par Ctrl-Alt-Suppr » Dim Déc 21, 2008 9:25 pm
Plusieurs éléments de réponse :
- Lis la FAQ, les seuils de vitesses sont détaillés, en fonction du type d'arme.
- Le compteur de DPS te donnera une évaluation de l'arme que tu détiens (c'est pas parfait, mais mieux que rien)
- La finalité c'est de s'équiper en fonction des objets que tu trouveras, et des gros bonus associés. Mais il ne sert à rien de cogiter des heures durant pour choisir entre 2 armes.
Exemple fictif, si un monstre a 70 de vie. Vaut-il mieux taper 2 fois 40 ... ou 3 fois 30 plus rapidement ... ? et si 25 minutes plus tard, les ennemis ont 85 de vie ... effectivement 3 fois 30 sera plus rapide que 3 fois 40. Mais entre temps, tu auras peut-être trouvé une nouvelle relique, ou attaquer un nouvel arbre de compétences.
En fait, même si l'aventure TQ:IT est beaucoup critiqué depuis la sortie de Lilith, il n'en reste pas moins que le jeu a été créé de manière à ce que le joueur progresse de manière presque linéaire, du début à la fin, durant 3 niveaux de difficulté, pour finir sur un perso non achevé.
De tout ceci, il ne sert à rien de trop se pencher sur l'état d'un perso à un instant t puisque il évolue sans cesse, et que les objets deviennent vite obsolètes. (surtout si vous jouez avec vaults et MODs ...)
Donc voilà, comme je le dis souvent, il est important de comprendre les mécanismes, pour mieux s'adapter ... mais faut pas tomber dans l'excès.
Par contre, au vu du gameplay des H&S en général, il est toujours plus intéressant de taper (et de courrir) le plus vite possible. TQ n'échappe pas à cette logique ...