Même après des centaines d'heures on en découvre encore...

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Même après des centaines d'heures on en découvre encore...

Messagepar ShadowLich » Jeu Fév 14, 2008 2:27 pm

Hello,

Voilou je viens de découvrir un truc complètement inutile, quand on passe la main dans le coin en haut à gauche du perso le jeu affiche l'heure, j'avais jamais fait gaffe :tom!
Image

Autre truc un peu plus utile (je ne l'ai jamais vu posté il me semble) on peut changer le bonus d'un charme quand celui-ci nous plait pas et ce de manière tout à fait legit.
Opération: mettre un charme incomplet sur un objet blanc (qui sera détruit donc autant qu'il ne soit pas utile) et ensuite appliquer un charme complet, dont le bonus ne nous plait pas, sur l'objet. Le jeu générera alors un autre bonus. De ce que j'ai vu sur Héraclès par exemple, le jeu génère toujours le même bonus à savoir +X% dégâts et la même chose sur du Arès ou Achille, comparé à un bonus d'étourdissement ça peut toujours valoir le coup. Encore un, sur Roi singe ça donne capa déf.

;)
ShadowLich

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 14, 2008 2:53 pm

l'heure, ca avait déjà été dit, je me demande meme si ce n'est pas dans le mode d'emploi du jeu :)
par contre, il faudrait faire quelques tests systématiques pour savoir s'il y a des règles figées pour ton histoire des reliques ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ShadowLich » Jeu Fév 14, 2008 3:49 pm

Oui exactement car comme je le précisais je me suis fait un set full incarnation Héraclès +27% dégâts vu qu'il ne me donnait que ce bonus. Egalement, sur un autre perso, en Essence Héraclès m'a donné à nouveau le bonus dégâts +10% en version normale.
A confirmer...
ShadowLich

Messagepar boumshiboom » Jeu Fév 14, 2008 5:06 pm

Salut tout le monde.
Comme premier message on a fait mieux mais je m'en contenterai, et vous aussi ^^

J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice, notament au sujet des charmes et des reliques. Cela a déjà été dit ailleurs sur le forum, où exactement je ne m'en rappelle plus. Je vais quand même essayer d'être le plus clair possible.
Chaque morceau possède un bonus de complétion associé (certains sont plus rares que d'autres n'est-ce pas ;) ).
Lorsque l'on combine les charmes et reliques, on fait un clic droit sur l'un et on clique ensuite sur l'autre morceau pour n'en faire plus qu'un...
Et bien le bonus (de complétion) du morceau sur lequel on a fait le clic droit est définitivement perdu, seul l'autre bonus (de complétion) sera conservé.
Autrement dit, c'est le morceau qui "reçoit" les autres morceaux qui définira le bonus final du charme complet (ou relique).

Cela explique donc pourquoi lorsqu'un charme incomplet (disons un seul morceau) est présent sur un objet et qu'on le complète avec un charme complet c'est le bonus du morceau présent sur l'objet qui sera présent au final, puisque c'est celui-là qui "reçoit" les autres morceaux.

Bon, j'espère avoir été clair, pour ceux que ça interesse j'ai un peu bidouillé, je sais c'est mal :tom! , mais j'en avais marre de choper de sales bonus sur mes cristaux d'Erebes légendaires... Voilà d'où je sais tout ça.

A plus !
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Fév 14, 2008 8:17 pm

Alors la , j'ai rien compris :ange: .

- 1 ) mettre une relique incomplète sur un objet blanc . La ça va ...
- 2 ) appliquer un charme complet qui ne nous plais pas. Heu .... comment on fait si y'en a déjas un ? on peu sertir plusieurs fois ?

Pour les bonus , je n'ai pratiquement jamais eus les même a répétition ... Sauf une fois :

voila , j'ai lu sur un autre forum ( que je ne citerai pas ... ) , que si vous obtenez les même bonus a chaque fois c'est par ce que les morceau de charme sont des duplicatas...
/!\ attention , je ne sais pas ci cette source dit vrais , et j'en doute fortement vu le forum ou je l'ai lu et que Shadow lich est un joueur légit ( enfin , si il a passé des centaines d'heures a chercher des items , il ne doit pas dupliquer ) , je ne juge donc personne , je cherche juste a comprendre , car on m'a échangé trois morceaux de 4 charmes d'érèbe , et quand j'ai mis le 5éme , j'ai eu +2 all skill sur les 3 morceau de 4 cristal ( j' étais super content , mais la je commence a changer de couleur :ranting: ... ) Ce qui m'inquiète c'est que j'ai échanger des items complètement légit , contre des items violets vachement dur a trouver ( seigneur des ombres , marque du seigneur , étoile d'élysée ect ect ) avec la même personne qui ma filé ces fameux charme incomplet. Si il duplique les items , je me suis bien fait avoir :mur: !!!

S.V.P. dites moi que je me trompe ...
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar boumshiboom » Jeu Fév 14, 2008 9:30 pm

Je vais tenter de répondre le plus simplement possible...

Tout d'abord, le charme (ou la relique) incomplète dans l'objet, et le charme (ou la relique) complète avec le bonus indésiré doivent être du même genre, ça, ça me parait logique (par exemple une essence de l'ankh d'Isis incomplète sur l'objet et une essence de l'ankh d'Isis complète dans l'inventaire).

Le principe de rajouter un charme complet sur un autre incomplet, c'est pareil que compléter un charme incomplet à 4/5 avec un du même genre incomplet à 3/5 : celui de 4/5 devient complet et il reste dans la main un charme à 2/5.
En mettant un charme 1/5 dans un objet et en le complétant par un charme complet, 4/5 du charme complet se collent sur celui à 1/5 et il reste un bout du charme complet dans les mains. En même temps le bonus de complétion devient celui associé au charme incomplet (le premier placé dans l'objet), d'où la grande probabilité de changer de bonus. J'espère avoir été assez clair... :o

Pour ce qui est du duplicata des objets, comme je l'ai dit, lorsqu'un charme est droppé, automatiquement un bonus de finition lui est associé. Si on duplique un objet, et ben le bonus sera forcement le même...Vlad, je pense donc en effet que tes 3 morceaux à 4/5 de cristaux étaient des copies d'un seul...

Sinon, merci Shadowlich pour cette astuce absolument géniale :merci:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Fév 14, 2008 10:21 pm

Merci , je savais pas qu'on pouvait compléter la relique même si elle est déjà sertie ... comme le dit le topic , on en apprend tous les jours !

pour le second sujet ::::::::> :mur:
tout les objet que j'ai échangé a ce type son des copies alors !!!!!!!! :ranting:

* Alors voila le mec se connecte avec un personnage nomé " MADTRADER " , au début il parle Anglais et éssaye de vous embrouiller , ensuite le mec marchande en francais si vous lui tenez tête ! Si vous le croisé ne lui dites rien ...

Je suis dégouté , j'ai plus envie de faire d'échanges ... j'ai mis énormément d'heures a looter ces items , sans mod EQUITable ( je connaissais pas ce forum et toute sa base de donnée ) ou quoi que ce soit , et lui en 2 sec il a obtenu ce qu'il voulait ... c'est injuste ! La vache je suis trop bon et trop naïf ! trop bon trop c** ... Maintenant j'ai décidé de faire mes échanges uniquement sur ce forum , non mais , ça n'arrivera plus ! Haaaaaaa ça donne envie de rentrer dans une guilde légit et de faire des échanges qu'avec les adhérants a cette dernière ... Pfffffff ..... je vais devoir jeter la moitié de mes items violets quand Djek va appendre ça ... Pire encore [V]@'][' va m'insulter car il n'a pas arrêté de me dissuader de faire mes échanges avec des inconnus ( au début j'ai cru qu'il était jaloux que je ne trade pas ces items avec lui ... arf j'aurai du l'écouter ) , et c'est mes deux seul collègues de IT local ... ils sont un peu rude , c'est des fervent défenseur du jeu en "fermé" ... Snif , il me reste au moin mes objets vert ... et quelques violet ... :cry:

* Si quelqu'un trouve injuste que je dénonce , bin , je supprime ...
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar boumshiboom » Jeu Fév 14, 2008 10:51 pm

@ Vlad : Pour les charmes, c'est quasi sûr qu'il a bidouillé. Maintenant les objets violets c'est une autre affaire : pour faire une copie faut l'original....
On peut quand même se demander l'origine de ces objets venant de quelqu'un qui s'amuse à tricher. Les maps supermarchés ne manquent pas, il y a de quoi se poser des questions...
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 15, 2008 12:04 am

█ Pour l'heure, je l'avais rajouté dans le descriptif mis en Post-it ... dans les 15 jours qu'on suivi la sortie de l'extension. ;)

█ Pour la triche, c'est malheureusement impossible de savoir ou non si l'objet est dupliqué.
(enfin si les affixes fallacieux ou les artefacts sans bonus d'achèvement, ça saute aux yeux ... mais c'est facilement contournable

█ Pour la bidouille des charmes, c'est une sacrée astuce, car effectivement, on y pense pas !
J'avais beaucoup bidouillé à un moment, mais c'était sans l'extension, donc cette possibilité d'exploser l'objet et de récup la relique, je n'y avais jamais pensé.
Merci pour l'info !

█ Par contre, j'aimerai mettre un terme à cette légende urbaine !
Je ne sais pas d'où vous viens cette idée que le bonus est incrusté à chaque morceau.
NON, le bonus est looté lors de l'achèvement ...

■ J'ai créé un MOD avec Achille + 1 seul bonus : le bonus 1
J'ai mis des morceaux ensemble, j'ai obtenu .... le bonus 1
Et j'ai mis de côté des morceaux

■ J'ai créé un autre MOD, avec Achille + un bonus 2
J'ai mis des morceaux ensemble, j'ai obtenu .... le bonus 2

■ Enfin, j'ai créé un 3ème MOD, avec Achille + deux bonus 3 et 4
J'ai mis des morceaux ensemble, j'ai obtenu .... les bonus 3 et 4

■ Place au test ...
J'ai redémarré le jeu et je suis resté sous le MOD 3 et 4
Je précise que j'ai essayé dans les deux sens (1/3 sur 2/3 et 2/3 sur 1/3, mais aussi 1/3 puis 1/3 sur le 1/3 de base)
Et que j'ai fais plusieurs complètations pour vérifier mes dires ...

Mais de toute façon, c'est flagrant ... si votre hypothèse était juste, le bonus de fin serait celui du dernier morceau qu'on ajoute ... ou au pire, celui du morceau qui sert de support.
Et bien non, c'est bel et bien ce que j'ai toujours dis, et d'ailleurs je pense pas que ça soit tq-fr que vous ayez lu le contraire ...
Les bonus sont toujours 3 ou 4. (j'ai refais le test avec d'autres tables, idem, ça se revérifie ... )

Conclusion, les bonus d'achèvement des charmes et des reliques sont lootés au hasard parmi les tables prédéfinies lors de l'empilement.
Et si certains bonus sortent moins souvent, c'est tout simplement parce que leurs probabilités d'être "choisies" sont moindres.

L'astuce de ShadowLich consiste donc à compiler la relique (ou le charme) dans l'inventaire, et si le bonus ne vous plaît pas, de sertir un objet avec 1 morceau d'une même amélioration, puis de déposer le charme complet (ou la relique) de l'inventaire sur cet objet, ce qui entraînera un nouveau tirage au sort, puis de passer chez le PNJ du coin pour détruire l'objet et récupérer l'amélioration avec le nouveau bonus.

PS : vu certaines probabilités, il vous faudra sans doute recommencer 10 à 15 fois la manip pour obtenir les meilleurs bonus d'achèvement.
Mais en procédant ainsi cela exige beaucoup moins de moreaux d'améliorations ... et un peu d'or.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 15, 2008 8:55 am

Ha bin ça me rassure un peu ...

Merci pour tes lumière C.A.S. , mais bon , les trades c'est bon , j'ai plus confiance ... je vais me focaliser sur des combinaison d'affixes , je trouve ça plus intéressant comme challenge ... Les farms commences a devenir rentable ...

[V]@'][' m'a demandé de supprimer mes fichiers vaults , sinon il veut plus jouer avec moi :cry: : " tu garde que les items qu'on a trouvés ensemble et je te donne quelques violets que je me sers pas ... t'as qu'a runner les boss avec EQUITable en même temps que les farms. ".

Rien a faire il est têtu comme une mule , je sais pas si c'est son caractère ou si c'est son age qui le rend comme ça , mais il est dur :roll: ... Pfff

Bon , je vais arrêter de raconter ma vie , c'est pas un blog ce forum ... Bon bin run powa ....
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Fév 15, 2008 9:16 am

C'est une très bonne astuce. Merci à vous tous pour ce détail si précieux.

On découvre de nouvelle choses même après tout ce temps. C'est incroyables. Ce jeux à une vie grace à notre communauté et au travail de tous. :yeah:

Mais maintenant, histoire de vous titiller un peu, ne pourrait-on pas considérer cette manip comme une triche légale ? :roll:

Attention, j'ai bien dit, je titille... ;) Les habitué me comprendrons. :p
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 15, 2008 9:42 am

Mon avis, comme d'hab, c'est qu'un jeu est un divertissement.
Si l'on bidouille pour l'apprécier encore plus, et bien tant mieux.

Profiter de squelettes qui apparaissent en boucle pour maintenir le feu de son personnage et gagner de l'Xp ... c'est stupide ... autant assumer le fait de tricher et se rajouter 2 lvl en 3 clics.
Mais cette manip, qui nécessite 1 morceau par refonte de la relique ... oblige quand même à persévérer.
Donc encore une fois, c'est le joueur qui décide des barrières qu'il se fixe.
30 sec pr dupliquer une relique
50 sec pr modifier les tables
2 minutes pour enchainer une dizaine de compilations ... sans parler des deux bonnes heures de jeu legit pour trouver les fragments.

Bref, chacun fera son choix ...

D'ailleurs, pour les transactions, si tu te cantonne à des échanges 1 ctr 1, après tout, que le mec sois plus "riche" que toi puisqu'il duplique, tu t'en fou ... puisque toi tu connais la valeur de ton objet, et tu apprécieras l'échange in-game à sa juste valeur. (et tant pis pour le cheater d'en face ...)
Pareil pour les vaults, c'est un formidable outil. Et rien ne t'empêche de t'obliger à supprimer les coffre vides plutôt que de dupliquer des coffres plein ... Ensuite si tu l'affirme haut et fort, que tu le respectes ou non, ça se passe entre toi et ta conscience.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar boumshiboom » Ven Fév 15, 2008 10:10 am

Bon, je vais très clairement expliquer ma manière de procéder qui m'a amené à penser que les bonus finaux sont définis avec chaque morceau.
AU VU DES CONNAISSANCES DE Ctrl-Alt-Suppr, IL SE PEUT QUE JE ME TROMPE (désolé pour les maj)
Mais les apparences sont trompeuses et visiblement contre moi :cry:

Avant de commencer, sachez que c'est de la pure triche qui consiste à dupliquer les charmes. Je ne vais pas m'étendre sur la manière dont je les ai dupliqués, je ne souhaite pas entraîner ce genre de méthode. Le fait est que je me suis retrouvé avec un inventaire plein de cristaux d'erèbe incomplets à 4/5, tous des copies d'un seul et même cristal à 4/5 (droppé legit mais ça on s'en fout). Et bien peu importe la manière dont je les assemblais, ils m'ont absolument tous donné le même bonus final (désolé j'me rappelle plus lequel mais c'est sans importance). Il faut avouer qu'obtenir une trentaine de charmes avec tous le même bonus final prête à confusion !!

Alors qu'en gardant ce stock de charmes presque complets et en les assemblant à des semblables fraichement lootés, j'obtenais un peu de tout. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte qu'il fallait bien faire un clic droit sur le charme dupliqué (à 4/5) et l'incruster dans celui tout frais, car dans l'autre sens j'obtenais encore et toujours le même bonus qu'au début !

Il me semble que mes tests étaient corrects, d'où ma double confusion...

@ CAS : si j'ai bien compris tes tests, tu a mis de coté des reliques qui ne pouvaient être droppées qu'avec un certain bonus final - si c'est ainsi que ça se passe ^^ - grâce aux mod 1&2, et tu les a combiné dans un autre mod qui n'acceptait que d'autres bonus.
Ne penses-tu pas qu'en forçant le jeu à "oublier" certains bonus, il lui est donc impossible de les sortir ?

De toute façon, ce n'est qu'un détail. Ceux qui jouent normalement n'ont pas à se demander comment fonctionne le jeu, surtout sur ce point-là. La morale à tout ça, c'est que la triche ne paie pas...
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Fév 15, 2008 11:02 am

Nous savons pertinemant que la triche ici est proscrite.
Si ce sujet est toujours en vie et que l'on en parle en toute objectivité, c'est parce que nous sommes, nous même objectifs. 8)

Les échanges ne sont pas toujours contrôlable, et les duplicatas ne sont pas si interresssant que ça, étant donné que l'on trouve (malgrès tout) suffisament de charmes et de reliques.

Moi, je m'interrogeais surtout sur la façon du procéder démontrer en sujet principale de ce topic. Cette façon de faire, pouvait elle être considérer comme une triche légale.

Je m'explique : (attention, les cerveaux vont bouillir....)
Etant donner que le bonus est ALLEATOIRE, lorsqu'il est incrusté dans l'objet, c'est pour obtenir un bonus supplementaire non prédéfinis.
Si, on recherche à définir le bonus aléatoire, (comme démontrer), pour que le bonus alétoire devienne fixe et ajouté à l'objet désiré, l'aléatoire ne l'est plus, et peut, par conséquent dénaturer le jeu ?

Qu'en pensez vous ?
Bien évidemment, j'avoue que je profiterais de cette technique. Mais comme ici, on aime bien se creser les méninges, j'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensez ? ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 15, 2008 11:26 am

Ne penses-tu pas qu'en forçant le jeu à "oublier" certains bonus, il lui est donc impossible de les sortir ?

L'idée du test c'est de faire oublier certains bonus, pour être sûr que s'il est défini dans le fragment (et pas globalement, à la fin) je puisse avoir des morceaux bien ciblés.

Si lors des derniers essais, le jeu pioche uniquement parmi les choix restants, ça veut donc bien dire que le choix se fait à la fin.
Surtout qu'en mettant 2 bonus d'ouverture, ça permet d'éliminer la thèse du " blocage ".

Toi, t'es en train de suggérer que le bonus est défini dans chaque morceau.
Mais que lors de l'achèvement, si le bonus du morceau n'existe plus (sous-entendu le jeu est quand même allé lire dans les tables) alors dans ce cas, il se rabat sur l'un des bonus existants.
C'est trop tordu pour être crédible cette solution ...

Ceux qui jouent normalement n'ont pas à se demander comment fonctionne le jeu

Faux.
Car justement, sachant ça, et avec l'astuce de SL, si vous avez 3 morceaux d'une relique, il est préférable de chercher à faire un échange pour en obtenir une complète (même si le bonus n'est pas le bon) et de prendre le risque de recompiler la relique sur un objet.

Le bonus de base de l'objet échangé + 3 essais, ça fait 4 ... soit 4 fois plus de chances de tomber sur le bon bonus qu'en compilant soit-même 1 seule relique.
Donc si, savoir que n'importe quelle relique ou fragment est susceptible de donner n'importe quel bonus d'achèvement, est essentiel ...

peu importe la manière dont je les assemblais, ils m'ont absolument tous donné le même bonus final

Là c'est un problème de répartition des poids dans les tables de loots.
Ou plus gênant, dans les mécanismes créant un chiffre aléatoire sur lequel repose le "hasard".
En redémarrant ton jeu entre chaque compilation, t'aurais p'tet pas eu le même bonus ...
Mais pour info, j'ai déjà fait ça avec des 10aines de reliques, et on voit bien que dans le lot, finissent par ressortir les bonus les plus fréquents, et de temps à autres les plus rares.

Le souci, c'est que si une relique possèdent 10 bonus possibles, et que certains sont 5 fois plus rares ... faut statistiquement 50 tirages ...
Et c'est clair que 50 reliques complètes ( 150 morceaux sans l'astuce explicitée ici ... ) c'est pas à la portée de tout le monde.

Moi, je m'interrogeais surtout sur la façon du procéder démontrer en sujet principale de ce topic
@ Alien14
J'ai rien compris a ta question ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yggdrasil » Ven Fév 15, 2008 12:00 pm

Merci pour cette astuce, je vais la mettre à profit pour augmenter enfin mon stock de personnifications de la trahison de Seth avec bonus d'estoc. ;)
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 15, 2008 12:17 pm

Je donne mon avis , je ne considère pas cet astuce comme de la triche ... Pour moi la triche , c'est tout tout de suite , en un clic , sans avoir besoin de quoi que ce soit !

Dans ce cas , il faut une autres partie de relique , de l'argent , un objet , de la patience et plusieurs essais ... Donc pour obtenir le bonus cherché , ça relève encore du hasard.

P.S. : heureux de revoir des personnes active se reconnecter ( je n'est pas vu de post de Alien14 très récents , si je me trompe et qu'il ne s'est pas absenté , honte a moi ... )
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar boumshiboom » Ven Fév 15, 2008 12:51 pm

Promis, c'est la dernière fois que je vous embête avec tout ça....

Je viens de refaire mes tests, et il s'avère que je me suis trompé... à moitié.

J'ai fais ce test avec des ames torturées légendaires, un gros stock toutes à 4/5.
Lorsque je les combine entre elles (pas sur des objets, direct dans l'inventaire) j'obtiens toujours le même bonus, à savoir +45 de cap def. J'ai fermé complètement le jeu 4 fois, j'ai même changé de difficulté au cas où : rien à faire j'ai toujours ce bonus de cap def.
Maintenant, et là j'y comprends plus rien, quand je fais la technique de ShadowLich - à savoir placer un morceau incomplet (sur un anneau pour moi) et completer par un charme complet - j'obtiens un bonus différent du +45 de cap def !!! Mais là encore, si je réitère cette technique sur plusieurs anneaux, j'obtiens toujours le même bonus, qui est +50% de dégâts sur les M-V !

Toi, t'es en train de suggérer que le bonus est défini dans chaque morceau.
Mais que lors de l'achèvement, si le bonus du morceau n'existe plus (sous-entendu le jeu est quand même allé lire dans les tables) alors dans ce cas, il se rabat sur l'un des bonus existants.
C'est trop tordu pour être crédible cette solution ...

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est effectivement tordu...

Nous savons pertinemant que la triche ici est proscrite.
Si ce sujet est toujours en vie et que l'on en parle en toute objectivité, c'est parce que nous sommes, nous même objectifs.

Mon but n'est pas d'inciter la triche, d'ailleurs je dis que j'en suis revenu car tricher a failli me couper l'envie de jouer.... Je cherche juste à comprendre les rouages du jeu, tout comme CAS le fait, et parfois le bidouillage s'impose. L'idée c'est de partager ce que l'on trouve pour que les autres joueurs soient au courant sans avoir à tricher de leur côté. Et de ce point de vue là, j'ai voulu faire partager mes trouvailles... qui je l'espère ne sont pas du vent...

@ CAS : quand j'ai dit que les joueurs "normaux" n'ont pas à se préoccuper comment marche le jeu, c'était au sujet de ce système de choix des bonus finaux. Un joueur lambda récupère des reliques, les combine, il utilise s'il le veut l'astuce de ShadowLich pour un nouveau bonus, il n'aura pas de problème de répétition de bonus...

Pour finir, au niveau de la "légalité" d'une telle manoeuvre, mon opinion est que le jeu propose déjà de nombreux "abus" : auto-portage, annulation des attributs, etc... Les mystiques peuvent même être considérés comme un abus ! (ouais bon là faut pas pousser ;) ) Nous utilisons tous ces moyens apportés par les développeurs, pour notre plaisir de jouer, ceux qui trouvent que c'est de la triche sont ceux qui n'ont aucun plaisir à porter des objets "semi-legits", ils n'en portent pas, et tout le monde est content.

Rendons à ShadowLich ce qui lui appartient et tous ceux qui utiliseront cette astuce lui disent un grand :merci: :merci: :merci:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar ShadowLich » Ven Fév 15, 2008 1:24 pm

Bon tout d'abord merci.

Ensuite de ce que j'ai vu et quels que soient les morceaux (autrement dit le nombre hexa définissant l'item, en l'occurrence le morceau de charme/relique, sous TQvault) pour l'instant mes essais m'ont toujours donné les mêmes bonus et quelle que soit la manière de faire, 1/2/3/etc... morceaux. Et de manière simplifiée on obtient généralement du dégâts.
Voilà ce que j'ai obtenu:
Arès normal ou épique => +10/15% dégâts
Croc de chauve souris normal => 5-12 de dégâts de feu
Héraclès normal, épique, légendaire => +10/27/25% dégâts
Achille normal => +10% dégâts

A confirmer , comme je le notais précédemment, et du coup effectivement le côté aléatoire disparaitrait un peu.
Il sera toujours bon de farmer pour avoir un Achille vitesse.

EDIT: @Alien14 Ah enfin Predator (merci Gorkk pour l'idée) t'as relâché, content de te revoir parmi nous!
ShadowLich

Messagepar Alien14 » Ven Fév 15, 2008 1:38 pm

Merci Ami virtuel. Celà me fait plaisir aussi de vous revoir. ;)

En fait, bien évidement, CE N'EST PAS de la triche. C'est du 100% légit.
Simplement, j'ai voulu essayer d'étayer un point, mais même encore maintenant, je ne trouve pas les mots juste à dire pour l'esprit biscornu que j'ai aujourd'hui.... :p

Et oui, Prédator m'as relaché.... :hin: En mauvais état, mais vivant quand même.... :D
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 15, 2008 2:07 pm

Heu ... excusez mon ignorance , " prédator " , c'est un autre jeu ( H&S)? ou un autre forum ? :ange: ....
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Ven Fév 15, 2008 2:34 pm

Je viens de lire sur ce topic : une map supermarché...
C'est quoi ce truc?
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Fév 15, 2008 2:45 pm

:lolol: Oh, non, merci pour la tranche de rire......

@Vlad Von carstein : Prédator parce que Alien.... Humour.... (J'adore...) :lol:

@Monster of puppets : En résumé, c'est une carte qui sert uniquement à regrouper que des objets, bleus, violets...etc... Mais qui sont pas forcément légit...
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Monster of puppets » Ven Fév 15, 2008 2:49 pm

Alien14 a écrit::

[b/b] : En résumé, c'est une carte qui sert uniquement à regrouper que des objets, bleus, violets...etc... Mais qui sont pas forcément légit...

Ah c'est dans les quètes personalisées ou tous les cheaters vont pour fabriquer des persos niveau 75 ?????
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Fév 15, 2008 2:54 pm

En résumé, oui.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 15, 2008 2:56 pm

Tu lances la carte, tu fais tes courses, tu ressors après 10 minutes et t'es équipé de la tête aux pieds.
Hourra ......
Ca existait depuis longtemps, bien avant les cartes qui boostent ton perso ...

A confirmer , comme je le notais précédemment, et du coup effectivement le côté aléatoire disparaitrait un peu.

Je comprends toujours pas ...

La chance (ou la malchance ...) est la même dans tous les cas :
- sur objet
- sur inventaire
- 2/3 + 2/3
...

Lorsque je les combine entre elles j'obtiens toujours le même bonus

Est-ce-qu'un " MOD EquiTables " pour rééquilibrer les poids des bonus d'achèvement, vous semblerez utile ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Monster of puppets » Ven Fév 15, 2008 2:59 pm

Donc je fais bien de refuser tous les échanges en partie multi...
D'autant que certains veulent dupliquer mes objets....
Je viens pas en multi pour faire mes courses moi.....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 15, 2008 3:56 pm

Pour finir, au niveau de la "légalité" d'une telle manœuvre, mon opinion est que le jeu propose déjà de nombreux "abus" : auto-portage, annulation des attributs, etc...

annulation des attributs !!!!!!!!!! quoi ??? ( on en apprend effectivement tout les jours :) ) non , c'est pas possible ça ... Veut tu parlé des easter egg ? je ne vois que cela ... en effet il n'y a aucun pré requis pour les easter egg ( hormis le niveau , sauf pour la * ), mais pour d'autre items , je vois pas ...

Pour l'auto portage , moi j'aime ça et sceau du capitaine ou bouclier d'Héphaïstos ne sont pas semi legit ...
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Fév 15, 2008 6:29 pm

non, l'annulation des attributs est lié au fait que quand tu mets des points en INT, DEX ou FOR, tu peux si tu ne fermes pas la fenetre de l'inventaire, les annuler ...
Donc si tu te laisses des points non attribuée, tu peux les utiliser pour faire de l'autoportage ...
Exemple : il te manque 25 de force pour porter une armure qui te donnes +30 de force, tu mets tes 25 points, tu mets l'armure, et tu annules l'attribution des points, ainsi tu portes une armure que tes attributs ne suffisent pas à t'assurer !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 15, 2008 7:46 pm

ha ok ! :yeah: , c'est ça que j' appel l'auto portage en fait ! merci StilTeg .

Chuis un peu boulet :corde:

Sinon je vien d'avoir achille full I.A.S. avec la bidouille de Shadow liche ! merci pour cette astuce :merci:
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message