Problème résolvable avec Underworld ?

Un problème avec votre config, écran noir...

Problème résolvable avec Underworld ?

Messagepar lez.harper » Sam Mai 28, 2005 10:48 am

Salut !

Depuis deux jours lorsque je lance sacred, il ne me faut que quelques minutes de jeu pour que celui-ci plante et me ramène sous windows. Concrètement la fenêtre de jeu se ferme et c'est tout. Aucun message d'erreur ni quoi que ce soit.
Alors du coup, n'ayant rien fait de particulier sur mon pc et étant parti (victorieusement) à l'assaut des virus et autres bestioles, je me dis que la seule raison plausible au plantage soit le cd en lui-même. Il présente bien quelques rayures qui sont sûrement mal placées...
J'ai aussi essayé de faire tourner le cd dans les deux lecteurs dont je dispose, le problème est le même.
Je n'ai pas essayé la désinstallation car j'ai peur que mes persos meurent dans la manip (ma pauvre séraph nénuphar niveau 90, ça m'enuierait de tout recommencer snif).

Du coup, pour en venir au sujet de ce message, en supposant que le cd rende le jeu injouable, est-il possible que le problème soit résolu avec l'achat d'underworld ? J'imagine que SU se joue avec le cd SU dans le lecteur non ?
Si ce n'est pas le cas il est inutile que je me lance dans son achat tant que le problème persiste.
A noter aussi que le début de cette prise de tête coïncide avec le début des grosses chaleurs. Y aurait-il un lien ? Je suis à 58°C en jeu ces jours-ci (beaucoup moins par température ambiante raisonnable).

Voila ! :D

PS : ça se dit résolvable ?? ou résoluble ??

edit : ya de l'amélioration :clap: Maintenant lors du lancement il y a vérification du cd puis figeage écran noir. Au moins je perds pas de temps à voir que ça plante :hin:
Donc ça vient pas la température ambiante ni du fait que je sois connecté ou pas au net.
lez.harper
Tueur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Sam Mai 28, 2005 2:04 pm

1° on dit résoluble.

2° moi, je dirais que ça peut venir de la température. Quand l'ordi est trop chaud, il est fréquent qu'il quitte les applications lancées sans pévenir. Surveille ton ventilo.

3° si jamais tu désinstallais, tu ne perdrais pas tes persos: le dossier "save" reste après désinstallation.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Chloé » Sam Mai 28, 2005 4:16 pm

Captain Mégalo a écrit:3° si jamais tu désinstallais, tu ne perdrais pas tes persos: le dossier "save" reste après désinstallation.

J'ai eu à désinstaller Sacred plusieurs fois déjà et à part la première fois - où je ne me suis pas méfiée - le dossier "save" est désinstallé aussi. Donc il suffit juste de faire une sauvegarde de celui-ci pour éviter ce petit inconvénient.

A moins que le système ait été amélioré avec Underworld ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar lez.harper » Dim Mai 29, 2005 7:35 pm

J'ai désintallé/réinstallé le jeu.

Non seulement il n'y pas d'amélioration (le jeu plante soit juste après l'authentification du cd, soit quelques minutes après que je commence une partie), mais en plus je n'ai plus une seule sauvegarde, aucun perso etc etc.

You know what ? I'm happy :yeah:

Bon bah, je sais pas quoi faire. Faut que je mettes un gros glaçon dans ma tour peut-être ?

Tchao bambinos, I have big balls, je dois me soigner lol
lez.harper
Tueur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Lun Mai 30, 2005 12:47 pm

ben merde alors, je sais pas pourquoi, mais quand je l'avais désinstallé, le Save était resté.... peut-être parce que je l'ai pas désinstallé en cliquant sur désinstaller mais en passant par le registre.. mais normalment, ça revient au même... enfin tant pis, désolé...

Tu peux essayer

1° si ton pc est encore sous garantie: d'aller voir un informaticien et de lui demander de voir ton ventilo, s'il déconne ou pas;

2° de changer ton ventilo toi même.. mais encore faudrait il être certain que ça vient du ventilo.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar lez.harper » Lun Mai 30, 2005 6:24 pm

Je ne t'en veux pas du tout Captain Mégalo rassure-toi. J'aurai dû prendre mes précautions, surtout que pour d'autres jeux j'avais déjà fait cette manip de sauvegarde manuelle des fichiers.

Et sinon pour mon boîtier (que j'ai monté moi-même), tous les ventilos dont j'ai besoin sont opérationnels. Mais ya des améliorations à faire, je les ferai avant cet été si ça évite des piques de chaleur intra-boitos.

De toute manière j'ai commandé Underworld, je verrai bien si ça fonctionne mieux avec, d'ailleurs :

--> on m'a toujours pas dit quel cd il fallait laisser dans son lecteur pour jouer à UNDERWORLD. Heureux utilisateurs, répondez à ma requête Merci :help:
lez.harper
Tueur de Rats

Messagepar Bourrin007 » Lun Mai 30, 2005 7:36 pm

lez.harper a écrit:--> on m'a toujours pas dit quel cd il fallait laisser dans son lecteur pour jouer à UNDERWORLD. Heureux utilisateurs, répondez à ma requête Merci :help:

Cd 1 comme souvent :bidiou:
Image
Bourrin007
Pourfendeur de Rats

Messagepar lez.harper » Lun Mai 30, 2005 8:55 pm

Je me suis mal exprimé : faut-il insérer le cd de underworld ou de sacred "standard" ?
lez.harper
Tueur de Rats

Messagepar San-@ » Lun Mai 30, 2005 9:09 pm

Cd 1 d'Underworld pour jouer à Underworld et Sacred à la fois
Sait-on jamais où les vents nous mènent ?"Les Ogres de Barback" Image
San-@
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message