Problème de défilement de la souris

Un problème avec votre config, écran noir...

Problème de défilement de la souris

Messagepar Baze-onE » Jeu Mai 13, 2004 10:42 am

Bonjour tous le monde.

Je constate qu'il y a de nombreux sujet en rapport avec des bugs...et naturellement je n'echape à ce phénomène...

Je ne sais pas si la quetion a deja été posée ou si il y a la réponse dans la faq, j'ai peut-etre mal cherché...

Bon mon problème est mineur heureusement mais tout de même génant:
voilà, j'ai quelques déboire avec le défilement de ma souris qui ralenti énormément. Bizarement le jeu ne subit lui aucun ralentissement, je ne pense pas que se soit dû à ma configue, j'ai un athlon 2600 avec une gforce fx 5900 et deux barettes de 256 en dual channel.
C'est assé pénible à jouer, surtout quand je suis assailli car ce bug m'empêche de réagir rapidement.
Je n'ai pas encor installé le patch 1.66c, pour l'instant je compte sur ce patch pourcorriger mon problème.
Si quelqu'un a une solution cela m'arrangerai énormément.

Merci
Baze-onE
Chasseur de Rats

Messagepar avepsycho » Jeu Mai 13, 2004 2:16 pm

tout d'abord, as-tu essayé de modif tes paramtres de jeu (menu option et/ou démarrer>programmes>ascaron entertainment>settings)

essaye avec les différents filtres et options et test.
:)
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar Baze-onE » Jeu Mai 13, 2004 2:54 pm

J'ai déjà essayé par rapport aux options dans le jeu et rien n'a changé, peut etre dans les sitting, jvai voir sa tout à l'heure.
Mais il me semble que ce ne soit pas dû à un simple réglage car lorsque le défilement de la souris merde, il ya également un petit bourdonnement au niveau du son.
Baze-onE
Chasseur de Rats

Messagepar avepsycho » Jeu Mai 13, 2004 3:07 pm

Il y a une option dans setting du style : "suivre les adversaires avec la souris", essaye ca...
sinon je vois pas..

ah si, essaye un desinstall/install, on sait jamais
(et au fait tu as bien tout patché en 1.66 ou .66c?)
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vagabond » Jeu Mai 13, 2004 3:19 pm

Baze-onE a écrit:J'ai déjà essayé par rapport aux options dans le jeu et rien n'a changé, peut etre dans les sitting, jvai voir sa tout à l'heure.
Mais il me semble que ce ne soit pas dû à un simple réglage car lorsque le défilement de la souris merde, il ya également un petit bourdonnement au niveau du son.

Tout d'abord, vérifie dans les propriétés de la souris que tu n'aies pas un logiciel qui contrôle ta molette (et si c'est le cas règle le défilement sur "Aucun"). Mais les bourdonnements du son semblent indiquer un problème materiel, donc :

Ta souris est elle en USB ? Si oui, tu dois avoir avec un adaptateur PS2 (prise ronde, comme le clavier). Essaye de l'utiliser (et de redemarrer). Sinon, la solution la plus proposée (et celle d'Ascaron) pour ce genre de "boudonnements" est la suivante : Va dans le BIOS (touche SUPPR au démarrage), chercher une valeur "PCI Latency Time" ou équivalente, NOTE SA VALEUR, et mets là a 0. Essaye. Si ceci ne résoud rien, pense à remettre l'ancienne valeur.

La dernière solution (la meilleure selon moi, mais couteuse) : achètes une vraie carte son :mrgreen: (et désactive celle intégrée dans le susdit BIOS).
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Baze-onE » Jeu Mai 13, 2004 3:37 pm

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je ne pense pas qu'aller dans le bios soit la solution car c'est seulement avec sacred que cela m'arrive. J'ai déjà désinstallé et réinstallé mais le problème perciste. Je n'ai pas encore instalé le patch 1.66, je dois encor etre à la version de base.
Pour l'histoire de la carte son, le bourdonnement est lié au ralentissement de la souris, de plus celle que j'ai d'intergré dans ma carte mère est tip top.
J'ai bien envie d'utiliser le cd d'un de mes potes qui n'a pas ce problème, seulement lorsqu'il patch le jeu en fr, le menu de départ disparait et le jeu plante grave :( .

C'est dommage que les concepteurs ne se soient pas attardés à corriger les multiples bugs, surtout au niveau des quètes.
Baze-onE
Chasseur de Rats

Messagepar Vagabond » Jeu Mai 13, 2004 5:19 pm

Baze-onE a écrit:Pour l'histoire de la carte son, le bourdonnement est lié au ralentissement de la souris, de plus celle que j'ai d'intergré dans ma carte mère est tip top.

Justement, c'est connu, les cates son intégrées sont sur le même bus que les ports usb et une saturation est bien souvent la cause de ce genre de pb. Essaye, ça coute rien. Pour ma part, ça n'avait rien changé quand j'ai eu un pb du genre ;)

Quand au fait que ce soit uniquement sur Sacred... ben les voies des ordinateurs sont impénétrables. J'ai vu bien pire. Je pencherai pour le fait que DirectSound 9 (qu'il utilise) est extremement lourd pour le bus, particulièrement pour les cartes et puces son DirectX8 et moins (autrement dit, presque toutes). Merciii Microsooooft (qui n'a pas jugé utile d'assurer la compatibilité DS8-DS9)
(fallait pas me provoquer si tu voulais pas le savoir :) :lol: )
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Baze-onE » Jeu Mai 13, 2004 5:40 pm

Je viens de télécharger le patch 1.66c, et lorsue je lance la maj stupeur...le message "non compatible avec votre version installée" apparaît. J'ai vraiment pas de chance :(.
Baze-onE
Chasseur de Rats

Messagepar Zygot » Jeu Mai 13, 2004 5:55 pm

Baze-onE a écrit:Je viens de télécharger le patch 1.66c, et lorsue je lance la maj stupeur...le message "non compatible avec votre version installée" apparaît. J'ai vraiment pas de chance :(.

Une question conne mais tu as utilisé l'auto-update ou tu as patché manuellement ?
Zygot
Exterminateur de Gobelins

pareil

Messagepar airconone » Jeu Mai 13, 2004 6:13 pm

Salut

Pareil pour moi, probleme de souris qui rame, son pourri et retour windows en prime.
Ma config AMD 3200+ 768 Mo ram FX5900xt Chipset Nforce2.
Jeux originale et pacther

Bon je vai sessayer quelque truc, et si ca marche je vous le dis.
airconone
Chasseur de Rats

Messagepar Baze-onE » Jeu Mai 13, 2004 7:39 pm

@zygot: j'ai utilisé l'auto update qui a fonctionné, mais je sais pas si sa ma fait passé en 1.66c. sinon manuellemnt sa marche pas.

@airconone: si t'as une solution fais moi le savoir sa m'interresse ;).
Baze-onE
Chasseur de Rats

Messagepar avepsycho » Ven Mai 14, 2004 8:07 am

Si l'update manuelle te sort "mauvaise version", c peut etre que la langue n'est pas la bonne...
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar sno0py » Ven Mai 14, 2004 11:36 am

J'ai vu qq'1 avoir un pb dans le même genre, c'était à cause de sa carte son qui saturait complétement le µP. On a mis à jour les drivers et c'est passer.
T'as essayé en désactivant le son, on sait jamais...
.-~°*°~-.__.-~°*°~-.__.-~°*°~-.
SERAPH..:..lv.38.........................
BM.........:..lv.21.........................
VAMP.....:..lv.26.........................
.-~°*°~-.__.-~°*°~-.__.-~°*°~-.
sno0py
Chasseur de Rats

Messagepar airconone » Sam Mai 15, 2004 9:26 pm

!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( Enfin chez moi ca marche )

Aprés avoir tous essayer.
Changement de drivers, de carte son, x milier de parametre different, souris usb, souris ps2 ect cect ect.... ( bref 5 heures plus tard).

Il suffisait juste de désactiver le paramètre "Nview" dans les drivers Nvidia.

Maintenant la souris est fluide nickel chrome.

Bon caourage
AriConOne.
airconone
Chasseur de Rats

Messagepar Austerlitz » Dim Mai 16, 2004 7:37 am

Salut : j'ai également un pb de souris très sévère : le curseur "lagge" complètement et si on veut viser un endroit précis il faut y aller tooooooout douuuuuuuuucement :(
En gros c'est injouable. Même cliquer sur une option du menu c'est un challenge.

Tu peux être un peu plus précis sur cette histoire de driver Nvidia et d'option Nview ? Je trouve çà où ?

Si c'est lié à une carte graphique Nvidia, laisses tomber car j'ai une ATI 9600. En revanche j'ai un chipset nVidia (avec le chip de son)

Merci d'avance pour vos conseils.

(au passage j'ai remarqué que la souris a un peu le même comportement sous Windows. Rien d'aussi méchant mais on sent quand même qu'il n'est pas facile de "viser" précisément)
Austerlitz
Chasseur de Rats

Messagepar airconone » Dim Mai 16, 2004 9:11 am

Désoler le truc Nview est spécifique au carte video Nvidia.
Ca sert en autre a gérer le multi ecran ( si mes souvenirs sont bon ).
Tu as peut etre le meme truc avec ATI.

Un truc est sur, maintenant que ma souris ne lague plus, ca a changer le jeux.

Bon courage
AirConOne
airconone
Chasseur de Rats

Messagepar Chris » Dim Mai 16, 2004 9:30 pm

Austerlitz a écrit:
(au passage j'ai remarqué que la souris a un peu le même comportement sous Windows. Rien d'aussi méchant mais on sent quand même qu'il n'est pas facile de "viser" précisément)

Si tu as une souris optique c'est peut être du au revetement sur lequel tu l'utilises
Chris

Messagepar Austerlitz » Lun Mai 24, 2004 12:52 pm

J'ai essayé avec une souris "classique", avec les drivers Logitech, avec Intellipoint, etc. et rien n'y fait.
En désespoir de cause j'ai été dans l'écran de paramétrage de ma carte ATI et j'ai mis le réglage Direct 3D plutôt du coté "performance" que du côté "qualité" et çà a résolu le problème (au prix, bien sûr, d'une légère dégradation de l'esthétique du jeu)

C'est quand même bizarre avec un Athlon 2200 et une Radeon 9600 je trouve.

Enfin...çà tourne...
Austerlitz
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 24, 2004 2:53 pm

Austerlitz a écrit:J'ai essayé avec une souris "classique", avec les drivers Logitech, avec Intellipoint, etc. et rien n'y fait.
En désespoir de cause j'ai été dans l'écran de paramétrage de ma carte ATI et j'ai mis le réglage Direct 3D plutôt du coté "performance" que du côté "qualité" et çà a résolu le problème (au prix, bien sûr, d'une légère dégradation de l'esthétique du jeu)

C'est quand même bizarre avec un Athlon 2200 et une Radeon 9600 je trouve.

Enfin...çà tourne...

j'ai une 9600 pro 256 ddr, quand je change les paramètres 3D, le seul truc qui change c'est la grille de l'inventaire et un bug graphique sur le menu principale (des traits qui découpent l'image en 4 quand je suis sur "qualité" )

ah et aussi, j'ai un duron 1ghz mais que je mette les paramètres 3D à fond sur performence ou à fond sur qualité, le jeu ne rame pas plus ni moins...

je suis pas sur que Sacred sache utiliser les capacités des ati...
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message