Plantage pendant les sauvegardes

Un problème avec votre config, écran noir...

Plantage pendant les sauvegardes

Messagepar Zoolk » Dim Déc 19, 2004 11:12 am

Bonjour à tous,

Voilà mon gros problème: pas de souci pour lancer le jeu ni pour jouer mais une fois sur deux (voire plus), impossible de sauvegarder (sauvegarde auto ou manuelle): -> écran noir ou retour bureau.

Quelqu'un aurait-il un conseil pour minimiser ce genre de problème?:help:

Ma version de Sacred: Sacred Plus installé + le dernier patch de 13Mo 1.8.66.

Ma Config:

Athlon 1.2 Ghz
384 Mo de mémoire
Carte Nvidia Geforce 2 Mx 400
Windows XP

D'avance merci et désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ni dans la FAQ ni ailleurs d'ailleurs.

Zoolk, Séraphine un brin agaçée...
Zoolk
Chasseur de Rats

Messagepar ssiruuk » Dim Déc 19, 2004 7:08 pm

Je ne suis pas le mieux placé pour poster sur le forum technique mais ton problème me rappel celui que j'ai eu avec d'autres jeux.
On sais jamais ça peut peut-être t'aider:
Lorsque j'installais ces jeux, bizarement certains fichiers étaient mis en mode "lecture seule" (Ca arrive aussi quand on cherche à bidouiller les dossier, pour issoler un fichier etc... ) et quand ça touche les dossier de sauvegarde
ben...
impossible de sauvegarder (sauvegarde auto ou manuelle): -> écran noir ou retour bureau.

La parade Image ? Simple!
1- Tu ouvre le dossier de jeux (En l'occurence sacred)
2- Tu identifie le dossier sauvevarge
3- Clic Droit > Propriété
4- Tu décoche tout ce qui est "Lecture seule"
5- Tu vérifi si ça a changé quelque chose...

Si ça donne rien, alors là je vois pas Image, mais comme je l'ai dit:
" Je ne suis pas le mieux placé pour poster sur le forum technique" Image
Diacre de l'Alliance Sacred sur Ogame
Image................Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Zoolk » Lun Déc 20, 2004 10:06 am

D'abord, merci pour ta réponse.

Bon, je vais toujours essayer ça et le mode fenêtre -> même si je vois pas ce que ça pourrait changer mais bon, j'accroche vachement ce jeu et je serais déçu de ne pas pouvoir y jouer sereinement (c'est flippant de jouer 1 heure et dès qu'on sauvegarde:! paf, retour bureau. Si au moins la sauvegarde se faisait mais là non).

Je pensais que comme d'autres jeux on pouvait paramétrer certains éléments du fichier .cfg afin d'éviter certains désagréments ou optimiser les paramètres pour certaines configs légères...

Allez.

*croise les doigts*

Edit: A priori ça va mieux.
-> J'ai aussi un peu purgé les tâches en fond et les autres applications ouvertes, on dirait que sacred est sacrément capricieux et gourmand dites donc.

Edit 2 [HS]: je rejoins certaines personnes sur ce forum qui râlent contre le cd de sacred (chez moi aussi il ne se lance pas correctement à chaque coup et c'est bien pénible). :roll:
Zoolk
Chasseur de Rats

Messagepar Chris » Mar Déc 21, 2004 6:50 am

Comme tu l'as précisé, Sacred est très gourmand et ta config un peu légère surtout au niveau de la mémoire. A ta place j'essayerais de fermer toutes les applications inutiles, d'augmenter la taille du fichier d'échange ( clic droit - propriété sur poste de travail -> onglet avancé -> premier bouton "paramètres" en haut -> onglet avancé -> bouton "modifier" ), de décocher les options "fltre actif" et "32 bits" dans le fichier de config de sacred et surtout de jouer en mode fenetré.

Chris
Chris

Messagepar Nathan » Mar Déc 21, 2004 8:27 am

:bidiou: Moi pour l'instant j'ai vu aucun plantage ni probleme ou bug ... et je lag pas c'est super la belle vie... :merci: Les cocotier , tahiti...(eeeuh j'exagére lol désolé).... 8) Bon @+
Nathan
Tueur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message