par ShadowLich » Mer Mar 21, 2007 2:54 pm
Concernant les points de maitrises je suis pas tout a fait d'accord, mais faut de tout pour faire un monde!
Perso je monte la plupart du temps les arbres en ne mettant qu'un point de compétence dans celles qui me sont utiles. Mais bon parfois c'est vrai qu'il vaut mieux maxer une compétence suivant la maitrise en question, mais donc pour moi c'est pas si simple.
Par exemple en Terre tu tiens très bien en difficulté normal avec le golem (+1 dans chaque comp de l'arbre au fur et à mesure) et l'orbe volcanique (pareil +1 dans chaque comp de l'arbre) puis ensuite eruption (1 point mais là dans cet exemple tu es donc déjà à 32 et tu peux commencer à optimiser). Car honnêtement en normal le jeu est pas dur, l'orbe fait tout exploser en grèce (à moins qu'il y ait modif depuis IT mais je sais que Terre l'a peu été).
A l'inverse en Nature les loups sont trop faible au début (et en normal d'ailleurs, car en épique bonus de PV et pour moi plus costauds en grèce "epique" qu'en chine "normal")
Pour en revenir à ton perso le tri-shot a tellement été baissé qu'il ne vaut vraiment le coup que quand on met mini 5-6 pts dedans.
Pour l'eclair mortel et l'arbre "pic de glace" par contre moi je monte un perso où je mets un seul point dans chaque... et ça va. C'est sûr c'est pas un tueur mais bon sinon le jeu au début c'est même plus rigolo, en trouvant de bons objets (dont j'ai quand même tendance à penser qu'ils tombent mieux avec des persos pas trop puissant par rapport à leurs ennemis)
Enfin pour en revenir à mon point de vue, monter la barre de maitrise en 1er permet d'économiser des points d'attributs (surtout dex pour un mago même si je chipote à quelques pts près mais dans l'optique de maxer un perso pour moi la dex sert à rien au mago, ça s'augmente via equip ou charmes) car tu augmentes vie, energie, dex, force et intelligence (suivant ton profil et maitrises choisies). Ca permet de tenir facilement le coup aussi, et d'essayer tous les sorts (ce qui pour un débutant pour moi est primordial, je me rappelle très bien le plaisir qu'on prend à découvrir le jeu et tous les sorts ainsi qu'à en tester l'efficacité).
Attention toutefois ce que je dis s'applique en LAN ou en solo surtout (Rem: sur internet en multi mon perso monté comme ça tiens le coup mais notre groupe a subi des morts quand il y a eu des dispersions, ce qui est pas plus mal, maintenant on reste groupés!).
Dans IT la difficulté a été bien augmentée en mode internet (j'ai joué en LAN entre-temps et ça n'a rien à voir).