itsmi a écrit:Je peut lire les videos dans le repertoire de sacred sans souci avec media player 10, par contre si j'essai avec media player classic, mon PC freeze exactement comme lorsque je tente de jouer.
Ca ressemble typiquement a un probleme de codec a force de mettre, supprimer, virer ... etc
Le player Classic doit etre lie aux videos lancees par Sacred et plante a cause d'un conflit de codecs
La methode pour nettoyer et reinstaller un pac de codec PROPREMENT
1. Commencer par désinstaller normalement tous les codecs manuellement installés (divx, xvid, ffdshow...) en passant par AJOUT SUPPR de PROGRAMME
2. Supprimer tous les filtres :
Il faut utiliser
Codec Sniper , ce logiciel sert à visualiser tous les codecs et filtres enregistrés et permet de sélectionner ceux à supprimer.
- Il faut supprimer tous les élément marqués "DirectShow". (première colonne)
- Il faut également supprimer tout élément étant classé "broken" (dernière colonne), qu'il soit classé DirectShow ou pas.
- Profiter du moment pour virer tout codec qui ressemble à "DivX", "XviD", ou "ffdshow", etc... si jamais il en reste
- Quitter le logiciel
A cette etape Windows ne sait plus lire aucun fichier multimédia, il a "oublié" tous les filtres installés (même si ils sont encore présent sur le disque dur).
3. Réinstaller les filtres de Windows :
Voici donc un .bat qui s'en charge (vous pouvez le télécharger
ici ) :
regsvr32.exe /s quartz.dll
regsvr32.exe /s wmpasf.dll
regsvr32.exe /s acelpdec.ax
regsvr32.exe /s qcap.dll
regsvr32.exe /s psisrndr.ax
regsvr32.exe /s qdv.dll
regsvr32.exe /s qdvd.dll
regsvr32.exe /s g711codc.ax
regsvr32.exe /s iac25_32.ax
regsvr32.exe /s ir50_32.dll
regsvr32.exe /s ivfsrc.ax
regsvr32.exe /s msscds32.ax
regsvr32.exe /s l3codecx.ax
regsvr32.exe /s mpg2splt.ax
regsvr32.exe /s mpeg2data.ax
regsvr32.exe /s sbe.dll
regsvr32.exe /s qedit.dll
regsvr32.exe /s wmmfilt.dll
regsvr32.exe /s vbisurf.ax
regsvr32.exe /s wiasf.ax
regsvr32.exe /s msadds.ax
regsvr32.exe /s wmv8ds32.ax
regsvr32.exe /s wmvds32.ax
regsvr32.exe /s qasf.dll
regsvr32.exe /s wstdecod.dll
A partir de cette etape, les codecs sont comme si l’on venait d'installer Windows !
4. Réinstaller les codecs :
Je conseille d'aller sur
www.codecguide.com et de charger sur cette
page le dernier pack de codec. Avantage il installe tous les codecs Divx, Xvid et autre ainsi que Real Player en version light (juste le lecteur, pas besoin des 15 Mo de Quicktime normal) et Real Player (idem)
5. Si vous avez besoin des codecs Microsoft, vous pouvez télécharger le pack de codecs Microsoft correspondant à votre système d’exploitation :
- Télécharger le pack pour
XP et 2003
- Télécharger le pack pour
Win9x, ME et 2000
Vala un beau systeme tout propre pret a fonctionner pour Sacred et ceci sans formatage ni reinstallation