jeu qui plante au lancement ou peu apres.

Un problème avec votre config, écran noir...

jeu qui plante au lancement ou peu apres.

Messagepar jesus35 » Jeu Juil 29, 2004 5:08 pm

quand je lance le jeu, les 3/4 du temp, il plante, et ceu de difrente manieres :

freze au menu : je doit faire plusieur ctrl+alt+supr pour pourvoir quité le jeu.

message derreur ( toujours au menu):

sacred a effectué une operation non conforme.
detail:

CRED a causé une défaillance de page dans
le module <inconnu> à 0000:00000002.
Registres :
EAX=e4629d5d CS=018f EIP=00000002 EFLGS=00010282
EBX=848e8994 SS=0197 ESP=07d9fdb8 EBP=07d9ff34
ECX=d203fdef DS=0197 ESI=00000002 FS=375f
EDX=bff741f7 ES=0197 EDI=00000000 GS=0fc6
Octets à CS : EIP :
ca 00 65 04 70 00 16 00 ba 0c 65 04 70 00 65 04
État de la pile :
00000000 00000000 0705bccc 0705bccc 0705bcd4 bffc94c0 3f000000 bff769d5 84629d5c bff7de32 84629d5c 846295f0 848e8994 ce385680 bfc025c0 07d97000

et la, ces plus simple, je clik sur quitté.

mais, la plus par du temp, ces le freeze quelque seconde apres le demarage du jeu...

alors pour pouvoir joué, je doit lancé mon jeu une demi douzaine de fois...

j'ai ce probleme, en fait, depuis toujours.. ( ca fait quelque temp que j'ai acheté le jeu) , mais depuis quelque temp, j'ai limpression que cela ce produit plus frequement, et j'en peut plus.

j'ai :
win 98

p4 1.8

526 de DDR

g force 4 mx

j'ai le jeu original patché, je defragmente souvent mon disque dur, je passe souvent un coup d'anti virus , j'ai les dernier driver ( enfin je crois )
j'ai deja enlevé l'option des animation , et je jou en mode fenetre
( sans ca, ces retour windows)

et je suis a bou de nerf , lancé mon jeu minimum 3 fois a chaque fois pour joué...sachant , qu'a chaque plantage, j' atent quelque minute ( relancé le jeu directement apres un platange donne un re plantage dans 100% des cas)
ces tres fatiguant, je doit passer, en gros, 15 minute pour lancé mon jeu a chaque fois...
je n'est pas essayer d'avoir de l'aide, attendant de voir si le patch 1.7 corigerais ca, mais vu qu'il n'est toujours pas sortit..
je peut plus attendre.

bref, je cris a l'aide, au secour, pitié .
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chris » Jeu Juil 29, 2004 5:42 pm

Est ce que tu as essayé les solutions qui sont écrite dans la FAQ :

Cad :

Problèmes de démarrage sous Windows ME et 98SE : dans les rares cas où SACRED éprouve des difficultés à démarrer sous Win98SE et WinME (par exemple, le jeu plante), veuillez utiliser le mode fenêtré. Assurez-vous que la profondeur de couleurs du bureau est la même que celle du jeu et que la résolution est la même ou supérieure à 1024x768 pixels.
Astuce : si le bureau est configuré sur 1024x768, la sensation sera la même que pour les parties en mode plein écran.

et

Q : SACRED plante fréquemment. Quel est le problème ?

R : Veuillez désactiver l'option plein écran dans l'outil de configuration. Si vous ne subissez plus de plantages, le problème est vraisemblablement causé par des applications fonctionnant en tâche de fond. Cela peut également arriver lorsque le fichier d'échange n'est pas assez grand. Dans ce cas, vous devez l'agrandir (veuillez vous référer à l'aide de Windows pour plus d'informations). De plus, assurez-vous que vous avez installé les derniers pilotes pour la carte graphique, la carte son et la carte-mère.

Sinon essaye de désactiver les cinématiques
J'ai remarquer aussi un truc j'ai plus de problème de ce genre depuis que j'utilise un raccourcis que j'ai rajouté au menu demarrer. J'ai l'impression que leur système de vérification de CD est très gourmand et qu'il ne supporte pas que quelque chose puisse prendre du temps processeur pendant qu'il bosse.
Chris

Messagepar jesus35 » Jeu Juil 29, 2004 6:41 pm

tkt chris, comme je les marqué, je ne jou pas en plein ecran, et j'ai deja viré loption de la cinematique, mais je vais testé racourci dans le menu demarage.

merci
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vagabond » Ven Juil 30, 2004 8:07 am

Ca peut venir d'une mémoire defectueuse. Je te propose un logiciel de test :
http://www.memtest.org/download/1.15/mt ... floppy.zip
Décompresse. Lance install.bat, le truc te demande une disquette vierge, la remplit. Demarre l'ordi sur la disquette et lance le test. Tu peux aussi trouver des fichiers pour créer un CD bootable sur le site si tu préfère. C'est pas une solution, mais au moins si il te trouve des erreurs tu sera fixé : ta mémoire est bonne à jeter. (Note : ce test est long, alors fais ça à un moment ou tu sors.)

Question bonux : aurais-tu déjà overclocké ton processeur et/ou eu des problèmes de surchauffe ? Ca pourrait aussi être un processeur qui à souffert (et plus précisement sa "mémoire").

Je sais, je sais, je parle tout de suite de malheur, mais je conseille toujours de d'abord verifier le matos avant de passer des dizaines d'heures à triffouiller le soft. Mais, si tout à l'air sain, alors :

Je vois que tu as un P4. As tu installé Intel Application Accelerator ? Si oui, essaye de l'enlever (tu pourras toujours le reprendre sur le site de Intel).
Sinon, la dernière source de ce genre de plantage c'est : Windows. T'as gagné un formatage :(.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Juil 30, 2004 9:22 am

C'est certainement pas cela :roll: , mais ça mange pas de pain et ça ne prend pas longtemps: vérifie ton CD, parce qu'avant que le mien se fissure, j'avais de plus en plus de problème de démarrage.
Chloé
Administrateur

Messagepar jesus35 » Ven Juil 30, 2004 10:57 am

merci de vos reponse

en ce qui conercne la memoire, je testerai, mais, elle est neuve, et na meme pas un ans, et comme je n'est jamais over cloké mon pross...

je n'est pas intel accelerator.

la reponse de chloé me fait peur.... bien qu'elle m'est lair la plus probable...helas..

car j'ai deja fisuré un cd a cose de ces FICHU DE BOITE :ranting: , donc depui, pour chaque nouvo jeu, je prend une boite simple et je casse meme les petit crochet .
mais bon, ce peu peut etre se fissuré a cose d'autre chose....

chloé, tu plantai exactement comme moi ou a la detection cd ?

si au pire, ces le cd ki est abimé, comment a tu fait pour reavoir un cd ?ta pas reacheté le jeu jespere :(

sinon, maitenant, ces nouveau, depuis quelque jour , si le jeu ne plante pas au menu, il lui arive de planté , en multi, apres avoir entre mon passe et cliké sur conecté;. ( avec toujours le meme message d'erreur)
chose etrange, il semblerais que CE platange( en multi donc) ne se produit pas si jatend quelque instan apres avoir lancé le jeu avant d'aller en multi.

merci de votre aide .
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Juil 30, 2004 11:20 am

jesus35 a écrit:la reponse de chloé me fait peur.... bien qu'elle m'est lair la plus probable...helas..

car j'ai deja fisuré un cd a cose de ces FICHU DE BOITE :ranting: , donc depui, pour chaque nouvo jeu, je prend une boite simple et je casse meme les petit crochet .
mais bon, ce peu peut etre se fissuré a cose d'autre chose....

chloé, tu plantai exactement comme moi ou a la detection cd ?

si au pire, ces le cd ki est abimé, comment a tu fait pour reavoir un cd ?ta pas reacheté le jeu jespere :(

Non, je n'ai jamais eu de message de ce genre, c'est pour cela que je te l'ai dit dabord dès mon premier message ;), c'était lors de la détection.

Pour l'instant, je n'ai pas encore de CD, je suis dans la catégorie: "Je teste pour vous le service après-vente"

En ce qui concerne le rachat du jeu pour l'instant, je me tate.
Chloé
Administrateur

Messagepar jesus35 » Ven Juil 30, 2004 12:01 pm

arf, bonne chance, mais je te conseil vivement de faire comme moi= nutilise pas ces foutu boite dvd pour mettre ton jeu.( ni les autre jeu dailleur :) )
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chris » Ven Juil 30, 2004 1:35 pm

jesus35 a écrit:tkt chris, comme je les marqué, je ne jou pas en plein ecran, et j'ai deja viré loption de la cinematique, mais je vais testé racourci dans le menu demarage.

merci

quand tu essayeras avec le raccourci, dès que tu as lancé ne touche plus à rien jusqu'au lancement. Chez moi si je clique sur la souris, 9 fois sur dix ca me plante le jeu ou ca met 5 minutes à se lancer. Quand je ne touche plus à rien jusqu'au menu du jeu ca marche 100 % des fois.

Pense à augmenter ton fichier d'échange aussi, j'ai remarqué que pas mal de gens avec résolu des problèmes en faisant ça. Et pense aussi à vérifier que la profondeur ( 16 bits, 24 bits, etc...) est la même dans sacred et dans windows.
Chris

Messagepar jesus35 » Ven Juil 30, 2004 2:35 pm

j'ai donc mi le racourci dans demare, et mis ma profondeur de couleur a 16 bit.. et ca a replanté... mais, j'ai bougé ma souris ( pas cliké, juste bouge )
ces peut etre ca....

je vais donc essayer de ne plu touché a la souri durant le chargement.

allez je croise les doigt ! :|
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Punisher » Ven Juil 30, 2004 10:28 pm

Dans la meme idée, j'ai aussi un problème de plantage au lancement du jeu, c rare mais ca arrive, et quand ca arrive c'est TRES chiant.

Je me connecte au net, je lance le jeu. La ecran noir puis freeze. J'ai juste le curseur, et la barre du menu demarrer. RIEN ne reagit. Meme pas les 3 touches miracle. Seul solution, un reset bien violent.

C'est chiant dans le sens ou apres ca je ne peu plus me connecter au net pour quelque minute, c'est con.

[EDIT :]
Win XP, 2000+, 512DDR, 160Go libre...
Image
Punisher
Égorgeur de Rats

Messagepar nexusboss » Ven Juil 30, 2004 11:10 pm

[HS=on]
j'ai vu que certains utilise la défragmentationde windows ! (je précise car sous Linux pas de prob ) en fait cela remet en place le disque dur pour tout remettre en place en gros au lieu d'avoir des infos éparpillées elles sont toutes regroupées sur l'un des 12 surface du DD ( ou plusieurs suivant la place occupée ).Ceci ralenti la vitesse des programmes a se lancer car il faut qu'il retrouve les programmes sur la surface car l'indexation est fausse maintenant !
tout cela pour dire : ne défragmentez pas !
[HS=off]

sinon tu as essayer de réinstaller Sacred ? de supprimer totalement le répertoire et de le remmettre ?
moi ca me fait ca tout les jours aussi ! je croit que j'ai trouvé une solution je te préviens dès que je trouve !
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar jesus35 » Sam Juil 31, 2004 6:45 pm

punisher= j'ai ce probleme parfois aussi....parfois ce me met un message d'erreur.

bon, jai tou essayer,ca plante toujours....

nexus= j'attend avec impatience ta solution :)
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Punisher » Dim Aoû 01, 2004 12:38 pm

nexusboss a écrit:...
j'ai vu que certains utilise la défragmentationde windows ! (je précise car sous Linux pas de prob )
...

Tu fait tourner sacred sous linux ? comment ? avec wine ?
Image
Punisher
Égorgeur de Rats

Messagepar jesus35 » Dim Aoû 01, 2004 1:06 pm

je pense que nexus parlai de faire une defrag sou linux en general .
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar nexusboss » Dim Aoû 01, 2004 1:36 pm

primo j'utilise Linux pour faire server !
Deuxio pas besoin de fragmenter grosse bétise de WINDOWS !
tercio je joue a Sacred sous windows
Quatro je peux essayer de faire sous Linux, a essayer !
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Punisher » Dim Aoû 01, 2004 5:56 pm

J'ai aussi linux, mais mandrake merdouille un peu chez moi, j'ai chopper une version francaise de knoppix, a essayer comme tu dit
Image
Punisher
Égorgeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message