Le patch a-t-il fonctionné?

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Le patch a-t-il corrigé vos problèmes et amélioré le multijoueur?

Le sondage s’est terminé le Lun Aoû 07, 2006 11:22 am

Nombre total de votes : 0

Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 10:41 am

la config minimale ne fait pas tout.

La preuve en est que j'ai une Geforce FX 5500 ouaaaaah la vieille carte par rapport à ce qui se fait aujourd'hui....Pourtant je n'ai AUCUN bug visuel.

Le seul que j'ai et que beaucoup d'entre nous ont c'est les retours windows, et c'est pas du à ma petite config la preuve en est que certains qui ont des config 40 X plus puissante que la mienne ont le même pb....
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Erectum » Lun Juil 10, 2006 11:03 am

moteur graphique baclé qui ecris en memoire n importe ou ca donne des crashs de fou :/

Desolé autant iron lore met de la bonne volonté en ecoutant ls users autant sortir un jeu baclé comme ca c est limite prendre les gens pour des cons :(

et arretez de dire que c est un probleme de driver de CG ou de CM vu que la majeur parties des bugs viens du jeu en lui meme ;(
Erectum
Tueur de Rats

Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 11:39 am

Guland :

D'un coté, vous dites qu'Ironlore a été pressé comme un citron pour sortir vite fait son jeu (peur de NWN2 ?) et maintenant que c'est la faute aux acquereurs d'un jeu qui fonctionne très malt qui poussent à la roue pour qu'un patch sorte et de ce fait que ce patch est pourri.
Faudrait vous mettre d'accord sur ce que vous pensez.

Je vois pas de quoi tu parles me concernant, je n'ais jamais changé mon fusil d'epaule.

Le jeu fonctionne très mal sur un grand nombre de configuration et le patch n'y change rien.

De nouveau, aucune preuve de ce que tu avances. Je reste percuadé que les personnes dans ce cas reste une minorité.

Or, je n'ai pas souvenance d'une telle ire des acheteurs d'un jeu depuis Morrowind.

Faux. Star force a fait 100x plus de bruit que TQ. J'en ais d'ailleur déja parlé.

Mettre en avant qu'ils s'occupent de leurs clients en etant à l'ecoute de leurs plaintes est quand meme la moindre des choses.

Si tu penses ca sincerement alors je suis au regret de te dire que tu es a des années lumières des politiques d'entreprises des sociétés de jeux video. Je n'avais jamais vu un dev poster dans un forum sur des problemes assez bénins (que la mise a jour des pilotes corrige par exemple, mais je ne fais pas de generalité bien sure)

les ventes vont degringoler alors qu'ils ont un super hit en puissance.

Avec les tests redigés dans les magazines et sur le net, j'y crois pas un instant.

{quote]Quant au coup du rangement de l'inventaire, qui maintenant range les items de haut en bas à la place de gauche à droite, c'est carrement lollesque qu'on puisse annoncer ca comme un progrès. Ca doit etre au niveau de programmation d'un démineur, vache, s'ils sortent un jeu d'echec, je l'achète tout de suite, il me donnera l'impression d'etre Kasparov ! [/quote]
Entierement d'accord avec toi sur ce point. La on sent bien qu'ils ont été pressé de sortir le patch.

Non, defendre THQ ou Ironlore (il faudrait essayer de determiner à qui revient le peché originel) est carrement grotesque et releve d'une mauvaise fois

Je te remercie de respecter ma personne en ne débattant que sur mes arguments. Merci pour le Grotesque surtout.

'ai vecu il y a quelques années avec un site de "fans" lors de la sortie de la carte graphique All-In-Wonder 8500DV d'ATI

Absolument rien a voir, tout le monde savait bien avant qu'elles sortent qu'elles seraient les cartes plus pourri du monde.

CrystalNoir :
la config minimale ne fait pas tout.

Au risque de me repeter, si y'a une configration minimale recquise, ce n'est pas pour rien. Cela veut dire que le developpeur ne garantie pas un fonctionnement optimal avec les config inférieur. Quand à ta FX 5500, elle est noté comme comptatible et je vois pas ou est le rapport avec la config mini (qui parle de Geforce 3 , netement inférieur a ta 5500)

Guland 2 :
Non, et mille fois non. Il faut arreter de prendre les gens pour des quiches. Pourquoi arriveraient-ils à faire tourner Oblivion qui n'est pas en reste en demande de ressources mais pas TQ ? Et en quoi mon pare-feu ferait-il planter mon mode single ? Et si on reprend l'argumentaire de Titanos, les cartes graphiques d'il y a deux ans ne peuvent pas faire tourner correctement TQ ou très difficilement, ce cas de figure (CG ancienne + drivers d'origine) doit etre peanuts dans les stats, sans compter qu'un Windows qui a deux ans, ben ca court pas les rues.

Ca sert a rien de comparer deux moteurs de jeu differents. D'autant qu'Oblivion est un trés mauvais exemple. C'est un jeu x360 qu'on a porté vers le PC. TQ est un jeu 100% PC.
Sinon ma carte a plus de deux, je parle surtout du PILOTE qui a deux ans. Bref, rentrer dans un débat la dessus est pas trés utilie a mon avis.

On verra bien quand THQ communiquera sur les retours a propos de ce jeu (et ils communiqueront, vous inquietez pas). Si j'été a coté de plaque, je l'admettrais et ferais mon mea culpa.
Titanos
Administrateur

Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 11:59 am

Au risque de me repeter, si y'a une configration minimale recquise, ce n'est pas pour rien. Cela veut dire que le developpeur ne garantie pas un fonctionnement optimal avec les config inférieur. Quand à ta FX 5500, elle est noté comme comptatible et je vois pas ou est le rapport avec la config mini (qui parle de Geforce 3 , netement inférieur a ta 5500) [quote]

Parce que la plupart du temps les config minimales c'est du foutage de gueule :D

Les dev ne garantissent pas un fonctionnement optimal avec les config inférieures, c'est vrai et tou tà fait juste. Mais dans le cas de TQ même avec la requise, le fonctionnement n'est pas optimale ^^
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 12:01 pm

CrystalNoir a écrit:
Les dev ne garantissent pas un fonctionnement optimal avec les config inférieures, c'est vrai et tou tà fait juste. Mais dans le cas de TQ même avec la requise, le fonctionnement n'est pas optimale ^^

De nouveau tout dépend de quel coté tu places. Du miens ca fonctionne parfaitement.
Titanos
Administrateur

Messagepar Farheneit » Lun Juil 10, 2006 12:08 pm

Completemment d'accord avec la vision de Titanos.

D'ailleurs Guland je rajouterai que tu argumente sur des illusions:

* Non les bugs ne sont pas universel: Chez moi je n'ai AUCUN bug et je ne crois pas etre le seul.

* L'age de la carte graphique et de windows n'a rien à voir avec les problemes mais les pilotes et les mise à jours windows oui

* Je repete que de nombreux jeux sortent bien plus buggé. Citer deux jeux non buggés (et encore dans Oblivion j'ai des questes bloquées.....) n'est pas un argument puisque je peux te citer plein de jeux bien pourris questions bug style tous les jeux protegé par starforce (je rappel que certains utilisateur ne lance même pas ces jeux la parfois) et pour citer un nom je prendrai le record du monde: Boiling point
Sinceremment, tous ceux qui trouve TQ mal programmé, jouez à Boiling point et la vous verrez ;)
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 12:15 pm

En fait moi ce que je leur reproche c'est la façon dont ils ont fait les choses.

Normalement avant une sortie le jeu est testé sur plusieurs bécanes, et vu le nb de test que fait une équipe de dev avant de sortir un jeu il était dans le cas de TQ presque impossible de ne pas voir ces plantages à gogo. car faut être réaliste hein, ca n'est pas deux ou trois mais regardez sur ce forum beaucoup ont le pb donc cela ne provient pas tout le temps (bien que ce soit le cas parfois) d'un pb de config ou de drivers.

Le pb c'est pas les dev, eux ils ont fait leur boulot, le pb c la partie marketing, ils n'ont pas eu le choix les dev..;c'est malheureux mais c'est comme cela.

cela dit si TQ n'était pas un bon jeu, je ne suis pas sur que les gens s'acharneraient sur les plantages, il faut juste dire et comprendre que les joueurs sont inquiets, on a pas beaucoup d'infos de la part des dev à ces sujets ^^ c'est tout :)
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 12:33 pm

CrystalNoir a écrit:En fait moi ce que je leur reproche c'est la façon dont ils ont fait les choses.

Normalement avant une sortie le jeu est testé sur plusieurs bécanes, et vu le nb de test que fait une équipe de dev avant de sortir un jeu il était dans le cas de TQ presque impossible de ne pas voir ces plantages à gogo. car faut être réaliste hein, ca n'est pas deux ou trois mais regardez sur ce forum beaucoup ont le pb donc cela ne provient pas tout le temps (bien que ce soit le cas parfois) d'un pb de config ou de drivers.

Le pb c'est pas les dev, eux ils ont fait leur boulot, le pb c la partie marketing, ils n'ont pas eu le choix les dev..;c'est malheureux mais c'est comme cela.

cela dit si TQ n'était pas un bon jeu, je ne suis pas sur que les gens s'acharneraient sur les plantages, il faut juste dire et comprendre que les joueurs sont inquiets, on a pas beaucoup d'infos de la part des dev à ces sujets ^^ c'est tout :)

Je peux comprendre ton résonnement. Après je peux pas parler au nom de THQ ou IL sur les tests, mais connaissant pas mal le marché du jeux vidéo, je peux te dire que "normalement", les jeux sont soumis à de nombreux tests avant de sortir. Certains passent toujours au travers, et il serait utopique de dire que des jeux sortent sans aucuns bugs, c'est impossible à mes yeux.
Après si y'a eut des pressions, c'est de la part de la direction et non du marketing, car je rappel que le plan marketing de THQ pour TQ est apparu très très tard par rapport a d'autre jeu. (genre une semaine avant la sortie ?) Peros j'ai reçu ma version review (comme Gorkk d'ailleurs) le 09 juin, donc le jeu été deja finaliser bien avant cette date.
Après chercher des responsables n'arrangera pas les choses, crois moi. Si y'a une campagne anti IL ou THQ de grande envergure comme vous le pretendez ici, je vous rassure tout de suite, les têtes des responsables vont tomber. Maintenant, ca va vous faire jouer à TQ ? pas sûre. Reste plus qu'a attendre la solution miracle.
J'espere en tout cas que tout va bientot s'arranger pour vous, afin que vous puissiez profiter au max de ce jeu magnifique.
Titanos
Administrateur

Messagepar Erectum » Lun Juil 10, 2006 12:59 pm

il faut pas comparer le jeu avec d autres encore plus buggés c est aps le debat ^^

Le jeu a des bugs apparement lié a certains CG ou CM ou chipset son, donc forcement pour certains ca roule sans pb et pour d autre c est la cata.

Les dev ont surement été presssé pour dortir le jeu sans pouvoir tester comme il le voulait ( qui a dit projet info classique :D ) donc forcement vu la diversité des cfg ca crash :/

neenmoins les gens s inquiete car le jeu parrait plutot tres bon donc c est pas du "mauvais esprit" c est plutot des gens inquiets ou decu :p

A propos de boite qui sortent des jeux pas buggés je pense que Blizzard tiens la premeier marche avec des jeux supra compatible et meme sous MAC !

Comme koi ils ont encore pas mal d avance :p
Erectum
Tueur de Rats

Messagepar LiTi_tq » Lun Juil 10, 2006 1:15 pm

pour ma part avant le patch je n'avais pas de probleme
et apres le patch ben heu.... c'est toujours pareil j'ai pas de probleme
Arranael Guerre / Defense Lvl 52 Normal / Epique / Legendaire (Conquerant)
LiTi_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 1:21 pm

c'est bien ce que je dit en fait, on a pressé certains services à sortir le jeu et vala....

Tous les jeux ont des bugs bien sur mais à ce point là (je parle toujours des plantages), c'est quand même le comble cela dit on peut toujours espérer un patch pour corriger tout cela, le pb c que si le patch arrive dans 6 mois, ce sera un peu tard quand même...
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Guland » Lun Juil 10, 2006 1:27 pm

Je ne quote que si j'ai des remarques à faire. Absence de quote = je reste sur ma position
Titanos a écrit:
Le jeu fonctionne très mal sur un grand nombre de configuration et le patch n'y change rien.

De nouveau, aucune preuve de ce que tu avances. Je reste percuadé que les personnes dans ce cas reste une minorité.

Evidemment que je n'ai aucune preuve. Tu crois que THQ va sortir une news en grande pompe annoncant fierement que TQ plante sur x% des machines ?

Titanos a écrit:
Or, je n'ai pas souvenance d'une telle ire des acheteurs d'un jeu depuis Morrowind.

Faux. Star force a fait 100x plus de bruit que TQ. J'en ais d'ailleur déja parlé.

Là, tu parles du systeme de protection est non du jeu en lui meme. Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait qu'a de multiples niveaux, Starforce est inacceptable.

Titanos a écrit:
Mettre en avant qu'ils s'occupent de leurs clients en etant à l'ecoute de leurs plaintes est quand meme la moindre des choses.

Si tu penses ca sincerement alors je suis au regret de te dire que tu es a des années lumières des politiques d'entreprises des sociétés de jeux video. Je n'avais jamais vu un dev poster dans un forum sur des problemes assez bénins (que la mise a jour des pilotes corrige par exemple, mais je ne fais pas de generalité bien sure)

Alors +1 sur ta première partie, je ne suis pas particulièrement au fait des strategies des compagnies de JV mais -1 sur "la mise a jour des pilotes corrige par exemple" qui est de mauvaise foi à mon gout (ne t'inquiete pas, je viens par la suite parler de semantique)

Titanos a écrit:

Avec les tests redigés dans les magazines et sur le net, j'y crois pas un instant.

Moi je crois au bouche-à-oreille, que ca soit dans l'edition de JV que pour les bouqins ou pour le cinema. Ou les FAI.

Titanos a écrit:
Non, defendre THQ ou Ironlore (il faudrait essayer de determiner à qui revient le peché originel) est carrement grotesque et releve d'une mauvaise fois

Je te remercie de respecter ma personne en ne débattant que sur mes arguments. Merci pour le Grotesque surtout.

Il ya malentendu, je ne m'avancerai pas à porter un jugement aussi peremptoire sur un forumiste dont j'ignorais l'existence il y a une semaine. Et quand bien meme je le connaisse mieux, il n'est pas dans mes habitudes d'injurier les gens, fut-ce avec un grotesque. Donc pour preciser, c'est bien l'argument qui me semble grotesque et non celui qui l'a formulé. C'est plus clair, là ?

Titanos a écrit:
'ai vecu il y a quelques années avec un site de "fans" lors de la sortie de la carte graphique All-In-Wonder 8500DV d'ATI

Absolument rien a voir, tout le monde savait bien avant qu'elles sortent qu'elles seraient les cartes plus pourri du monde.

Non. Une fois que les ingenieurs d'ATI se sont rendus compte qu'il pourrait etre interessant de deveolopper des drivers qui tiennent la route, ce qui a pris de trèèèèèès longs mois, elle s'est revelée etre une très bonne carte.

Titanos a écrit:
Non, et mille fois non. Il faut arreter de prendre les gens pour des quiches. Pourquoi arriveraient-ils à faire tourner Oblivion qui n'est pas en reste en demande de ressources mais pas TQ ? Et en quoi mon pare-feu ferait-il planter mon mode single ? Et si on reprend l'argumentaire de Titanos, les cartes graphiques d'il y a deux ans ne peuvent pas faire tourner correctement TQ ou très difficilement, ce cas de figure (CG ancienne + drivers d'origine) doit etre peanuts dans les stats, sans compter qu'un Windows qui a deux ans, ben ca court pas les rues.

Ca sert a rien de comparer deux moteurs de jeu differents. D'autant qu'Oblivion est un trés mauvais exemple. C'est un jeu x360 qu'on a porté vers le PC. TQ est un jeu 100% PC.
Sinon ma carte a plus de deux, je parle surtout du PILOTE qui a deux ans. Bref, rentrer dans un débat la dessus est pas trés utilie a mon avis.

Non. Oblivion utilise Havok comme moteur graphique, moteur multi-plateforme effectivement, ce qui pourrait meme sembler etre un handicap face à un moteur ne tourant que sur un seul type d'architecture. Pour info, la liste des jeux PC utiliant Havok :
http://www.havok.com/content/blogcategory/29/73?platformid=7. Si j'ai pris cet exemple, c'est qu'il est à la fois très performant et très exigeant pour les PC. ON ne pourra pas me reprocher de comparer l'excellent moteur (quand il tourne) de TQ avec un moteur qui affiche 3 pixels à la seconde.
Et je le repete, les utilisateurs ayant à la fois :
- une carte antédeluvienne
- des pilotes d'une autre epoque
- un XP qui tienne la route depuis plus de deux ans (j'emets l'hypothese que si effectivement tous les drivers ne sont pas systematiquement mis à jour -selon le principe relativement vrai en info qu"il ne faut pas toucher à quelque chose qui roule"-, il est bien rare qu'on ne profite pas d'une reinstalle du systeme complet pour mettre ses drivers à jour).
- TQ
tendent à mon sens vers zero.
Titanos a écrit:On verra bien quand THQ communiquera sur les retours a propos de ce jeu (et ils communiqueront, vous inquietez pas).

Je n'y crois pas ou alors sous une forme asseptisée qui sera un beau blabla (à moins que tu ne possedes des infos la-dessus).
Titanos a écrit:Si j'été a coté de plaque, je l'admettrais et ferais mon mea culpa.

Il ne s'agit pas de cela, on n'est pas en train de discuter lequel à la plus grosse. Ce que je déplore dans ta manière de communiquer, c'est ta tendance à exonerer THQ ou Ironlore de ses responsabilités et de minimiser au maximum les desagrements subits par les utilisateurs de TQ. C'est un ressenti et peut-etre que je me trompe.

Si mon ecriture ne te convient pas je quote CrystalNoir :
CrystalNoir le Sage a écrit:En fait moi ce que je leur reproche c'est la façon dont ils ont fait les choses.

cela dit si TQ n'était pas un bon jeu, je ne suis pas sur que les gens s'acharneraient sur les plantages, il faut juste dire et comprendre que les joueurs sont inquiets, on a pas beaucoup d'infos de la part des dev à ces sujets ^^ c'est tout hihi

qui resume d'une autre manière ma pensée.

A te lire.
Guland
Tueur de Rats

Messagepar Erectum » Lun Juil 10, 2006 1:36 pm

Guland a écrit:Je ne quote que si j'ai des remarques à faire. Absence de quote = je reste sur ma position
Titanos a écrit:

Evidemment que je n'ai aucune preuve. Tu crois que THQ va sortir une news en grande pompe annoncant fierement que TQ plante sur x% des machines ?

Titanos a écrit:

Là, tu parles du systeme de protection est non du jeu en lui meme. Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait qu'a de multiples niveaux, Starforce est inacceptable.

Titanos a écrit:

Alors +1 sur ta première partie, je ne suis pas particulièrement au fait des strategies des compagnies de JV mais -1 sur "la mise a jour des pilotes corrige par exemple" qui est de mauvaise foi à mon gout (ne t'inquiete pas, je viens par la suite parler de semantique)

Titanos a écrit:

Moi je crois au bouche-à-oreille, que ca soit dans l'edition de JV que pour les bouqins ou pour le cinema. Ou les FAI.

Titanos a écrit:

Il ya malentendu, je ne m'avancerai pas à porter un jugement aussi peremptoire sur un forumiste dont j'ignorais l'existence il y a une semaine. Et quand bien meme je le connaisse mieux, il n'est pas dans mes habitudes d'injurier les gens, fut-ce avec un grotesque. Donc pour preciser, c'est bien l'argument qui me semble grotesque et non celui qui l'a formulé. C'est plus clair, là ?

Titanos a écrit:

Non. Une fois que les ingenieurs d'ATI se sont rendus compte qu'il pourrait etre interessant de deveolopper des drivers qui tiennent la route, ce qui a pris de trèèèèèès longs mois, elle s'est revelée etre une très bonne carte.

Titanos a écrit:

Non. Oblivion utilise Havok comme moteur graphique, moteur multi-plateforme effectivement, ce qui pourrait meme sembler etre un handicap face à un moteur ne tourant que sur un seul type d'architecture. Pour info, la liste des jeux PC utiliant Havok :
http://www.havok.com/content/blogcategory/29/73?platformid=7. Si j'ai pris cet exemple, c'est qu'il est à la fois très performant et très exigeant pour les PC. ON ne pourra pas me reprocher de comparer l'excellent moteur (quand il tourne) de TQ avec un moteur qui affiche 3 pixels à la seconde.
Et je le repete, les utilisateurs ayant à la fois :
- une carte antédeluvienne
- des pilotes d'une autre epoque
- un XP qui tienne la route depuis plus de deux ans (j'emets l'hypothese que si effectivement tous les drivers ne sont pas systematiquement mis à jour -selon le principe relativement vrai en info qu"il ne faut pas toucher à quelque chose qui roule"-, il est bien rare qu'on ne profite pas d'une reinstalle du systeme complet pour mettre ses drivers à jour).
- TQ
tendent à mon sens vers zero.
Titanos a écrit:On verra bien quand THQ communiquera sur les retours a propos de ce jeu (et ils communiqueront, vous inquietez pas).

Je n'y crois pas ou alors sous une forme asseptisée qui sera un beau blabla (à moins que tu ne possedes des infos la-dessus).
Titanos a écrit:Si j'été a coté de plaque, je l'admettrais et ferais mon mea culpa.

Il ne s'agit pas de cela, on n'est pas en train de discuter lequel à la plus grosse. Ce que je déplore dans ta manière de communiquer, c'est ta tendance à exonerer THQ ou Ironlore de ses responsabilités et de minimiser au maximum les desagrements subits par les utilisateurs de TQ. C'est un ressenti et peut-etre que je me trompe.

Si mon ecriture ne te convient pas je quote CrystalNoir :
CrystalNoir le Sage a écrit:En fait moi ce que je leur reproche c'est la façon dont ils ont fait les choses.

cela dit si TQ n'était pas un bon jeu, je ne suis pas sur que les gens s'acharneraient sur les plantages, il faut juste dire et comprendre que les joueurs sont inquiets, on a pas beaucoup d'infos de la part des dev à ces sujets ^^ c'est tout hihi

qui resume d'une autre manière ma pensée.

A te lire.

je plussoie fortement :)
Erectum
Tueur de Rats

Messagepar idariel » Lun Juil 10, 2006 3:33 pm

bon moi je peut tjr pas jouer sur internet ... mes amis n'arrivent pas a rejoindre une partie que j'heberge, et moi non plus je peut pas rejoindre la leur :cry:
idariel
Chasseur de Rats

Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 4:08 pm

Pour résumé et faire court, je ne vois pas le rapport pour cette histoire de la plus grosse ? Je disais cela pour bien faire comprendre que j'ai conscience que je peux me tromper. Donc rien à voir avec la "kikitoudure-attitude".

Ce que je déplore dans ta manière de communiquer, c'est ta tendance à exonerer THQ ou Ironlore de ses responsabilités et de minimiser au maximum les desagrements subits par les utilisateurs de TQ. C'est un ressenti et peut-etre que je me trompe.

Oui tu te trompes, je minimise rien du tout. Je trouve au contraire que la plebe mécontente maximise la situation. J'ai aucune royalties chez THQ ou IL, donc aucun interet a les defendre. Juste l'envie d'être juste. J'ai jamais dit que les bugs n'existaient pas, ni que tout été parfait, mais je réagi juste a des réactions qui me semble démesuré par rapport à la réalité. Certaines personnes partent dans des suppositions parfois invraisemblables, guidé par la colère et le décéption, ce que je peux comprendre.

Mais après qu'on dise que je suis de mauvaise foi et que je tiens des propos absurde, ca me fais doucement rire.

Vous croyez ce que vous voulez après tout, j'ai rien a ajouté à cela. Quand je trouve un avis pertinent qui fait avancer les choses dans le bon sens, même si en contradiction avec ce que je dis/pense, je trouve ca bien. Après quand c'est des posts pour critiquer gratuitement IL alors qu'ils ne méritent pas autant de hué. certes ils ne sont pas tout blanc, mais faut savoir rester juste.

Quand aux données chiffrés, évidement que THQ vont pas les donner par eux même, mais t'inquietes pas, les journalistes feront leur boulot et on aura des chiffres fiables.
Titanos
Administrateur

Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 4:12 pm

De toute manière, il n'y a pas beaucoup d'interêt à débattre pour savoir qui est coupable ou qui ne l'est pas ou savoir qui a la plus grosse (bécane :D ) etc...

Les faits sont là faut faire avec, qui peut apporter des solutions ? thq et iron

A part patienter on peut pas faire grand chose :ange:
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 4:14 pm

CrystalNoir a écrit:De toute manière, il n'y a pas beaucoup d'interêt à débattre pour savoir qui est coupable ou qui ne l'est pas ou savoir qui a la plus grosse (bécane :D ) etc...

Les faits sont là faut faire avec, qui peut apporter des solutions ? thq et iron

A part patienter on peut pas faire grand chose :ange:

C'est ce que je me tue a dire depuis plusieurs post :)

La solution ne viendra pas de THQ, je commence à les connaitre. Faut compter sur IL uniquement :cry: .

Sinon moi j'en ai une toute petite ... :cry: (de bécane :D) mais elle tourne bien ;)
Titanos
Administrateur

Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 4:39 pm

moi aussi j'en ai une toute petite (bécane :D ) mais elle tourne bien également meme si c'est long à charger, mais bon plus c'est long (la bécane :D ) plus c'est bon :ange:
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 5:37 pm

lol ca part en cacahuete :D Recadrons Recadrons ! ;)
Titanos
Administrateur

Messagepar Gorkk » Lun Juil 10, 2006 7:56 pm

Guland a écrit:Non, et mille fois non. Il faut arreter de prendre les gens pour des quiches. Pourquoi arriveraient-ils à faire tourner Oblivion qui n'est pas en reste en demande de ressources mais pas TQ ?

Les aléas des config. Chez moi, Oblivion a planté deux fois en quelque chose comme 5h de jeu (après je l'ai viré, j'ai pas accroché du tout), et le memory leak m'obligeait à redémarrer le jeu après moins de 2h. Avec TQ, un seul plantage en 130h de jeu, et des séances de 12-15h de jeu sans problème...
Guland a écrit:Et en quoi mon pare-feu ferait-il planter mon mode single ? Et si on reprend l'argumentaire de Titanos, les cartes graphiques d'il y a deux ans ne peuvent pas faire tourner correctement TQ ou très difficilement, ce cas de figure (CG ancienne + drivers d'origine) doit etre peanuts dans les stats, sans compter qu'un Windows qui a deux ans, ben ca court pas les rues.

Justement c'est pas peanuts, il y a beaucoup d'utilisateurs (même la majorité), qui a une config de plus de deux ans, et beaucoup n'ont pas leurs mises à jour windows à jour. D'ailleurs, moi qui n'ai aucun problème, mon ordi à exactement 2 ans là...

Guland a écrit:Ben justement, ce bug à tout l'air d'etre universel et c'est en ca qui me fout en rogne, les erreurs d'ecriture memoire semblent communes à beaucoup de monde et les plantages au declenchement d'un son aussi. Je persiste donc à dire qu'ils ont lancé la bete et serrant les fesses et en se disant : ca va passer, ca va passer... Ben non.

S'il était universel, par définition, tout le monde l'aurait. Ce n'est pas le cas, loin s'en faut, il concerne une très faible proportion des joueurs.
Guland a écrit:Je ne suis pas un joueur invetéré mais les derniers auxquels j'ai joué sont autrement moins buggés : Oblivion et HMM5.

Encore une fois Oblivion et HOMM5 buggaient 1000 fois plus chez moi que TQ... Les aléas des configs. Et pour Oblivion, rien qu'à voir leur forums, on peut clairement voir qu'il y avait au moins autant de gros problèmes que sur TQ. Sauf que y a rien eu du tout de la part de Bethesda avant deux mois, et le patch qu'ils ont sorti est assez ridicule, si les gens arrivent maintenant à le faire tourner c'est grâce à la communauté qui a passé plusieurs semaines à bidouiller les réglages dans l'INI ;)

Là IL sort un premier patch, qui ne fait certes pas grand chose, 1 semaine après le jeu. A défaut de corriger beaucoup de choses, c'est un message : "on va vraiment s'occuper du jeu, ne vous inquiétez pas on ne va pas faire comme les autres et vous laisser dans la merde plusieurs mois pour ensuite sortir un patch officiel qui fait même pas le quart de ce que fait le patch non officiel développé par la communauté et qui le fait moins bien" (pas besoin d'indiquer de quel jeu je parle, hein ?).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Galader » Mar Juil 11, 2006 8:14 am

Pour ma part le patch a, comme je l'ai déjà dit, corrigé le soucis de retour sous windows mais il me reste quelques bigs graphiques (et c'est localisé par région en fait) qui j'espère seront corrigé par le prochain patch.

Maintenant ça sert à rien de râler comme ça cela ne fera pas avancer les choses et ne fera pas tourner le jeu.

Dire que le jeu est pourri et pleins de bugs je suis pas vraiment certain que c'est le cas. Certes, bugs il y a mais bon on doit faire avec et attendre le patch.

Petit apparté pour Oblivion : j'ai ce magnifique jeu et je n'ai eu qu'un seul et unique retour sous windows. Comme tout le monde bien sure il est obligatoire de reconfigurer les touches clavier à chaque démarrage si l'on ne modifie pas le fichier Oblivion.ini. Cependant je tiens à dire que pour moi, Oblivion n'est pas buggé. Je n'ai aucun problème. Bref les développeurs ont fait du très bon boulot même si le soucis de configuration du clavier n'est toujours pas corrigé car pas de patch version définitive pour la VF. Le soucis d'Oblivion n'est pas due à Beteshda mais au distributeur qui a foiré la traduction avec des inversions, des phrases coupées, des oublies bref une cata que la communeauté à vite corrigé via le PNO.

Au moins ici, pour TQ, nous savons que IL travaille sur un patch ce qui n'est pas toujours le cas des développeurs.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar KEvinou » Mar Juil 11, 2006 9:01 am

Je suis pas convaincu par le Patch... mais alors, pas du tout.

Toujours impossible de se connecter à quelques serveur que ce soit. Pourtant j'ai ouvert tous les ports...
Subsiste quelques bug graphiques, peu nombreux mais ô combien génants ! Parfois je ne vois même plus l'écran, je vois que l'interface du jeu... ce qui me permet quand même de me déplacer grâce à la carte, mais à l'aveuglette.

Vivement la suite...
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Mar Juil 11, 2006 9:02 am

Galader a écrit:Petit apparté pour Oblivion : j'ai ce magnifique jeu et je n'ai eu qu'un seul et unique retour sous windows. Comme tout le monde bien sure il est obligatoire de reconfigurer les touches clavier à chaque démarrage si l'on ne modifie pas le fichier Oblivion.ini. Cependant je tiens à dire que pour moi, Oblivion n'est pas buggé. Je n'ai aucun problème. Bref les développeurs ont fait du très bon boulot même si le soucis de configuration du clavier n'est toujours pas corrigé car pas de patch version définitive pour la VF. Le soucis d'Oblivion n'est pas due à Beteshda mais au distributeur qui a foiré la traduction avec des inversions, des phrases coupées, des oublies bref une cata que la communeauté à vite corrigé via le PNO.

Au moins ici, pour TQ, nous savons que IL travaille sur un patch ce qui n'est pas toujours le cas des développeurs.

Je suis plutot de ton avis, même si j'ai rencontré quelques petits bugs avec ce jeu, mais rien de grave ;)

Cela dis il y a foultitude de personnes qui rencontrent des problemes avec, au moins autant que TQ, et je pense ne pas me tromper en disant même largement plus. Maintenant je prefere mettre des "si" car j'en suis pas sure à 100%.
Pour terminer sur ce jeu, la ou je dis que c'est un portage, ca n'a rien a voir avec le moteur du jeu. Encore heureux que le moteur est multi plateforme, sinon il serait jamais sortie sur PC, mais la maniabilité est pensé pour console, et pas pour PC. Bref, ca n'empeche pas qu'il reste un grand jeu, auquel je n'ais pas accroché.
Titanos
Administrateur

Messagepar Telf » Mar Juil 11, 2006 9:07 am

Galader a écrit:Pour ma part le patch a, comme je l'ai déjà dit, corrigé le soucis de retour sous windows
moi c'est l'inverse :o

que des retours bureau depuis le patch avec une erreure survenue avec le pathengine.dll en cause. donc, j'ai réinstallé le jeu et je joue en 1.01, sans patch et sans prbl, et pour le multi, je passe par hamachi avec des gens qui ont aussi plus de prbl avec que sans le patch.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Erectum » Mar Juil 11, 2006 9:17 am

De totue facon on ne saura jamais le % de gens chez qui ca bug sachant que dans ce % ya des gens incapable d utiliser un pc et d autre avec ki le jeu bug vraiment donc c est pas la peine de s eterniser la dessus ^^

Sinon la demarche d IL comme le dit goork est plutot bonne ils sortent un patch qui patch quasiment rien mais c pas le but c est histoire de dire " on est la on va s occuper des bugs" en esperant qu ils travaillent sur un gros patch dans les semaines/mois a venir un patch politique en somme :;p
Erectum
Tueur de Rats

Messagepar Titanos » Mar Juil 11, 2006 9:21 am

Erectum a écrit:De totue facon on ne saura jamais le % de gens chez qui ca bug sachant que dans ce % ya des gens incapable d utiliser un pc et d autre avec ki le jeu bug vraiment donc c est pas la peine de s eterniser la dessus ^^

+1
Titanos
Administrateur

Messagepar KEvinou » Mar Juil 11, 2006 9:53 am

Vi vi... Mais bon, c'est la faute à qui ?

T'instal ton jeu normalement, et tu rencontres des problèmes... C'est parceque tu sais pas bien double-cliquer sur un icone ? xD
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Telf » Mar Juil 11, 2006 9:56 am

le truc, c'est de trouver la solution qui permet de jouer agréablement chez soi en attendant un patch pour qu'enfin on puisse faire un peu de multi dans des conditions descentes !
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Juil 11, 2006 9:18 pm

Galader a écrit:Petit apparté pour Oblivion : j'ai ce magnifique jeu et je n'ai eu qu'un seul et unique retour sous windows. Comme tout le monde bien sure il est obligatoire de reconfigurer les touches clavier à chaque démarrage si l'on ne modifie pas le fichier Oblivion.ini. Cependant je tiens à dire que pour moi, Oblivion n'est pas buggé. Je n'ai aucun problème. Bref les développeurs ont fait du très bon boulot même si le soucis de configuration du clavier n'est toujours pas corrigé car pas de patch version définitive pour la VF. Le soucis d'Oblivion n'est pas due à Beteshda mais au distributeur qui a foiré la traduction avec des inversions, des phrases coupées, des oublies bref une cata que la communeauté à vite corrigé via le PNO.

Pour rester dans l'apparté, moi Oblivion a crashé deux fois en à peu près 5h (il est pas resté plus longtemps sur ma machine, j'ai vraiment pas accroché, je m'attendais à un RPG PC et j'ai eu un jeu console :roll: ), et le gros memory leak m'empêchait de toute façon de jouer deux heures d'affilées. Et ne parlons pas du nombre de tweaks qu'il fallait faire le plus souvent pour le faire tourner, que la communauté a passé deux bonnes semaines à trouver et à tester, et le patch officiel sorti au bout de deux moi et qui faisait moins de choses et moins bien que le patch non officiel sorti bien avant :roll:
A contrario, TQ, un misérable crash en 130h de jeu 8) Et un premier patch après une semaine, qui, s'il n'apporte rien d'extraordinaire, rend les choses un peu mieux (un peu plus fluide chez moi, et la modification de l'inventaire était vraiment nécessaire ;))

PS : c'est sur exactement la même machine, bien sûr ;)
Gorkk
Administrateur

Précédente

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message