Service Après-Vente de SG Diffusion

Un problème avec votre config, écran noir...

Service Après-Vente de SG Diffusion

Messagepar Chloé » Mar Juil 27, 2004 11:44 am

Ce matin, voulant faire des captures d'écrans, je mets mon cd dans le lecteur.
Comme cela ne voulait pas se lancer, je le sors du lecteur et je le retourne et là....Argh :cry:

Image Image

Je crois que je vais commencer un parcours du combattant. :D
Je vous tiens au courant.
Chloé
Administrateur

Messagepar Punisher » Mar Juil 27, 2004 12:03 pm

Alors là bonjour !
Je ne pense pas qu'ils vont echanger ton cd, c'est pas un defaut, a la limite tu va envoyer un petit cheque, style 10€ (je ne suis pas sur, il me semble avoir lus quelque chose comme ca ailleur...)

Bon courage :lolol:
Punisher
Égorgeur de Rats

Messagepar Fucktard » Mar Juil 27, 2004 12:05 pm

Oula joli fissure :lolol:
Fucktard
Tueur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 27, 2004 12:47 pm

ha oui elle est belle ://

ou sinon essaie avec du dentifrice il parait ke ca marche pas mal une tres fine couche étalé sur la rayure g un pote qui a fait ca ca a marché mais ct un cd audio enfin de tte facon la je crois ke tu nas rien a perdre .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Fucktard » Mar Juil 27, 2004 12:49 pm

Lol , et ça sert a quoi le dentifrice ? :roll:
Fucktard
Tueur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 27, 2004 12:55 pm

ca sert a lisser le cd en fait mais bon je pense que c est pour les petite rayures la ca me semble un peu chaud quand meme :/.
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Chloé » Mar Juil 27, 2004 2:25 pm

Je viens de mailer SG Diffusion, je suis en attente de réponse.

En ce qui concerne le dentifrice, je ne pense pas non plus que cela fonctionne. La photo ne vous montre pas la profondeur et autant dire que c'est profond.
Chloé
Administrateur

Messagepar Vash » Mar Juil 27, 2004 2:37 pm

Joulie :clap:

Moi je parlerais pas parce que j'ai fait la meme avec mon CD de battlefield... :oops: j'avais la rage sauf que moi c'etait pas une rayure, mais une coupure, a force de le sortir de sa boite, un jour il a pété, c'etait pas cool...

J'pense que si tu te demerde bien, tu dois pouvoir te faire changer le cd, ou laors, regarde vers la fin du manuel (je l'ai pas sous les yeux, j'sui au taff ^^) il doit y avoir un service d'echange, ca coute entre 5 et 10 € je pense
Vash
Égorgeur de Rats

Messagepar Fucktard » Mar Juil 27, 2004 2:51 pm

Erf , si en plus ta un cratère , ton cd est foutu :cry:
Fucktard
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Mar Juil 27, 2004 3:41 pm

Vaut mieux ne pas essayer de le réparer et de l'échanger à la compagnie. En tout cas je remarque que l'image sur ton CD est plus jolie que celle sur ma version US.

Je me demande ou je pourrais avoir cette image en version complète et format wallpaper.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Lapin Rose » Mar Juil 27, 2004 3:48 pm

sur le site officiel, mais elle est bardée de pubs.
j'avais fait une retouche de cette image sur ton topic pour changer les écrants de chargements, le lien doit toujours marcher (faut fair de l'archeologie^^)

Vous pouvez toujours retirer le CD une fois le jeux lancé, cela pouras vous eviter ce genre de problemes ;)

ce n'est pas forcement du a un coup de chaleur (de la part du lecteur cd, ou du pc tout simplement (gros pross carte graph etc, sans bon ventilo ca fait vite tout bouillire :p, votre lecteur cd ce transforme a four a pizza^^)
bon des fois y a aussi le gros coup de pas de bol. Paf le cd qui casse :( ca arrive :oops:

bonne chance chloe44 ;)
Lapin Rose

Messagepar Gribouille » Mar Juil 27, 2004 4:43 pm

Malygris a écrit:Vaut mieux ne pas essayer de le réparer et de l'échanger à la compagnie. En tout cas je remarque que l'image sur ton CD est plus jolie que celle sur ma version US.

Je me demande ou je pourrais avoir cette image en version complète et format wallpaper.

Ici, je pense que le format est assez grand mais bon ya toujours les logos :twisted:
Gribouille
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Juil 27, 2004 6:45 pm

Je ne pense pas que cela vienne de la chaleur, parce que dès que la température est trop élevée, la tour est ouverte et un ventilateur de 40cm de diamètre souffle dessus en continu.

Je pencherai plutôt du côté de leur p%£$¤@ de boîtier.
Leur système de bitte sur laquelle on enchâsse les deux CD l'un sur l'autre, c'est vraiment mal foutu - non ! pas de pensées grivoises! :lol:

J'en viens presque à regretter le temps des énormes boîtes :D

:cry: 19h45 pas de réponse de SG :cry:
Chloé
Administrateur

Messagepar Magix_995 » Mar Juil 27, 2004 6:51 pm

En fait il y a un truc vous creez une copie de sauvegarde ensuite vous mlancez le jeu avec le cd d'origine et ensuite quand il a fait la detection vous mettez la copie et la il marche (si vous mettez pas la copie le jeu buggue chez moi en tout cas) et remettez le cd dans un autre boitier :lolol:
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar nexusboss » Mar Juil 27, 2004 9:42 pm

moi j'ai fait pire ! j'ai mit un CD de jeu (Dark Earth) je lance le jeu et paff le CD pété en mille mroceau et le capot du CD éjecté dans le genou ! :cry: tout ca pour dire que ta petite rayure c'est rien ! et pour moi j'ai un CD recover qui marche super bien, il répare super bien les CD, il refait la surface du Disque ,j'ai payé 140 € le machin, c'est comme un périphérique ca fonctionne impécable ! :jap:
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar aka_raziel » Mar Juil 27, 2004 9:46 pm

Ca m'a fait le même truc avec un cd de Warcraft 3...juste avant que l'extension sorte en plus....j'étais trop degouté... :cry:
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chris » Mar Juil 27, 2004 10:03 pm

Extrait du manuel page 60

SG diffusion
2. rue du Troyon
92310 Sèvre
France
FAX 01 41 14 41 58

Nous remplacerons bien entendu tout CD défectueux. Si votre exemplaire est défectueux, merci de nous renvoyer les disques originaux à l'adresse mentionné ci-dessus. En fonction de nos disponibilités, nous vous renverrons aussi rapidement que possible un nouvel exemplaire.

Cette garantie ne s'étend pas aux dommages infligés aux disques en cas de mauvaise manipulation. Si vos disque originaux deviennent illisibles en raison de griffures ou autres mauvais traitements, nous vous les remplacerons en échange d'une somme forfaitaire de 10 euros. Nous vous remercions de penser à ajouter un mandant postal ou un chèque de ce montant avec vos anciens disques si vous souhaitez que nous les échangions.

Voila si ça peux t'aider, il reste plus qu'a déterminer si il estimerons que dans ton cas le problème est assimilé à une mauvaise manipulation ou pas.
Chris

Messagepar Chloé » Mar Juil 27, 2004 10:13 pm

Merci Chris ;)

Le manuel - comment dire - je commence à le connaître un peu par coeur :lol: .
Je leur ai déjà envoyé un mail et j'attends leur réponse, mais je pense de toute façon que je devrai débourser 10 euros et ce même si je n'ai pas fait de mauvaises manipulations.
Chloé
Administrateur

Messagepar Chris » Mar Juil 27, 2004 10:24 pm

De rien :jap:

Je pensais bien que tu l'avais déjà lu, mais j'ai profité de l'occasion pour en faire profiter ceux qui ne l'ont pas encore fait. Et puis comme ça j'en profiterais pour le copier coller dans la FAQ.
Chris

Messagepar Tapioka » Mer Juil 28, 2004 3:43 pm

tiens c'est bizarre j'avais jamais entendu parler d'une boite qui pour 10 euros échanger le jeu je trouve que c'est pas une mauvaise initiative (meme si ca devrait etre gratuit quand on a deja payé une fois le jeu original)
parce que y'a plein de grandes boites qui nous auraient envoyer bouler en nous disant qu'on n'a cas racheter un jeu :tom! (blizzard ils n'en parle pas dans leur manuels ou alors j'ai mal cherché :D )
apres verification ubi soft le fait contre 16 euros pour morrowind
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Juil 29, 2004 5:04 pm

Pour l'instant, toujours pas de réponse à mon mail :cry:

Je crois qu'ils sont tous en vacances chez SG.
Chloé
Administrateur

Messagepar Shadow_BS » Jeu Juil 29, 2004 5:29 pm

Chloe44 a écrit:Pour l'instant, toujours pas de réponse à mon mail :cry:

Je crois qu'ils sont tous en vacances chez SG.

Je crois plutot que tu vas devoir t'en rachetez un, mais comme tu as le livret, tu pourras prendre un occase sans avoir le probleme de cd-key déjà utilisé.

En plus on voie bien que le probleme vient du boitier, mais pas d'une usure normale, de ce faite cela engage leur responsabilité, mais j'y crois pas trop. Le temps que tu ais obtenu reparation, Sacred 2 seras sortie depuis longtemps. :roll:

Tu as l'option d'en acheter un neuf par correspondance de dire que tu l'as reçu casser de le renvoyer et te faire rembourser, par contre il faut voir l'etat du disque si il parait encore neuf.

Et non! je ne suis pas un arnaqueur, mais bon :D
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Jeu Juil 29, 2004 5:45 pm

Lapin Rose: Oui je l'ai ta version mais tu avait couper un bout de l'image.

Gribouille: Merci pour le lien.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Chloé » Jeu Juil 29, 2004 6:24 pm

Shadow_BS a écrit:

Tu as l'option d'en acheter un neuf par correspondance de dire que tu l'as reçu casser de le renvoyer et te faire rembourser, par contre il faut voir l'etat du disque si il parait encore neuf.

Je prends grand soin de mes CD et à part la fissure, il n'y a aucune rayure :D
Mais bon, ce procédé va à l'encontre de mes principes.

Je leur laisse encore un semaine et après j'enverrai un mail de plainte à tous les membres de la rubrique "contact" du site de SG Diffusion, en commençant par l'attaché commercial. :D
Chloé
Administrateur

Messagepar Shadow_BS » Jeu Juil 29, 2004 10:00 pm

Chloe44 a écrit:
Shadow_BS a écrit:

Je prends grand soin de mes CD et à part la fissure, il n'y a aucune rayure :D
Mais bon, ce procédé va à l'encontre de mes principes.

Je leur laisse encore un semaine et après j'enverrai un mail de plainte à tous les membres de la rubrique "contact" du site de SG Diffusion, en commençant par l'attaché commercial. :D

Meme si je l'ais dit je trouve ce principe déplacé, mais il faut reconnaitre qu'à un certain moment le contournement du probleme et plus simple que de le régler.

Maintenant je ne connais pas Ascaron sur leur sav et tu auras peut-etre aucune difficulter pour regler le probleme. Mais ayant a faire a des grosses boite pour mon boulot on s'apercois vite que les forces en presence ne sont pas equitable.

Bon c'est vrai que c'est 50 €, ce qui est peut est beucoup a la fois suivant la situation dans laquel on se trouve.

Je te souhaite bonne chance pour le reste de tes demarches et n'oublie pas de nous tenir au courant, je pense que cela arriveras a d'autre.
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Juil 29, 2004 10:09 pm

c'est pour ça que j'ai créé le sujet ;)
Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense que cela m'est arrivé au mauvais moment.
Chloé
Administrateur

Messagepar Chloé » Ven Aoû 20, 2004 9:53 am

La semaine prochaine, j'attaque le "harcèlement" téléphonique :niark: puisque aucun de mes mails n'a obtenu de réponses :roll: :cry: :ranting:

J'avais pu calmer mes nerfs en empruntant le cd d'un copain pendant qu'il était en vacances, mais il rentre Samedi alors... :cry: :cry: :cry:
Chloé
Administrateur

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 20, 2004 7:09 pm

Je dirais que si tu devais avoir à faire au SAV UK ou Allemand, y aurait aucun problème, mais quand on voit l'intérêt que porte SGDiffusion à ses clients avec le site officiel FR et le fait qu'il ne réponde pas au mails à ce sujet, je te souhaite bon courage.
Tiens nous au courant en tout cas ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Chloé » Ven Aoû 20, 2004 7:50 pm

Si je n'obtiens rien de ce côté-là, je ferais appel à vous pour corriger mon anglais défaillant que je n'ai pratiqué que très peu depuis ma deuxième année de deug ;) Cela fait déjà 10 ans maintenant...

Mais c'est vrai que du côté français, c'est pas très réactif.
Chloé
Administrateur

Messagepar Chloé » Lun Aoû 23, 2004 1:03 pm

Je viens donc de téléphoner.

Super, j'ai eu quelqu'un au bout du fil :o Ils ne sont donc pas tous en vacances !

J'ai expliqué mon problème à l'homme que j'avais en ligne:
1/ Je dois renvoyer mes CD par la Poste en recommandé simple à l'adresse suivante:

SG Diffusion
1, Place de Marivel
92 310 Sèvres

Téléphone: 01 41 14 39 30
Fax: 01 41 14 41 58

2/ Joindre à mon envoi un chèque forfaitaire de 10 euros - c'est pas une surprise :D

3/ Délai de livraison: environ une semaine après réception du courrier - il me reste donc encore cela à tester

Avec toute la délicatesse dont je sais faire preuve , j'ai tout de même signaler le manque de réactivité par rapport à mes mails, que je comprenais que ce n'était pas une bonne période, mais que ce n'était tout de même pas normal.

Voilà.
Chloé
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message