blocage souris

Un problème avec votre config, écran noir...

blocage souris

Messagepar octave4002 » Sam Nov 08, 2008 6:28 pm

Je viens d'intaller SACRED PLUS sans problème sur PC avec Windows XP.
Le jeu est globalement OK mais à intervalle régulier, environ toutes les 2 ou 3mn, le pointeur de la souris s'immobilise alors que le jeu continue.
Ainsi en plein combat, mon avatar se trouve bloqué et l'adversaire peut tranquilement le tuer !!
Pouvez vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?? :cry: :help:
octave4002
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Sam Nov 08, 2008 11:06 pm

As-tu le dernier patch ?
Chloé
Administrateur

Messagepar octave4002 » Dim Nov 09, 2008 7:38 pm

Chloe44 a écrit:As-tu le dernier patch ?

Non je ne l'ai pas. Peux tu m'indiquer ou le récupérer ?
Merci.
octave4002
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Lun Nov 10, 2008 8:43 am

Chloé
Administrateur

Messagepar octave4002 » Lun Nov 10, 2008 7:13 pm

Chloe44 a écrit:Pour Sacred Plus : http://download.ascaron.com/sacred/sacr ... retail.exe
:cry: :cry:
Venant d'installer Sacred, je n'ai jamais installé aucun patch . Aussi si le patch que tu me proposes se télécharge bien, je n'avrrive pas à l'installer avec le message "runtime error; out of string range".
j'ai donc été faire un tour sur le site sacred-lejeu.net où ils proposent dans mon cas, le patch sacred_fra_1.8.2.6 full.exe.
Super content, je l'ai téléchargé et installé sans problème mais PATATRAC, il semble en lisant moult messages sur ce forum que j'ai aussi par ce biais installé la protection STARFORCE !!!

Je n'arrive en tout cas plus à ouvrir le jeu. j'ai maintenant le message "veuillez insérer un disque dans votre lecteur CD/DVD puis redemarrez l'application".

Que faire ??? :oops: Y a t il un autre moyen que d'installer UNDREWORD puis son patch ??
octave4002
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Nov 11, 2008 10:33 am

Tu dis que tu as Sacred Plus, je te donne le patch pour mettre à jour vers la dernière version du jeu.

Le patch full est réservé à ceux qui ont une version de Sacred "tout court" et qui "transforme" le jeu en Sacred Plus dernière version ;).
Donc désolée, j'aurais dû demander le numéro que tu voyais dans l'écran de menu.

Quant à Starforce, il me semblait qu'il était déjà présent sur Sacred donc normalement le patch n'apporte rien de nouveau.

Pourquoi ce message est-il nouveau ? Le CD a toujours été nécessaire à Sacred/Sacred Plus pour lancer le jeu ?
Chloé
Administrateur

Messagepar octave4002 » Mer Nov 12, 2008 8:48 pm

Chloe44 a écrit:Tu dis que tu as Sacred Plus, je te donne le patch pour mettre à jour vers la dernière version du jeu.

Le patch full est réservé à ceux qui ont une version de Sacred "tout court" et qui "transforme" le jeu en Sacred Plus dernière version ;).
Donc désolée, j'aurais dû demander le numéro que tu voyais dans l'écran de menu.

Quant à Starforce, il me semblait qu'il était déjà présent sur Sacred donc normalement le patch n'apporte rien de nouveau.

Pourquoi ce message est-il nouveau ? Le CD a toujours été nécessaire à Sacred/Sacred Plus pour lancer le jeu ?

Merci de continuer de t'intéresser à mes petits problèmes;

Tu as raison je n'avais apparemment initialement que SACRED mais via un CD offert par le magazine PC jeux" qui annonçait "sacred plus et son add-on underworld" en fait il n'y avait que sacred !! Les vaches !
Bon, ça ce n'est apparement pas grave puisque j'ai désormais installé le patch FULL. Le problème n'est par ailleurs pas tant le message erreur "incérer le CD" que le fait que même si j'incère ce dernier, il n'est pas reconnu :grmbl:
octave4002
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 13, 2008 2:28 am

octave4002 a écrit:Tu as raison je n'avais apparemment initialement que SACRED mais via un CD offert par le magazine PC jeux" qui annonçait "sacred plus et son add-on underworld" en fait il n'y avait que sacred !! Les vaches !
Bon, ça ce n'est apparement pas grave puisque j'ai désormais installé le patch FULL. Le problème n'est par ailleurs pas tant le message erreur "incérer le CD" que le fait que même si j'incère ce dernier, il n'est pas reconnu :grmbl:

Dans ce cas tu es déjà à la dernière mise à jour. Et si le CD n'est pas reconnu par la protection, c'est que la version donnée par PC Jeux était une édition sans protection et que donc le CD est un CD "standard", pas modifié pour être vérifié par la protection.

Réinstalles le jeu, utilise l'utilitaire de désinstallation de StarForce (ça vaut mieux). Également, pour l'absence du CD d'Underworld dans le PC Jeux en question, PC Jeux avait proposé à ceux qui avaient acheté le magasine de se faire envoyer Underworld par la suite, puisque l'absence d'Underworld relevait d'une suite d'erreurs de leur part ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar octave4002 » Jeu Nov 13, 2008 9:18 pm

Gorkk a écrit:
octave4002 a écrit:
Réinstalles le jeu, utilise l'utilitaire de désinstallation de StarForce (ça vaut mieux).

OK merci pour ces précisions.
peux tu m'indiquer où récupérer l'utilitaire de désinstallation Star Force ?
j'ai été sur leur site et j'ai activé ce qui m'a semblé être un logiciel de désintallation mais ce dernier n'a curieusement pas trouvé de "driver" de blocage sur mon PC ?? J'y perds mon latin !! :oops:
octave4002
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 13, 2008 11:28 pm

octave4002 a écrit:
Gorkk a écrit:
octave4002 a écrit:
Réinstalles le jeu, utilise l'utilitaire de désinstallation de StarForce (ça vaut mieux).

OK merci pour ces précisions.
peux tu m'indiquer où récupérer l'utilitaire de désinstallation Star Force ?
j'ai été sur leur site et j'ai activé ce qui m'a semblé être un logiciel de désintallation mais ce dernier n'a curieusement pas trouvé de "driver" de blocage sur mon PC ?? J'y perds mon latin !! :oops:

Hum c'est étonnant que leur utilitaire n'ai "rien trouvé"...

Vu la version de StarForce utilisée par Sacred premier du nom, la méthode suivante devrait te permettre de déterminer si cette chose est sur ta machine (du moins dans cette incarnation ;)) :
  1. Clic droit sur poste de travail
  2. propriétés
  3. onglet "Matériel"
  4. bouton "Gestionnaire de périphériques" (Device manager) - la suite est à faire dans le gestionnaire de périphérique
  5. menu "affichage"
  6. sélectionner "afficher les périphériques cachés"
  7. regarder dans la section "périphériques non plug-and-play"
  8. si cette version de StarForce est sur ta machine, il y a sera listé
Si StarForce n'apparaît pas avec ces étapes, c'est qu'a priori soit il n'a pas été installé précédemment, soit que l'utilitaire l'a supprimé (bien que te disant qu'il n'a rien trouvé) ;)
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message