Mort du perso

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Mort du perso

Messagepar Freddddy » Mar Mar 20, 2007 12:33 pm

Bonjour,

j'ai découvert TitanQuest il y a peu de temps (grace à la publicité faite autour de "Immortal Throne") et je me demande ce que je perds quand mon personage (un Oracle) meurt ? J'ai été tué plusieurs fois en me frottant d'un peu trop près à un centaure... Et je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer si mon perso a perdu certaines caractèristiques...

Fred
Freddddy
Chasseur de Rats

Messagepar job31 » Mar Mar 20, 2007 12:51 pm

tu perds rien, si ce n'est du temps... vas-y fonce!!! :yeah:
job31
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Mar Mar 20, 2007 1:10 pm

Tu perds de l'expérience. C'est peux au début, mais important par la suite. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mar Mar 20, 2007 1:25 pm

un tout petit peu de points d'XP (negligeables en normal, plus critique ensuite) et dans Immprtal Throne tu peux meme en récupérer une partie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar deusnono » Mar Mar 20, 2007 1:36 pm

Ouip, exact moi j'ai même pas vu les points d'expériences perdus...
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar Freddddy » Mar Mar 20, 2007 1:47 pm

Tout d'abord, merci pour vos réponses super rapides !!!!

Donc si je comprends bien, il est possible de "récupérer" ces points d'experiences (en tuant des monstres) et que ça ne fait que retarder le passage au niveau suivant.

C'est cool ça 8)
J'vais donc continuer avec l'oracle :yeah:

Sinon, que me conseillez vous :
- Mettre un maximum de points dans les premiers sorts ?
- Ou essayer de prendre des sorts à chaque fois plus puissants sans chercher à mettre des points dedans (donc avoir beaucoup de sorts différents) ?

Merci
Fred
Freddddy
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Mar Mar 20, 2007 1:49 pm

Tout est relatifs.
Il faut prendre en compte ton équipements et tes points d'aptitudes.
Mais en règles générales, on te répondras qu'il vaut mieux mettre un max de points dans un premier sort, et ensuite passer au second. A moins que ce sort là ne t'interresse vraiment pas, mais celui du dessus oui.
Tout dépend de ta technique de jeu...etc...
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mar Mar 20, 2007 2:21 pm

regle generale (je vais dans le sens de l'alien) c'est de mettre plusieurs points dans ton premier sort (à toi de bien le choisir) pour qu'il soit assz puissant ... Sans le mettre au max tout de suite, tu trouves un ou deux autres sorts utiles à monter un peu puis tu améliores ... Quand tu te rends compte que ton sort principal n'est plus suffisant, tu l'améliore ...
Cette regle assez générale est à interpréter pour chaque catégorie de sorts de classe ...
N'hésite pas aussi à mettre vite au moins un points dans certaines competences passives utiles sans les monter si le bonus ne suffit pas ...

En bref ... pas de cas général, tout dépend du perso que tu joues et comment tu le joues. Pour cela, vas voir dans les categories de classes plu sbas dans le forum ... Classe par classe, et sinon, dans le forum 'Combinaisons de Maîtrises' tu trouveras de guides pour des classes de personnages déjà développés. Cela pourra sûrement t'aider !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Freddddy » Mar Mar 20, 2007 2:31 pm

Merci beaucoup pour vos conseils,

A très bientôt ;)

Fred
Freddddy
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Mar 20, 2007 3:18 pm

Freddddy a écrit:Tout d'abord, merci pour vos réponses super rapides !!!!

Donc si je comprends bien, il est possible de "récupérer" ces points d'experiences (en tuant des monstres) et que ça ne fait que retarder le passage au niveau suivant.

Voilà, exactement. Dans Immortal Throne, il y a en plus une pierre tombale qui apparait là où tu es mort, et qui te permet de récupérer une partie de l'expérience perdue immédiatement (si tu la récupères avant de mourir à nouveau ;)).

En normal effectivement comme dit plus haut, la perte d'expérience n'est pas très notable. En légendaire c'est tout de suite plus visible, surtout quand on se fait tuer en série par un boss. Il est arrivé à pas mal de monde d'arriver à un boss avec la moitié de la barre d'XP pleine, et d'en sortir avec la barre à 0 (donc au début de leur niveau) après avoir finalement tué le boss, étant morts pas mal de fois. Par contre tu ne perdras jamais de caractéristiques, ni même de niveau. Tu perds simplement une partie de l'expérience accumulée pour le niveau supérieur.
Gorkk
Administrateur

Messagepar job31 » Mar Mar 20, 2007 8:21 pm

fichtre, j'avais jamais fait gaffe à la perte d'XP... :ange:
du coup je vais me saoûler aux potions moua....
job31
Chasseur de Rats

Messagepar deusnono » Mer Mar 21, 2007 10:32 am

Il y a encore un effet notable de la mort : Le nombre de fois où t'es mort c'est noté dans la fenêtre du perso...Donc tu fera moins le malin devant tes potes... :D

:tom!

Non mais sinon ne t'en fait pas !
Allez amuse toi bien !
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar ShadowLich » Mer Mar 21, 2007 2:54 pm

Concernant les points de maitrises je suis pas tout a fait d'accord, mais faut de tout pour faire un monde!
Perso je monte la plupart du temps les arbres en ne mettant qu'un point de compétence dans celles qui me sont utiles. Mais bon parfois c'est vrai qu'il vaut mieux maxer une compétence suivant la maitrise en question, mais donc pour moi c'est pas si simple.

Par exemple en Terre tu tiens très bien en difficulté normal avec le golem (+1 dans chaque comp de l'arbre au fur et à mesure) et l'orbe volcanique (pareil +1 dans chaque comp de l'arbre) puis ensuite eruption (1 point mais là dans cet exemple tu es donc déjà à 32 et tu peux commencer à optimiser). Car honnêtement en normal le jeu est pas dur, l'orbe fait tout exploser en grèce (à moins qu'il y ait modif depuis IT mais je sais que Terre l'a peu été).
A l'inverse en Nature les loups sont trop faible au début (et en normal d'ailleurs, car en épique bonus de PV et pour moi plus costauds en grèce "epique" qu'en chine "normal")

Pour en revenir à ton perso le tri-shot a tellement été baissé qu'il ne vaut vraiment le coup que quand on met mini 5-6 pts dedans.
Pour l'eclair mortel et l'arbre "pic de glace" par contre moi je monte un perso où je mets un seul point dans chaque... et ça va. C'est sûr c'est pas un tueur mais bon sinon le jeu au début c'est même plus rigolo, en trouvant de bons objets (dont j'ai quand même tendance à penser qu'ils tombent mieux avec des persos pas trop puissant par rapport à leurs ennemis)

Enfin pour en revenir à mon point de vue, monter la barre de maitrise en 1er permet d'économiser des points d'attributs (surtout dex pour un mago même si je chipote à quelques pts près mais dans l'optique de maxer un perso pour moi la dex sert à rien au mago, ça s'augmente via equip ou charmes) car tu augmentes vie, energie, dex, force et intelligence (suivant ton profil et maitrises choisies). Ca permet de tenir facilement le coup aussi, et d'essayer tous les sorts (ce qui pour un débutant pour moi est primordial, je me rappelle très bien le plaisir qu'on prend à découvrir le jeu et tous les sorts ainsi qu'à en tester l'efficacité).

Attention toutefois ce que je dis s'applique en LAN ou en solo surtout (Rem: sur internet en multi mon perso monté comme ça tiens le coup mais notre groupe a subi des morts quand il y a eu des dispersions, ce qui est pas plus mal, maintenant on reste groupés!).
Dans IT la difficulté a été bien augmentée en mode internet (j'ai joué en LAN entre-temps et ça n'a rien à voir).
ShadowLich

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message