Ecran bleue après une minute de jeu.

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Ecran bleue après une minute de jeu.

Messagepar tromatizedk » Dim Juin 28, 2009 7:11 pm

Bonjour à tous :)

J'ai acheter Titan Quest Gold Edition sur internet il y a quelque temps, cela faisait longtemps que je voulais essayer ce jeu, dont j'avais entendu plein de bonnes choses!
Après un bref tour sur des forums, la configuration de mon pc aller être très "ric-rac' pour faire tourner le jeu correctement.

Après un problème d'installation de IT (problème de Clé CD, pas encore résolu, mais cela ne serait tarder), j'ai installer le jeu classique. Je n'ai pas eu de message m'indiquant une insuffisance matériel à l'installation.

Je lance le jeu, regarde la belle cinématique de début (qu'on ne peux pas zappé la première fois :lol: ). Arrivé sur le menu (tout se charge assez rapidement, j'étais content), je vais dans les options graphiques mettre tout les truc en faible au lieu de moyen.
Je me créer un personnage, lance le mode solo (les chargements sont rapide) mais là après une minute de jeu environ (un jeu très fluide), écran bleu sans aucune indications...
Je relance, idem. Le jeu semble planté après une minute même pas de jeu.
Mon jeu est en version 1.30 (je n'ai pas eu besoin de patché, il était déja à la version 1.30 à l'installation).

Voilà ma config :

XP SP3
Pentium 4 3.2 Ghz.
1 Go de Ram.
:cry: Ati Radeon x300 SE 128 mb

Je pense que ces écrans bleus sont dues à la carte graphique, qui n'est surement pas suffisante. Pouvez vous me le confirmer ?
J'ai déjà commandé une nouvelle carte graphique et 1 go de ram pour remettre à jour mon pc (je voulais le faire depuis déjà un petit bout de temps).
La nouvelle carte commandé est une HD3850 512 mb.
Pensez vous qu'avec cette nouvelle carte et une go de ram en plus (donc un total de 2go) le jeu devrai tourner correctement et les écrans bleus s'aretter ?

Merci bien :)

++
tromatizedk
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Juin 28, 2009 7:56 pm

Ce genre de souci a déjà fait l'objet de plusieurs topics dans cette même rubrique du forum ... les as-tu consultés ?

Peut-être y trouveras-tu quelques éléments de réponses ...

Vois par ex : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6802.html
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 28, 2009 8:24 pm

Si tu t'es procuré IT, ne démarre pas TQ 1.30 .... mais IT 1.10 !
(tu es obligé d'installer le jeu de base, mais pour jouer n'utilise que les .exe de l'extension)

J'ai deux configs : 3870 et 8800. La GeForce s'overclock mieux, mais c'est kif-kif dans la plupart des jeux, et aucun souci pour TQ-IT. Par contre, config optimisée ou pas, le jeu est assez mal programmé, donc dès que tu arrive dans le menu, ton ventilo de CG va mouliner à fond ... mais en principe ça tient.

Si tu joue beaucoup et longtemps à ce jeu, n'hésites pas à appliquer les quelques conseils de la FAQ. (sortir du jeu pour vider les cadavres, mémoire tampon, disque défragmenté, etc etc)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar tromatizedk » Dim Juin 28, 2009 8:37 pm

Je ne peux pas installé IT, je n'ai pas encore reçu la clé CD de la part de Mind Scape, j'ignore combien de temps je vais encore attendre.

Par contre j'ai essayé de mettre désactiver le mode plein écran, et en le désactivant mon écran bleue n'était plus vide, et l'erreur était BAD_POOL_HEADER. J'ai commencé par faire les test memtest pour mes barrettes de ram mais aucun problème de ce coté là.
Je vais essayer capot ouvert pour voir si celà pourrait être un problème de surchauffe.

@ Ctrl-alt-suprr : avec ta 3870 , le jeu est beau ? Comme j' m'aprette a avoir une carte presque similaire, je pose la question. Tu verrai le jeu avec ma x300 tu rirais bien :)

De toute façon, je crois que je vais attendre de recevoir ma nouvelle CG et mes nouvelles barrettes de ram. Ensuite je formaterais dans les rêgles de l'art et je réinstallerai le jeu.

Mon pc est trop en bordel et je pense qu'un grand ménage lui ferait le plus grand bien.
tromatizedk
Chasseur de Rats

Messagepar mops » Dim Juin 28, 2009 9:38 pm

T'inquiètes ça tourneras très bien avec une 3870. Sur ma vieille config c'était déjà très bien avec une 1950Pro, tout à fond sauf sychro verticale en 1680*1050.
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 28, 2009 10:16 pm

Moding + Log toujours en fenêtre tout au mini (ça charge plus vite)
Donc t'inquiète je connais aussi le jeu en mode /moche ^^

Par contre, je sais pas trop ce que ça va donner au niveau de l'engorgement du processeur, mais vis à vis de la CG t'as rien à craindre, je passe tout à fond en full-HD ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Snaky » Mar Juin 30, 2009 12:46 pm

tromatizedk a écrit:@ Ctrl-alt-suprr : avec ta 3870 , le jeu est beau ? Comme j' m'aprette a avoir une carte presque similaire, je pose la question. Tu verrai le jeu avec ma x300 tu rirais bien :)

tu entends quoi par presque similaire ? car la 3870 est une carte qui date pas mal, pour quasiment le même prix tu a la 4850 qui est bien au dessus.
Snaky
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 30, 2009 2:42 pm

C'est toujours pareil ... pourquoi ne pas mettre un peu plus, pour avoir encore mieux ?
3850 = 60 euros
3870 = 80 euros
4850 = 90 euros

A chacun son budget ...
Et puis faut pas oublier qu'une config est un ensemble, donc sur un P4 ça sent le modèle AGP, et aucun intérêt de lâcher 100 euros pour un CG qui serait ralentie par tout le reste.

Quand au fait d'avoir une 3870 qui " date pas mal ", je ne l'avais pas eu trop chère, et puis en dehors de Crysis, tout tourne très bien sur mon 24 pouces. (d'autant que pour jouer à des jeux grand public, j'ai un truc génial qui s'appelle une console ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar mops » Mar Juin 30, 2009 3:22 pm

Ceci dit entre une 3870 à 80€ et une 4850 à 90€ le rapport qualité/prix penche nettement pour la 4850. Par contre effectivement il faut préciser si tu es en AGP ou en PCIE. C'est quoi ta carte mère ?
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Snaky » Mar Juin 30, 2009 3:32 pm

en effet j'avais pas checké le CPU :p
Snaky
Tueur de Rats

Messagepar tromatizedk » Mar Juin 30, 2009 4:18 pm

Je suis pas bête à ce point pour les prix hein :p
Si j'ai commandé une hd 3850 c'est parce que c'était le maximum exploitable correctement sur mon pc. une hd 4850 serait démesuré pour mon processeur.

Et non je suis en PCI_E :), un pc qui date mais qui était déjà en pci!
J'ai déjà longtemps fait débat sur un autre forum sur la CG à commander, aucun soucis de ce coté là.

concernant la quote pour "une carte presque similaire", je parlais de similitude en ce qui concerne la hd3850 et la hd3870.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la situation quand j'aurais reçu mon nouveau matos et reformaté tout le bazar :).
Je pense recevoir tout ça d'ici samedi prochain.

edit : pour les curieux : cm : P5GD1-VM
tromatizedk
Chasseur de Rats

Messagepar mops » Mer Juil 01, 2009 8:43 am

tromatizedk a écrit:Je suis pas bête à ce point pour les prix hein :p
Si j'ai commandé une hd 3850 c'est parce que c'était le maximum exploitable correctement sur mon pc. une hd 4850 serait démesuré pour mon processeur.

Et non je suis en PCI_E :), un pc qui date mais qui était déjà en pci!
J'ai déjà longtemps fait débat sur un autre forum sur la CG à commander, aucun soucis de ce coté là.

concernant la quote pour "une carte presque similaire", je parlais de similitude en ce qui concerne la hd3850 et la hd3870.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la situation quand j'aurais reçu mon nouveau matos et reformaté tout le bazar :).
Je pense recevoir tout ça d'ici samedi prochain.

edit : pour les curieux : cm : P5GD1-VM

Vu que ta carte mère est en socket 775, il y a possibilité d'upgrader le processeur pour un dual core (un E5200 par exemple). J'aurais donc pris une 4850 à ta place mais ceci dit tu pourras amplement profiter du TQ/IT avec une "simple" 3850.
mops
Ravageur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message