Il est interdit de faire un échange si la personne B ne vous échange rien
Les sanctions
Toute personne qui ne respecte les dits-règles ci-dessus seront l'objet de sanctions allant d'un avertissement à un bannissement définitif."
Merit a écrit:l'admin ou les modos diront surement : "on vous a demandé votre avis concernant les règles, vous n'avez pas participé, tant pis pour vous".
Il est interdit de faire un échange si la personne B ne vous échange rien
Je suis un peu déçu que sur plus de 30 personnes ayant lu le sujet, seulement 2 donnent un avis.
Cela veut dire que les autres s'en fichent royalement ou bien qui ne dit mot consent et sont donc de mon avis.
Les sanctions
Toute personne qui ne respecte les dits-règles ci-dessus seront l'objet de sanctions allant d'un avertissement à un bannissement définitif."
Chloé a écrit:J'ai peut-être pas tout compris mais je ne vois pas en quoi elles sont dérangeantes...
Si vous proposez une transaction sur ce forum vous suivez les règles sinon vous ne proposez pas de transactions sur ce forum et vous vous arrangez "in game" en faisant ce que bon vous semble.
Enfin, perso, c'est comme cela que je les comprends
J'ai tout faux?
alors oui j'accepte les règles ...mais rien ne n'empêche de les transgresser si j'en ai envie
Galader a écrit:
Tu ne vois pas ?
Ben moi je vois que je n'ai pas le droit sur ce forum de donner des objets à quelqu'un pour l'aider. En gros ici c'est donnant donnant. L'entraide, qui à mon sens est le but premier de la communeauté, n'a pas lieu d'être puisque les règles d'échange l'interdisent.
Mais cela va encore plus loin.
Hier, Attila34 m'a demandé sur X-Fire si j'étais avec Mérit et ce que nous étions en train de faire. J'ai tout simplement répondu oui et que je lui filais 2 parties du set labyrinthique en dette de 2 parties du set de troie qu'il m'avait donné il y a quelques temps. J'ai eu droit à plusieurs questions comme : pourquoi lui donner moi je t'en aurais donner autre chose en échange, qu'est ce que c'est ?
En quoi cela regarde-t-il Attila34 ce que je fais sur X-Fire avec Pierre, Paul ou Jacques ?
Cet échange était privé et non public puisque nous ne l'avions pas négocié sur le forum. De plus, il me dit de faire un sujet sur le forum pour cela. Bon joueur, je le fait (à la suite dans ma liste de trade).
C'est ensuite que j'ai vu son message cité plus haut et qui m'a tout simplement révolté.
Parce que nous sommes inscript sur ce forum tous nos échanges doivent être fait par le forum ? Etre inscript sur le forum ? Fait avec des gens du forum ? Nous n'avons pas le droit de faire des échanges hors forum avec des membres du forum ?
Je risque un bannissement pour avoir donner des objets à un joueur. Avoir donner à Chnocombre le casque qu'il désire cntre rien puisque dans sa liste rien ne m'intéresse ; lui avoir donner une épée légendaire que j'avais en double (Silence : épée offerte par 2 personnes) contre rien puisque toujours pareil dans sa liste rien ne me tente ; lui avoir passé le set complet du guerrier de mon mastodonte que je ne joue depuis un moment contre rien là aussi et pour les même raison, set qu'il m'a d'ailleurs dit qu'il me redrait quand il n'en aurait plus besoin.
En quoi cela dérange-t-il les membres qui font des écanges ? Cela nuit il à leurs échanges ? Leur gache-t-il le jeu ? Je ne le pense vraiment pas.
Donc si je dois être bannis pour cela et bien soit mais je ne changerais pas car pour moi cela fait partie de l'entraide que l'on se doit dans une communeauté.
attila34 a écrit:Galader a écrit:Les échanges que vous commencés sur le forum se finissent sur le forum. Si vous commencez un échange sur x-fire il ne figure pas sur le forum c'est simple.
attila34 a écrit:Je précise pourquoi j'ai choisi la règle d'etre obliger quand on fait un echange d'échanger un objet contre un autre. Certains ont donnés des objets à des personnes en attendant qu'elles drop un certain type d'objet. Je trouve ceci assez déloyal à vous de voir.
Rien n'empeche le don d'objets mais il ne rentre pas dans le section de trade ou transactions vous etes assez grands pour faire ce que vous voulez. Il n'est pas interdit de donner des objets sauf dans la section d'échange car ce n'est pas un échange. Je vous rappelle la définition de l'échange : Donner une chose et en recevoir une autre en contrepartie. Si vous voulez on peut créer une section Don.
Les échanges que vous commencés sur le forum se finissent sur le forum. Si vous commencez un échange sur x-fire il ne figure pas sur le forum c'est simple.
Galader a écrit:Je rappel que dans un échange seuls les 2 concernés doivent y trouver leur compte et que si je donne une armure légendaire contre une simple épée épique de bas niveau cela nous regarde nous 2 et personne d'autre.
Accepter les règles, cela signifie que tu est d'accord à les suivre, donc ne pas transgrésser
je suis d'accord sur les règles mais rien ne n'empèche de ne pas les appliquer en dehors du forum
Par exemple, tu installe windows en version pirate, tu accepte les règles, tu cliquer ok, donc tu admets entre autre avoir une version légale. Mais tu as transgressé, parce que la version est piratée, et donc, en cas de contrôle, bah tu es susceptible de la peine encouru par la loi
la loi du pas vu pas pris
Alors oui, tu as pu transgressé, mais la réalité est que tu n'a pas accepté les règles
si si je les acceptes la réalité c'est que je suis derrière mon pc
Mois, je ne les accepte pas, et je suis franc et honnête en effaçant ma liste de trade tant que les choses n'auront pas évolués. Je veux pas jouer le gars qui fais semblant et dans le dos, je transgresse à tout va.
bravo !
Mais en tout cas, il semble que nous soyons tous d'accord sur la même chose, ces rêgles ne sont pas applicables, car stupide. J'ai été faire un tour sur le forum officiel TQ et les forums anglophones, ils ont pas l'air prises de tête là bas, j'ai pas vu des tonnes de règles pour le trade. Enfin j'ai peut etre pas assez bien regardé, mais les forums ont l'air très ouvert
bonne chance la-bas si il n'y a pas de règles cela veux dire qu'il n'y a aucune contraintes n'y applications c'est le bronx ;p
Merit a écrit:l'admin ou les modos diront sûrement : "on vous a demandé votre avis concernant les règles, vous n'avez pas participé, tant pis pour vous".
C'est surtout qu'on était loin d'imaginer ce qui se tramait, naïf que nous sommes, nous pensions que nous étions là pour jouer, nous détendre, se faire des amis... et pas pour discuter de règles et de lois. Maintenant que je vois le résultat, je me rend compte qu'il faut faire quelques choses...
attila34 a écrit:Ajout de Précision
Précisions
Toutes ces règles sont en application pour les échanges commencés sur le forum.
Le don d'objet n'est pas interdit mais ne doit pas etre marqué comme un échange dites que c'est un don. Vous avez le droit de faire des échanges hors forum rien ne l'interdit.
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités