je teste le jeu en hardcore

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

je teste le jeu en hardcore

Messagepar Massat » Dim Mai 27, 2007 5:34 pm

j'ai monté2 persos
un guerrier et un autre en reve
je suis arrivé au niveau 12 le guerrier est à Delphe
le reveur a la ville avant

c'est vrai que sur mon perso le pus avancé il eszt mort plus de 200 fois et je trouve ça frustrant

pour y arriver je refais le circiuit 2 a 3 fois pour prendre des forces avant de me retrouver devant des boss trop riqué pour mourrir

une question se pose pour moi
j'ai tendance a choisir la force de l'armure en priorité
(par exemple 38 avec rien de plus et j'ai une armure a 24 par exemple et 100 de vie et 50 de regeneration)
comment je sais que je fais le bon choix?

une autre question me vient a l'esprit, est ce qu'il vaut mieux du vert avec des reliques ou une bleue qui apparemment ne peut pas recevoir de bonus

j'ai pas encore réussi a monter un artefac tellement le matos requis est long a trouver!

bon, en bref je me regale mais ma femme va commencer a gueuler je ne regarde plus la TV avec elle!!!

je comprend mieux pourquoi mon filleul a eu une periode "no life"
c'est impressionnant comme on se fait aspirer a tete avec ces jeux
et pourtant j'ai plus de 50 ballets alors j'imagine les jeunes
Massat
Pourfendeur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Mai 27, 2007 5:48 pm

En mode normal, tu ne devrais pas mourir ou très peu, sans avoir besoin de refaire les mêmes chemins plusieurs fois. En général, il faut préferer les jaunes aux blancs, et les verts aux jaunes, même si un ptit peu moins bon en armure pour ton exemple. Les bonus magiques sont indispensables. Pour les bleu non sertissable contre les verts, c'est un peu plus chaud de juger. La pluspart de forumeurs préferent les bons verts aux épiques et aux légendaires.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 27, 2007 6:17 pm

Très cher Massat, il va falloir " travailler ta dextérité au clavier" et retrouver tes reflexes d'il y a 30 ans ;)
Parce que si t'es mort 200 fois entre le lvl 1 et le lvl 12, l'aventure risque de te sembler longue et fastidieuse.

Un premier conseil, change l'assignation des touches du clavier.
Par défaut, les compétences et les potions se trouvent par là-bas : & é " ' ( - è _ ç à ) = ...
Et pour faire défiler ... les flèches et ...
Franchement, c'est inutilisable.

Je ne sais pas si tu joues d'un portable ou d'un PC de bureau avec un clavier 102 touches (ou un clavier spécial gamer ?)
Mais dans tous les cas, il te faut re-organiser un peu toutes les touches ...

Moi j'utilise SHIFT, par défaut. (c-a-d bloquer le perso et attaquer à distance ... si besoin)
Et j'ai changé toute la ligne : < w x c v b n , ; : !
< et w me servent pour les potions. (le reste, pour les compétences)
Ca me permet d'avoir à porter de main la meilleure régénération du jeu ... LES POTIONS
En gros je joue avec 3 doigts en permanence sur SHIFT + < + W

Bon, je sais, ça répond pas à ta question, m'enfin c'est important que tu partes sur de "bonnes bases".
Si tu galères autant au début, crois-moi, c'est pas une ligne de bonus qui va réélement changer ta survie.
Il faut d'abord que tu optimises ta façon de jouer ... en plus de l'entrainement pratique. (bien entendu, faut pas tomber dans le nolife...)

Sinon, en gros, les objets bleus et violet apportent plus de bonus que les objets jaunes ou verts.
Par contre, ils sont moins bons sur un bonus en particulier.
Donc au début, je te conseil les bleus (puis plus tard les violets)
Mais par la suite, quand tu maitriseras un peu plus le jeu, si tu veux orienter précisement ton personnage dans telle ou telle optique, ça devra se faire par des verts + reliques.

Et dans la pratique, je dirais que le plus simple pour progresser, c'est de bien regarder ce que proposent les marchands, et de cumuler jaunes + reliques.
(à chaque fois que t'arrives dans une nouvelle ville, tu devrais modifier 1 ou 2 pièces de ton equipement ... car le jeu est fait de cette manière ... les marchands proposeront des objets dont la base est de mieux en mieux... reste à trouver les bonus intéressants :ange: )
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Massat » Lun Mai 28, 2007 9:18 am

ok je modifie mon clavier
(a la maison je joue sur portable et au bureau sur fixe plus puissant,
au bureau entre midi et deux)

pour les 200 morts c'est le perso niveau 35
pour le niveau 12 j'y suis arrivé sans encore mourir sur un perso reve et un perso guerre
donc ça commence à rentrer

merci pour le tuyau des marchands je regarderai systematiquement

je vais essayer de mettre parfois des numeros armure plus faibles avec tres gros bonus pour voir

coté armes j'ai trouvé pas mal de bleues mais elles ont l'air de ne pas etre aussi puissante que des jaunes estampillées?

est ce qu'une armure bleue complete donne un tres gros bonus?
par contre galere pour trouver tous les elements surement
Massat
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 28, 2007 12:22 pm

Pour connaitres les set d'objets, je te conseil ce site :
http://www.gamebanshee.com/titanquest/setitems.php
C'est en anglais, mais les chiffres sont les mêmes que chez nous ;)

Il te suffit de cliquer dans la colonne de droite, et ça t'amenera aux différents équipements.
En bas des descriptifs, tu verras :
2 sur 5 .... xxxxxxxxxxxxxxx
3 sur 5 .... xxxxxxxxxxxxxxx
4 sur 5 .... xxxxxxxxxxxxxxx
5 sur 5 .... xxxxxxxxxxxxxxx
Ce sont les bonus qui s'ajoutent (en plus des bonus de chaque objet) quand on cumule 2, 3, 4 ou 5 objets d'un même set.

Certains ensembles ne contiennent que 2 ou 3 objets.
Et on peut d'ailleurs cumuler sur un même personnage plusieurs parties de plusieurs sets, et profiter des bonus correspondants.
Donc oui, parfois c'est intéressant, mais c'est délicat, difficile en fait, de se procurer les objets.

J'ai, ailleurs sur le forum, déjà expliqué plusieurs fois pourquoi :
En gros, looté 1 objet précis sur 2500 existants, c'est chaud, mais là, il en faut 2 ou 3 ... c'est encore plus dur.
De plus, les sets sont des objets moyens (justement parce qu'ils deviennent puissants lorsqu'on les cumule) et pas des objets "très haut de gamme"
Ce qui fait que pour les trouver, il faut rester dans des zones intermédiaires, généralement là où l'on ne fait que passer.
Concretement, si tu fais des runs ... tu auras tendance à les faire sur l'Olympe, en tuant Typhon. Mais pas en plein milieu de l'egypte, à tuer des monstres ordinaires.
Mais pourtant, comme les objets sont répartis tout au long de l'aventure, ceux de niveaux "moyens" doivent être cherchés dans des secteurs "moyens".
Le problème, c'est qu'il est plus rentable de passer 1h dans une zone plus intéressante, afin de récupérer différents objets haut de gamme, auquels on avait pas forcement pensé ... plutôt que de passer des heures à s'acharner pour un set.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Massat » Lun Mai 28, 2007 1:15 pm

merci
j'ai changé les touches plus pratique en effet
Massat
Pourfendeur de Rats

Messagepar Massat » Mar Mai 29, 2007 3:20 pm

a part que je viens de me faire planter je donnais de la santé avec les anciennes touches donc je comprenais pas que je recuperais pas et plouf dead
Massat
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message