'est quoi ce foutage de gueule (désolé pour les coeurs sensible)... si je joue et fais une 20aine ou 30 aine de runs un soir, et que je droppe un item qui n'a aucune utilité pour moi... mais que je sais que la personne à qui je lui donne en CADEAU, sera heureux d'avoir enfin compléter un set ou le rêve de l'équipement "idéal" se lon lui... NE REGARDE QUE MOI...

On est une communauté de joueurs... on s'échange plusieurs items... on tisse des liens... on a du plaisir... mais interdiction de se faire plaisir :oops:

Alors le règlement qui stipule :

Il est interdit de faire un échange si la personne B ne vous échange rien

Me vaudra un :

Les sanctions
Toute personne qui ne respecte les dits-règles ci-dessus seront l'objet de sanctions allant d'un avertissement à un bannissement définitif."

Car je ne le respecterais pas... c'est sûr et certain... Si je vois une personne avec qui j'ai déjà trader, et que j'apprécie sur le forum, avoir besoin d'un item que je n'utiliserais pas... je ne me retiendrais pas pour lui OFFRIR GRATUITEMENT... car il est parfois plaisant de donner des items.

Tu peux en parler avec Gorkk, et les autres modos si tu veux... et si vous venez à la réflexion qu'il vaut mieux me bannir, faites-le tout de suite SVP ... car c'est certains que je ne me gênerais pas de donner.

NOTE ---> Pour ce genre de règlement... la prochaine fois, tenter donc de vérifier si les membres de la communauté seraient d'accord à l'instauration d'une telle règle... nous en sommes les principaux "acteurs" ... non ?!?

Merit a écrit:l'admin ou les modos diront surement : "on vous a demandé votre avis concernant les règles, vous n'avez pas participé, tant pis pour vous".

Là ce serait abuser grave, puisque ce "couplet" viens à peine d'être ajouter... et qu'aucune demande ou appel à la communauté à été faite pour voir le pouls de les membres.

My 2 cent
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Galader » Lun Aoû 14, 2006 8:47 am

Je suis un peu déçu que sur plus de 30 personnes ayant lu le sujet, seulement 2 donnent un avis.

Cela veut dire que les autres s'en fichent royalement ou bien qui ne dit mot consent et sont donc de mon avis.

C'est un forum alors exprimez vous que diable !!!

Je souhaite également apporter une précision.

J'ai déjà offert des objets et je continuerais de le faire donc je suis et resterais en infraction avec ces règles. Si cela me vaut un bannissement et bien alors soit mais cela ne m'empêchera pas de faire des échanges mais en passant par X-Fire.
Dernière édition par Galader le Lun Aoû 14, 2006 9:12 am, édité 1 fois.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar rakanishu » Lun Aoû 14, 2006 9:12 am

J'ai déjà exprimé une fois mon désacord sur l'interdiction au tout début de ne pas avoir le drois de proposer des échanges d'objet ou l'or pouvait être un des éléments de l'échange. Dans le cas ou l'une des personnes ne peut proposer que des objets plus faible.

Le(s) modérateur(s) avait fini par prendre en compte cela... Même si au final j'ai jamais vu sur le forum ce cas ce présenter. Donc j'espère que les modérateurs sont toujours à l'écoute pour ce forum qui est sympa grace a nous les membres.

----------
Il est interdit de faire un échange si la personne B ne vous échange rien

Alors je trouve ca personnelement trop restrictif et inaplicable. Tout simplement car je ne vois pas pourquoi interdire à une personne A d'offrir un item quelque soit sa couleur à une personne B ou même C (on dirait un problème de math niveau 6eme).
:lolol:

Ensuite si cette interdiction a pour but d'éviter de dupliquer les items. Et de retrouver tout le monde avec un full set violet au level 30 ... enfin tout les "tricheurs" de porter des full set violet des le niveau 30. Cela ne marchera pas. Car par principes certains joueurs se foute royalement des règles et trichent. Que ce soit de craker le jeux pour pas payer le CD, squatter des serveurs Hamachi sans respecter les regles de fonctionnement, de dupliquer des items pour les échanger contre d'autres items. Y'aura hélas toujours des idiots tricheurs, c'est mon avis perso mais chacun joue comme il veut après tout. Et c'est pas d'appliquer une interdiction sur le forum qui va les géner.

Faudrais en plus pas être futé d'annoncer sur le forum "que Moi Mr A j'ai donné un item à Mr B". Même si c'est pour la bonne cause.

Et puis je repète ce que j'avais déjà sur ma première remarque sur une modération trop strict d'un forum. C'est bien de vouloir appliquer des règles pour éviter l'anarchie, de vouloir montrer que l'on est modérateur du forum. Mais a vouloir mettre des règles trop strict ca risque de faire partir le forum en C..<BIIIP>.

Je suis un peu déçu que sur plus de 30 personnes ayant lu le sujet, seulement 2 donnent un avis.

Cela veut dire que les autres s'en fichent royalement ou bien qui ne dit mot consent et sont donc de mon avis.

Ca confirme que les joueurs viennent ici sur ce forum car il y'a une bonne ambiance. Et pour le jeux qu'il aime. Pas nécessairement pour s'ennuyer avec des contraintes et des règles parfois trop strict ou trop nombreuses. Voir aussi les post des modérateurs qui demandais l'avis des membres du forum qui sont bien souvent resté sans réponse.
Mais ca ne veut pas dire que les membres acceptent tout sans rien dire... peut être juste qu'ils n'anoncent pas quand ils transgressent des règles qui ne sont pas toujours appliqués officieusement.
Image
rakanishu
Tueur de Rats

Messagepar drakulls » Lun Aoû 14, 2006 9:34 am

Les sanctions

OUla la... je suis mal barré moi 8)

bref, j'avais deja donné mon opinion la dessus... et la meilleure solution c'est : faites ce que vous voulez et si c'est pas dans les regles du forum, ben ne le dites pas... point c'est tout lol

n'est ce pas attila? on s'est tres bien arrangé nous...... :yeah:
drakulls
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Lun Aoû 14, 2006 10:48 am

J'ai peut-être pas tout compris mais je ne vois pas en quoi elles sont dérangeantes... :oops:
Si vous proposez une transaction sur ce forum vous suivez les règles sinon vous ne proposez pas de transactions sur ce forum et vous vous arrangez "in game" en faisant ce que bon vous semble.
Enfin, perso, c'est comme cela que je les comprends :)
J'ai tout faux :roll: ?
Chloé
Administrateur

Messagepar Galader » Lun Aoû 14, 2006 11:04 am

Chloé a écrit:J'ai peut-être pas tout compris mais je ne vois pas en quoi elles sont dérangeantes... :oops:
Si vous proposez une transaction sur ce forum vous suivez les règles sinon vous ne proposez pas de transactions sur ce forum et vous vous arrangez "in game" en faisant ce que bon vous semble.
Enfin, perso, c'est comme cela que je les comprends :)
J'ai tout faux :roll: ?

Tu ne vois pas ?

Ben moi je vois que je n'ai pas le droit sur ce forum de donner des objets à quelqu'un pour l'aider. En gros ici c'est donnant donnant. L'entraide, qui à mon sens est le but premier de la communeauté, n'a pas lieu d'être puisque les règles d'échange l'interdisent.

Mais cela va encore plus loin.

Hier, Attila34 m'a demandé sur X-Fire si j'étais avec Mérit et ce que nous étions en train de faire. J'ai tout simplement répondu oui et que je lui filais 2 parties du set labyrinthique en dette de 2 parties du set de troie qu'il m'avait donné il y a quelques temps. J'ai eu droit à plusieurs questions comme : pourquoi lui donner moi je t'en aurais donner autre chose en échange, qu'est ce que c'est ?

En quoi cela regarde-t-il Attila34 ce que je fais sur X-Fire avec Pierre, Paul ou Jacques ?

Cet échange était privé et non public puisque nous ne l'avions pas négocié sur le forum. De plus, il me dit de faire un sujet sur le forum pour cela. Bon joueur, je le fait (à la suite dans ma liste de trade).

C'est ensuite que j'ai vu son message cité plus haut et qui m'a tout simplement révolté.

Parce que nous sommes inscript sur ce forum tous nos échanges doivent être fait par le forum ? Etre inscript sur le forum ? Fait avec des gens du forum ? Nous n'avons pas le droit de faire des échanges hors forum avec des membres du forum ?

Je risque un bannissement pour avoir donner des objets à un joueur. Avoir donner à Chnocombre le casque qu'il désire cntre rien puisque dans sa liste rien ne m'intéresse ; lui avoir donner une épée légendaire que j'avais en double (Silence : épée offerte par 2 personnes) contre rien puisque toujours pareil dans sa liste rien ne me tente ; lui avoir passé le set complet du guerrier de mon mastodonte que je ne joue depuis un moment contre rien là aussi et pour les même raison, set qu'il m'a d'ailleurs dit qu'il me redrait quand il n'en aurait plus besoin.

En quoi cela dérange-t-il les membres qui font des écanges ? Cela nuit il à leurs échanges ? Leur gache-t-il le jeu ? Je ne le pense vraiment pas.

Donc si je dois être bannis pour cela et bien soit mais je ne changerais pas car pour moi cela fait partie de l'entraide que l'on se doit dans une communeauté.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar balboa_tq » Lun Aoû 14, 2006 11:27 am

bonjour,

les règles sont la pour être respectée ....

j'ai toujours tradé en "fermé" sans rien respecté ni le prix ni le délai ....(sous diablo)

enfin soit si j'ai envie d'avoir un objet et que le prix demandé est supérieur a celui d'un ou du forum je m 'en fou je trade parce que j'en ai envie et surtout j'en ai les moyens...

c'est un jeu j'ai envie de m'amuser point a la ligne...

j'ai donner reçu gratos ..j'ai été "arnaqué" (sur bnet) j'ai été volé ....mais tout ça fait partie du jeu et te donne de l'expérience en trade...

en ce qui concerne les paragraphes que vous mentionnés étant donné qu'il n'y a pas (encore ?) de mode fermé je trouve ridicule vos réactions vu quelle sont non fondées a mon avis bien sur...

une seule règle .....pas vu pas pris ....pris pendu :)

allons allons ....soyons un peu sérieux c'est pas le bagne non plus hein...derrière mon pc je fait ce qu'il me plait...et personne n'a un flingue sur ma tempe pour m'obligé a donner ..tradé quoi que se soit....

comme j'ai toujours dit je ne trade RIEN en modé ouvert....c'est tellement facile de dupliquer ou de jouer avec mod puis exporter pour tout avoir...

vous croyez vraiment que du coté de diablo tout est clean car la personne fait partie d'un bloc de texte (forum)...j'en ai vu des verte et des pas mûres des gens haut placé (modo) qui tradais sur bnet tel ou tel items de fou sachant très bien qu'il étais dupliqué

a force d'être sur bnet tu apprend a reconnaître les offres et les nom des perso qui trade.... mais ça fait partie du jeu c'est pas la vie réel faut relativiser les gars..

alors oui j'accepte les règles ...mais rien ne n'empêche de les transgresser si j'en ai envie ;p
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Merit » Lun Aoû 14, 2006 11:55 am

alors oui j'accepte les règles ...mais rien ne n'empêche de les transgresser si j'en ai envie

Accepter les règles, cela signifie que tu est d'accord à les suivre, donc ne pas transgrésser. Par exemple, tu installe windows en version pirate, tu accepte les règles, tu cliquer ok, donc tu admets entre autre avoir une version légale. Mais tu as transgressé, parce que la version est piratée, et donc, en cas de contrôle, bah tu es susceptible de la peine encouru par la loi.

Alors oui, tu as pu transgressé, mais la réalité est que tu n'a pas accepté les règles.

Mois, je ne les accepte pas, et je suis franc et honnête en effaçant ma liste de trade tant que les choses n'auront pas évolués. Je veux pas jouer le gars qui fais semblant et dans le dos, je transgresse à tout va.

Mais en tout cas, il semble que nous soyons tous d'accord sur la même chose, ces rêgles ne sont pas applicables, car stupide. J'ai été faire un tour sur le forum officiel TQ et les forums anglophones, ils ont pas l'air prises de tête là bas, j'ai pas vu des tonnes de règles pour le trade. Enfin j'ai peut etre pas assez bien regardé, mais les forums ont l'air très ouvert.
Merit
Pourfendeur de Rats

Messagepar attila34 » Lun Aoû 14, 2006 11:55 am

Galader a écrit:
Tu ne vois pas ?

Ben moi je vois que je n'ai pas le droit sur ce forum de donner des objets à quelqu'un pour l'aider. En gros ici c'est donnant donnant. L'entraide, qui à mon sens est le but premier de la communeauté, n'a pas lieu d'être puisque les règles d'échange l'interdisent.

Mais cela va encore plus loin.

Hier, Attila34 m'a demandé sur X-Fire si j'étais avec Mérit et ce que nous étions en train de faire. J'ai tout simplement répondu oui et que je lui filais 2 parties du set labyrinthique en dette de 2 parties du set de troie qu'il m'avait donné il y a quelques temps. J'ai eu droit à plusieurs questions comme : pourquoi lui donner moi je t'en aurais donner autre chose en échange, qu'est ce que c'est ?

En quoi cela regarde-t-il Attila34 ce que je fais sur X-Fire avec Pierre, Paul ou Jacques ?

Cet échange était privé et non public puisque nous ne l'avions pas négocié sur le forum. De plus, il me dit de faire un sujet sur le forum pour cela. Bon joueur, je le fait (à la suite dans ma liste de trade).

C'est ensuite que j'ai vu son message cité plus haut et qui m'a tout simplement révolté.

Parce que nous sommes inscript sur ce forum tous nos échanges doivent être fait par le forum ? Etre inscript sur le forum ? Fait avec des gens du forum ? Nous n'avons pas le droit de faire des échanges hors forum avec des membres du forum ?

Je risque un bannissement pour avoir donner des objets à un joueur. Avoir donner à Chnocombre le casque qu'il désire cntre rien puisque dans sa liste rien ne m'intéresse ; lui avoir donner une épée légendaire que j'avais en double (Silence : épée offerte par 2 personnes) contre rien puisque toujours pareil dans sa liste rien ne me tente ; lui avoir passé le set complet du guerrier de mon mastodonte que je ne joue depuis un moment contre rien là aussi et pour les même raison, set qu'il m'a d'ailleurs dit qu'il me redrait quand il n'en aurait plus besoin.

En quoi cela dérange-t-il les membres qui font des écanges ? Cela nuit il à leurs échanges ? Leur gache-t-il le jeu ? Je ne le pense vraiment pas.

Donc si je dois être bannis pour cela et bien soit mais je ne changerais pas car pour moi cela fait partie de l'entraide que l'on se doit dans une communeauté.

Je précise pourquoi j'ai choisi la règle d'etre obliger quand on fait un echange d'échanger un objet contre un autre. Certains ont donnés des objets à des personnes en attendant qu'elles drop un certain type d'objet. Je trouve ceci assez déloyal à vous de voir.

Rien n'empeche le don d'objets mais il ne rentre pas dans le section de trade ou transactions vous etes assez grands pour faire ce que vous voulez. Il n'est pas interdit de donner des objets sauf dans la section d'échange car ce n'est pas un échange. Je vous rappelle la définition de l'échange : Donner une chose et en recevoir une autre en contrepartie. Si vous voulez on peut créer une section Don.

Les échanges que vous commencés sur le forum se finissent sur le forum. Si vous commencez un échange sur x-fire il ne figure pas sur le forum c'est simple.
attila34
Modérateur

Messagepar Merit » Lun Aoû 14, 2006 12:05 pm

attila34 a écrit:
Galader a écrit:Les échanges que vous commencés sur le forum se finissent sur le forum. Si vous commencez un échange sur x-fire il ne figure pas sur le forum c'est simple.

Pourquoi alors avoi questionner Galader pour savoir ce que nous étions en train de trader sur hamachi, et pourquoi avoir demander à Galader d'écrire noir sur blanc sur le foum notre échange (enfin son don) ?

C'est exactement ce que nous disons, avoir le droit de discuter sur xfire et de s'échanger des items entre nous, ou en donner, etc.

De toute façon, de plus en plus les traders vont regarder les listes des autres et contacter les personnes adéquates par xfire. Vu que sur TQ-Fr ya la police, qui guette le moindre dérappage. Et La police, elle, applique les règles sur les autres, mais jamais sur elle-même. Comme c'est bizarre... (voir la réponse de Rakanishu pour un exemple concret, et j'en ai d'autres en stocks des exemples si il faut).
Merit
Pourfendeur de Rats

Messagepar Galader » Lun Aoû 14, 2006 12:09 pm

attila34 a écrit:Je précise pourquoi j'ai choisi la règle d'etre obliger quand on fait un echange d'échanger un objet contre un autre. Certains ont donnés des objets à des personnes en attendant qu'elles drop un certain type d'objet. Je trouve ceci assez déloyal à vous de voir.

Rien n'empeche le don d'objets mais il ne rentre pas dans le section de trade ou transactions vous etes assez grands pour faire ce que vous voulez. Il n'est pas interdit de donner des objets sauf dans la section d'échange car ce n'est pas un échange. Je vous rappelle la définition de l'échange : Donner une chose et en recevoir une autre en contrepartie. Si vous voulez on peut créer une section Don.

Les échanges que vous commencés sur le forum se finissent sur le forum. Si vous commencez un échange sur x-fire il ne figure pas sur le forum c'est simple.

Pour revenir à mon exemple avec Chnocombre je lui ai donc donné : Silence (épée légendaire), un casque épique et le set du guerrier complet et bien si il me donne juste 2 objets de set que je ne possède pas cela me sera amplement suffisant (par exemple le sceptre de ramsès et la cuirasse labyrinthique).

Je rappel que dans un échange seuls les 2 concernés doivent y trouver leur compte et que si je donne une armure légnedaire contre une simple épée épique de bas niveau cela nous regarde nous 2 et personne d'autre.

Quand à ce qui se passe sur X-Fire (et autre) et qui n'est pas mentionné sur le forum cela reste hors forum nous sommes d'accord.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar attila34 » Lun Aoû 14, 2006 12:10 pm

Ajout de Précision

Précisions
Toutes ces règles sont en application pour les échanges commencés sur le forum.
Le don d'objet n'est pas interdit mais ne doit pas etre marqué comme un échange dites que c'est un don. Vous avez le droit de faire des échanges hors forum rien ne l'interdit.
attila34
Modérateur

Messagepar attila34 » Lun Aoû 14, 2006 12:12 pm

Galader a écrit:Je rappel que dans un échange seuls les 2 concernés doivent y trouver leur compte et que si je donne une armure légendaire contre une simple épée épique de bas niveau cela nous regarde nous 2 et personne d'autre.

Tu as fait un échange c'est pas à moi de te dire s'il est équitable ou pas. Tu as échangé un ou plusieurs objets contre un ou plusieurs objets. C'est un échange et je n'ai rien à dire la dessus.
Dernière édition par attila34 le Lun Aoû 14, 2006 12:16 pm, édité 1 fois.
attila34
Modérateur

Messagepar balboa_tq » Lun Aoû 14, 2006 12:15 pm

Accepter les règles, cela signifie que tu est d'accord à les suivre, donc ne pas transgrésser

je suis d'accord sur les règles mais rien ne n'empèche de ne pas les appliquer en dehors du forum

Par exemple, tu installe windows en version pirate, tu accepte les règles, tu cliquer ok, donc tu admets entre autre avoir une version légale. Mais tu as transgressé, parce que la version est piratée, et donc, en cas de contrôle, bah tu es susceptible de la peine encouru par la loi

la loi du pas vu pas pris

Alors oui, tu as pu transgressé, mais la réalité est que tu n'a pas accepté les règles

si si je les acceptes la réalité c'est que je suis derrière mon pc

Mois, je ne les accepte pas, et je suis franc et honnête en effaçant ma liste de trade tant que les choses n'auront pas évolués. Je veux pas jouer le gars qui fais semblant et dans le dos, je transgresse à tout va.

bravo !

Mais en tout cas, il semble que nous soyons tous d'accord sur la même chose, ces rêgles ne sont pas applicables, car stupide. J'ai été faire un tour sur le forum officiel TQ et les forums anglophones, ils ont pas l'air prises de tête là bas, j'ai pas vu des tonnes de règles pour le trade. Enfin j'ai peut etre pas assez bien regardé, mais les forums ont l'air très ouvert

bonne chance la-bas si il n'y a pas de règles cela veux dire qu'il n'y a aucune contraintes n'y applications c'est le bronx ;p

ce que j'essaye de faire comprendre peut-être maladroitement c'est que :

1. ne trader qu'avec une liste d'amis et de confiance comme le jeu viens de démarrer cela prend du temps

2. avoir un mode "fermé" ou il est plus difficile de dupliquer mais ne vous leurrer pas la confiance 100% n'existe pas

3. que les règles ici même n'on pas lieu d'être tant qu'il n'y a pas de mode fermé (je sais je tape sur le même clou)

4. je n'ai jamais "voler" ou "rouler" quelqu'un sur un trade pourquoi ben cela fait partie de ma personnalité .....mais croyez moi j'en ai vu des vertes et des pas mûres

prenez tout ça au second degrés s'il vous plait ce n'est qu'un jeu !
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 14, 2006 5:45 pm

Attila a déjà précisé le sens de cette règle par rapport aux dons d'objets (à partir du moment où c'est qualifié d'échange, chacun donne quelque chose, par définition).

Donc je vais juste rajouter quelque chose par rapport au "je te donne quelque chose maintenant et t'auras une dette pour plus tard". Simplement, ceci n'est pas accepté par respect (oui ce mot que certains m'ont cité en PM tout en m'assimilant à la Gestapo...) pour les autres participant aux échanges. Sinon imaginons la situation suivante :
  • loin dans le passé (ou pas si loin, mais dans le passé), A a donné à B un objet en échange d'une dette
  • Aujourd'hui, B initie la vente d'un objet contre autre chose, C répond
  • A arrive et demande remboursement de sa dette.

Dans tous les cas quelqu'un ne serait ici pas content, et ne serait pas respecté.

De plus, c'est un forum d'échanges que l'on a créé, pas un forum de prêteur sur gage. L'échange se fait sur le moment, pas à différentes dates.

Quand aux dons d'objets, ils sont autorisés, à condition d'être d'emblée annoncés comme tel, et de ne pas être des échanges à retardement (cf. l'échange contre une dette). Et à partir du moment où quelqu'un a initié une transaction sur un objet et que quelqu'un d'autre a commencé à y participer, il n'est pas permis de venir casser le coup de la personne négociant en donnant un objet (et encore moins en le "donnant" contre une dette future). Simplement pour des questions de respect.

Et qu'un échange commencé sur le forum se termine sur le forum, ça me parait le moindre des respects pour les autres membres de la communauté également, vous ne trouvez pas ? Après, c'est sûr que l'ajout pouvait effectivement prêter à confusion avant l'ajout de la précision.

Pour finir, je me demande quand même pourquoi vous avez créé un nouveau sujet ici, dans discussions générales (vous vous souvenez de la description du forum hein ? Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums), au lieu de réutiliser le sujet conçu pour dans le forum estimations...

Et pour répondre à Mérit
Merit a écrit:l'admin ou les modos diront sûrement : "on vous a demandé votre avis concernant les règles, vous n'avez pas participé, tant pis pour vous".
C'est surtout qu'on était loin d'imaginer ce qui se tramait, naïf que nous sommes, nous pensions que nous étions là pour jouer, nous détendre, se faire des amis... et pas pour discuter de règles et de lois. Maintenant que je vois le résultat, je me rend compte qu'il faut faire quelques choses...

Quelle que soit la situation, si on te demande ton avis et que tu ne daignes pas le donner, venir se plaindre après coup est un peu hypocrite hein... C'est comme ceux qui n'ont pas voté en 95 et sont venus se plaindre après que Le Pen était au second tour :hin:

Si vous ne donnez pas votre avis quand on vous le demande, faut pas venir se plaindre après que ça ne correspond pas à ce que vous souhaitiez...

Ah et une petite dernière chose tant qu'on est dans le respect (faut que je vérifie que c'est dans la liste), il est bien entendu inacceptable que quelqu'un aille proposer en PM ou par XFire "gratuitement" ou en remboursement d'une dette un objet à quelqu'un qui a initié une transaction à ce sujet sur les forums et a reçu des reponses. De toute façon, si la personne décidait finalement de ne pas faire l'échange, elle ne respecterait pas la règle disant qu'un échange initié doit aller au bout, et en subirait les conséquences, donc en plus d'être le minimum de respect pour les autres participants du forum, ça ne servirait pas les intérêts de la personne à qui vous le donner.

Edit : d'ailleurs, je vous demanderai de bien vouloir continuer la discussions dans le sujet prévu pour, parce que ça n'a rien à faire dans Discussions Générales (et c'est d'ailleurs Galader une des principales raisons pour lesquelles il y avait beaucoup de visites et aucune réponse : les visiteurs de DG sont curieux et jettent un oeil à tous les sujets, mais beaucoup ne tradent pas et n'ont rien à cirer des règles de trade...)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Galader » Lun Aoû 14, 2006 7:09 pm

Pour finir ici (avant vérouillage puisque ce n'est pas le bon endroit) je présente mes excuses pour avoir fait ce sujet ici au lieu de l'endroit concerné mais j'avoue que la vue de cette interdiction de don sous peine d'avertissement voir bannissement m'a un peu choqué et fait voir un peu rouge d'où une trop grande rapidité à répondre.

Je rajouterais une denrière chose sur ce que tu dis plus haut Gorkk :

"Quelle que soit la situation, si on te demande ton avis et que tu ne daignes pas le donner, venir se plaindre après coup est un peu hypocrite hein... C'est comme ceux qui n'ont pas voté en 95 et sont venus se plaindre après que Le Pen était au second tour"

Le soucis c'est que certaines règles apparaissent avec le temps et donc nous y réagissons à ce moment là ce qui me semble assez logique.

Sinon, je suis d'accord que tout échange démarré sur le forum y soit terminé.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar rakanishu » Lun Aoû 14, 2006 7:18 pm

attila34 a écrit:Ajout de Précision

Précisions
Toutes ces règles sont en application pour les échanges commencés sur le forum.
Le don d'objet n'est pas interdit mais ne doit pas etre marqué comme un échange dites que c'est un don. Vous avez le droit de faire des échanges hors forum rien ne l'interdit.

Alors dans ce cas c'est en effet plus clair. Bravo pour la précision cela clarifie le sujet.

Ps: si quelqu'un veut m'offrir le casque de Guerrier gratuitement. Je suis Ok ... je suis près a avouer n'importe quoi. Que je suis la réincarnation de Tom Soyer, que j'aime regarder le tour de France à la TV, que manger des brocolies c'est super.... Bon allez je déconne.

:lolol:

Merci Attila34 pour cette clarification qui évitera que ce post parte un peut plus en C..<Biiiip>.
:yeah:
Image
rakanishu
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message