Guide du Dark Elf orienté dual-blade, max resistances
Ce petit guide est réalise pile au level 50 en mode HC Gold.
L’efficacité de ces specs sont indéniables pour survivre par rapport à mon autre DE soft, qui était orienté plutôt « pièges », et ne devait sa chance de survie qu’à son brouillard de guerre. Le but est de pouvoir jouer sans ce sort trop déséquilibré et vite lassant.
STATISTIQUES
Seules 2 stats sont importantes STR et Physical Regeneration.
C’est une des différences avec le DE « pièges » qui profitera de le DEX pour augmenter la puissance de ces sorts. Ici aucune utilisation de sorts en dehors des combos comme on le verra plus tard.
J’ai pour ma part mis tout en force, mais comme je le vois au 50, les items force sont de loin les plus courants, alors que les Physical Regen sont beaucoup plus rares.
SKILLS
Dès le début, le skill le plus important : Concentration, pour baisser ses temps des arts de combat. L’arme habituelle du DE sera son Multi Hit qui provoque à la fois plus de dégâts une fois monté, mais surtout stun des groupes entiers d’enemies. Il faudra donc veiller a garder un max de 3sec (durée du stun) pour qu’il soit efficace. Ne pas monter ce skill tant que l‘on a pas atteint cette valeur.
Ensuite, favoriser le skill Constitution : en HC cela semble indispensable.
Ps : Une potion remplie toute sa barre de vie et pas un nombre de point de vie fixe : donc quand on a énormément d’HP et quelques potions, on peut survivre très longtemps…
Les 20 premiers level, distribuer ses points dans concentration, weapon lore et constitution.
NE RIEN METTRE DANS DUAL BLADE ET BLADE WEAPON
Pourquoi me direz vous ?
Dual : favorisera sa vitesse d’arme
Blade : idem + attaque
Hors à partir du level 40-50, il sera très simple de maxer sa vitesse de frappe ( à 220)
Et l’énorme avantage de mettre tout en Weapon Lore à la place de ces 2 skills permettra de switcher sur tout type d’arme, une des grande forces souvent sous exploitée par les joueurs.
Exemple :
1e slots weapon : arme équipée de gemmes + vitesse
2e : arme poison spéciale DE ( et les meilleures sont justement celles qui ne nécessitent pas de skill dual blade ce qui n’est pas logique mais motive encore plus ces choix)
3e : main arme : full attaque physique (que des gemmes +physical ataque)
4e : 2 masses speciales morts vivants (3 fois plus de degats que les blades standard…les Spé blade peuvent souffrir sans ça…)
5e : gadget perso ( arbalette, blade « kill on sight » …)
Les skills de défense à prendre à partir du level 20 à peu près sont :
Armor
Agilité
Parry
Difficle de choisir entre les trois (max resists = on choisit mles 3 justement ;-) )
De plus les resistances sont buggées, donc armor n'a pas encore toute sa valeur tant que ça ne sera pas corrigé.
Exemple au 50 :
Blade : 1
Concentration : 35
Dual : 1
Weapon Lore : 4x
Constitution : 4x
Agilité : 1x
Armor : 2x
Parrying :1x
ARTS DE COMBATS
On oublie tout de suite Attaque, super sur certains persos mais pas du tout adapté au DE.
Les 2 skills valables restent uniquement Rage (surtout en combot*4) et Multi-Hit.
Multi Hit : L’art de combat ultime du DE.
Une fois son armure suffisamment efficace, se laisser entourer par un groupe de mobs, puis chainer ses Multi-Hit. Au level 50, le Multi Hit permet de tuer en 2 coups un groupe de 10 enemies jaunes, 3 coups pour un groupe d’orange…A 3000 degats le coup par mob faite l’adition pour imaginer l’efficacité par rapport au DE spells et son Poison Mist…Sans compter bien entendu que les enemies sont stun entre 2 coups

Attention, au risque de me répéter, cet Art de combat doit être au max à 2-3 sec de regenaration pour être efficace !
COMBOTS
Le classique Hard Hit * 4 contre les boss
Brouillard + Poison mist ( faire ce combot au level 1 puis leveller à fond poison mist ( mais surtout jamais le brouillard qui sert de touche SOS et doit rester avec un temps de recast minimum )
Combot 4*explosion (à lancer après le précédent)
Combot 4 buffs : pratique, mais je ne m’en sers pas, on a pas assez de slots

Combot MultiHit + 3 Hard Hit
EQUIPPEMENT
Dès le debut on peut :
Ajouter des gemmes poison sur son arme poison
Ajouter des gemmes force un peu partout ( max points de vie pour la mode HC ! )
Ajouter des gemmes physical sur ses armes principales
Si on a de la chance :
Ajouter des runes vampires (pas de cap - 20% recommandé au debut)
En fonction de son "leech", placer des %pain (sa propre vie est drainée a chaque coups mais les degats considérablement augmentés) - 2 leech pour 1 pain à peu près.
Ajouter des gemmes + attaque speed
Faire ses armes speed ( 2 épées 2 slots, équipées de gemmes + speed -> On peut avoir 220 speed vers le 30-40, soit courir plus vite que n’importe quel cheval

Ajouter des gemmes +xx% défense (assez rare mais très très bons)
La défense Physique est à maximiser en priorité.
A partir du 40, ne pas hésiter à passer beaucoup de temps en boutique, certains objets ne se dropent quasiment jamais (jamais vu un ring ou amulette correcte sur un mob…)
Tips : A Port Vallum, faire la quête du marchand caché permettra d’avoir 2 marchands dans la ville ( et un tp ;-) ) Les stocks des marchands se renouvellent après avoir visité un autre d’où l’interêt….
On peut donc arriver à ça :

Et je conseille de ne pas essayer le Gold avant au moins 15 000 PV / 1000 défense physique et 3000 attaque (enfin précautions du mode HC, rien ne vous empêche d’essayer et de mourir en mode normal ;-) )
Tout commentaire est le bienvenu pour enrichir ce guide !