D'après les infos que j'ai pu obtenir, il n'y aura effectivement pas de mode closed (HC je sais pas, mais j'en doute, quoique c'est pas forcément lié au closed, cf. Diablo, avec du HC en solo et en LAN).
Le multijoueur sera géré par Gamespy (et y a apparemment un truc avec XFire, j'ai pas compris quoi

).
Il y aura deux types de personnages : ceux pouvant jouer dans la campagne normale, et ceux pouvant jouer dans les MODs, ce qui limitera quand même les risques sur les parties avec la campagne de base. Et il n'est pas impossible qu'ils mettent une vérification de la "légicité" des personnages par Gamespy (comme une des options qu'on peut mettre dans NwN). Par contre, a priori il n'y aura pas de système de server vault comme dans NwN, je vois pas trop comment ça pourrait marcher dans Titan Quest avec seulement 6 joueurs par partie.
Mais a priori, effectivement, l'absence de mode fermé donnera toute leur importance aux communautés de joueurs, qui permettront de se retrouver entre personnes qu'on sait legit (sachant que dans une communauté de joueurs, si un joueur est pas legit, ça se sait vite). De toute façon, par exemple avec D2, où il y avait un mode fermé, le seul moyen d'éviter les cheaters en tout genre, c'était de jouer avec des gens dignes de confiance, parce que même le closed était bourré de cheaters, d'utilisateurs de bots, etc.