MODE MICHEL DENISOT ON/
1/ C'est l'histoire d'une famille de steaks qui se promène sur une route de l'Arkansas bordée de cactus. Le père mène la procession, suivi par la mère, puis de leurs trois enfants. Le père, en digne chef qu'il est, entonne gaiement une chanson bucolique, du genre "La la lalalala, laaa la lalala...", ou "youkaidi, youkaida", c'est comme vous préférez.
La mère regarde joyeusement le ciel à peine nimbé de quelques stratus heureux d'être là, et réfléchit déjà à la couleur de la nappe Vichy qu'elle va bien pouvoir déployer quelques minutes plus tard, dès qu'ils auront trouvé le petit coin de nature idéal pour pique-niquer.
Les trois enfants gambadent et fôlatrent avec entrain, à l'affut d'une bonne petite farce à faire. Quand soudain, l'aîné chuchote à l'oreille de ses deux benjamins : "Eh, écoutez-moi, j'ai une idée : on va psttt psttt..." "Ouais, génial", lui répondent-ils à l'unisson.
Quelques instants plus tard, le père se retourne pour claironner fièrement (on claironne toujours fièrement) qu'il a enfin trouvé ledit petit coin idéal.
Mais les trois enfants ont disparu...
Le père et la mère, très inquiets car ils n'ont rien entendu, se mettent aussitôt à leur recherche, non sans craindre le pire. Après de vaines minutes de recherche qui leur parurent une éternité, ils retrouvent enfin leurs garnements ("Faites des gosses", qu'ils disaient...), qui n'aveint rien trouvé de mieux à faire que se planquer derrière un gros cactus.
"Les enfants, tonitrue le père, vous nous avez fait une sacrée frousse à votre mère et à moi ; ne recommencez plus jamais ça ! Et d'ailleurs, pourquoi l'avez vous fait ?"
"Bah, répondit l'aîné, quelque peu culpabilisant, on s'tait cachés..."
MODE MICHEL DENISOT OFF/
EDIT : Merci à Yilia de me ridiculiser devant tout le monde
en faisant remarquer que j'ai commis le pêché de double postage. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Inutile de préciser que je n'ai pas fait exprès. Le seul problème est que là, ce soir, je ne vois pas l'onglet "effacer ce message".
Un modo ou qqn d'habilité pourrait-il donc supprimer une des deux occurrences de ma blague hilarante ? Merci d'avance... et encore sorry...
[Edit Lhise]
Te voilà absou de ton pêché de double postage. ^^