Technique pour xp rapidement sans tricher...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Technique pour xp rapidement sans tricher...

Messagepar darkauron » Ven Avr 27, 2007 3:44 pm

Je sais qu'il y a beaucoup d'objet cheater qui circulent sur le net, certain qui augmente considerablement le taux d'experience gagné... Personnelement je ne joue plus sur internet mais seulement en LAN avec des potes et hamachi.

J'ai dernierement trouver une technique pour gagner beaucoup d'xp en peu de temps, en jouant avec un pote, j'ai d'ailleur une video de tout ca, de mauvaise qualité mais c'est deja ca.

Tout d'abord il faut un archer (sous entendu la maitrise chasse...) et il faut avoir developpé la competence adresse au tir et surtout celle d'au dessus qui permet aux fleches de perforer les ennemi (au max pour plus d'efficacité), esprit du bois est conseillé aussi, par contre il ne faut surtout pas la competence des fleches explosive et non plus les triples fleche, si vous avez ces 2 dernieres vous pouvez toujours aller chez le mystique pour enlever les points et les rajouter plus tard...

Je passe maintenant aux explications :
- La zone est un tombeau en egypte, prés du portail de gizeh, je sais plus exactement le nom, mais c'est simple, c'est la où il y a le boss avec les 4 statuts geantes qui se reveillent quand on detruit les dispositif dans la salle, et qui nous permet d'avoir la main d'equilibre, necessaire pour la quete principale.

- On a donc le "quand" et le "où" il nous reste le "comment" car le "pourquoi" je pense que tous ceux qui vont lire le post le savent.
Il faut donc rentrer dans la salle du boss, il y a 4 dispositif qui font apparaitre chacun 2 momies qui lancent des boules et les 2 premiers font apparaitres 1 squelette chacun en plus (monstre jaune). Il va falloir supprimer les 2 qui balancent des squelettes (ca va declencher le reveil de 2 statues, vous les tuer et on passe à la suite), vous pouvez d'ailleur casser un des 2 autres dispositif restant car on en aura besoin d'un seul.
En plus clair vous gardez un seul dispositif, un des 2 qui ne fait pas de squelette, et vous tuer donc 3 statue. Vous allez pouvoir observer que les momies reapparaissent à l'instant meme où elles meurent et au meme endroit de plus elles ne bougeront pas si vous n'etes pas trop loin car elles attaquent à distance. Il va falloir se mettre dans l'alignement des 2 momies et avec l'archer et les fleches perforantes enchainer tant que vous voudrez les momies, plus votre vitesse d'attaque est important, mieux c'est, c'est pour ca que esprit du bois est fortement recommandé aussi. Pour se faire il va falloir utiliser la touche "attaque stationaire", que vous pouvez redefinir et le clic gauche de votre souris en visant derriere la 2e momie et en faisant attention à ce que le tir e devie pas sur le dispositif.
Je pense que vous avez compri pourquoi il ne faut pas fleche explosive ni triple fleche...

Vous allez d'ailleur voir dans ma video je suis meme allé jusqu'à bloqué le bouton gauche de la souris avec une manette de game cube et le bouton attaque stationaire avec une regle :hin: J'ai oublié de dire que les momies n'ont meme pas le temps d'apparaitre qu'elles sont deja morte, si vous avez monté attaque perforante au max, plus d'une fois sur 2 ca sera un double one shoot, donc pas de souci pour la vie, par contre un peu de popo de mana car adresse au tir en enleve un peu à chaque fleche.

Si vous croyez que ce n'est pas efficace, regardez par vous meme : http://www.youtube.com/watch?v=2PTgi_cpJC0

Escusez moi la video est prise par mon telephone portable... Je pense que cette technique est realisable en normal, epique et legendaire. Mais je n'en suis pas sur car je n'ai testé qu'en normal, j'ai passé 5 niveau trés trés rapidement c'est impressionant. Sur ma video l'experience ne monte plus trop car j'avais deja passé 4 niveau et j'etais au niveau 29 ou 30 encore en egypte lol, je peux vous dire que j'ai tracé aprés...

Voila voila, comment exploiter les failles du jeu ^^, j'espere que ca pourra vous etre utile. Si vous avez des question allez y,
A votre service :jap:
darkauron
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Avr 27, 2007 3:52 pm

Alors effectivement quand tu passes en normal en Egypte, tu es à un des endroits du jeu ou le gain en XP est le plus fort ... Par contre si tu espères faire de même en Epique et en légendaire, je te souhaite bonne chance, car le temps que tu passes un niveau, TQ2 sera sorti ;)
En règle générale, le meilleur moyen de faire de l'XP rapidement est de refaire des zones avec pas mal de monstres et des héros ... ca va encore plus vite !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Hinae » Ven Avr 27, 2007 4:22 pm

Marrant comme tech, surtout le dispositif souris/clavier :D
Pour ce qui est du lv, je pense que si on laisse tourner la nuit, ca peut être bien ^^
C'est pas de la triche mais on peut attribuer ca a un "bug exploit" je pense, han c'est pas bien :D

Quant à la réflexion de StilTeg "le temps que tu passes un niveau, TQ2 sera sorti" <= Adieu TQ en juin avec Loki, donc TQ2 beurk :D (c'est un petit taunt amical hein ^^)
Weak Champion...
Hinae
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Ven Avr 27, 2007 4:25 pm

en tous cas, c'est bien sympha si t'as besoin de te rouler... une clope !!! :lolol:
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar darkauron » Ven Avr 27, 2007 4:56 pm

RedSeriel a écrit:en tous cas, c'est bien sympha si t'as besoin de te rouler... une clope !!! :lolol:

lol oue, si tu veux allez pisser aussi ^^. Mais sinon le jeu commence vraiment à laggué au bou d'un moment, enfin quand je l'ai fait c'etait en multi avec un pote...
Et tu peux pas le laisser toute la nuit parce que tu utilise du mana et quand t'en aura plus tu n'aura plus attaque perforante donc plus qu'un ennemi tué à la fois, donc l'autre peut t'attaquer et te tuer peu à peu.
darkauron
Chasseur de Rats

Messagepar nonoEH64 » Ven Avr 27, 2007 5:35 pm

Pas mal comme technique... ;)
Mais tu peux aussi le faire avec les dispositifs qui invoquent les squelettes... Bon c sur tu dois bouger un minimum donc tu peux pas laisser le pc tout seul, sinon t'es cuit... Mais ça donne pas mal d'xp aussi.
Hercules conquérant lvl 65
Txapelduna champion lvl 64
Héraclès Templier lvl 66
Arwen vengeur lvl 63
Otza oracle lvl 49
----------------
AUPA BOPB!!!!!
nonoEH64
Égorgeur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Ven Avr 27, 2007 5:48 pm

Pas viable en légendaire car les morts vivants sont très resistants a l'estoc :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar darkauron » Ven Avr 27, 2007 6:35 pm

Nekris a écrit:Pas viable en légendaire car les morts vivants sont très resistants a l'estoc :)

Ok, peut etre ca peut passer pour l'epique alors ^^. Sinon quels sont les types de monstres resistants à l'estoc ? et y'en a t'ils qui sont carement immunisé ? (je sais que c'est HS mais je vais pas faire un topic juste pour poser une question...)
darkauron
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Avr 28, 2007 5:03 pm

non, il n'y a pas d'immunité complète dans TQ ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar paul83 » Sam Avr 28, 2007 8:27 pm

Darkauron je ne te savais point si bon écrivain, on voit dessuite les éleves de S : l'articulation et la progression imparable du raisonnement mathematique appliqué à l'argumentation
:clap:

:tusors: OK! OK ! je sors.....

Enfin pour jouer souvent avec darkauron et avoir vu cette techinque je ne peux que vous la recomandée .

Sur ce :yeah:
paul83
Égorgeur de Rats

Messagepar nonoEH64 » Sam Avr 28, 2007 8:42 pm

paul83 a écrit:Darkauron je ne te savais point si bon écrivain,

Et bien alors il te donnera une petite leçon de Français :hin: :
"recomandée" doit s'écrire comme ceci "recommander" :lolol:

Pardon je pouvast pas résister, la perche était trop grande :ange: ...
Hercules conquérant lvl 65
Txapelduna champion lvl 64
Héraclès Templier lvl 66
Arwen vengeur lvl 63
Otza oracle lvl 49
----------------
AUPA BOPB!!!!!
nonoEH64
Égorgeur de Rats

Messagepar Néphaste » Dim Avr 29, 2007 10:42 am

Je suis étonné que personne ne se savais ça, et encore plus que le forum ne prenne pas sa pour de la triche. Il est clair que les développeurs ne souhaitaient pas que l'on puisse monter ses niveaux en bloquant deux touches et en revenant 3 heures plus tard.(et pas besoin d'un chasseur, sa marche avec guerre si on se place bien).
Y'en a qui pense qu'utiliser des bugs c'est legit puisque c'est dans le jeu( :tom! ), moi je pense le contraire( :ange: ).

Enfin c'est que mon point de vu et je m'en fou je joue en solo .

Bon jeu...
Néphaste
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Avr 29, 2007 12:28 pm

en fait, le gain est tellement faible que je déconseille la technique pour vraiment faire de l'XP ... Ce n'est pas du tout de la triche, ce genre de technique n'est pas assez rentable de toute facon ... Si tu veux faire tourner ton jeu 5heures juste pour ca, libre à toi ... Au contraire je laisse le message pour bien mettre en évidence la non utilité de la chose ... ce n'est pas un bug, ce n'est pas de la triche, c'est juste une technique de jeu comme une autre
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar darkauron » Dim Avr 29, 2007 2:13 pm

StilTeg a écrit:en fait, le gain est tellement faible que je déconseille la technique pour vraiment faire de l'XP ... Ce n'est pas du tout de la triche, ce genre de technique n'est pas assez rentable de toute facon ... Si tu veux faire tourner ton jeu 5heures juste pour ca, libre à toi ... Au contraire je laisse le message pour bien mettre en évidence la non utilité de la chose ... ce n'est pas un bug, ce n'est pas de la triche, c'est juste une technique de jeu comme une autre

lool, pas assez rentable ??? :tom!
c'est parce que t'as du tester en legendaire sans avoir un archer avec fleche perforante, tu me fais rire, en normal j'ai du passé 4 niveau en meme pas une heure...
darkauron
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Avr 29, 2007 2:19 pm

et en jouant normalement en normal, en une heure, c'est 7 ou 8 niveaux que tu peux prendre à cet endroit là, surtout vu le nombre de points d'XP que valent les obelisques !!! et le nombre d'obélisques que tu peux trouver dans les tombeaux égyptiens ! Maintenant chacun sa facon de vouloir gagner de l'XP ... je ne demande à personne de se rallier à mon avis ;)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar darkauron » Dim Avr 29, 2007 8:44 pm

loool ok, 7 ou 8 niveau par heure, je l'aime bien celle la aussi, tu me montrera... :clap:

(t'es sur de pas avoir oublié d'enlever les 2 anno +100% d'exp :hin: )
darkauron
Chasseur de Rats

Messagepar JTW » Lun Avr 30, 2007 9:40 am

Salutations

Chouette v'là un mec qu'à trouver la solution pour jouer à TQ sans être devant son pc, cool, à quand diner au restaurant sans y aller ? :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar darkauron » Lun Avr 30, 2007 11:41 am

salut, ce dont tu parles c'est juste moi qui l'ai fait pour faire la video, mais dans mon sujet je parle juste de la technique, je ne mentionne jamais de laisser le jeu comme ca pendant des heure, ca ne marche pas, et ca lag serieu au bou de 20 minute, et aprés du moment ou t'a passé quelques lvl, l'experience gagné sera trop faible pour augmenter efficacement.

Je présente ca plutot comme un moyen de passer 5-6 lvl trés rapidement quand on arrive en egypte en normal, de preference avec un archer, voila. :yeah:
darkauron
Chasseur de Rats

Messagepar malhadie » Lun Avr 30, 2007 12:38 pm

JTW a écrit:Salutations

Chouette v'là un mec qu'à trouver la solution pour jouer à TQ sans être devant son pc, cool, à quand diner au restaurant sans y aller ? :yeah:

Tu as "alloresto.fr" si tu veux :D
malhadie
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 1:52 pm

1° XP facile
On a pas l'habitude de laisser les "bugs exploit" sur le forum.
Mais cette manip, n'est pas vraiment un bug, simplement une méthode archi-connue qui s'applique à des tas de jeu (H&S, plateforme-aventure, ...)

Je ne connais pas de joueur qui n'a jamais laissé un poids sur une manette pour gagner quelques miettes d'or ou d'XP ...
Mais ce qui est ridicule dans cette manip, c'est qu'il faut environ 3 minutes pour DL un éditeur de perso très connu et se rajouter 1.000.000 d'XP ... ou 70 lvl .. ou 9 milliards de pièces d'or.

Je trouve ça complétement stupide de laisser tourner son PC uniquement pour garder bonne conscience ... " moi j'ai jamais triché ".
Soit on joue normalement, soit on triche, mais cette manip intermédiaire est vraiment stupide ... (absence de serveur fermé, facilité d'utilisation de sutilitaires ...)
A tel point que ça ne me dérange même pas de la laisser sur le forum ...

2° Immu estoc
Il n'y a pas d'ennemi immunisés totalement ... en principe ...
En fait, certains monstres ont une immunité total envers certains types de dégâts.
Mais généralement, nos persos ne sont pas mono-dégâts spécifiques, et font toujours une part de dommages de bases, ou font diminuer les résistances particulières.
Pourtant, il existe quelques cas particuliers, qui, même avec un debuff léger, peuvent poser problème.
C'est le cas par exemple des samouraïs verts de Chan'Ang. Ils sont immunisés envers l'estoc et le poison ... du coup certaines builds ne peuvent pas les tuer directement.
Pour nettoyer les lieux, il faut dans ce cas, changer d'arme, ou racheter quelques points de compétences et les repartir autrement, ou utiliser des parchemins.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rico » Mar Mai 01, 2007 2:29 pm

ça me fait penser que les demons de glace en orient sont immunisés contre "pics de glace" j'ai beau leur balancer des salves dans la tronche, leur vie de baisse pas d'un poil !
et comme le dit CAS dans ce cas là faut avoir qqchose sous la main :) en l'occurence c'est simplement un coup du baton et c'est suffisant mais forcément un peu plus long..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar JTW » Mar Mai 01, 2007 5:42 pm

Salutations

Eh si, CAS t'en connais au moins un maintenant. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar paul83 » Mar Mai 01, 2007 6:03 pm

StilTeg a dit :

et en jouant normalement en normal, en une heure, c'est 7 ou 8 niveaux que tu peux prendre à cet endroit là, surtout vu le nombre de points d'XP que valent les obelisques !!! et le nombre d'obélisques que tu peux trouver dans les tombeaux égyptiens !

J'aimerais savoir comment tu fais :hin:
paul83
Égorgeur de Rats

Messagepar paul83 » Mar Mai 01, 2007 6:38 pm

A aussi :

Néphaste a dit

Je suis étonné que personne ne se savais ça, et encore plus que le forum ne prenne pas sa pour de la triche. Il est clair que les développeurs ne souhaitaient pas que l'on puisse monter ses niveaux en bloquant deux touches et en revenant 3 heures plus tard.

Les "personnes du forum" ne prennent pas cela pour de la triche pour la simple et bonne raison que ce n'en n'est pas.

Tricher c'est quoi ? c'est faire intervenir un facteur étranger au jeu, une "chose" qui permet de faire ce qu'on ne peut faire...

Tricher dans un sens général ce n'est pas légal,(derives, abus...), ici, dans cette technique rien est illégale puisque la methode d'XP se restreint elle-meme au jeu. Dès lors la technique de Darkauron n'est pas illégale, elle n'est donc pas de la triche.

CAS a dit
mais cette manip intermédiaire est vraiment stupide

Stupide...pourquoi ?

Mais ce qui est ridicule dans cette manip, c'est qu'il faut environ 3 minutes pour DL un éditeur de perso très connu et se rajouter 1.000.000 d'XP ... ou 70 lvl .. ou 9 milliards de pièces d'or.

Utiliser un éditeur de perso c'est de la triche, (la methode de Darkauron NON), je ne comprend toujours pas ce qui est supide...

Ah ! si !...c'est le gain d'expérience que vous trouvez trop faible par rapport au temps passé et donc vous en concluez que c'est "stupide"...Darkauron a démontré le contraire...
paul83
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Mai 01, 2007 6:53 pm

paul83 a écrit:

Utiliser un éditeur de perso c'est de la triche, (la methode de Darkauron NON), je ne comprend toujours pas ce qui est supide...

En fait, ce qui est stupide c'est que cette technique ne sert QU'à monter en XP et passer une heure à gagner 4 niveaux en ne jouant pas, effectivement autant utiliser un éditeur externe ... Comme le dit bien CAS c'est stupide de passer une heure à faire quelque chose que tu peux faire en 5 minutes, vu que le but n'est pas d'avancer dans le jeu, mais juste dans les niveaux ! Donc si c'est pour faire ca, autant tricher ca va plus vite ! voila ce qu'on dit, sans bien entendu dire que tricher c'est bien ! Honnetement, je trouve ca plus interessant d'avancer dans le jeu, car en plus de l'XO tu pourras trouver des objets qui te monteront ton perso bien mieux que les niveaux ! Voila ce qu'on dit !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar zetsuei_tq » Mar Mai 01, 2007 7:59 pm

Alors là je suis sur le cul... gagner des niveaux sans jouer... n'importe quoi...

[mode non-mais-faut-arrêter-maintenant ON]

Je suis assez d'accord avec Ctrl-Alt-Suppr et StilTeg...
pourquoi laisser tourner le PC 3 heures pour passer 3-4 niveaux ?
parce que si c'est juste pour gagner des niveaux, effectivement,
c'est plus rapide d'utiliser un éditeur...

Mais bon, quand on achète un jeu, c'est pour y jouer...
(à moins d'être débile et d'acheter un jeu juste pour lire le manuel...)

Plus sérieusement, ce qui est sympa dans les Hack'n Slash,
c'est de monter son perso depuis le début,
et de le voir progresser au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu... non ?
Parce que si vous voulez seulement avoir un perso lvl 75 de manière légale...
vous pouvez aussi demander à un pote de jouer à votre place...
ce qui est tout aussi débile que la méthode citée plus haut dans le sujet.

Alors quoi ? si ça vous gonfle de jouer... ben ne jouez pas, tout simplement.

[mode non-mais-faut-arrêter-maintenant OFF]

ah, et j'oubliais...
paul83 a écrit:Ah ! si !...c'est le gain d'expérience que vous trouvez trop faible par rapport au temps passé et donc vous en concluez que c'est "stupide"...Darkauron a démontré le contraire...

Il a surtout démontré qu'il savait utiliser un bug exploit... pas de quoi s'en vanter.

et aussi...
darkauron a écrit:loool ok, 7 ou 8 niveau par heure, je l'aime bien celle la aussi, tu me montrera... :clap:
(t'es sur de pas avoir oublié d'enlever les 2 anno +100% d'exp :hin: )

C'est quoi ce sous-entendu foireux ?
Ce genre de remarque est très limite, je trouve...
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 8:32 pm

Moi c'est tout le topic que je trouve limite ...
Je l'ai laissé pensant qu'intelligement, les gens aller rigoler intérieurement de cette "manip miraculeuse" mais les réactions s'enchainent, et j'ai bien l'impression que ça va partir en ... cacahuètes ... d'ici pas longtemps.

Pourquoi stupide, c'est simple, c'est qu'il y a 10 ans, lorsqu'on avait pas assez d'argent de poche pour s'acheter une action replay, on laisser tourner sa console avec un cailloux sur les boutons de la manette et en rentrant de l'école, on avait gagner plein de bonus.
Il y a 3 ans, tuer 8000 fois pindle, c'était pas possible dans un planning de "j'suisjoueurmaispasnolife" ... hop direction "pindle-bot", si possible indédectable pour pas se faire sortir du ladder.
Mais Titan Quest n'a pas de ladder. Donc les joueurs choississent de jouer legit ou non.
Ce que je trouve stupide, c'est par souci de légitimité, se dire "je laisse 3 jours mon PC tourné, j'aurais gagner 15 lvl" ... en restant au même endroit.
Ben même si c'est pas de la triche proprement dit, le résultat est exactement le même qu'en passant par un éditeur de perso.
En clair, c'est se compliquer la vie, uniquement pour pouvoir brandir la banderole " je joue légit " ...
Soit on utilise les éditeurs à bon escient (guides, tests ...), soit on préfère profiter du jeu d'origine, soit on s'amuse plus en trichant ... mais non, vraiment, cette "manip intermédiaire" entre triche et légitimité, je ne l'approuve pas du tout.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rico » Mar Mai 01, 2007 9:24 pm

surtout qu'on peut aussi XP sur les 3 obélisques qu'on trouve sur le chemin du dernier boss fin Egypte
c'est sans doute pas possible de laisser tourner mais je suis sûr qu'on xp bien plus car les squelettes verts sont plus nombreux et respawn souvent
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mar Mai 01, 2007 9:25 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Moi c'est tout le topic que je trouve limite ...
Je l'ai laissé pensant qu'intelligement, les gens aller rigoler intérieurement de cette "manip miraculeuse" mais les réactions s'enchainent, et j'ai bien l'impression que ça va partir en ... cacahuètes ... d'ici pas longtemps.

+1, si le sujet continue à créer un conflit, le premier modo qui passera fermera cette fois le sujet. Débattez mais débattez intelligemment et tout se passera le mieux du mmonde pour tout le monde ...
@ bon entendeur ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Khalbotha » Mar Mai 01, 2007 10:42 pm

Oui moi aussi je farm les oblisques a squelettes verts, j'ai trouve un endroit assez garni qui en 3-4 runs donne un niveau vers le level 30.

C'est le temple a l'ouest de Thebes, il y a 4 obelisques en haut des escaliers et quelques unes a l'interieur.
Khalbotha
Égorgeur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message