Différence : vitesse des armes

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Différence : vitesse des armes

Messagepar Knoxlemalin » Dim Déc 21, 2008 8:33 pm

J'me demandais s'il y avait une échelle précise pour calculer la diffence entre les armes :
-très rapide
-rapide
-moyenne
-lente
-très lente

Par exemple, lente donne 1 coup par seconde, rapide, 1,5 coup par seconde et tres rapide 2 coups par seconde...??

Ensuite, une armes disons ''20-28 rapide'' est-elle mieux qu'une armes ''30-50 lente''. Je sais que les avis peuvent changer d'une personne à l'autre, mais j'aimerais bien avoir quelques opinions.

Merci d'avance"
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Re: Différence : vitesse des armes

Messagepar shad314 » Dim Déc 21, 2008 8:45 pm

Knoxlemalin a écrit:J'me demandais s'il y avait une échelle précise pour calculer la diffence entre les armes :
-très rapide
-rapide
-moyenne
-lente
-très lente

Par exemple, lente donne 1 coup par seconde, rapide, 1,5 coup par seconde et tres rapide 2 coups par seconde...??

Ensuite, une armes disons ''20-28 rapide'' est-elle mieux qu'une armes ''30-50 lente''. Je sais que les avis peuvent changer d'une personne à l'autre, mais j'aimerais bien avoir quelques opinions.

Merci d'avance"

Je pourrais pas te répondre pour le début de la question, toutefois une arme 20-28 rapide devrait normalement tuer plus vite un adversaire qu'une 30-50 lente, puisque là on parle en terme de DPS. Plus tu touches en une seconde, plus vite le mob il meure ^^

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Messagepar Lord Sirius » Dim Déc 21, 2008 8:53 pm

Je rajouterais aussi qu'une arme plus rapide dispose d'un pré-requis plus fort en dextérité, donc permet de monter la capacité offensive et donc la chance de toucher un ennemi + de faire des coups critiques.
Eh oui je suis peut-être spécialiste des magiciens mais je connais pas mal de truc sur les armes de corps-à-corps. "Ne pas connaître son ennemi, c'est inviter le dragon dans la bergerie !" (proverbe tiré de Disgaea 2), et avec moi le dragon va rester loin de la bergerie !
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Messagepar StilTeg » Dim Déc 21, 2008 9:06 pm

De toutes facons, dans les caracteristiques secondaires de ton perso, tu as la vitesse effective d'attaque, les dégats moyens et les DPS, tout pour voir ce qui se passe !
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Déc 21, 2008 9:25 pm

Plusieurs éléments de réponse :

- Lis la FAQ, les seuils de vitesses sont détaillés, en fonction du type d'arme.

- Le compteur de DPS te donnera une évaluation de l'arme que tu détiens (c'est pas parfait, mais mieux que rien)

- La finalité c'est de s'équiper en fonction des objets que tu trouveras, et des gros bonus associés. Mais il ne sert à rien de cogiter des heures durant pour choisir entre 2 armes.

Exemple fictif, si un monstre a 70 de vie. Vaut-il mieux taper 2 fois 40 ... ou 3 fois 30 plus rapidement ... ? et si 25 minutes plus tard, les ennemis ont 85 de vie ... effectivement 3 fois 30 sera plus rapide que 3 fois 40. Mais entre temps, tu auras peut-être trouvé une nouvelle relique, ou attaquer un nouvel arbre de compétences.
En fait, même si l'aventure TQ:IT est beaucoup critiqué depuis la sortie de Lilith, il n'en reste pas moins que le jeu a été créé de manière à ce que le joueur progresse de manière presque linéaire, du début à la fin, durant 3 niveaux de difficulté, pour finir sur un perso non achevé.
De tout ceci, il ne sert à rien de trop se pencher sur l'état d'un perso à un instant t puisque il évolue sans cesse, et que les objets deviennent vite obsolètes. (surtout si vous jouez avec vaults et MODs ...)


Donc voilà, comme je le dis souvent, il est important de comprendre les mécanismes, pour mieux s'adapter ... mais faut pas tomber dans l'excès.
Par contre, au vu du gameplay des H&S en général, il est toujours plus intéressant de taper (et de courrir) le plus vite possible. TQ n'échappe pas à cette logique ...
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Messagepar Knoxlemalin » Dim Déc 21, 2008 10:29 pm

temps de réponse : 10/10
pertinence : 10/10

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