probleme de reinstallation avec windows 2000

Un problème avec votre config, écran noir...

probleme de reinstallation avec windows 2000

Messagepar marmotte_sauvage » Mar Avr 18, 2006 4:15 pm

d'abord bonsoir ou bonjour a tous ,

voila j'explique mon probleme :
j'ai acheté le jeu il y a environ trois mois et il a toujours bien été sans problemes

mon systeme (windows 2000 service pack 4) installé sur le disque C et le jeu sur le disque D

lors d'un gros bug , j'ai du reinsallé windows (formatage complet du C)

j'ai donc gardé le jeu sur le disque D

je n'ai pas eu besoin de le reinstallé le jeu refonctionnais comme si ne rien n'etait pendant un bon mois

j'ai malheureusement perdu tt les données du disque D (lors d'un bug eh oui encore .... )

et maitenant impossible de le reinstaller :cry:

qd je met le cd dans le lecteur il me dit :
"l'acces au peripherique au chemin d'acces ou au fichier specifié est refusé"
et quand je lance l'execustion automatique :
"g:\ n'est pas une appliaction win32 valide"

j'arrive quand meme a acceder a tout les fichiers sur le cd.

voila si quelqu'un a une idée sur d'eventuelles solutions ?
(en dernier recours j'essayerais le formatage mais bon ca m'enerverais un peu ....)

d'avance merci
Marmotte
marmotte_sauvage
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Avr 18, 2006 6:53 pm

Ca ressemble à un problème plus ou moins lié au lecteur CD. T'as le problème avec d'autres CDs ? (genre d'autres CDs de jeux) ou ça te le fait qu'avec Sacred ?

Il est possible aussi que ce soit un problème avec le mode dans lequel fonctionne ton lecteur : pour qu'un lecteur marche bien, il doit fonctionner en mode DMA, mais parfois, ils passent en mode PIO (après de trop nombreuses erreurs de lectures - qui le plus souvent sont provoquées par la protection anti-copie StarForce).

Pour voir dans quel mode ils sont, clic droit sur poste de travail >> propriétés, puis onlget matériel >> gestionnaire de périphériques. Dnas la catégorie contrôleurs ATA/ATAPI/IDE, clic droit >> propriétés sur chacun des "Canal IDE principal" et "Canal IDE secondaire", puis onglet paramètres avancés. Vérifie alors que tous sont en mod de transfert DMA (DMA 2, 4, 5) et surtout pas PIO (tu en auras certains avec "Non applicable", c'est simplement qu'il n'y a pas de périphérique sur ce canal ;)).
Gorkk
Administrateur

Messagepar marmotte_sauvage » Mar Avr 18, 2006 7:52 pm

mh j'ai essayé ce que tu m'a dit mais tout est en ultra DMA .

par contre j'ai essayé aussi sur mon lecteur dvd et il fait la meme erreur.

et je n'ai pas d'autre probleme avec d'autres jeux il n'y a que sacred qui veux plus se reinstaller ..

merci deja de ta reponse
marmotte_sauvage
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Avr 18, 2006 11:48 pm

J'ai pas trop d'autre idée sous la main là en fait :oops: Si tu peux, essaye à tout hasard sur un autre ordinateur (si tu as un autre chez toi, ou chez un ami), pour voir si ça viendrait du CD (ce serait éventuellement possible que les problèmes viennent d'un CD abimé, quoique ça ne devrait pas trop poser de problèmes pour l'installation normalement) ou si ce serait une autre raison plus liée à windows.

Sinon j'ai recherché un peu sur le net pour voir, et l'une des raisons à cette erreur pourrait être un virus source (post 79)
Le virus de type "worm" (ver) W32.Sircam.Worm@mm peut être à l'origine du problème. Le virus W32/Sircam se propage par le biais de messages électroniques ou de partages de fichiers sur des réseaux non protégés et peut révéler ou supprimer les données de votre ordinateur. Pour vérifier si votre ordinateur est infecté par un virus de ce type :
Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 lorsque le menu Démarrage de Windows XP s'affiche, puis sélectionnez Sans échec avec invite de commande .
À l'invite de commande, tapez regedit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Si la clé du Registre
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command

a la valeur
C:\recycled\sirc32.exe "%1" %* ou autre.

votre ordinateur est infecté par le virus worm W32/SirCam.

REMARQUE : si la valeur de cette clé de Registre est différente de
"%1" %*

votre ordinateur peut être infecté par un autre virus.

Avant d'aller faire mumuse dans le registre, essaye voir de passer ton ordi complètement à l'antivirus, ça peut être la cause :)

Autre solution : essayer d'utiliser l'option "repair" de l'installation windows pour réparer ton installation.
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message