Discussion sur les règles du forum

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 09, 2006 9:40 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Contester en agissant comme ceux qu'on combat n'est pas un bon moyen selon moi
Me demande si il est pas de la police...

Faut arréter avec les "libérté d'expression, démocratie, gnagnagna ..."
Un forum est un lieu d'echange, du noobs au gosu, du gamin à la mémé, du corse au finlandais ...
Mais il n'est pas concevable de tout tolérer.

Je suis d'accord. Mais je suis partisan du minimum de limitations permettant un forum bien tenu. J'avoue qu'à l'heure actuelle, les règles ne sont probablement pas assez appliqées, et c'est parfois déprimant de voir à quel point les gens ne lisent pas les règles / ne les comprennent pas / ne veulent pas faire le moindre effort. Y a qu'à voir, à supposer que personne n'a afficher le sujet des règles plus d'une fois (ce qui n'est pas le cas puisque je l'ai déjà moi-mêm affiché pas mal de fois ;)), moins d'un membre sur deux les a consultées...

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Les sujets verrouillés on les supprimes, les sujets sont déplacés sans laisser de traces parasites dans le mauvais forum, les commentaires indésirables sont effacés ... ect

Supprimer les sujets verrouillés, oui effectivement ça me parait une bonne idée :) Par contre les "traces parasites" dont tu parles, elles ont une grosse utilité : permette à ceux qui avaient vu le topic dans le forum initial de voir où le sujet est passé, et éviter les 20 000 messages du type "mé il é passé ouh m topic??!!!?". Ca évite de devoir faire un PM à chaque fois, parce que même là y en a pas mal qui les lisent pas :D et ça permet aussi de cibler ceux qui ont juste consulté le sujet et non seulement le créateur. Ces marqueurs sont supprimés après un certain temps ('fin quand on oublie pas, malheureusement phpBB ne permet pas de donner une durée de vie au marqueur laissé sur le forum d'origine :x)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Sur les forums d'architecture, les jeunes de 16 ans ne sont pas des "gamins". Ils manquent certes de sagesse, ou de recul, mais ils font des efforts.
Ici, y a des mecs qui me soutiennent par MP, des tas de gens plus agés que moi (jai 25 ans aujourd'hui) ... mais pourtant dans la plupart des topics, j'ai l'impression de lire des ados qui viennent se défouler ...

C'est malheureusement également l'impression que j'ai souvent. Rien que de voir "c" au lieu de "c'est" me hérisse le poil, même si c'est la seule faute.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Si ces régles étaient respectées [...] y'aurait déjà moins de problèmes sur la majorités des forums
tu as envie d'un forum "utopique"

Tu mets 1.000 radars automatiques, les francais roulent moins vite ...
Tu mets 2 modos sévèrent, tu verras, le forum sera beaucoup plus clean
L'utopie c'est de croire que les gens vont s'autodiscipliner. Moi ... je répète le contraire depuis le début ...

La comparaison avec les radars, moyen, parce qu'ils ne sont pas mis pou des questions de sécurité, mais pour des questions d'argent, alors que des modos stricts interviendraient là où c'est nécessaire pour cause de dérapage ou de massacrage du français, ou de doublon, etc. ;) Mais le fond, c'est pas faux.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ou alors, il faut espérer qu'il y est énormement de monde (façon Clubic ou H.fr), comme ça même si c'est remplis de boulets, les gens motivés participent car ils savent qu'ils auront de nbreux lecteurs.

Ca c'est hors de question pour moi, je ne veux pas d'une réserve à boulets, y en a suffisamment comme ça sur la toile ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour reprendre ta formule imagée ... quelle autouroute êtes-vous en train de construire ?
Le chef de chantier fait du mieux qu'il peut et veut qu'il y est le plus de monde possible qui circule ... c'est légitime.
Mais la destination (Titan Quest) sera-t-elle tjrs à la mode ?
L'autouroute ne servira qu'aux abonnés ou sera empruntée par tous les vacanciers ?
Je crois qu'il faut faire respecter la signalisation, sans faire de complaisance.
Et si les airs de repos sont agréables et se remplissent d'éléments atractifs, petits à petits, les usagers de la route sauront quel chemin prendre.

J'aime bien l'image :clap:

Merci pour les remarques. C'est vrai qu'elles sont pas toujours bien comprises par tout le monde et parfois un peu "rèches" sur la forme, mais sur le fond j'adhère. Je vais essayer de prendre en compte ces remarques avec le reste de l'équipe :jap:
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 09, 2006 11:43 pm

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
En espérant que les habitués adhéreront aussi sur le fond.

Et promis ... :ange: je vais m'efforcer d'utiliser plus ces petites bestioles. :D

Bon courage, et bravo pour tout ce que vous faites, toi et le reste de l'équipe ! :yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Nazkull » Jeu Aoû 10, 2006 12:01 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Et promis ... :ange: je vais m'efforcer d'utiliser plus ces petites bestioles. :D

Bon courage, et bravo pour tout ce que vous faites, toi et le reste de l'équipe ! :yeah:

Déjà un pro avec tes petites bestioles ;)

Sinon, que dire de plus... c'est déjà plus tentant de lire un tel message :yeah:

Non... mais faut avouer... on est une très belle communauté, non ?!? :clap:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Titanos » Jeu Aoû 10, 2006 12:16 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Content que nous ayons enfin trouver une issue ;)

Je respecte ton avis et même si nous avions quelques points de désaccord, je pense que dans le fond tes idées sont bonnes à prendre, doù mon "Ca ne fait qu'un mois et demi que le jeu est sortie, et on commence à connaitre la communauté. Pourquoi pas changer l'orientation de certaines choses ?". Nous travaillons dans ce sens. (enfin sourtout Gorkk, moi je fais pas grand chose :D )

Sinon sympa ta barre dans la signature Nazkull, c'est ta création ?
Titanos
Administrateur

Messagepar Merit » Jeu Aoû 10, 2006 6:03 am

C'est un programme qui fait ça, il fait des signatures pour forum, j'ai oublié le nom, mais ça se voit qu'il la fait avec ce truc. D'ailleurs il va nous le dire, sûrement tout à l'heure. C'est vrai que ce programme a l'air bien fait en tout cas.
Merit
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nazkull » Jeu Aoû 10, 2006 5:34 pm

J'aimerais pouvoir dire que c'est de moi, mais ce n'est pas le cas, c'est un copain qui l'a fait... alors comme je la trouvais bien, j'ai trouvé inutile d'en refaire un pour moi :ange:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 14, 2006 2:31 pm

Juste pour dire que je trouve les signatures trop grandes.
Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas trop d'abus, mais quand je vois un topic comme celui-ci :
http://www.titanquest-fr.com/forum/view ... hp?p=21520

... je trouve qu'il y a parfois un gros problème de lisibilité. :roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Mar Nov 14, 2006 11:51 pm

Bon j'ai divisé le sujet en enlevant tout ce qui est arrivé après ce message, dont le gros était hors sujet. Merci de conserver ce sujet sur le thème : discussions sur les règles.

J'ai vu dans les messages divisés qu'il y avait a priori des personnes trouvant que 125px de haut pour les signatures, c'est encore trop, d'autres trouvant que ça va. Merci de donner vos avis à ce sujet. C'est dommage que les personnes ayant des signatures de 125px dans le sujet indiqué par CAS les aient enlevées (il n'y avait pas de raison puisqu'elles respectaient les règles), puisque maintenant on ne peut plus voir le sujet tel qu'il l'avait vu, avec toutes les signatures, et donc se faire un avis sur "ça fait trop ou non" ;)

Je rappelle que la limite de 125px a été mise de façon plus ou moins arbitraire (plus ou moins), pour permettre aux gens de s'exprimer dans leurs signatures, sans pour autant avoir plus de place prises par les signatures que par les messages (ce qui rend alors la lecture des sujets difficiles), et sans non plus nuire aux petites connexions, donc garder tout ça à l'esprit en écrivant vos commentaires ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Yoh » Mer Nov 15, 2006 9:35 am

Je ne pense pas que 125 pixel soit trop haut mais il faut penser à attacher sa signature qu'une seule fois à la première réponse c'est une règle imposé par plusieur autres forums et c'est une idée à étudier...
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Nov 15, 2006 11:09 am

Yoh a écrit:Je ne pense pas que 125 pixel soit trop haut mais il faut penser à attacher sa signature qu'une seule fois à la première réponse c'est une règle imposé par plusieur autres forums et c'est une idée à étudier...

Ça demande malheureusement nettement plus de boulot pour le faire respecter. Après, ce serait une fois par sujet ? Par page de sujet ? (sachant que dans ce deuxième cas, il est possible que tout le monde n'utilise pas les mêmes réglages de nombre de messages par page).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Yoh » Mer Nov 15, 2006 1:28 pm

Exclusivement pour ceux qui ont une signature qui dérange... J'exposes des idées mais moi je suis en cause, il faudrai demander aux autres qui sont outrés
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Nov 15, 2006 1:33 pm

je ne trouve pas que 125 pixels seraient de trop, en revanche j'ai un doute sur les 15ko qui sont vraiment peu ... J'avais un avatar qui en faisait 18 pour une image de 90x100 et s'est vu refusée ... je comprend qu'on mette une limite, mais je le trouve un chouille basse.
Bon c'est pas grave puisque j'ai pu réduire la taille en compressant un peu ... mais c'est moins beau du coup !

Mon avis pour les signatures ... c'est à voir au cas par cas, si tout le monde met des grosses bannieres c'est sur que ca ne va pas le faire, il y aura plus de signatures que de texte à lire .... mais je fais confiance aux modos pour que ca ne devienne pas pénalisant ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 15, 2006 2:49 pm

mais je fais confiance aux modos pour que ca ne devienne pas pénalisant ;o)
Un modo se doit d'appliquer intelligemment les règles ... si la limite est de 125px, comment justifier le côté "pénalisant" ?
J'imagine mal un commentaire " 50px de message pour 125px de signature, merci d'enlever la signature ou d'écrire plus "

si tout le monde met des grosses bannières c'est sur que ça ne va pas le faire, il y aura plus de signatures que de texte à lire ....
Et c'était justement l'objet de ma remarque, non pas une attaque personnelle (envers des personnes qui effectivement animent en ce moment le forum) mais bel et bien un constat :
2 personnes postent 1 ou 2 lignes avec des signatures de 125 de haut ==> vous en pensez quoi en termes de lisibilité ?
A la limite, il aurait était préférable que les images des signatures en question soient toujours visibles ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Mer Nov 15, 2006 3:39 pm

entierement d'accord pour ton deuxieme point ...
Pour le premier, une personne qui ecrit en permanence 3 mots avec une signature de 125px abuse clairement ... Une autre qui a l'habitude de dire plein de choses interessantes et dont la taille de la signature n'apparait pas comme un gratte ciel au milieu d'une plaine est moins gènante, et ça les modos savent trier ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message