Un conseil pour profiter pleinement du jeu avant sa fin ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Un conseil pour profiter pleinement du jeu avant sa fin ?

Messagepar Aodhan » Sam Mai 17, 2008 9:24 am

Bonjour à tous.
Avant de passer à ma question je tenais à remercier toutes les personnes qui administrent et font vivre ce forum.
Il y a quelque jours nous en cherchant un jeu sympa à jouer en mode coopération nous sommes tombés avec un ami sur TQ et ce fût un véritable coup de cœur ! Je me demande comment on a fait pour passer à cotes pendant toutes ces années.
Un peu perdu au début nous avons rapidement trouvé votre portail assez bien référence sur google et qui nous a permis je crois de bien mieux apprécier le jeux.
En ce qui me concerne je tiens à remercier plus particulièrement les auteurs des guides de classes certains sont vraiment très complet et nous aident à mieux comprendre les mécaniques du jeux.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Nous sommes actuellement tout les deux lvl 55 et au niveau des pyramides de gyseth en mode légendaire et nous pensons finir le jeu d’ici quelque jours.

Cependant, nous commençons un peu à nous poser des question sur le taux de loot des objets violets. Comme vous le savez tous, les différent build proposés sur ce forum vont de paires avec l’équipement gagner, hors à l’heure actuelle nos persos sont loin de ressembler à ce que l’on s’imaginait a cause du manque de stuff. Par exemple, le mien est un Oracle spé éclair et ce personne prend tout son interet lorsqu’on arrive à atteindre un score de 100% de rechargement ce qui est loin d’être mon cas (je dois avoir dans les 40%). Du coups je passe tous mes combats à courir en rond en attendant le rechargement de mes sorts pour éviter de me faire OS par l’assist des mobs, et je trouves assez frustrant de mettre 16 points dans mon pet pour ne pouvoir l’utiliser que 30 et attendre qu’il soit disponible.

Peut-on espérer gagner plus d’objets épiques par la suite (sachant que l’hydre à été le seul boss grec qui nous en a lâcher un après l’avoir tué 3 fois) avant de croiser Hades ? Je crois maintenant que pour être full épique il faille recommencer plusieurs fois le jeu mais je n’en voit pas trop l’intérêt. Nous trouverions dommage mon ami et moi d’arriver à la fin sans pouvoir voir nos persos ressembler à ce qu’on s’imaginait depuis le début de leur créations.

Actuellement nous jouons donc avec l’extension et le jeu non patché (v 1.1 donc). J’ai cru comprendre en lisant le guide oracle qu’il était plus facile d’avoir des objets violet avec la version sans aucune maj. Est ce vrais pour la 1.2 et la 1.3 ?

Quoi qu’il en soit, merci à ceux ayant lu ce message dans son intégralité et merci d’avance à tout ceux qui vont y répondre.
Aodhan
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Mai 17, 2008 9:51 am

Salut à toi et bienvenue.
Malheureusement, et c'est dommage, car ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un premier message aussi bien ecrit, mais ce que tu regardes a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum. Si votre but est maintenant de trouver les objets de vos rèves, il y a 2 solutions : soit les échanges soit le MOD Affixes ou EQUITables.
Dans ces deux cas, je te renvoie aux rubriques associées, respectivement Transactions et MODs (regarde surtout le MOD de CtrlAltSuppr !!!
Je ferme donc ce sujet pour éviter qu'un nouveau débat inutile sur les taux de drop ne refasse une apparition, mais vas voir les rubriques que je viens te donner :)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Aodhan » Sam Mai 17, 2008 11:00 am

Mon intention n’était pas de troller le forum en ouvrant un débat qui a été abordé dans d’autre sujet mais de savoir si les mises à jour apportaient un modification de la table de loot.

Ma question était mal formulée, aussi je m’en excuse. Je viens également de comprendre qu’avec IT nous jouons avec la dernière version officielle du jeu. C’est de voir v1.1 sur le menu d’accueil du jeu qui m’a fait penser le contraire.

Concernant les mods, vieux joueurs pleins de principes que nous sommes, il a été décidé de n’opter pour aucune maj/mod non officiel. J’ai bien compris la démarche de Ctrl-Alt-Supr et des autres créateurs de mods mais nous avons, mon ami et moi, choisi de découvrir le jeu tout aussi imparfait soit-il pour évoluer dans les condition et règles initialement établies par les développeurs.

Une fois le jeu fini nous reverrons peut-être notre jugement, mais c’est certain que si le taux de drop ne change pas avec notre progression finale nous en garderons un mauvais souvenir.
Enfin, ce jeu est vraiment fantastique il faut bien quelques petits défauts par ci par là ^^

Quoi qu'il en soit merci pour les tuyaux !!! Nous allons nous lancer dans le commerce je crois ! Très bonne idée ^^
Aodhan
Chasseur de Rats

Re: Un conseil pour profiter pleinement du jeu avant sa fin

Messagepar Alien14 » Sam Mai 17, 2008 12:13 pm

Aodhan a écrit:...je tenais à remercier toutes les personnes qui administrent et font vivre ce forum...

Déjà, merci. En ce qui me concerne celà me fait toujours plaisir de voir ce type de message. Il prouve que tu as beaucoup trainé parmis nous, et que tu sais reconnaitre la valeur d'un contributeur sur un forum. :merci:

Maintenant, je suis un peu comme toi, pour répondre à ta question.
Je suis anti-MOD TANT que je n'ai pas finit le jeu. J'aime joué tel qu'il à été concu avec les add-on et les patchs.
Puis une fois finit, j'aime utiliser les MOD, de manières à rencontrer une autre façon de jouer.

Si tu aprécies pleinement le jeu tel qu'il est, mais avec une plus grande chance d'obtenir des objets magiques, alors suis les conseils de @StilTeg.

Après, comme tu as pu t'en appercevoir, il y a d'autre MOD apportant bien d'autre possibilité.

Maintenant, pour que tu profites au mieux de ton jeu sans ces MOD, je te conseil les différents Builds proposé dans la section adéquat. Elles pourront peut-être t'aider dans ton évolution.
A part celà, il n'y a rien d'autre, à part peut-être la section Objets et base d'équipement, ou tout les objets du jeu sont référencés, et qui t'aiderons à mieux choisir les objets que tu souhaiteras décerner à ton/tes personnage/s.

En espérant t'avoir au mieux conseiller.

A peluche. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 17, 2008 3:53 pm

J’ai bien compris la démarche de Ctrl-Alt-Suppr ............

mais c’est certain que si le taux de drop ne change pas avec notre progression finale nous en garderons un mauvais souvenir

Slt,

J'avoue ne pas trop savoir quoi répondre à ceci ... :roll:
TQ est un jeu très captivant, fourni avec des outils permettant de prolonger sa durée de vie.
Mais c'est vrai qu'en l'état, sans aucun MOD, il persiste quelques soucis.

Sans atteindre les problèmes de conception de LOKI par exemple, TQ souffre d'une gestion particulière des loots. Je ne rentrerai pas dans plus de détails, c'est expliqué mainte fois ailleurs sur le forum.
Mais la seule solution " sans MOD " serait effectivement de refaire plusieurs passages du début à la fin avec des persos neufs. Ou, à haut niveau, de faire en boucle des boss, mais c'est moins rentable maintenant qu'avec d'anciennes versions de TQ (ce que tu as lu dans les guides ...)

Conclusion, vous êtes un peu dans une impasse. Donc prenez le jeu comme il est, et essayer de l'apprécier ainsi. Et quand vraiment vous êtes sur le point de le désinstaller, et bien passer en mode : MODs / ON
:yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message