Impossible de lancer Sacred, insérez le CD...

Un problème avec votre config, écran noir...

Impossible de lancer Sacred, insérez le CD...

Messagepar Kazaam » Dim Mai 13, 2007 12:24 am

Bien le bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai cherché pendant 2 heures des réponses et qu'à chaque fois qu'une réponse se présentait rien ne fonctionnait.

Version courte du post : Depuis le patch 1.8.26 le jeu ne se lance plus...

Voilà mon problème plus en détail :
- Comme pour beaucoup d'utilisateur du forum, j'ai acheté Sacred.
- Je l'installe, pour pouvoir jouer c'est recommandé... En sachant que j'ai Windows XP.
- Ensuite je lis un peu partout que patcher le jeu est très important, donc je le patch avec "sacred_patch_v1.8.26_francais_13494.exe" que j'ai trouvé sur Clubic.
- Je le lance et là, ho surprise, pour changer de la routine j'imagine, je jeu ne se lance pas, il m'affiche un message d'erreur, vous me direz c'est Windows...

>> Il vérifie si j'ai bien mis le CD et après 2 secondes il me demande de l'insérer alors qu'il y est bel et bien.

Qu'on soit d'accord, c'est dans le patch que la protection Starforce à été ajoutée.
J'ai cherché dans la FAQ un patch qui enlèverait cette protection mais le lien donné est mort :/
Ensuite la methode de Whsk me semble assez rustique donc j'évite.

J'ai désinstallé et supprimé toutes les clefs du registre concernant Alcohol, par contre j'ai gardé Nero, ce qui normalement ne devrait poser aucun problème vu que Starfoce cherche après Alcohol et Daemon Tool.

C'est quand même fou ça, on achète un jeu et on a même pas le droit d'y jouer, c'est original quoi...

Enfin merci d'avance ;)
Kazaam.
Kazaam
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Mai 13, 2007 4:37 am

StarForce de mémoire est dès la première version, mais il y a probablement eu une mise à jour de la "protection" lors du patch (ayant acheté la version UK qui avait autre chose que StarForce je ne peux pas parler d'expérience ;)).

Pour le fix que tu mentionnes, c'était de toute façon pour une version plus ancienne : lors de la sortie du patch 1.66, pas mal de monde avait des problèmes avec la protection, et Ascaron avait fait le patch 1.66c pour essayer de résoudre ce problème pour ceux chez qui ça ne marchait pas.

Le patch que tu as récupéré est de toute façon plus récent puisque c'est le 1.86 (qui est le plus récent pour Sacred Plus).

Pour le problème, il y a toujours la solution de contacter le support technique de StarForce, puisqu'ils prétendent (certains ont eu des réponses rapides, d'autres non) qu'en cas de problème avec leur protection, si on les contacte ils fourniront un moyen de lancer tout de même le jeu (une fois l'authenticité du jeu vérifiée a priori).

Sinon, si tu as l'extension Underworld, ou la possibilité de la trouver pour pas trop chère, il y a eu un patch récemment pour Underworld qui, entre autres corrections, supprime complètement la protection. Malheureusement il n'y a pas eu de patch équivalent pour Sacred Plus (sans Underworld) :(

Enfin, tu mentionnes que ça ne marche plus depuis l'installation du patch, mais je n'ai pas lu si tu avais essayé de le lancer avant le patch aussi ou non (pour être sûr que ça marchait bien avant ;)). Une chose à vérifier cependant : vérifier que le lecteur CD/DVD utilisé est bien encore en mode DMA, puisqu'avec StarForce les lecteurs ont tendance à repasser très fréquent en mode PIO (ce qui accessoirement n'est pas bon pour le lecteur). Il me semble que la méthode pour vérifier / corriger le mode du lecteur est indiquée dans le long sujet de discussions / informations sur StarForce dans le sous-forum Sécurité et liberté individuelles. Si ce n'est pas le cas, j'essaierai (si j'y pense et que je trouve le temps) de t'indiquer ça d'ici quelques jours (mais si tu comprends l'anglais, l'info est normalement donnée sur le site du boycott ou sur son forum).

Bon courage.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Gohan » Dim Mai 13, 2007 10:00 am

REinstalle le jeu puis dés que tu es à l'étape de pouvoir jouer.
Tu installe le 1er patch tu essaye si sa marche si sa marche tu continue cette méthode.
2nd patche tu regarde si sa marche etc

http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... acred.html
Image
Gohan
Tueur de Rats

Messagepar Kazaam » Dim Mai 13, 2007 10:32 am

Merci bien à vous 2 d'avoir répondu.

Pour l'info, oui je joue sans le patch et ça marche bien, donc c'est bien à cause du patch ^^
Ensuite je vais essayer de tester la méthode de Gorkk, si ça marche pas je testerai celle de Gohan, mais si Starforce est apparu dès le premier patch je pense que ça ne servirait à rien.

Si rien ne fonctionne je contacterai Starforce, mais là encore il y a un gros problème. J'ai bel et bien acheté le jeu, mais ce n'était pas en grande surface, mais en librairie dans les jeux à 15€ sous plastique, aucun ticket de caisse n'est fourni, donc pour prouver l'authenticité du jeu ça va être dur dur =/

Edit : Hum, pour contacter Starforce et avoir une réponse plus rapide, il faut envoyer un mail en anglais je suppose, non ?

Edit 2 : J'imagine que ta méthode Gorkk c'est celle où il faut désinstaller le lecteur CD/DVD et les canaux IDE principal et secondaire... Heu ouais je veux bien, mais après j'aurai pas de problème ? Ca me fait un peu peur de désinstaller des trucs aussi important comme ça :S
Kazaam.
Kazaam
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Mai 13, 2007 5:08 pm

Kazaam a écrit:Edit 2 : J'imagine que ta méthode Gorkk c'est celle où il faut désinstaller le lecteur CD/DVD et les canaux IDE principal et secondaire... Heu ouais je veux bien, mais après j'aurai pas de problème ? Ca me fait un peu peur de désinstaller des trucs aussi important comme ça :S

S'ils sont déjà en mode DMA, ça sert à rien. S'ils sont repassés en mode PIO, tu les désactives, et tu relances Windows, il les redétecte au démarrage ;)

Sinon pour le mail à StarForce, j'ai entendu dire que le support français était réactif (bon par contre je suppose qu'il faut trouver l'adresse du support français parce qu'écrire en français au support international ça risque de pas marcher :D).
PS : bon après avoir regardé, il n'y a apparemment qu'une seule adresse de support, donc va falloir écrire en anglais : support@star-force.com

Autrement, avant de contacter le support, tu peux aussi essayer de mettre à jour les drivers StarForce (vu que ceux du jeux et du patch sont assez vieux).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Kazaam » Dim Mai 13, 2007 5:59 pm

Ok, mais pour le moment je joue sans l'avoir patché parce que j'ai l'impression que je jouerai jamais si j'attends une réponse de Starforce, surtout que mon anglais n'est pas super poussé.

Donc pour le moment je ferai sans on verra plus tard ;)

Merci encore.
Kazaam.
Kazaam
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message