Les résolutions proposées dans les options ... sont celles compatibles avec ta configuration. Si tu connectes 2 écrans 19" tu pourrais par exemple jouer en 2560 ... et sur mon 24", je suis en 1920. Donc aucune inquiétude, ta carte vidéo sera la limite, pas TQ ^^
Pour ma part, j'avais pris un moniteur qui dispose de plusieurs modes, de manière à pouvoir afficher soit en plein écran, soit en mode 1:1. L'avantage c'est que si tu joues à Crysis en résolution moindre que full-HD, l'affichage n'est pas déformé et c'est l'écran qui gère les bandes noires autour de l'image. Je trouve ça pratique ...
Si je devais acheter un moniteur maintenant, je prendrais celui que personne n'aime : le moniteur 28 pouces avec une dalle en 1920x1200. Les gens crient au scandales car la résolution est trop basse, hors, pour une utilisation courante (genre Word, Titan Quest, firefox, MSn, ....) un écran 30 pouces affiche tout de manière trop petite. Je ne sais pas ce que Vista ou Seven proposent, mais sous XP le zoom est très mal géré par la plupart des logiciels. Donc on se retrouve avec un affichage très fin, mais des menus minuscules, avec une souris rapide (sinon bonjour pour travers l'écran) qui n'arrive pas bien à cliquer sur l'icône voulue ... Bref, avoir une dalle plus grossière, mais proposant la même résolution, je trouve ça très bien car au final on voit " mieux ".
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... &numpage=1