Trop déçu par ce jeu -_-

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Trop déçu par ce jeu -_-

Messagepar zerger » Sam Oct 20, 2007 8:14 pm

Bonjour à tous !
Voila, étant grand fan de Diablo II, j'ai acheté ce jeu considéré comme la suite logique de D2.
Ma première impression a été très bonne, pas mal d'améliorations, prise en main irréprochable !!! ( je passe sur le lag, cela ne me dérange pas tant que ça)

Seulement voila ! Après avoir joué plusieurs heures et bien avancé dans l'act 1, j'ai commencé à prendre conscience d'un grave défaut dans Titan Quest : les combats manquent franchement de dynamisme !!! On finit par se lasser de cliquer sur les monstres que l'on croise alors que dans Diablo II, c'était justement son point fort !!!
J'ai quand même continuer à jouer mais là, je craque !!! Je suis au milieu de l'Egypte, et je ne suis vraiment plus motivé pour continuer... Ok les monstres ont changé, mais seulement graphiquement ! On effectue toujours les mêmes combats, cad contre des groupes de 4-5 monstres constitués de 3 au Cac , 2 à l'arc et parfois un chef qui fait de la magie... On ne se retrouve jamais dans des situations compliqué, on tape l'ennemi le plus proche et on recommence...
En plus, le fait que les potions sont stockés directement dans l'inventaire et empilables par 5 supprime toute difficulté qui subsistait dans les combats. Et comme les combats sont la base d'un Hack and Slash ...

Bref, je voudrai savoir si mon point de vue est totalement débile...
J'ai aussi vu un mod Lilith qui rend le jeu plus difficile... Est-ce que ce mod vaut le coup?

Désolé pour ma critique, mais tout point de vue fondé est bon à entendre ...
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 20, 2007 9:12 pm

étant grand fan de Diablo II, j'ai acheté ce jeu considéré comme la suite logique de D2

Ca commence mal ...
On ne va pas refaire tout un débat là dessus ... mais Titan Quest n'est pas Diablo.
La suite de LOD ça sera Diablo 3, dont la sortie est envisageable à l'horizon 2010 ~ 2015.

C'est comme ceux qu'on acheté Empire Earth en pensant trouver une suite pour Age of Empire ... Et bien non, la suite d' AoE 2, ce fut AoE n° 3.
Bref, si tu joues à TQ en passant ton temps à regretter Diablo, tu ne t'amuseras pas du tout, puisque c'est pas le même jeu.

je voudrai savoir si mon point de vue est totalement débile.

Bah, disons qu'un jeu est un divertissement. Et la notion de plaisir est subjective ... donc si tu ne t'amuses pas, non, ça n'est pas "débile" du tout. T'accroches pas à Titan Quest, ben c'est un point de vue qui se tient. D'ailleurs, moi, j'accroche pas à des tas de jeux géniaux. (je peux pas jouer plus de 10 minutes à un jeu de foot, Halo je trouve ça nul, les FPS non bourrin, j'y joue jamais ... etc etc)

les combats manquent franchement de dynamisme !!! On finit par se lasser de cliquer sur les monstres que l'on croise alors que dans Diablo II, c'était justement son point fort !!

on tape l'ennemi le plus proche et on recommence...

Là je ne suis pas d'accord ...
C'est amusant d'avancer, frapper, avancer, frapper ... dans LOD, mais dans TQ c'est chiant ?
C'est quoi la différence ? la vitesse du jeu ? TQ est moddable, tu peux aller 5 fois plus vite qu'avec un assasin + enigma
A mon avis, tu compares ton perso pourri (t'as joué 10h) et l'idée que tu garde en mémoire de tes personnages de Diablo.

tout point de vue fondé est bon à entendre ...

Je dirai simplement que plus le temps passe, plus les joueurs deviennent exigeants.
Un jeu identique aurait fait fureur y a 10 ans, aurait été moyen y a 5 ans, et serait tout pourri aujourd'hui.
Diablo est devenu culte parce qu'il était excellent et sans concurrence. Des années après, il est presque impossible de refaire vivre aux joueurs les mêmes sensations de nouveauté / découverte / épanouissement. (même avec un Diablo 3 ...)
L'exemple que je prends toujours, c'est le film Terminator 3. Il est mieux que le 2 .... mais tout le monde préfère le 2, car sortit 10 ans avant, il a beaucoup plus marqué les esprits.

Bref, personne ne peut t'obliger à apprécier Titan Quest à sa juste valeur.
Ce que je peux te dire, c'est que ceux qu'on pris la peine de s'y intéresser ... y ont joué des centaines d'heures. :ange:

un mod Lilith qui rend le jeu plus difficile... Est-ce que ce mod vaut le coup?

Ce n'est pas un MOD qui rend le jeu plus difficile.
C'est un add-on (fait par des fans), donc de nouvelles cartes, de nouvelles quêtes ...
En général, on essaye de finir un jeu 1 ou 2 fois en entier avant de jouer à des quêtes annexes ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zerger » Sam Oct 20, 2007 9:57 pm

ben les deux trucs qui me derangent vraiment dans le jeu :
- les potions directement stockables dans l'inventaire, du coup on a toujours un paquet de potions sur soi, ce qui rend les combats trop simples
- les ennemis font presque aucune magie et se contente de charger (exepté les archers), du coup les combats sont toujours les memes, on se retrouve jamais encerclé par l'adversaire, il n'y a pas d'adversaire "primordiale" à éliminer en priorité
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar rico » Sam Oct 20, 2007 10:09 pm

Bonjour zerger

Pour les potions, ben c'est une évolution du hack'n slash, maintenant dis moi qui irait jouer à un nouveau jeu comme D2 où on a qu'une petite quantité de potions à la ceinture...

Mais rassure toi en avançant dans le jeu on utilise nettement moins les potions, en fait quand tu commence à leecher la vie des mobs, tu utilise surtout des potions énergie si tes sorts en consomme.

Hum, tu le sais pas encore peut être mais les dragoniens ont par exemple une compétence colosse, d'autres les ishians ont une compétence "consience du combat" les centaures peuvent lancer filet et observation de la proie etc ...

Moi ça m'arrive de me retrouver encercler par les mobs, quand tu es bien stuffé c'est rigole de les voir tous tombés en même temps ;)
Ah mais non quand tu fais face à des mages squelettes qui ont la compétence aura glaciale ... crois-moi que ça fait très mal pour ton perso !!! dès que je vois qu'ils me débuffent je les butent en 1er.

Voilà plein d'arguments qui te contredisent héhé :hin:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 20, 2007 10:24 pm

Effectivement, on peut finir le jeu dans les 2 premières difficultés sans jamais mourrir.
Si vraiment c'est un concept inconcevable pour toi, triche avec un éditeur de perso et joue directement en difficulté légendaire.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi. J'y peux rien s'y a 200 kevins qu'on râler lors des patchs pour que le jeu soit plus facile. De toute façon, je comprends pas pourquoi les H&S n'ont pas 3 difficultés : normale / difficile / presque impossible.
A chaque fois c'est nulle / moyenne / un peu dure.
Mais c'est pareil dans D2, LOKI, etc etc ...

M'enfin bon, attends d'avoir rencontré quelques tigres ou quelques dragons en Orient pour prétendre que les combats sont trop simples. Et puis même, battre certains boss et champions sans mourir, quand on connait pas le jeu et sans equipements haut de gamme, c'est presque impossible. (mais c'est pas pour tout de suite, donc si tu arrêtes de jouer avant, tu le sauras jamais ...)

Le fait que les ennemis arrivent toujours de l'avant (donc jamais complètement encerclé), je suis d'accord. Il aurait fallu faire des cartes moins linéaires, et c'est jamais le cas. Même dans l'extansion, c'est pas cor ça ...
Pour les lanceurs de sorts, bah, ça dépend des zones ...
Au pire, si tu veux être "débordé" par les ennemis, essayes le MOD qui multiplie les monstres par 2 (ou par 3, ou par 4 ...) Par contre, faudra que tu joues en solo, en multi ça rame trop ...

Mais sinon, c'est bien de repproché ça à TQ ... mais LOD c'est pire. Mes persos c'étaient :
- assassin qui court à travers tout
- barbare qui faisait des bonds + trombe pour les masses
- et surtout, nettoyage de l'écran en quelques éclairs de javazones
Et les 5 heures à lancer des bombes explosives + cow runs + baal runs pour passer du lvl 1 au lvl 80 j'appelle pas ça non plus de la difficulté.

Donc voilà, Titan Quest c'est un autre jeu ... tu l'as acheté, ben soit tu le revends, soit t'y joues, mais ici, 1 an et demi après ça sortie, tu trouveras pas bcp de joueurs qui te diront que c'est nul ...
Essaye au moins de jouer jusqu'a tuer Typhoon ...
:ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zerger » Sam Oct 20, 2007 10:27 pm

lol C'est bon, vous m'avez fait changé d'avis... :merci:

Je me recrée un perso et je vais m'atteler à ce jeu plus sérieusement...

a plus sur le forum ! ;)
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 20, 2007 10:37 pm

Encore un qui n'aimait pas trop au début, qui va poser plein de questions dans 15 jours, rejoindre une team le mois prochain, et faire un guide de son perso dans 2 mois.
:lolol:
C'est le 2ème effet KissCool (euh... l'effet TQ, je veux dire)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zerger » Sam Oct 20, 2007 11:06 pm

Je suis déja en avance pour les questions lol

bon vais mater la FAQ !
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar mafioso666 » Sam Oct 27, 2007 4:18 pm

si tu aime etre encercler dennemi ta qua jouer au mod xmax :yeah:

personnelement je ne jou presque plus en mod normal
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 27, 2007 4:25 pm

Image
Merci de rédiger correctement ; un forum n'est pas un channel IRC.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rougecorne » Lun Oct 29, 2007 12:09 pm

zerger a écrit:ben les deux trucs qui me derangent vraiment dans le jeu :
- les potions directement stockables dans l'inventaire, du coup on a toujours un paquet de potions sur soi, ce qui rend les combats trop simples
- les ennemis font presque aucune magie et se contente de charger (exepté les archers), du coup les combats sont toujours les memes, on se retrouve jamais encerclé par l'adversaire, il n'y a pas d'adversaire "primordiale" à éliminer en priorité

Même avec 50 potions, certains boss peuvent être très chiant ;)
Comme typhoon, m'enfin je vais pas revenir la dessus...
Pour les ennemis, aucunes magies ?!
Mais c'est n'importe quoi, de plus ta sûrement faire le perso le plus pourris qu'on puisse avoir ^^'
Attend d'être en orient, et à la fin de l'égypte...
La tu verras, les ennemis sont bourrés de magie.
De plus, si ta acheté Immortal throne, les ennemis sont plus basés dans la magie que aux attaque corps à corps.

Voila, maintenant à toi de voir, et comme la dis le grand chef, Titan quest n'est pas du tout la suite de Diablo II -_-'
Image
rougecorne
Tueur de Rats

Messagepar Loltak » Lun Oct 29, 2007 12:25 pm

Pas d'ennemi primordiale à tuer...oh si il y en a même s'ils ne sont pas légions. Le plus récent pour moi, les mages Draconiens, ils sont en carton-pâtes mais mieux vaut les tuer en 1er.

Alors bien sûr quelques fois c'est va y que je bousille tout à l'arrache mais c'est un H&S ;) . Mes souvenirs de Diablo sont loin mais je me rappel pas que c'était foncièrement différents.

Oui les popo, on peut en avoir beaucoup (mod ou pas) mais des fois on oublie d'en acheter suffisamment ;)
Je viens de faire Typhon avec mon devin, et bien j'en ai bavé. Mes pets étaient one shot, et à part absorption de vie et qq coup de bâton mon arsenal était limité. Il m'a fallu beaucoup de temps et de popo pour le finir (et qq morts ;) )

Tiens à ce propo, la carte de l'Olympe indique un portail que je ne trouve pas. Il n'a jamais existe sous TQ ou il a disparu sous IT?
NB: Titanquest.free.fr est down depuis hier soir
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 29, 2007 1:40 pm

Déjà abordé ... il n'y a pas de portail, mais une fontaine de renaissance.
Tant que tu n'en enclanche pas d'autre, en relançant le jeu, tu peux rester au début de l'Olympe.
D'ailleurs, à une époque, il était intéressant d'y laisser un perso pour faire des runs Typhon ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar deusnono » Lun Oct 29, 2007 3:02 pm

Salut à tous,

Je viens par hasard de tomber sur ce sujet. Et je dois avouer que j'ai eu tout d'abord la même réaction que zerger.

Au début Titan Quest m'a paru lent, et je n'aimais pas du tout le système de classe qui me dégoutait. Dans ma tête tu ne devais avoir qu'UNE seule classe, et que ton perso devait être esthetiquement différent selon la classe choisie. (Ex : D2, le paladin est différent de la sorcière) et surtout les objets de panoplie me manquait !!! Dans D2, la joie d'avoir un objet de panoplie était on-ne-peut plus grande, alors que dans TQ, il y en a "trop". (toujours d'après ma première impression)

A cause de ça, j'ai arrété de jouer au moins 3 mois !!! (trois mois de perduuuuuuu :( )

A force d'en entendre parler, j'y ai rejoué...avec un état d'esprit completement différent. Diablo, à cette époque, pour moi, avait pris un coup de vieux, il me saoulait.

En y rejouant, oh miracle ! La phobie d'avoir un super build, la tension qui monte lors des combats, les yeux qui s'exorbitent quand tu ouvre un coffre, la transpiration qui commence à perler sur ton front lorsque tu sens le boss près, la décéption lors de la mort de ton perso, la joie de trouver un objet de panoplie était revenu ! En bref j'avais la même joie de jouer à TQ que je l'avais quand je jouais à D2 ! Sauf que les graphismes sont beaucoup plus beau, tu es encore plus imprégné de l'unvivers du jeu, tu t'attache à ton perso comme jamais !

Bref, ne pense plus à D2, change ton état d'esprit. Si tu aime bien le H&S, c'est bien, mais en plus, pour apprecier TQ ou IT, il faut aimer la mythologie grecque. Je pourrais comprendre le joueur fan du H&S, qui n'aime pas TQ, tout simplement parce qu'il n'aime pas la mithologie.

Voilà, en espérant t'avoir (vous avoir ?) convaincu.

@+

PS: CAS, regarde ta boite de MP ;)
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Lun Oct 29, 2007 3:20 pm

Après plus de 400 heures sur ce jeu je commence a décrocher.
C'est vrai qu'il n'y a plus de surprise un fois que l'on a amené deux ou trois guerriers au niveu 70 et un ou deux magots.
Un archer pour completer tout ça et le jeu semble monotone à présent.
Même la joie de collectionner les objets passe aussi.
Par contre la durée de ce jeu est quand même remarquable.
Les challenges nombreux (certains ont montré sur ce forum qu'il existe plein de façon d'y jouer) .
Mon premier perso (un briseur de sorts), je l'ai amené au niveau 50 avec 231 morts et je l'ai repris ensuite avec la sortie de it. J'ai retrouvé de l'intérêt à mieux le monter pour éviter qu'il meurt.
Les derniers persos ne meurent plus. L'équipement est devenu le meilleur et il n'y a plus de hasard.
Mais que de temps pour en arriver là...(sans trade ni cheat ni d'echanges sur les parties multi)...
Je souhaite à tous les joueurs d'y avoir trouver le même plaisir que moi....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar zerger » Lun Oct 29, 2007 5:16 pm

je vous rassure ( remontez quelques posts) , j'ai retrouvé le plaisir de jouer à TQ !!! ;)
Comme l'a dit Deusnono, j'ai entamer ce jeu avec l'esprit Diablo II et forcément j'ai été dans les premiers temps un peu dérouté.
Mais au final, après avoir discuté un peu ici, je me suis rendu compte que les différences n'étaient pas toujours énormes et que Diablo 2 comporte aussi quelques défauts. Donc je me suis remis à TQ avec un esprit de jeu différent et depuis je prend bcp de plaisir à y jouer !!!

Le seul truc ki me chagrine un peu, c'est la trop faible difficulté en normal, mon briseur de sort est stuffer avec les quelques epics que j'ai trouvé et il charcute les monstres à tout va en normal. Du coup, c'est un peu chiant d'avoir à monter un perso pendant tout un mode de difficulter avant de pouvoir rencontre un peu de challenge.

C'est pourquoi je me tate à essayer le mod Lilith, qui parait être beaucoup plus difficile.
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar rico » Lun Oct 29, 2007 6:16 pm

Tu verras que ça devient vraiment difficile arriver fin orient et surtout le dernier acte amené par l'extension où tu commence à sentir la difficulté dès le début sur les tortues et les mobs dans la forêt (je ne me souviens plus de leur nom).
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Niopi » Lun Oct 29, 2007 7:43 pm

deusnono a écrit:En y rejouant, oh miracle ! La phobie d'avoir un super build, la tension qui monte lors des combats, les yeux qui s'exorbitent quand tu ouvre un coffre, la transpiration qui commence à perler sur ton front lorsque tu sens le boss près, la décéption lors de la mort de ton perso, la joie de trouver un objet de panoplie était revenu !

Ouaaah, c'est vraiment orgasmique :o !!! Ca me donnerait presque des frissons :D
Niopi
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Oct 30, 2007 8:33 am

Tu as aussi les scénarii persos pour avancer et redécouvrir le jeu sous un autre jour ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar deusnono » Mar Oct 30, 2007 11:38 am

@ Zerger,

C'est bien d'avoir retrouvé l'envie de jouer, mais pour la difficulté je suis d'accord avec tout le monde : Quand tu arrive moyen-fin Orient (Notez le jeu de mot moisi : Moyen-Orient :/ ) la difficulté commence à pouvoir se faire sentir.

Quand tu débute l'extension, je peux te dire que tu commence à ne plus foncer dans le tas comme tu le faisait...

Pour exemple, j'avais un oracle avec vol de vie, (sort pourri, qui ne fait plus de dégâts et ne te rapporte presque plus rien à partir de l'acte III), eh bien je m'en sortait pas trop mal jusqu'en orient, j'y allais comme un bourrin sans trop de RIP, rien qu'en orient, j'ai fait plus de 20 RIP ! (Eh oui, build pourri, quand tu nous tiens...)

Alors, profite de cette "facilité", pour tester un peu les compétences, et les stratégies de combat ;)

@ Niopi,

(Arrète de te foutre de moi ! :lol: )

Ouais je sais, j'ai un grand talent oratoir, dans une autre vie, je ferais orateur, c'est promis ^^[/list]
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar zerger » Mar Oct 30, 2007 3:29 pm

ok bah je vais voir ça ;)
zerger
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message