Pour l'auto-portage ... je l'ai déjà dit aussi, je ne comprends pas pkoi certains trouvent que c'est de la triche.
Imaginez le contraire, des jeux sans build "no-force".
Un personnage aurait indice 100. Pour porter de l'équipement lourd, il serait obligé d'avoir les points requis ... imaginons indice 150. Donc de là, avec les bonus, il avoisine les 175.
Conclusion en jouant, on passerait de 100 à 175 ... soit +75%.
Je comprends parfaitement que les mecs qu'on créé directement ou indirectement les H&S, ou disons les jeux avec points d'attributs, se soient dit ... c'est bon, on laisse comme ca.
Ils allaient pas réfléchir à une solution pour bloquer la possibilité d'exploiter les points des objets eux-mêmes. Ca serait ridicule ... pourquoi limiter les joueurs, alors que ce qui les intéressent, c'est d'être à 115 ... 120 ... ou p'tet 140 mais pas forcement de passer de 100 à 175 sans rien entre les deux.
En fait c'est pas un mec qu'a dit " on va inventé l'auto-portage " c'est juste qu'en cumulant des emplacements pour mettre des objets + des bonus ... on arrive forcement à cette situation.
Donc ça fait partie intégrante de ce genre de jeu.
Et au vue de tous les objets existants, ça fait également partie du gameplay d'optimiser son auto-portage avec des baisses de pré-requis.
Quand aux points d'attributs annulables dans la fenêtre du perso de l'extension, ça effectivement, c'est autre chose que de l'auto-portage.
Mais les développeurs ne peuvent pas ne jamais s'être rendu compte que cette idée aller germer dans la tête des joueurs. Donc s'ils l'ont intégré dans le jeu, c'est qu'ils valident le fait que ça soit utilisé comme ça.
Après tout, galèrer pendant 60 niveaux en économisant 1/3 de ses points d'attributs, pour optimiser sa build tout à la fin, c'est une belle récompense, et une belle approche du jeu je trouve ..