1.8.51 : ne peux plus lancer de parti en multi !!

Un problème avec votre config, écran noir...

1.8.51 : ne peux plus lancer de parti en multi !!

Messagepar Farfadet » Lun Avr 11, 2005 1:36 pm

Voilà mon problème :help: :

je possède déjà Sacred Plus 1.7 et j'ai installé le patch 1.8.51 (sacred_plus_fra.exe)

Ensuite, j'ai lancé un partie multi joueurs pour vérifier que tout fonctionnait correctement.
Je choisi mon perso, configure ma partie, et lance le serveur !
Le jeu teste les ports de l'ordi (c'est ok), puis bloque sur le message suivant Serveur de jeu : en marche utilisant presque 95% de la puissance de mon processeur pour ça !!!

J'ai essayé avec plusieurs persos et plusieurs types de parties mais le résultat est toujours le même :cry:

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème !?!
:merci:
Image Farfadet Mage de Bataille Niv.50 Edheltaurwen Elfe Silvain Niv.50
Farfadet
Chasseur de Rats

Messagepar JOGA » Ven Avr 15, 2005 2:59 pm

Image

Il n'y a personne pour nous aider où ce sujet a-t-il déjà été traité (je ne l'ai pas trouvé en tout cas) ?

Allez ! Farfadet et moi nous sommes en galère, soyez sympa Image
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Haroëris » Ven Avr 15, 2005 9:46 pm

ba j'ai deja eu le tour !

en fait, si je me trompe pas, c'est eux qui sont saturé et ils arrivent pas a prendre ta demande en compte.

la solution, je spam de demande jusqu'a temps que cela marche bien.
Haroëris
Égorgeur de Rats

Messagepar Farfadet » Sam Avr 16, 2005 11:40 am

Si j'ai bien compris ton explication, non ce n'est pas ça !

Car en fait, je lance la partie multi sur mon ordi en réseau local et non via internet !
En gros, j'allume mon ordi sans internet, je lance le jeu et la partie multi locale, et ensuite le jeu bloque sur ce message.
(et j'ai attendu longtemps déjà pour voir si ça passait quand même et non :roll: ...)
:help:
Farfadet
Chasseur de Rats

Messagepar Haroëris » Sam Avr 16, 2005 1:12 pm

Réseau local bien parametrer ?

DHCP ?

Domaine ou groupe ?

Firewall, antivirus ?

PS : essaie aussi avec game server sacred, tu as plus de details.
Haroëris
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Sam Avr 16, 2005 1:44 pm

En réseau local, les problèmes peuvent venir de :

1° la connexion pas correctement établie (je ne sais pas si tu t'y connais ou non en Lan, si c'est la première fois que tu en fais ou pas)
2° un firewall qui bloque massivement.
3° sans doute d'autres choses mais je n'en vois pas.

pour résoudre le 1°: vérifie que les connexions sont bien activées correctement (clic droit, propriétés sur Favoris Réseau: vérife que Connexion au réseau local estactivée; si non, clic droit et Activer); vérifie qu'il n'y a pas conflit d'IP (le mieux est de fixer soi-même l'IP, généralement quelque chose du genre 192.168.171.# marche très bien (# : un chiffre au choix, surtout pas le même pour chaque machine))...
Personnellement, j'ai déjà eu ce problème, et c'était ma connexion qui n'était pas bien activée. Parfois même, la connexion apparait comme correctement activée, mais il faut redémarrer l'ordi pour qu'il se rende vraimeent compte qu'il est connecté.

pour résoudre le 2° : désactive carrément le firewall, de toute façon en réseau local avec quelqu'un que tu connais tu ne risques rien.

si tu as d'autres problèmes avec le 1°, n'hésite pas à demander précisément.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar JOGA » Sam Avr 16, 2005 2:34 pm

Merci les gars pour votre aide c'est sympa :yeah:

Bon j'en profite que Farfadet soit chez moi toute la journée pour vous donner les détails ;)

On a fait des parties (pendant 6 mois) en 1.7 en LAN !
Lui a la 1.8 et pas moi (j'attends Underworld car je n'y joue plus en ce moment, j'ai pas le temps) !

Donc Farfadet de son côté (chez lui) comme d'habitude désactive ses firewalls (celui de windows comme toujours et là Norton Internet Security 2005), n'a pas de réseau LAN et ne se connecte pas à Internet avec le jeu (il est donc déconnecté).
Il fait tout simplement une partie en mode Multi mais tout seul.

Il n'arrive pas à lancer la partie Multi (la solo par contre marche parfaitement) uniquement.
Il a même essayé tous les modes multi (Campagne, liberté...) avec des persos différents (différentes classes) ! Par contre il vient de me dire qu'il n'a pas pensé à essayer en créant un nouveau perso (il n'a essayé uniquement qu'en important) Image

Plus précisément : lorsqu'il lance la partie multi, jusqu'au message "test des ports : ok" ça passe, mais sur "Serveur en marche" ça bloque et ça utilise plus de 95% de son processeur (2,4 GHz) !

Merci de bien vouloir nous aider :merci:
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Haroëris » Sam Avr 16, 2005 8:22 pm

juste un petit conseil au cas ou, fais une verification antivirus avec panda platinium (pas norton il est inefficace), je dis ca au cas ou, car 95% du processeur c'est tres excessif, et je pencherai plutot pour un virus du type Sasser très populaire aujourdhui. Si c'est le cas , ba ca resoudra beaucoup de probleme.
Haroëris
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Dim Avr 17, 2005 8:57 am

alors, deux choses :

1° il est à ma connaissance IMPOSSIBLE de créer une partie multijoueur avec un seul ordi.

2° quand vous jouez en lan à deux, le fait que vous n'ayez pas la même version de Sacred est rédhibitoire. Débrouillez vous pour avoir tous les deux la même version, inon ça ne marchera pas.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Farfadet » Dim Avr 17, 2005 9:44 pm

Merci les gars pour tous vos conseils :yeah: c'est vraiment sympa :merci: !!!

Donc j'ai un peu essayé tout vos trucs :
- j'ai désinstallé Norton 2005 Premier (anti-virus et pare-feu) et j'ai installé Panda Platinium (en shareware). Après mise à jour, aucun virus détecté !
- ensuite j'ai remis Norton sur mon ordi car malheureusement Panda est un shareware !
- puis j'ai installé le patch 1.8.66 afin de pouvoir lancer Sacred sur Internet. Je peux y jouer et rejoindre des parties sans aucun problème !

Par contre j'ai toujours les mêmes problèmes quand j'essaie de lancer la partie en multi (que les persos soient importés ou nouveaux) :
1) sur mon ordi sans réseau ni Internet branché (que Norton Internet Security soit désactivé ou non) j'ai le message "l'initialisation a échoué" !!
2) si je me connecte à Internet, je passe le "test des ports" mais je bloque sur le message "serveur en marche" !!

Sinon quand nous faisions des parties en lan avec JOGA, bien évidément nous avions la même version de Sacred. Mais comme JOGA l'a expliqué, il n'a plus le temps de jouer à Sacred jusqu'à la sortie de Underworld. De mon coté je peux encore y jouer et j'ai installé ce patch pour profiter un peu mieu du jeu !!

Par contre j'étais presque sur d'avoir déjà créé une partie en multi avec mon ordinateur seul... :roll:

Donc si l'un d'entre vous à encore des idées (et si on peut effectivement créer une partie multi avec un seul ordi ? ) elles sont les bienvenues :D
Farfadet
Chasseur de Rats

Messagepar Haroëris » Lun Avr 18, 2005 11:55 am

oui on peut, tu lances "game server sacred" tout simplement, un ordinateur sans reseau a une IP par defaut a 127.0.0.0
Haroëris
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Lun Avr 18, 2005 12:43 pm

ben dans ce cas c'est moi qui n'ait pas de chance, car mon ordi n'a jamais voulu lancer de serveur multi tout seul.

Là, je ne peux guère plus t'aider...

Je suis en train de me demander si le fait de lancer un serveur mutli en solo ne marche qu'avec certains patchs.

Je sais que Norton a un truc qui s'appelle "auto protect", une sorte de protection permanente; sans parler de désinstaller Norton, essaye de la désactiver (clic droit sur Norton en bas à droit edans la barre des tâches, et là y a l'option de désactivation.)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Farfadet » Lun Avr 18, 2005 1:01 pm

J'ai essayé en lançant le Gameserver.exe :

1) hors connexion Internet sans pare-feu :
- adresse IP : 127.0.0.1
- port TCP : 2006
- LAN
- using ports : 2005,2006

Après la phase d'initialisation, rien ne se passe et je reviens sur l'écran suivant : Gameserver1
Et si je lance Sacred (et la partie en multi, j'ai le message "L'initialisation a échouée") puis que je quitte le jeu j'ai l'erreur : " L'instruction à "0x7c9218c5" emploie l'adresse mémoire "0x001ac118". La mémoire ne peut être "read" ")

2) en étant connecté à Internet avec pare-feu :
- adresse IP change (adresse temporaire)
- le reste est identique

Là par contre j'arrive sur l'écran suivant : Gameserver2
Ensuite je ne sais pas quoi faire :oops: ...
Et si je relance Sacred lors de l'écran de sélection du personnage, ils sont tous invisibles !!! Et je bloque toujours sur le message "serveur en marche" (une fois que je coupe le Gameserver tous mes persos redeviennent visibles à la sélection)

Donc si vous pouviez m'expliquer un peu plus précisément comment fonctionne le Gameserver :jap:

Merci :yeah:

[EDIT] j'avais désactivé Norton Internet Security mais pas l'Auto-Protect de Norton Antivirus ! Je vais tester ça dessuite !!!

[EDIT2] ce ne change rien du tout, que je lance Sacred ou Gameserver ! J'ai les mêmes erreurs !!
Farfadet
Chasseur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mar Avr 19, 2005 10:44 am

je vais faire des essais de mon côté, je te réponds dès que possible.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Farfadet » Mar Avr 19, 2005 11:16 am

Merci c'est sympa :yeah:

Par contre jeudi je pars quelques jours en voyage et je ne pourrai pas me connecter :roll: Donc je mettrai un peu de temps à répondre !

:D
Farfadet
Chasseur de Rats

Messagepar Haroëris » Mar Avr 19, 2005 11:28 am

L'histoire des persos invisibles, j'aideja eu ca !
Dans mon cas, c'etait apparement un conflit logiciel, car en desactivant l'icone nero et daemon tools, tout revenait visible.

Sinon pour le probleme de créer la partie, je pencherai plutot pour un conflit materiel, as tu une carte reseau integré a la carte mere ? Ton reseau se presente comment ? avec un modem USB ou ethernet ?
Haroëris
Égorgeur de Rats

Messagepar JOGA » Mar Avr 19, 2005 1:31 pm

On a le même ordi, donc là je peux te répondre :
Carte réseau intégré à la carte mère (ASUSTEK P4PE) !
Pour son modem je crois qu'il est en USB, mais j'en suis pas sûr !

En tout cas c'est vraiment sympa de bien vouloir nous aider.
Encore une fois merci à vous deux Image
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mar Avr 19, 2005 4:11 pm

JOGA a écrit:En tout cas c'est vraiment sympa de bien vouloir nous aider.

Ce forum est fait pour ça ! et encore, Chris doit être en vacances car normalement il répond bien souvent aux prob.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Haroëris » Mar Avr 19, 2005 9:54 pm

Je te conseil de chercher sur google, un forum technik sur ta carte mere avec probleme de la carte reseau intégré, deux solutions : un parametre a changer ou un patch le plus souvent sur le driver.

J'avais eu le meme probleme avec une carte MSI, j'ai tout simplement une autre carte reseau en plus que j'avais en stock.
Haroëris
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mer Avr 20, 2005 8:47 am

Je n'ai pas encore eu le temps de faire d'eessais, mais j'ai remqréqu un truc tout à fait par hasard (en rangeant mon menu Démarrer): Gameserver est l'éxécutable qui lance un serveur DÉDIÉ : il est donc tout à fait normal que tu ne puisses que créer des paries sans pouvoir les rejoindre avec cette option.
(D'ailleurs, si tu regardes bien, quand on lance Sacred normalement, il n'y aucun moyen de créer de serveurd dédié; seul l'exe Gamerserver peut le faire, et il ne peut faire que cela, je crois)

en revanche, j'ai eu le temps de révérifier vite fait si je pouvais créer un serveur multi avec mon seul ordi, non rélié à un autre: l'initalisation échoue au test des ports, ce qui est normal vu qu'il n'y a pas de câble de branché !

Donc, je crains malheureusement de ne pas avoir de solution à ton problème de Serveur multi en solo... et pour ce qui était de du réseau avec ton pote Joga, je suis pratiquement certain que l'erreur provient du conflit de version.

Voilà voilà !
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Chris » Mer Avr 20, 2005 9:01 am

Captain Mégalo a écrit:
JOGA a écrit:En tout cas c'est vraiment sympa de bien vouloir nous aider.

Ce forum est fait pour ça ! et encore, Chris doit être en vacances car normalement il répond bien souvent aux prob.

Non je suis pas en vacances mais j'ai réinstallé mon ordi et j'ai pas eu le temps de réinstaller Sacred pour faire des tests. Et j'ai jamais trop testé ce mode de jeu donc je suis un peu en manque d'inspiration pour leur répondre et puis vous faîtes ça très bien. ;)

P.S. De mémoire l'application "dedicated game server" livré avec sacred est un serveur autonome qu'il suffit de lancer. une fois lancé il suffit de lancer Sacred et de s'y connecter en utilisant l'adresse IP de la machine sur lequel il est installé ou éventuellement en utilisant l'adresse de boucle local ( 127.0.0.1 )
Chris

Messagepar Captain Mégalo » Mer Avr 20, 2005 9:39 am

tiens, c'est pas bête ça: lancer un serveur dédié, puis s'y connecter sur sa propre machine... je m'en vais essayer ça aussi.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar JOGA » Mer Avr 20, 2005 10:37 am

et pour ce qui était de du réseau avec ton pote Joga, je suis pratiquement certain que l'erreur provient du conflit de version.

Mais non on a pas d'erreur ! On a joué ensemble sans problèmes pendant des mois !!!
Ca fait 3 semaines qu'on ne joue plus ensemble et c'et là qu'il en a profité pour changer de version ( de la 1.7 à la 1.8 ) pour éventuellement y jouer sur le net avec d'autre potes. Depuis qu'il a changé de version on a pas réessayé de jouer ensemble (car versions différentes, ça ne passera pas). En gros ça fait 3 semaines ( depuis qu'il a la 1.8 ) que je n'ai pas vu son PC chez moi, vous comprenez.
Arrêtez de dire qu'on arrivait pas à jouer ensemble c'est pas vrai !

Sinon il est impossible de jouer en multi tout seul, sans autre ordi ni avoir Internet ?
Pourtant de sûr avec la version 1.66 c'était possible.
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Haroëris » Mer Avr 20, 2005 11:53 am

Verifie ton pilote chez ton fournisseur asus !
Haroëris
Égorgeur de Rats

Messagepar nuit_blanche » Mer Avr 20, 2005 12:01 pm

et le patch 1.8.26 (indispensable pour le multi), il est installé ? :roll:
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar Farfadet » Mer Avr 20, 2005 4:15 pm

Alors petit récapitulatif sur mes patch :

- j'avais le patch 1.7 (tout marchait très bien avec)
- ensuite j'ai installé le patch 1.8.51 (et là soudain c'est le drame... impossible de lancer de partie LAN en multi quand je suis solo chez moi ; et impossible de me connecter sur le net)
- puis je vois que le dernier patch officiel est le 1.8.26 :roll: (donc inférieur au mien je ne comprend pas vraiment)
- je fais donc le update (avec le 1.8.26_retail) ; ça plante toujours quand je teste le multi tout seul chez moi, mais par contre je peux me connecter et jouer sur le net !
- et là alors que je n'ai rien changé d'autre, je remarque que ma version est en fait la 1.8.66 :eek: (mise à jour automatique sur le net ?)

][ Demain je pars pour quelques jours sur Paris pour du travail, je ne pourrai donc plus vous répondre, ni faire vos tests !
][ Peut-être que JOGA pourra répondre à certaines questions vu que nous avons le même modèle d'ordi !
][ En tout cas merci à tous :yeah:
Farfadet
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message