█ Pour l'heure, je l'avais rajouté dans le descriptif mis en Post-it ... dans les 15 jours qu'on suivi la sortie de l'extension.
█ Pour la triche, c'est malheureusement impossible de savoir ou non si l'objet est dupliqué.
(enfin si les affixes fallacieux ou les artefacts sans bonus d'achèvement, ça saute aux yeux ... mais c'est facilement contournable
█ Pour la bidouille des charmes, c'est une sacrée astuce, car effectivement, on y pense pas !
J'avais beaucoup bidouillé à un moment, mais c'était sans l'extension, donc cette possibilité d'exploser l'objet et de récup la relique, je n'y avais jamais pensé.
Merci pour l'info !
█ Par contre,
j'aimerai mettre un terme à cette légende urbaine !
Je ne sais pas d'où vous viens cette idée que le bonus est incrusté à chaque morceau.
NON, le bonus est looté lors de l'achèvement ...
Et j'ai mis de côté des morceaux
■ J'ai créé un autre MOD, avec Achille + un bonus 2
J'ai mis des morceaux ensemble, j'ai obtenu .... le bonus 2
■ Enfin, j'ai créé un 3ème MOD, avec Achille + deux bonus 3 et 4
J'ai mis des morceaux ensemble, j'ai obtenu .... les bonus 3 et 4
■ Place au test ...
J'ai redémarré le jeu et je suis resté sous le MOD 3 et 4
Je précise que j'ai essayé dans les deux sens (1/3 sur 2/3 et 2/3 sur 1/3, mais aussi 1/3 puis 1/3 sur le 1/3 de base)
Et que j'ai fais plusieurs complètations pour vérifier mes dires ...
Mais de toute façon, c'est flagrant ... si votre hypothèse était juste, le bonus de fin serait celui du dernier morceau qu'on ajoute ... ou au pire, celui du morceau qui sert de support.
Et bien non, c'est bel et bien ce que j'ai toujours dis, et d'ailleurs je pense pas que ça soit tq-fr que vous ayez lu le contraire ...
Les bonus sont toujours 3 ou 4. (j'ai refais le test avec d'autres tables, idem, ça se revérifie ... )
Conclusion, les bonus d'achèvement des charmes et des reliques sont lootés au hasard parmi les tables prédéfinies lors de l'empilement.
Et si certains bonus sortent moins souvent, c'est tout simplement parce que leurs probabilités d'être "choisies" sont moindres.
L'astuce de ShadowLich consiste donc à compiler la relique (ou le charme) dans l'inventaire, et si le bonus ne vous plaît pas, de sertir un objet avec 1 morceau d'une même amélioration, puis de déposer le charme complet (ou la relique) de l'inventaire sur cet objet, ce qui entraînera un nouveau tirage au sort, puis de passer chez le PNJ du coin pour détruire l'objet et récupérer l'amélioration avec le nouveau bonus.
PS : vu certaines probabilités, il vous faudra sans doute recommencer 10 à 15 fois la manip pour obtenir les meilleurs bonus d'achèvement.
Mais en procédant ainsi cela exige beaucoup moins de moreaux d'améliorations ... et un peu d'or.