Moi par contre je ne suis pas d'accord.
L'équilibrage et l'étalonnage du jeu de base sont très réussi.
Même les gros rééquilibrages du patch 1.20 étaient bien pensés.
Par contre, il y a 2 problèmes :
■ L'ajout d'une extension (~10h de jeu en plus) déséquilibre les débuts épiques et légendaires.
Mais c'est comme ça dans les autres H&S donc on pardonne au dév de ne pas avoir prévu un ajustement intelligent
(pas trop dur à mettre en place pourtant ...) renforçant la difficulté pour les personnages créé depuis l'extension.
Ca n'a pas été fait pour qu'un perso TQ début légendaire, une fois importé, ne se retrouve pas face à des monstres 15 lvl plus haut ... alors qu'il n'a jamais " bénéficier " de 2 fois les enfers.
■ Typhon ...
A la base il a était conçu pour être vaincu après pénalisation par les statues détruites, par un perso cumulant différentes auras.
Mais une vitesse accrue du lancement de sorts, et l'absence de statues à détruire l'ont rendu trop difficile. Surtout en Normal.
Dans l'absolu, il n'est pas invincible, mais il représente une difficulté anormalement plus élevée que tout ce que le joueur (débutant) a rencontré avant l'Olympe.
Il aurait fallu soit réduire la puissance du boss, soit l'augmenter un peu tout en laissant des statues, elles aussi renforcées.
Mais faut dire ce qu'il est ... Typhon est très mal équilibré.
Et je comprends que de nombreux joueurs ayant un perso un peu bancal avancent sans problèmes et se retrouver complètement bloqué face à lui ...