D'un coté, vous dites qu'Ironlore a été pressé comme un citron pour sortir vite fait son jeu (peur de NWN2 ?) et maintenant que c'est la faute aux acquereurs d'un jeu qui fonctionne très malt qui poussent à la roue pour qu'un patch sorte et de ce fait que ce patch est pourri.
Faudrait vous mettre d'accord sur ce que vous pensez.
Le jeu fonctionne très mal sur un grand nombre de configuration et le patch n'y change rien.
Or, je n'ai pas souvenance d'une telle ire des acheteurs d'un jeu depuis Morrowind.
Mettre en avant qu'ils s'occupent de leurs clients en etant à l'ecoute de leurs plaintes est quand meme la moindre des choses.
les ventes vont degringoler alors qu'ils ont un super hit en puissance.
Non, defendre THQ ou Ironlore (il faudrait essayer de determiner à qui revient le peché originel) est carrement grotesque et releve d'une mauvaise fois
'ai vecu il y a quelques années avec un site de "fans" lors de la sortie de la carte graphique All-In-Wonder 8500DV d'ATI
la config minimale ne fait pas tout.
Non, et mille fois non. Il faut arreter de prendre les gens pour des quiches. Pourquoi arriveraient-ils à faire tourner Oblivion qui n'est pas en reste en demande de ressources mais pas TQ ? Et en quoi mon pare-feu ferait-il planter mon mode single ? Et si on reprend l'argumentaire de Titanos, les cartes graphiques d'il y a deux ans ne peuvent pas faire tourner correctement TQ ou très difficilement, ce cas de figure (CG ancienne + drivers d'origine) doit etre peanuts dans les stats, sans compter qu'un Windows qui a deux ans, ben ca court pas les rues.
CrystalNoir a écrit:
Les dev ne garantissent pas un fonctionnement optimal avec les config inférieures, c'est vrai et tou tà fait juste. Mais dans le cas de TQ même avec la requise, le fonctionnement n'est pas optimale ^^
CrystalNoir a écrit:En fait moi ce que je leur reproche c'est la façon dont ils ont fait les choses.
Normalement avant une sortie le jeu est testé sur plusieurs bécanes, et vu le nb de test que fait une équipe de dev avant de sortir un jeu il était dans le cas de TQ presque impossible de ne pas voir ces plantages à gogo. car faut être réaliste hein, ca n'est pas deux ou trois mais regardez sur ce forum beaucoup ont le pb donc cela ne provient pas tout le temps (bien que ce soit le cas parfois) d'un pb de config ou de drivers.
Le pb c'est pas les dev, eux ils ont fait leur boulot, le pb c la partie marketing, ils n'ont pas eu le choix les dev..;c'est malheureux mais c'est comme cela.
cela dit si TQ n'était pas un bon jeu, je ne suis pas sur que les gens s'acharneraient sur les plantages, il faut juste dire et comprendre que les joueurs sont inquiets, on a pas beaucoup d'infos de la part des dev à ces sujets ^^ c'est tout
Titanos a écrit:Le jeu fonctionne très mal sur un grand nombre de configuration et le patch n'y change rien.
De nouveau, aucune preuve de ce que tu avances. Je reste percuadé que les personnes dans ce cas reste une minorité.
Titanos a écrit:Or, je n'ai pas souvenance d'une telle ire des acheteurs d'un jeu depuis Morrowind.
Faux. Star force a fait 100x plus de bruit que TQ. J'en ais d'ailleur déja parlé.
Titanos a écrit:Mettre en avant qu'ils s'occupent de leurs clients en etant à l'ecoute de leurs plaintes est quand meme la moindre des choses.
Si tu penses ca sincerement alors je suis au regret de te dire que tu es a des années lumières des politiques d'entreprises des sociétés de jeux video. Je n'avais jamais vu un dev poster dans un forum sur des problemes assez bénins (que la mise a jour des pilotes corrige par exemple, mais je ne fais pas de generalité bien sure)
Titanos a écrit:les ventes vont degringoler alors qu'ils ont un super hit en puissance.
Avec les tests redigés dans les magazines et sur le net, j'y crois pas un instant.
Titanos a écrit:Non, defendre THQ ou Ironlore (il faudrait essayer de determiner à qui revient le peché originel) est carrement grotesque et releve d'une mauvaise fois
Je te remercie de respecter ma personne en ne débattant que sur mes arguments. Merci pour le Grotesque surtout.
Titanos a écrit:'ai vecu il y a quelques années avec un site de "fans" lors de la sortie de la carte graphique All-In-Wonder 8500DV d'ATI
Absolument rien a voir, tout le monde savait bien avant qu'elles sortent qu'elles seraient les cartes plus pourri du monde.
Titanos a écrit:Non, et mille fois non. Il faut arreter de prendre les gens pour des quiches. Pourquoi arriveraient-ils à faire tourner Oblivion qui n'est pas en reste en demande de ressources mais pas TQ ? Et en quoi mon pare-feu ferait-il planter mon mode single ? Et si on reprend l'argumentaire de Titanos, les cartes graphiques d'il y a deux ans ne peuvent pas faire tourner correctement TQ ou très difficilement, ce cas de figure (CG ancienne + drivers d'origine) doit etre peanuts dans les stats, sans compter qu'un Windows qui a deux ans, ben ca court pas les rues.
Ca sert a rien de comparer deux moteurs de jeu differents. D'autant qu'Oblivion est un trés mauvais exemple. C'est un jeu x360 qu'on a porté vers le PC. TQ est un jeu 100% PC.
Sinon ma carte a plus de deux, je parle surtout du PILOTE qui a deux ans. Bref, rentrer dans un débat la dessus est pas trés utilie a mon avis.
Titanos a écrit:On verra bien quand THQ communiquera sur les retours a propos de ce jeu (et ils communiqueront, vous inquietez pas).
Titanos a écrit:Si j'été a coté de plaque, je l'admettrais et ferais mon mea culpa.
CrystalNoir le Sage a écrit:En fait moi ce que je leur reproche c'est la façon dont ils ont fait les choses.
Normalement avant une sortie le jeu est testé sur plusieurs bécanes, et vu le nb de test que fait une équipe de dev avant de sortir un jeu il était dans le cas de TQ presque impossible de ne pas voir ces plantages à gogo. car faut être réaliste hein, ca n'est pas deux ou trois mais regardez sur ce forum beaucoup ont le pb donc cela ne provient pas tout le temps (bien que ce soit le cas parfois) d'un pb de config ou de drivers.
Le pb c'est pas les dev, eux ils ont fait leur boulot, le pb c la partie marketing, ils n'ont pas eu le choix les dev..;c'est malheureux mais c'est comme cela.
cela dit si TQ n'était pas un bon jeu, je ne suis pas sur que les gens s'acharneraient sur les plantages, il faut juste dire et comprendre que les joueurs sont inquiets, on a pas beaucoup d'infos de la part des dev à ces sujets ^^ c'est tout hihi
Guland a écrit:Je ne quote que si j'ai des remarques à faire. Absence de quote = je reste sur ma positionTitanos a écrit:Le jeu fonctionne très mal sur un grand nombre de configuration et le patch n'y change rien.
De nouveau, aucune preuve de ce que tu avances. Je reste percuadé que les personnes dans ce cas reste une minorité.
Evidemment que je n'ai aucune preuve. Tu crois que THQ va sortir une news en grande pompe annoncant fierement que TQ plante sur x% des machines ?Titanos a écrit:Or, je n'ai pas souvenance d'une telle ire des acheteurs d'un jeu depuis Morrowind.
Faux. Star force a fait 100x plus de bruit que TQ. J'en ais d'ailleur déja parlé.
Là, tu parles du systeme de protection est non du jeu en lui meme. Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait qu'a de multiples niveaux, Starforce est inacceptable.Titanos a écrit:Mettre en avant qu'ils s'occupent de leurs clients en etant à l'ecoute de leurs plaintes est quand meme la moindre des choses.
Si tu penses ca sincerement alors je suis au regret de te dire que tu es a des années lumières des politiques d'entreprises des sociétés de jeux video. Je n'avais jamais vu un dev poster dans un forum sur des problemes assez bénins (que la mise a jour des pilotes corrige par exemple, mais je ne fais pas de generalité bien sure)
Alors +1 sur ta première partie, je ne suis pas particulièrement au fait des strategies des compagnies de JV mais -1 sur "la mise a jour des pilotes corrige par exemple" qui est de mauvaise foi à mon gout (ne t'inquiete pas, je viens par la suite parler de semantique)Titanos a écrit:les ventes vont degringoler alors qu'ils ont un super hit en puissance.
Avec les tests redigés dans les magazines et sur le net, j'y crois pas un instant.
Moi je crois au bouche-à-oreille, que ca soit dans l'edition de JV que pour les bouqins ou pour le cinema. Ou les FAI.Titanos a écrit:Non, defendre THQ ou Ironlore (il faudrait essayer de determiner à qui revient le peché originel) est carrement grotesque et releve d'une mauvaise fois
Je te remercie de respecter ma personne en ne débattant que sur mes arguments. Merci pour le Grotesque surtout.
Il ya malentendu, je ne m'avancerai pas à porter un jugement aussi peremptoire sur un forumiste dont j'ignorais l'existence il y a une semaine. Et quand bien meme je le connaisse mieux, il n'est pas dans mes habitudes d'injurier les gens, fut-ce avec un grotesque. Donc pour preciser, c'est bien l'argument qui me semble grotesque et non celui qui l'a formulé. C'est plus clair, là ?Titanos a écrit:'ai vecu il y a quelques années avec un site de "fans" lors de la sortie de la carte graphique All-In-Wonder 8500DV d'ATI
Absolument rien a voir, tout le monde savait bien avant qu'elles sortent qu'elles seraient les cartes plus pourri du monde.
Non. Une fois que les ingenieurs d'ATI se sont rendus compte qu'il pourrait etre interessant de deveolopper des drivers qui tiennent la route, ce qui a pris de trèèèèèès longs mois, elle s'est revelée etre une très bonne carte.Titanos a écrit:Non, et mille fois non. Il faut arreter de prendre les gens pour des quiches. Pourquoi arriveraient-ils à faire tourner Oblivion qui n'est pas en reste en demande de ressources mais pas TQ ? Et en quoi mon pare-feu ferait-il planter mon mode single ? Et si on reprend l'argumentaire de Titanos, les cartes graphiques d'il y a deux ans ne peuvent pas faire tourner correctement TQ ou très difficilement, ce cas de figure (CG ancienne + drivers d'origine) doit etre peanuts dans les stats, sans compter qu'un Windows qui a deux ans, ben ca court pas les rues.
Ca sert a rien de comparer deux moteurs de jeu differents. D'autant qu'Oblivion est un trés mauvais exemple. C'est un jeu x360 qu'on a porté vers le PC. TQ est un jeu 100% PC.
Sinon ma carte a plus de deux, je parle surtout du PILOTE qui a deux ans. Bref, rentrer dans un débat la dessus est pas trés utilie a mon avis.
Non. Oblivion utilise Havok comme moteur graphique, moteur multi-plateforme effectivement, ce qui pourrait meme sembler etre un handicap face à un moteur ne tourant que sur un seul type d'architecture. Pour info, la liste des jeux PC utiliant Havok :
http://www.havok.com/content/blogcategory/29/73?platformid=7. Si j'ai pris cet exemple, c'est qu'il est à la fois très performant et très exigeant pour les PC. ON ne pourra pas me reprocher de comparer l'excellent moteur (quand il tourne) de TQ avec un moteur qui affiche 3 pixels à la seconde.
Et je le repete, les utilisateurs ayant à la fois :
- une carte antédeluvienne
- des pilotes d'une autre epoque
- un XP qui tienne la route depuis plus de deux ans (j'emets l'hypothese que si effectivement tous les drivers ne sont pas systematiquement mis à jour -selon le principe relativement vrai en info qu"il ne faut pas toucher à quelque chose qui roule"-, il est bien rare qu'on ne profite pas d'une reinstalle du systeme complet pour mettre ses drivers à jour).
- TQ
tendent à mon sens vers zero.Titanos a écrit:On verra bien quand THQ communiquera sur les retours a propos de ce jeu (et ils communiqueront, vous inquietez pas).
Je n'y crois pas ou alors sous une forme asseptisée qui sera un beau blabla (à moins que tu ne possedes des infos la-dessus).Titanos a écrit:Si j'été a coté de plaque, je l'admettrais et ferais mon mea culpa.
Il ne s'agit pas de cela, on n'est pas en train de discuter lequel à la plus grosse. Ce que je déplore dans ta manière de communiquer, c'est ta tendance à exonerer THQ ou Ironlore de ses responsabilités et de minimiser au maximum les desagrements subits par les utilisateurs de TQ. C'est un ressenti et peut-etre que je me trompe.
Si mon ecriture ne te convient pas je quote CrystalNoir :CrystalNoir le Sage a écrit:En fait moi ce que je leur reproche c'est la façon dont ils ont fait les choses.
cela dit si TQ n'était pas un bon jeu, je ne suis pas sur que les gens s'acharneraient sur les plantages, il faut juste dire et comprendre que les joueurs sont inquiets, on a pas beaucoup d'infos de la part des dev à ces sujets ^^ c'est tout hihi
qui resume d'une autre manière ma pensée.
A te lire.
Ce que je déplore dans ta manière de communiquer, c'est ta tendance à exonerer THQ ou Ironlore de ses responsabilités et de minimiser au maximum les desagrements subits par les utilisateurs de TQ. C'est un ressenti et peut-etre que je me trompe.
CrystalNoir a écrit:De toute manière, il n'y a pas beaucoup d'interêt à débattre pour savoir qui est coupable ou qui ne l'est pas ou savoir qui a la plus grosse (bécane) etc...
Les faits sont là faut faire avec, qui peut apporter des solutions ? thq et iron
A part patienter on peut pas faire grand chose
Guland a écrit:Non, et mille fois non. Il faut arreter de prendre les gens pour des quiches. Pourquoi arriveraient-ils à faire tourner Oblivion qui n'est pas en reste en demande de ressources mais pas TQ ?
Guland a écrit:Et en quoi mon pare-feu ferait-il planter mon mode single ? Et si on reprend l'argumentaire de Titanos, les cartes graphiques d'il y a deux ans ne peuvent pas faire tourner correctement TQ ou très difficilement, ce cas de figure (CG ancienne + drivers d'origine) doit etre peanuts dans les stats, sans compter qu'un Windows qui a deux ans, ben ca court pas les rues.
Guland a écrit:Ben justement, ce bug à tout l'air d'etre universel et c'est en ca qui me fout en rogne, les erreurs d'ecriture memoire semblent communes à beaucoup de monde et les plantages au declenchement d'un son aussi. Je persiste donc à dire qu'ils ont lancé la bete et serrant les fesses et en se disant : ca va passer, ca va passer... Ben non.
Guland a écrit:Je ne suis pas un joueur invetéré mais les derniers auxquels j'ai joué sont autrement moins buggés : Oblivion et HMM5.
Galader a écrit:Petit apparté pour Oblivion : j'ai ce magnifique jeu et je n'ai eu qu'un seul et unique retour sous windows. Comme tout le monde bien sure il est obligatoire de reconfigurer les touches clavier à chaque démarrage si l'on ne modifie pas le fichier Oblivion.ini. Cependant je tiens à dire que pour moi, Oblivion n'est pas buggé. Je n'ai aucun problème. Bref les développeurs ont fait du très bon boulot même si le soucis de configuration du clavier n'est toujours pas corrigé car pas de patch version définitive pour la VF. Le soucis d'Oblivion n'est pas due à Beteshda mais au distributeur qui a foiré la traduction avec des inversions, des phrases coupées, des oublies bref une cata que la communeauté à vite corrigé via le PNO.
Au moins ici, pour TQ, nous savons que IL travaille sur un patch ce qui n'est pas toujours le cas des développeurs.
moi c'est l'inverseGalader a écrit:Pour ma part le patch a, comme je l'ai déjà dit, corrigé le soucis de retour sous windows
Erectum a écrit:De totue facon on ne saura jamais le % de gens chez qui ca bug sachant que dans ce % ya des gens incapable d utiliser un pc et d autre avec ki le jeu bug vraiment donc c est pas la peine de s eterniser la dessus ^^
Galader a écrit:Petit apparté pour Oblivion : j'ai ce magnifique jeu et je n'ai eu qu'un seul et unique retour sous windows. Comme tout le monde bien sure il est obligatoire de reconfigurer les touches clavier à chaque démarrage si l'on ne modifie pas le fichier Oblivion.ini. Cependant je tiens à dire que pour moi, Oblivion n'est pas buggé. Je n'ai aucun problème. Bref les développeurs ont fait du très bon boulot même si le soucis de configuration du clavier n'est toujours pas corrigé car pas de patch version définitive pour la VF. Le soucis d'Oblivion n'est pas due à Beteshda mais au distributeur qui a foiré la traduction avec des inversions, des phrases coupées, des oublies bref une cata que la communeauté à vite corrigé via le PNO.
Retourner vers Forum technique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité