Freeze...

Un problème avec votre config, écran noir...

Freeze...

Messagepar Angela » Mar Sep 13, 2005 9:17 pm

Bon, j'ai déja consulté un peu le forum et je suis apparement pas la seule à avoir un probleme de ce genre.

A intervalle régulier (30min environ enfin j'ai pas chronométré) le jeu se freeze, plus aucune réponse :(
Obligée de redemarrer sauvagement le pc.

Ca m'a fait ça 3 fois en une journée et là j'en ai légèrement marre.

J'ai un bon PC (je viens de reinvestir dedans d'ailleurs y'a moins de 2mois)
* Pentium 4 3Ghz
* Carte graphique Ge force FX 5700 (Je dois encore verifier si j'ai bien installé les derniers drivers disponibles au cas ou)
* 512 de RAM

J'aimerai pouvoir ENFIN decouvrir ce jeu mais ca commence un petit peu à me saouler, a tel point que je pense que je vais installer un autre jeu qui fera pas planter mon système...

Je précise que je joue à un autre jeu qui demande une GROSSE config et que ca plante pas! (Pour info c'est les Sims 2)

Vous pensez que c'est une surchauffe? ca m'est jamais arrivée ce genre de problème.

Aidez moi à y voir plus clair s'il vous plait :)

PS : Comment on verifie la température du micro processeur ?
Le Masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire mal à soi même alors qu'il y a les autres pour cela...
Angela
Chasseur de Rats

Messagepar Angela » Dim Sep 18, 2005 5:31 pm

Je viens d'installer les nouveaux drivers de ma carte graphique, je vous tiens au courant si ca marche ...

Enfin si ca interresse quelqu'un...

y'a pas un chat ici ou c'est juste que personne ne sait ou ne veut me répondre?
Le Masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire mal à soi même alors qu'il y a les autres pour cela...
Angela
Chasseur de Rats

Messagepar zetsuei » Dim Sep 18, 2005 8:01 pm

Salut

Ton problème n'est pas une surchauffe (en cas de surchauffe, le PC s'arrête ou redémarre)
Je pense plutôt à un problème de mémoire : 512 Mo me parait un peu léger,
512 Mo de plus seraient peut-être la solution à ton problème (je ne suis pas sûr à 100%)
Essaies également de défragmenter ton disque dur

Voilà, j'espère que ça règlera ton problème

bon jeu... enfin j'espère ;)
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar alphos » Dim Sep 18, 2005 8:37 pm

Non, effectivement, il n'y a pas de solution miracle contre le Freeze (immobilisation du jeu) ou contre le lag (ralentissement).
Mais à mon idée, le freeze, contrairement au lag, ne vient pas d'un manque de RAM (et encore, même les super bécanes avec 1 ou 2 Go de RAM laggent un peu).
C'est peut-être effectivement un problème de surchauffe, ou de compatibilité (c'est débile, mais parfois le jeu plante - incroyable, non - et entraîne l'ordi dans sa chute).
Ainsi, mon PC a lui aussi commencé avec un freeze ttes les 10 minutes, mais maintenant, je me lasse avant lui ;) !

En clair, le problème s'arrange parfois tout seul. Le conseil que je peux te donner, c'est de clore toutes les taches de fond de ton ordi (chez moi, Sacred n'aime pas YahooMessenger, même si rien ne se passe, et il n'aime pas les fenêtres surgissantes de MSN, même si c'est pour m'annoncer l'arrivée d'un mail... IL PLANTE ! Même parfois lorsqu'il est en mode fenêtré).
J'espère que ton problème s'arranger tout seul, c'est encore le plus pratique ;) :yeah:
Alphos
Séra Lv 36, gonflée aux sorts de zone et aux dégâts de feu.
Plein d'objets de sets, j'arrive même plus à les caser dans mon coffre >_<
alphos
Pourfendeur de Rats

Messagepar Angela » Lun Sep 19, 2005 5:59 pm

Oki je vais reessayer de le lancer en desactivant MSN messenger peut etre que qui c'est... Sachant que j'ai mis a jour mes pilotes de ma carte graphique ca arrangera peut etre le probleme...

Je vais croiser les doigts parce que sinon je pense que je vais desinstaller le jeu et faire une croix dessus :cry:

Merci beaucoup pour vos conseils!
Angela
Chasseur de Rats

Messagepar borghenov » Lun Sep 19, 2005 7:22 pm

Perso, je n'ai pas un p4 3ghz (athlon xp2400)
mais j'ai 1 go de ddr et la meme carte que toi, mais en L.E. (256Mo)
j'ai les derniers drivers, et cela m'arrive quand meme.
moins souvent je le reconnais (3 a 4 fois par semaine env. et je joue tout les jours) mais bon.
il m'arrive aussi tout simplement que le jeu se gele comme tu dit, mais au bout de 10 ou 20 sec, le jeu plante, et retour a win !!
donc, c'est possible que cela soit un probleme de ram, en ayant plus, ca arrive moins souvent, mais je doute.
ta carte est peux-etre trop legere, ca doit etre la serie, je plante a cause de la mienne sur cossack, si y'a du monde !!!
la compatibilite me semble la meilleure possibilite, mais là, peux rien faire :cry:
pour moi, sur le net, tout doit etre desactive, a par antivirus qui passe!!!
voila
Je ne dit pas que des conneries, j'en fait aussi !!!
borghenov
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message