Freeze du PC des le lancement du jeu

Un problème avec votre config, écran noir...

Freeze du PC des le lancement du jeu

Messagepar itsmi » Lun Juin 13, 2005 5:37 pm

Bonjour a tous

J'ai installer sacred + underwold, et lorsque je lance le jeu, j'arrive bien au menu. Par contre des que je rentre dans un menu (option, nouvelle campagne ou autre) mon PC freeze au bout de quelques secondes

J'ai tenter une reinstall du jeu, mais le probleme est le même, même avec sacred seul.

Lorsque le PC Frezze, soir l'ecran affiche un "out of range", soit l'affichage part complement et je me retouve avec un ecran rempli de couleur bizzard.

Dans tout les cas rien a faire d'autre que de rebooter.

Ma config :
Athlon 64 3000+
1 Go de Ram corsair
3 Go de swap
Beaucoup d'espace disque libre (50 Go sur la partition du jeu)
Disque dur defragmenter
Pas de probleme de temperature (50° max a pleine charge)

J'ai tenter toute les config config possible (mode fenetré, sans le son ni les cinematique etc...) mais toujours le même probleme.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
itsmi
Chasseur de Rats

Messagepar zetsuei » Lun Juin 13, 2005 6:59 pm

Salut

Le message d'erreur "Out of range" m'inquiète un peu, j'avais jamais vu ça pour un jeu. (et pourtant j'en ai vu des messages d'erreur sous Windows :hin: )

Je programme un peu donc j'ai vu des messages du style "Index out of range" lors de compilation de code source mais ça doit pas être ça (j'epspère parce qu'on n'y peut pas grand chose dans ton cas)

Sinon, pour ta config, laisse le swap à 1 Go ou supprime-le, à partir d'un Go de RAM, il devient inutile (à moins d'avoir des progs qui veulent plus d'un Go de mémoire (mais j'en connais pas)

Juste comme ça, t'as quoi comme carte graphique ?

Si quelqu'un a une idée, ça m'interesse.
Dernière édition par zetsuei le Lun Juin 13, 2005 7:03 pm, édité 1 fois.
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar frederic09 » Lun Juin 13, 2005 7:01 pm

c'est quoi la marque de ta carte graphique ?
Mode Solo (Campagne Ancaria) : Elfe Sylvaine Niveau 70 - Mode OR

---
Multijoueur SU (Fermé) : Sasha (Démon) - niveau 1
frederic09
Égorgeur de Rats

Messagepar itsmi » Lun Juin 13, 2005 7:26 pm

Le message "Out of range" est directment envoyé par l'ecran et non par windows, il ne recois plus rien de la carte graphique on des donnée qu'il ne peut traiter (resolution et/ou frequence trop élevé ou trop basse par exemple)

Sinon pour le swap j'ai souvent du vmware + quelques appli gourmande (des maquette pour le taf) donc j'ai plutot tendance a viser haut. Je tenterais de la reduire au cas ou.

Sinon ma carte graphique est une ATI radeon 9600 XT (128 Mo)
itsmi
Chasseur de Rats

Messagepar zetsuei » Lun Juin 13, 2005 7:48 pm

Salut

Le message d'erreur est envoyé par l'écran ? (pas par le programme ?)
C'est quoi ton écran (quelles fréquences disponibles et quelles résolutions)

Pour ta carte graphique, ça doit pas venir de là parce que j'ai une ATI Radeon 9600 XT (256 Mo) et j'ai pas de problème (excepté mon AGP qui ne veut pas s'activer :cry: )

Sinon c'est quoi ton système exactement : t'as pas une émulation de windows sous linux où un truc de ce genre ?
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar frederic09 » Lun Juin 13, 2005 8:53 pm

itsmi a écrit:Sinon ma carte graphique est une ATI radeon 9600 XT (128 Mo)

Tu as installé les drivers les plus recents (Catalyst 5.6) ?

Sinon télécharge les sur le site d'ATI...

t'es bien sous windows au moins ?
Mode Solo (Campagne Ancaria) : Elfe Sylvaine Niveau 70 - Mode OR

---
Multijoueur SU (Fermé) : Sasha (Démon) - niveau 1
frederic09
Égorgeur de Rats

Messagepar itsmi » Lun Juin 13, 2005 9:24 pm

J'ai deja les catalyst 5.6, ca ne vient pas de la.

Par contre je viens de constater une chose interessante :

Je peut lire les videos dans le repertoire de sacred sans souci avec media player 10, par contre si j'essai avec media player classic, mon PC freeze exactement comme lorsque je tente de jouer.

J'en bien installer les drivers fourni sur le CD de underworld, mais je dois avoir un conflit de driver ou un probleme de filtre.

Je regarde ca demain.

PS : VWmare, c'est jsute pour maquetter, je suis bien sous windows (XP pro sp2)
itsmi
Chasseur de Rats

Messagepar zetsuei » Lun Juin 13, 2005 9:51 pm

Salut

Conflit de drivers ? tu veux dire de codecs
Essaies de supprimer tous les codecs de ton ordi (je crois que ACEMEGACODECSPACK permet ça) et réinstalle le jeu.

T'as essayé de désactiver les vidéos ?

PS : Si tes codecs te servent à lire des vidéos et écouter de la musique (pas à encoder donc), utilise plutôt vlc (videoLAN client) les codecs sont intégrés, c'est pratique.
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar Yoda49 » Mar Juin 14, 2005 7:46 am

itsmi a écrit:Je peut lire les videos dans le repertoire de sacred sans souci avec media player 10, par contre si j'essai avec media player classic, mon PC freeze exactement comme lorsque je tente de jouer.

Ca ressemble typiquement a un probleme de codec a force de mettre, supprimer, virer ... etc
Le player Classic doit etre lie aux videos lancees par Sacred et plante a cause d'un conflit de codecs

La methode pour nettoyer et reinstaller un pac de codec PROPREMENT

1. Commencer par désinstaller normalement tous les codecs manuellement installés (divx, xvid, ffdshow...) en passant par AJOUT SUPPR de PROGRAMME

2. Supprimer tous les filtres :
Il faut utiliser Codec Sniper , ce logiciel sert à visualiser tous les codecs et filtres enregistrés et permet de sélectionner ceux à supprimer.
- Il faut supprimer tous les élément marqués "DirectShow". (première colonne)
- Il faut également supprimer tout élément étant classé "broken" (dernière colonne), qu'il soit classé DirectShow ou pas.
- Profiter du moment pour virer tout codec qui ressemble à "DivX", "XviD", ou "ffdshow", etc... si jamais il en reste
- Quitter le logiciel

A cette etape Windows ne sait plus lire aucun fichier multimédia, il a "oublié" tous les filtres installés (même si ils sont encore présent sur le disque dur).

3. Réinstaller les filtres de Windows :
Voici donc un .bat qui s'en charge (vous pouvez le télécharger ici ) :

regsvr32.exe /s quartz.dll
regsvr32.exe /s wmpasf.dll
regsvr32.exe /s acelpdec.ax
regsvr32.exe /s qcap.dll
regsvr32.exe /s psisrndr.ax
regsvr32.exe /s qdv.dll
regsvr32.exe /s qdvd.dll
regsvr32.exe /s g711codc.ax
regsvr32.exe /s iac25_32.ax
regsvr32.exe /s ir50_32.dll
regsvr32.exe /s ivfsrc.ax
regsvr32.exe /s msscds32.ax
regsvr32.exe /s l3codecx.ax
regsvr32.exe /s mpg2splt.ax
regsvr32.exe /s mpeg2data.ax
regsvr32.exe /s sbe.dll
regsvr32.exe /s qedit.dll
regsvr32.exe /s wmmfilt.dll
regsvr32.exe /s vbisurf.ax
regsvr32.exe /s wiasf.ax
regsvr32.exe /s msadds.ax
regsvr32.exe /s wmv8ds32.ax
regsvr32.exe /s wmvds32.ax
regsvr32.exe /s qasf.dll
regsvr32.exe /s wstdecod.dll

A partir de cette etape, les codecs sont comme si l’on venait d'installer Windows !

4. Réinstaller les codecs :
Je conseille d'aller sur www.codecguide.com et de charger sur cette page le dernier pack de codec. Avantage il installe tous les codecs Divx, Xvid et autre ainsi que Real Player en version light (juste le lecteur, pas besoin des 15 Mo de Quicktime normal) et Real Player (idem)

5. Si vous avez besoin des codecs Microsoft, vous pouvez télécharger le pack de codecs Microsoft correspondant à votre système d’exploitation :
- Télécharger le pack pour XP et 2003
- Télécharger le pack pour Win9x, ME et 2000

Vala un beau systeme tout propre pret a fonctionner pour Sacred et ceci sans formatage ni reinstallation :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Yoda49 » Mar Juin 14, 2005 7:48 am

zetsuei a écrit:PS : Si tes codecs te servent à lire des vidéos et écouter de la musique (pas à encoder donc), utilise plutôt vlc (videoLAN client) les codecs sont intégrés, c'est pratique.

L'avantage de ce soft est qu'il ne s'installe pas dans la base de registre
L'inconvenient (je sais je l'ai teste au boulot) c'est qui'il ne lit pas tous les types de codec dont certains versions de DIVx
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar xao » Mar Juin 14, 2005 11:35 am

zetsuei a écrit:Sinon, pour ta config, laisse le swap à 1 Go ou supprime-le, à partir d'un Go de RAM, il devient inutile (à moins d'avoir des progs qui veulent plus d'un Go de mémoire (mais j'en connais pas)

bah perso j'tourne avec 2Go de Swap et 900Mo de DDR (128 + 256 + 512... oui je sais...) et c'est pas de trop vu ce que je fais avec mon pc :) (edition video, encodage, un peu de toshop, du jeu bien sur.... et sachant que je reboot jamais mon pc ou presque... :lol: (dernier reboot y'a 5 semaines)

sinon pour le probleme j'ai jamais vu ca.... des ALT+TAB qui sont long ca j'en ai vu (2-3 minutes pour retourner sur le jeu :roll: ) mais que le jeu se lance pas... non
Image
xao
Égorgeur de Rats

Localisation: Tout seul dans mon coin... vers la pointe bretonne...

Messagepar zetsuei » Mar Juin 14, 2005 11:52 am

@ xao

Si tu fais de l'édition vidéo, effectivement, il te faut plus d'un Go de mémoire.
Idem pour ceux qui font de l'édition audio, graphismes 3D ...

1 Go de RAM (pas de swap), c'est suffisant pour des tâches "ordinaires" : jeux (pas doom3, FarCry ou autre brute... sacred, ça passe si la carte graphique et le processeur suivent), bureautique, écouter de la musique, lire des vidéos

@ Yoda49

Windows ne me sert qu'à jouer, pour tout le reste, je suis sous linux, c'est pourquoi j'utilise vlc (marche sous windows et linux) mais j'irai quand même voir les liens que tu as donné (Codec_sniper à l'air bien utile) ;)
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar itsmi » Mar Juin 14, 2005 7:09 pm

Merci pour vos reponses, mais rien n'y fait :cry:

J'ai virer tout les codec possibles (du moins tout les filtres directshow), mais j'ai toujours le même probleme.

J'ai suivi pas a pas la procedure de Yoda49, mais cela ne change rien. J'en viens donc a douté d'un probleme de codec (mais ca a fait un bon nettoyage quand même, c'est pas perdu)

Pour l'instant j'ai pas trop le temps, mais je ne vois plus qu'un dual boot pour valider la partie hardware/drivers.
itsmi
Chasseur de Rats

Messagepar itsmi » Jeu Sep 01, 2005 4:13 pm

Bon alors, j'ai eu le même probleme sur un autre jeux et j'ai enfin trouvé la solution a ce dernier.

J'ai une ATI 9600 XT, et visiblement il y a une bug sur cette carte concernant le smartgart.

J'ai suivi les conseils trouvé sur un autre forum et j'ai :

1 - desactivé dans le bios le fastwrite
2- desactivé le smartgart

depuis tout fonctionne (du moins pour le moment, je croise les doigts pour que ca continue...)
itsmi
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message