Vitesse ou efficacité ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Vitesse ou efficacité ?

Messagepar Thomas71290 » Lun Oct 06, 2008 11:53 am

En passant ça et là dans les différents sujets de conversation, je me suis aperçu qu'il existe des "concours" pour terminer le jeu le plus rapidement possible...
Je peux comprendre ce point, mais je suis surpris de n'avoir pas trouvé de sujets sur le nombre de fois qu'un perso est mort... (j'ai bien lu qu'il y avait une "vieille rubrique" mais je ne l'ai pas trouvé...de plus on suggérais le peu d'intérêt pour le sujet)...
Pourtant, je trouve plus enrichissant le fait de terminer le mode normal sans être mort, plutôt que de le finir en courant... question de goût sans doute...
Pour ma part, j'ai terminé le normal en étant mort que 3 fois, c'est mon record perso...
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Thomas71290
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Oct 06, 2008 3:05 pm

Si, ca a déjà été évoqué ici
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Vitesse ou efficacité ?

Messagepar Gorkk » Lun Oct 06, 2008 9:43 pm

Thomas71290 a écrit:Pourtant, je trouve plus enrichissant le fait de terminer le mode normal sans être mort, plutôt que de le finir en courant... question de goût sans doute...

Les deux ne sont pas forcément incompatibles ;) On pourrait très bien imaginer un concours de celui qui finit le mode normal sans mourir le plus rapidement.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Djinn » Lun Oct 06, 2008 11:07 pm

Pour paraphraser un des grands de ce forum, je dirai que le but de chaque perso n'est pas forcément de ne pas mourir...

Tout dépend du perso... Tu peux avoir des joueurs qui s'éclatent en jouant un Gardien avec 10.000PV que rien ne fait sourciller, mais qui met 2h à tuer Hadès et d'autres qui préfèrent jouer un brigand qui exterminera Hadès en 8 coups, mais qui auront chaud dès qu'il y a plus de trois méchants à l'écran...

=> à chacun son TQ/IT
Djinn
Ravageur de Rats

Re: Vitesse ou efficacité ?

Messagepar Thomas71290 » Mar Oct 07, 2008 7:11 am

Les deux ne sont pas forcément incompatibles ;) On pourrait très bien imaginer un concours de celui qui finit le mode normal sans mourir le plus rapidement.[/quote]

Dans ce genre de concours, il faudrait poser les paramètres importants avant... genre : Toutes les quêtes secondaires faites, et le niveau atteint au final.
J'ai lu un joueur qui avait finit en 7 heures le mode normal en étant au niveau 33... cela doit être handicapant pour affronter le mode épique où d'entrée les Mods sont niveau 35 à 40..

Enfin, merci d'avoir émis vos idées, et particulièrement merci à StilTeg, de ne pas m'avoir censuré pour avoir repris un sujet déjà abordé (mais que je n'ai pas trouvé...)
Thomas71290
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Oct 07, 2008 8:21 am

Je n'ai pas censuré pour la simple et bonne raison que j'espère que tu mènera ta réflexion jusqu'au bout et que tu créeras ce "concours" de 0-RIP. Les sujets n'ont pas la même utilité !
Et puis, nous ne sommes pas QUE des brutes :ange:
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 07, 2008 8:59 am

Je ne suis pas amateur de concours en général ... quel que soit le sujet !!!

Celà dit à chaque fois que mon perso meurt je vis celà comme un échec personnel ... et je n'aime vraiment pas çà !!!

Dans ma première partie de TQ, il y a plus de 2 ans, je me souviens avoir subi plus de 200 rips dans les 3 modes de difficulté ...

Au fur et à mesure j'en ai tiré quelques leçons et modifié en conséquence ma façon de jouer ... désormais mon perso (quelles que soient ses maitrises) meurt peu souvent ... c'est un fait ! et je finis tres souvent le jeu (mods inclus y compris Lilith dans ses différentes versions) avec assez peu de rips ... et finir le mode normal avec 0 rip est un objectif que j'ai souvent atteint ...

Celà étant je n'en tire aucune gloriole ... chacun est libre de trouver sa voie ... le tout étant d'en être satisfait ... n'est-ce pas après tout le but ultime d'un jeu !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Thomas71290 » Mar Oct 07, 2008 11:35 am

Etre l'instigateur d'un concours est une lourde responsabilité et nécessite des compétences sur ce site que je ne maîtrise pas, mais pourquoi, si on prends le temps de m'expliquer comment le mettre en oeuvre, cela pourrais être sympa...
Thomas71290
Égorgeur de Rats

Messagepar Thomas71290 » Mar Oct 07, 2008 11:40 am

Cher Alt F4...
Je te ressemble un peu dans le fait que la mort d'un perso est un échec.
J'aime assez imaginé que le jeu soit en fait un film, si le héros meurt, ou est l'intérêt ?
Je ne dois pas avoir ta facilité ou ton sens du jeu, parce que pour l'instant, je n'ai jamais réussi à terminer le mode normal sans rips au minimum une fois...
Je me fais toujours avoir par une meute de mods enragés dans laquelle s'est glissé un ou plusieurs tueurs de héros. Les boss ne m'effraie pas, mais c'est les rencontre fortuite qui me déstabilise.
Je mise beaucoup d'espoir sur un nouveau perso en Masteries (Chronosophie est géniale).
Thomas71290
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Oct 07, 2008 11:49 am

Thomas71290 a écrit:Etre l'instigateur d'un concours est une lourde responsabilité et nécessite des compétences sur ce site que je ne maîtrise pas, mais pourquoi, si on prends le temps de m'expliquer comment le mettre en oeuvre, cela pourrais être sympa...

il te suffit d'en définir les règles dans ton premier post et de laisser faire les autres joueurs pour leur participation. Le concours est un post comme un autre.

En parlant de post, merci d'éviter les double-posts et d'utiliser la fonction EDITER !!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Thomas71290 » Mar Oct 07, 2008 11:53 am

Le Dieu Absolu StilTeg a écrit:En parlant de post, merci d'éviter les double-posts et d'utiliser la fonction EDITER !!

Encore faut-il avoir la fonction "éditer" en proposition, là par exemple, je n'avais que "citer"...
En parlant de "post", dans quelle section verriez-vous le concours apparaître ?
Thomas71290
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Oct 07, 2008 12:20 pm

Sur tes propres posts, tu as en haut a droite la fonction Image
Pour le concours, lance le dans "Le Jeu"
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar pana-c » Mar Oct 07, 2008 12:24 pm

StilTeg qui ne comprend pas pourquoi tu supprimes la balise de début de quote a écrit:Pour le concours, lance le dans "Le Jeu"

Si on veut faire un concours... doit-on le lancer comme un sondage ?
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Oct 07, 2008 1:49 pm

Non, lance-le comme un sujet. Regarde simplement ce que boomshiboom a fait pour le sien, et inspire-t-en ;)
http://www.titanquest-fr.com/forum/post52353.html#52353
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar pana-c » Mar Oct 07, 2008 3:08 pm

StilTeg a écrit:Non, lance-le comme un sujet. Regarde simplement ce que boomshiboom a fait pour le sien, et inspire-t-en

Ok, je vais voir avec mon fils, Thomas71290, et on s'organise pour bientôt...
Merci
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 07, 2008 4:25 pm

Thomas71290 a écrit:Je me fais toujours avoir par une meute de mods enragés dans laquelle s'est glissé un ou plusieurs tueurs de héros. Les boss ne m'effraie pas, mais c'est les rencontre fortuite qui me déstabilise.

Tu me prêtes des qualités dont je ne dispose pas à si haut niveau ... j'ai simplement fait mienne l'expression "Diviser pour regner" ... et crois moi celà évite la plupart du temps ce genre de situation ...
Celà dit ce n'est peut-être pas le lieu pour débattre de tactiques ou de stratégie ...

Et de plus celà marche tres souvent ... mais ... pas toujours !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar boumshiboom » Mer Oct 08, 2008 8:45 pm

Thomas71290 a écrit:J'ai lu un joueur qui avait finit en 7 heures le mode normal en étant au niveau 33...

Et bien c'était moi, il y a un petit moment déjà :)

Le but de ce run (à l'époque) n'était que pour poser les bases de mon sujet. Je ne voulais pas créer un "concours", comme tu dis, sans avoir moi-même essayer. Je n'avais pas l'intention de continuer le jeu (mode Epique et Légendaire) avec ce perso de toute façon. D'ailleurs j'avais terminé le mode normal sans aucun RIP avec ;) (mais je n'ai aucun mérite, puisque ce n'était pas en self drop)

Si j'ai créé un tel sujet, c'est avant tout parce que j'aime bien les speed-runs en général, et comme personne n'avait lancé l'idée pour TQ, et ben... je l'ai fait moi-même.

Thomas71290 a écrit:Pourtant, je trouve plus enrichissant le fait de terminer le mode normal sans être mort, plutôt que de le finir en courant... question de goût sans doute...

Je te rassure, je ne crois pas que ce soit une question de goût, personne n'aime quand son perso meurt ;)
Les speed-runs ne s'adressent qu'à une certaine catégorie de joueurs (très très restreinte, vu le nombre de records enregistrés :cry: ) qui recherchent du challenge. En général, ces joueurs connaissent plus ou moins le jeu par coeur, et n'ont plus grand intérêt à tester des combinaisons de classes qui ne les attirent pas (d'ailleurs, je crois que les sorties de Lilith et Masteries y sont pour beaucoup si peu de joueurs tentent un speed-run, mais il faut avouer que ces mods sont excellents).

Quant à le finir en courant... J'aimerai que ce soit aussi simple. Réaliser un bon temps (en self drop surtout) demande beaucoup de préparation, de réflexion, une certaine dextérité (à la souris et au clavier), du sang-froid, et aussi une bonne dose de chance. Et ma foi, quand on réussit, je dois avouer qu'on ressent une certaine satisfaction.

Et pour terminer, en toute logique, les meilleurs temps en speed-run seront ceux avec 0 RIP de toute façon (enfin il me semble).

Sinon, bon courage pour ta rubrique, je lui souhaite un meilleur succès que la mienne :yeah:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar pana-c » Lun Oct 13, 2008 11:24 am

Merci à toi Boumshiboom, d'avoir répondu aussi agréablement, sans avoir pris mes remarques comme une atteinte.
Par contre, étant curieux de nature, je me suis laissé tenté par ton run. J'ai même baptisé mon perso "FLASH" en croyant sans doute qu'il avancerais plus vite.
Hélas pour moi, il a mis 29 minutes pour arriver au pont qui sépare la région d'Hélos à celle de Sparte.
Il a fait les quêtes secondaires, mais il n'avance pas...
J'ai donc jeté l'éponge.
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar boumshiboom » Mar Oct 14, 2008 8:10 pm

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que tu ne vois pas un grand intérêt aux speed-runs que je dois forcément "te convertir" ou quelque chose dans le genre.
Néanmoins j'ai essayé de te montrer que ce n'était pas si simple et même très "technique", si j'ose dire. Mais j'apprécie le fait que tu ais tenté le coup au moins une fois ;)

Un speed-run requiert beaucoup d'expérience de jeu, pour savoir ce qui est indispensable de faire et ce qui ne l'est pas. D'autant plus que cela varie légèrement d'un joueur à l'autre... En tout cas je te déconseille fortement de te lancer directement en self-drop (j'imagine que c'est ce que tu as fait d'après ton commentaire).

Le seul véritable conseil que je peux te donner, est de ne pas abandonner parce que ton temps ne te semble pas bon. Va jusqu'au bout de ton idée, et n'hésites pas à donner tes impressions dans mon sujet. Je peux peut-être aussi t'aiguiller sur la manière de progresser si tu es vraiment bloqué. Et je pense même que d'autres joueurs sur ce forum t'aideront aussi.

Si j'ai créé ce sujet, ce n'est pas pour savoir "qui a la plus grosse", mais vraiment pour réunir une certaine catégorie de joueurs qui peuvent partager leur expérience des speed-runs. Je crois bien que j'ai échoué de ce côté-là pour l'instant, vu le nombre de tentatives qui ont abouties. De nombreux joueurs ont du abandonner comme toi en cours de route, alors que j'aurais peut-être pu les aider à terminer leur run, ou à recommencer avec un personnage mieux préparé.

Mais je ne désespère pas, un jour viendra où les records s'enchaîneront !

PS : je ne t'en voudrais pas non plus si tu décides de laisser tomber complètement ;)
boumshiboom
Ravageur de Rats

J'ai du mal

Messagepar pana-c » Ven Oct 24, 2008 12:37 pm

Je me demande comment on peut finir en 7 heure le mode normal alors que j'ai mis 28 minutes en faisant les quêtes secondaires pour aller à la dernière fontaine avant Sparte
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/24/081024013438391295.jpg[/img][/URL]
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar boumshiboom » Ven Oct 24, 2008 5:05 pm

En fait il faut plus ou moins utiliser des compétences qui tuent sans avoir trop besoin de cliquer, et donc de s'arrêter. Le cercle de feu de la maîtrise TERRE fait parti des meilleures compétences de début de partie de speed-run, justement parce qu'il suffit de passer à côté d'un monstre pour le tuer. On ne s'arrête même plus ! Mais on ne peut pas utiliser cette tactique jusqu'au bout, tu t'en doutes.

Les quêtes secondaires ne sont pas obligatoires, comme leur nom l'indique. Donc dans un speed-run, il faut faire le minimum de quêtes secondaires (en général là aussi on ne passe pas à côté des quêtes qui donnent des points de compétences/attributs, car ces points sont rares, mais on se fiche de quasiment toutes les autres).
Mais même certaines quêtes principales n'ont pas besoin d'être terminée pour avancer et finir le jeu (ça c'est déjà plus bizarre, mais que veux-tu c'est comme ça). Par exemple, le satyre mage du tout début ne sera jamais tué dans un speed-run, parce que ça ne sert à rien.
Chacun décide des quêtes qu'il veut terminer, rien n'est imposé sur ce sujet-là. Il faut trouver le bon équilibre entre aller vite et gagner un peu d'XP pour ne pas être trop faible (face à un boss surtout).

Mon record de 7 heures, je ne l'ai pas établi en self drop. C'est-à-dire que j'avais dans la caravane de bons objets qui m'attendaient, et sans vouloir dire d'âneries, dès le niveau 3 je devais être à 150% de vitesse de déplacement (environ). Ca aide aussi à aller plus vite ;). Mais saches quand même que depuis les records ont évolué : ShadowLich a terminé le jeu en moins de 2h30 de la même façon (ce que j'appelle le speed-run libre). Tandis que moi en self drop j'ai réussi à passer sous la barre des 5 heures.

Dis comme ça, c'est vrai que ça peut paraître surréaliste. Moi aussi quand on me disais qu'on peut finir D2 en moins de 2h, j'y croyais pas, puis j'ai vu la vidéo... C'est très fort, mais ce n'est pas "inhumain".
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Gilgamesh_tq » Sam Déc 27, 2008 10:26 am

Salut tous le monde
Ah j ai honte je suis un novice a TQIT et pour rien vous cachez je suis :dead: 101 fois :cry:
a cause de ce gros bébé de Typhon (25 fois morts ) :cry:
Mais je persiste :jap:
Gilgamesh_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 27, 2008 11:12 am

Tu n'as pas à avoir honte Gilgamesh ... lors de ma première partie de TQ (IT n'existait pas ...) j'ai fini les 3 modes avec plus de 250 rips ... :oops:

Depuis mon approche du jeu s'est affinée ... de parties en parties ...

Il y a beaucoup de subtilités dans ce jeu ... tu les découvriras peu à peu ... un peu plus vite avec les conseils de cette communauté !!! :ange: ...

Persevère ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Gilgamesh_tq » Sam Déc 27, 2008 12:02 pm

Merci pour les encouragement Alt F4 :o
Mais je suis dans le regret de te dire que si je finiles 3 modes je vais annihiler tes 250 rips :lolol:
encore merci :jap:
Gilgamesh_tq
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message