Même après des centaines d'heures on en découvre encore...

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 15, 2008 10:17 pm

Pour l'auto-portage ... je l'ai déjà dit aussi, je ne comprends pas pkoi certains trouvent que c'est de la triche.
Imaginez le contraire, des jeux sans build "no-force".
Un personnage aurait indice 100. Pour porter de l'équipement lourd, il serait obligé d'avoir les points requis ... imaginons indice 150. Donc de là, avec les bonus, il avoisine les 175.
Conclusion en jouant, on passerait de 100 à 175 ... soit +75%.

Je comprends parfaitement que les mecs qu'on créé directement ou indirectement les H&S, ou disons les jeux avec points d'attributs, se soient dit ... c'est bon, on laisse comme ca.
Ils allaient pas réfléchir à une solution pour bloquer la possibilité d'exploiter les points des objets eux-mêmes. Ca serait ridicule ... pourquoi limiter les joueurs, alors que ce qui les intéressent, c'est d'être à 115 ... 120 ... ou p'tet 140 mais pas forcement de passer de 100 à 175 sans rien entre les deux.

En fait c'est pas un mec qu'a dit " on va inventé l'auto-portage " c'est juste qu'en cumulant des emplacements pour mettre des objets + des bonus ... on arrive forcement à cette situation.
Donc ça fait partie intégrante de ce genre de jeu.
Et au vue de tous les objets existants, ça fait également partie du gameplay d'optimiser son auto-portage avec des baisses de pré-requis.

Quand aux points d'attributs annulables dans la fenêtre du perso de l'extension, ça effectivement, c'est autre chose que de l'auto-portage.
Mais les développeurs ne peuvent pas ne jamais s'être rendu compte que cette idée aller germer dans la tête des joueurs. Donc s'ils l'ont intégré dans le jeu, c'est qu'ils valident le fait que ça soit utilisé comme ça.
Après tout, galèrer pendant 60 niveaux en économisant 1/3 de ses points d'attributs, pour optimiser sa build tout à la fin, c'est une belle récompense, et une belle approche du jeu je trouve ..
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alien14 » Ven Fév 15, 2008 10:53 pm

C'est pour celà que l'on aime et que l'on joue au H&S.
Grace à tous ces petits dérivés qu'il y autour.
Ils apportent une durée de vie qui s'élargie à chaque fois que l'on trouve ce genre de détails.

Conclusion : Continuions à jouer. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Yggdrasil » Sam Fév 16, 2008 12:08 pm

Pour l'auto-portage, avant la sortie d'IT il suffisait d'aller chez le marchand avec son équipement trop lourd dans l'inventaire, acheter une bague donnant un bonus en force, mettre l'équipement qui permet l'autoportage, et revendre de suite la bague. Ca revenait exactement au même.
A quand le HnS qui, lorsqu'on veut changer une pièce d'équipement, prendra directement en compte les bonus donnés par la nouvelle pièce et retirera ceux donnés par l'ancienne ? Ca éviterait parfois pas mal de gymnastique pour s'équiper.
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Alien14 » Sam Fév 16, 2008 12:44 pm

Yggdrasil a écrit:...Ca éviterait parfois pas mal de gymnastique pour s'équiper.

:D Ca nous fait utiliser nos petites cellulles grises.... Car jouer nous abruti.... :D
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 16, 2008 12:47 pm

je suis d'accord , l'auto portage n'est pas non plus donné a tous le monde. En effet , pour faire un auto portage correct , il faut économiser ses points et galérer plus que ceux qui ne le font pas ...

Je pense que c'est une question de choix , mieux encore une question de goût . Et le monde sait ce qu'on dit des goûts et des couleurs ...

Personnellement je grade énormément de points de coté pour optimisé a partir du niveau 60 mon personnage ( ou dès fois au lvl 55 si je suis trop impatient , 55 par ce que c'est le lvl pour porter des artefacts légendaire ... ) . j'essaye d'en garder la moitié , et pour y arriver nous nous entraidons en multi. C'est plus convivial , on partage des items , et on optimise nos builds. C'est notre moyen de ne pas ce lasser d'un jeu. Et les résultats d'optimisation sont remarquables !
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 16, 2008 2:24 pm

avant la sortie d'IT il suffisait d'aller chez le marchand [...] acheter une bague [...] revendre de suite la bague. Ca revenait exactement au même

Sauf qu'après le patch 1.20 ça commençait à être juste.

Maintenant, avec un petite économie de points, un artefact bien choisi, un objet -% conditions requises et l'achat / revente de bijoux chez un marchand, on peut réussir à atteindre les pré-requis maxi d'un attribut en particulier, sans avoir mis 1 seul point dedans.
(c'est valable pour n'importe quel perso)
Avant, c'était pas possible.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar boumshiboom » Mar Fév 19, 2008 8:39 am

Une remarque qui s'adresse aux tradeurs :
Pensez-vous que l'astuce de ShadowLich peut faire baisser la valeur de certaines reliques et charmes avec bonus rares lors d'échanges (pas ceux en 1ctr1) ?
Désolé j'y connais rien aux échanges mais je trouve que la question valait la peine d'être posée...
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Vlad Von carstein » Mar Fév 19, 2008 10:27 am

hum ... la valeur des reliques est une chose fastidieuse ... tous dépend ce que tu va en faire... pour faire des artefact , on se fiche du bonus par exemple. Une relique que tu farm de puis des heures aura plus de valeurs a tes yeux que pour un autre joueur. En fait , tout dépend du besoin , si le mec avec qui tu trade sait que tu a absolument besoin d'un ingrédient pour ton artefact , il va t'en demander plus , quelque soit le bonus .... En fait , le trade est tellement stratégique et différent entres chaque joueurs , qu'il est difficile d'établir des cotations ... faire une cote ne servirai a rien ...

Voila pourquoi je pense que cette astuce ne changeras rien .
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 19, 2008 11:31 am

1 relique à sertir = 1 relique à sertir
1 relique pour artefact = 1 relique pour artefact
1 relique à la con = 1 relique à la con (pour recompiler avec l'astuce de SL)

Ensuite la logique veut que les joueurs tradent à niveau de difficulté équivalent ...
Donc même s'il n'y a pas de règles précises, il n'est pas acceptable de se faire arnaquer ... pour une relique .... !!
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ShadowLich » Mar Fév 19, 2008 11:36 am

Vlad Von carstein a écrit:pour faire des artefact , on se fiche du bonus par exemple.

A ce sujet j'ai remarqué qu'en mettant des charmes/reliques identiques (donc ayant le même bonus) pour faire 2 fois le même artefact (avec 2 formules qui sont à priori différentes sous TQVault selon leur ItemID) cela donne exactement le même bonus. Donc contrairement à ce que je pensais un moment le bonus n'est pas associé à la formule.

Et avec une 3e formule du même artefact j'ai essayé pour voir de mettre des charmes/reliques différentes (dans mon cas j'ai pris des bonus offensifs mais je n'ai pas fait tous les tests nécessaires pour en tirer une règle) j'obtenais un bonus offensif.

Donc ma conclusion des ces 1ers tests est que les bonus des ingrédients au contraire est important pour le bonus de complétion des artefacts. A vérifier plus amplement mais personnellement je ne crois pas trop au hasard sur les bonus d'artefacts désormais (si ce n'est le hasard qui fait les ingrédients que l'on y met).
ShadowLich

Messagepar boumshiboom » Mar Fév 19, 2008 11:57 am

Donc ma conclusion des ces 1ers tests est que les bonus des ingrédients au contraire est important pour le bonus de complétion des artefacts

Désolé mais je suis quasi-sûr (et CAS ne me contredira pas cette fois j'espère...) que le bonus d'un artefact est tiré aléatoirement au moment de la création de l'artefact, quand on combine formule+ingrédients, et ne dépend donc pas du tout de la formule, des ingrédients, ou des bonus sur les ingrédients.
Là encore, certains bonus de complétion sont (beaucoup) plus rares que d'autres, avec peut-être des variations selon les artefacts (un bonus de dégâts serait plus rare sur un mais plus courant sur un autre, par exemple).
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar ShadowLich » Mar Fév 19, 2008 12:27 pm

:tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom!

Bon je viens de refaire le test qui m'avait fait dire ça, faut croire que j'avais pas eu de chance à l'époque (sur 3 essais).
Et je viens de le refaire pour voir sur un divin et effectivement avec donc exactement les mêmes ingrédients j'ai eu un bonus différent.

:tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom!

Mea Culpa.
ShadowLich

Précédente

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message