help underworld jeu qui plante

Un problème avec votre config, écran noir...

help underworld jeu qui plante

Messagepar legend » Lun Juin 13, 2005 12:29 am

bonjour a tous
je voudrais lancer un appel a l aide et poser une petite question
d abord mon probleme:underworld plante parfois quand mon perso ou un npc parle le ou les derniers mot de la phrase sont dit en boucle(comme un cd qui saute)et le jeu plante obliger de faire un reset sauvage,c est assez rare et a pars ca mon jeu est stable pas de retour sous windows ou autres probleme connu,franchement je crois avoir tout essayer mais rien a faire,l ideal ca serait que quelqu un est rencontrer le meme probleme et l ai resolu mais je suis preneur de tous vos conseils
sinon je voudrais savoir si la quantité de ram joue beaucoup sur le lag certain me dise que c est sur tout la carte graphique qui fait le travail et d autres me disent que la ram est primordial pour avoir un jeu fluide donc je vais vous laissez trancher...
j ai 256 mo de ram pour sacred + np,pour underworld je lag pas mal voir le jeu freeze quelque seconde apres 2 heures de jeu donc si j ai besoin de rajouter de la ram l ideal c est combien? veux bien une idee du prix aussi(le seul magasin d info que je conaisse est assez loin de chez moi) c est compliquer a installer? la ram c est toujours la meme ou il en faut une particuliere en fonction de la marque de l ordi ou d autre chose?
voila c est fini dsl pour le roman...et j espere que grace a vous je pourrais enfin profiter pleinement de ce jeu que j adore
legend
Chasseur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Lun Juin 13, 2005 8:27 am

Réponses en vrac :

- Pour ton bug, je ne peux rien te dire. Change les options de sons, peut-être, je ne sais pas.

- J'ai moi-même 256 de Ram, c'est normal que ça lagge car c'est un peu limite. Ce que tu peux faire, c'est tout bêtement comme moi de quitter dès que ça commence à lagger puis de relancer. Certes, c'est chiant, mais bon.

- Si tu veux acheter de la ram, c'est le bon moment: les prix sont en train de baisser, et vont bientôt remonter.

- Prends bien garde avant d'en acheter à ce que tu aies suffisamment de sockets (emplacements de ram) pour en rajouter !

- Les types de Ram: ça dépend de ce que supporte ton ordi, et des autres types de ram de ton ordi. Pour savoir ton type de Ram, ou bien tu ouvres ton PC et tu regardes les barettes, ou bien tu télécharges un petit utilitaire qui peux te dire quel type de Ram tu as (comme Everest, chez Lavalys.com (un truc de ce genre), gratuit.)
[/code]
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar nuit_blanche » Lun Juin 13, 2005 9:40 am

pour les freezes, je confirme les propos de Captain
pour les basses configs, la 3d sonore provoque des retours win et freeze le jeu. baisse tes options graphiques et sonores d'un degré ou 2 s'il le faut, car 256 ram c'est limite. désactiver filtre antialiasing, cinématiques et violence au cas où..... ;)
configures ta mémoire virtuelle via le panneau de config, en mettant 384 en max et en mini comme taille du fichier d'échange. çà peut être une solution.

pour les barettes de ram, j'y connais rien en matériel :D
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar legend » Lun Juin 13, 2005 11:48 am

ok je suis maudit....
je venais de taper un nouvo romans pour vous repondre et le message n est jamais apparu....alors je recommence
je voudrais rajouter 512 mo de ram mais sachant que je jeu en solo tourne deja pas mal meme avec les option graphique a fond(ma config est superieur en tout point a celle recommandé sauf pour la ram bien sur)je voulais savoir si je pouvais m attendre a voir une VRAI difference sur la fluidité du jeu par ce que vu le prix je voudrais pas faire ca pour rien...
sinon y en a qui ont comme carte son une realtek ac97 et si oui comme je l ai dit le plantage et rare(mais violent pour le pc)mais j ai trouver un endroit ou il ce produit souvent,allez au village de diablo et quand il ce transforme en zombie en criant viande,ca plante(pour test faite le au moins 5 fois de suite ca prend 2 min et les zombie sont tous des champion qui lache souvent de bon objets)
j attend vos reponse pour commencer ma traverser de paris et merci pour l aide
legend
Chasseur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Lun Juin 13, 2005 12:29 pm

MMMHH.. je ne sais pas si tu verras une différence majeure dans Sacred; je pense que oui, mais je peux me tromper.

Mais de toute façon, 512 devient le standard requis dans tous les jeux récents et à venir. Si les prix sont aussi en baisse qu'on me l'a dit (j'ai pas vérifié, c'est juste un pote qui est assembleur qui m'a dit ça), autant en profiter....
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar legend » Lun Juin 13, 2005 12:54 pm

la j ai 256 mo de ram et je veux en rajouter 512 je vais donc avoir 768 mo de ram si j ai bien compris?(au passage les 512 mo de ram 109 euros je sais pas combien c etait avant mais ca fait mal a mon buget j espere ne pas faire ca pour rien)
en tout cas grace a toi j ai decouvert everest et c est tres pratique alors merci a toi
pour les crash je crois avoir essayer toute les soluce trouver sur les site anglais et fr mais je suis toujours preneur de conseils deja j aimerai bien savoir d ou viens le probleme(carte son il me semble mais qui sais...)
ca pourrait etre dans leurs corde au support technique d ascaron de resoudre mon probleme?(quoi j ai le droit d y croire je croyais deja que j aurais pas de probleme avec underworld...)
legend
Chasseur de Rats

Re: help underworld jeu qui plante

Messagepar Yoda49 » Lun Juin 13, 2005 3:30 pm

legend a écrit:bonjour a tous
je voudrais lancer un appel a l aide et poser une petite question
d abord mon probleme:underworld plante parfois quand mon perso ou un npc parle le ou les derniers mot de la phrase sont dit en boucle(comme un cd qui saute)et le jeu plante obliger de faire un reset sauvage,c est assez rare et a pars ca mon jeu est stable pas de retour sous windows ou autres probleme connu,franchement je crois avoir tout essayer mais rien a faire,l ideal ca serait que quelqu un est rencontrer le meme probleme et l ai resolu mais je suis preneur de tous vos conseils
sinon je voudrais savoir si la quantité de ram joue beaucoup sur le lag certain me dise que c est sur tout la carte graphique qui fait le travail et d autres me disent que la ram est primordial pour avoir un jeu fluide donc je vais vous laissez trancher...
j ai 256 mo de ram pour sacred + np,pour underworld je lag pas mal voir le jeu freeze quelque seconde apres 2 heures de jeu donc si j ai besoin de rajouter de la ram l ideal c est combien? veux bien une idee du prix aussi(le seul magasin d info que je conaisse est assez loin de chez moi) c est compliquer a installer? la ram c est toujours la meme ou il en faut une particuliere en fonction de la marque de l ordi ou d autre chose?
voila c est fini dsl pour le roman...et j espere que grace a vous je pourrais enfin profiter pleinement de ce jeu que j adore

Conseil 1 : quand tu ecris, la ponctuation n'est pas superflue et un ptit retour a la ligne de tps en tps facilite la lecture de ton message :D passeke la c lecture en apnee d'une traite ;)
NdCo: oui, je n'ai rien dit parceque d'autre personnes avait répondu à ton message, mais c'est vrai qu'un peu plus de ponctuation ne serait pas supperflue, comme l'a dit Yoda
Pour le pb de son : ca m'arrive aussi a moi une fois par semaine voir tous les 15 jours (et je joue tous les jours)
Pas de solution. A priori les sons sont contenus dans un fichier PAK sur le HDD et pour lire le son, une decompression a la volee se fait donc acces HDD
Un truc que tu peux faire : deplacer la memoire virtuelle sur un autre HDD comme ca , vu que t'as pas bcp de RAM, ca evite que le jeu accede deux fois au HDD en meme temps (un fois pour lire le son, une fois pour lire et ecrire des infos sur le fichier Memoire virtuelle)
Sinon un truc TRES efficace est la defragmentation. Bcp bcp moins de lag
Mais de toute facon plus que 256 Mo ne sera pas un luxe
Plus ya de RAM, moins le jeu a besoin de stocker des donnees sur le HDD, moins d'ecritrure donc moins de lag ....

Pour la RAM, une bonne idee du prix sur www.topachat.com et autres sites du meme genre
Pour savoir la gamme de prix, il faudrait que tu nous dises le type de RAM de ta machine
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar legend » Lun Juin 13, 2005 5:30 pm

dsl pour les messages precedents mais j avais passer 4 heures a chercher une solution aux probleme et j etais pu tres en forme a l heure ou j ai ecris,je ferais attention a l avenir.
ceci dit j ai resolu mon probleme,j ai maintenant 768 mo de ram et la difference dans le jeu est enorme!
j ai fait et refait de nombreuse fois l endroit ou le probleme ce posais le plus souvent et resultat : probleme resolu en ce qui me concerne :yeah:
legend
Chasseur de Rats

Messagepar Yoda49 » Lun Juin 13, 2005 8:05 pm

legend a écrit:dsl pour les messages precedents mais j avais passer 4 heures a chercher une solution aux probleme et j etais pu tres en forme a l heure ou j ai ecris,je ferais attention a l avenir.
ceci dit j ai resolu mon probleme,j ai maintenant 768 mo de ram et la difference dans le jeu est enorme!
j ai fait et refait de nombreuse fois l endroit ou le probleme ce posais le plus souvent et resultat : probleme resolu en ce qui me concerne :yeah:

Et un sacredien heureux, un ! :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar legend » Dim Juin 19, 2005 3:50 pm

bon probleme pas resolu finalement,mais bcp moins frequent...
je vois vraiment pas quel est le probleme...
yoda tu as quoi comme carte son?(en meme temps je suis meme pas sur que ce sois un probleme de son)
bon et si par miracle quelqu un a une solution ou une bonne idée,je suis ouvert a toutes propositions....
legend
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message