Les formules

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Yoda49_tq » Ven Sep 01, 2006 12:59 pm

Ettori a écrit:Ca confirme donc que les drops de monstres et coffres dependent bien de notre niveau :)
Je trouvais ca bizarre qu'avec les persos que j'ai surequipé et avec lesquels je rush ,les premiers légendaires apparaissaient rarement avant le dernier acte en legendaire :)


Et ca explique donc pourquoi je droppe des items legendaires differents a chaque fois que je change de niveau .... :D
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Messagepar merfolk » Mar Sep 05, 2006 10:33 pm

:yeah:

une petite question vis à vis des drop :
Quel est le lvl requis pour un item ? (la majorité n'en ont pas, ils demandent juste bcp en force/dext)

Pour être précis je cherche l'objet "Onagre". (hache épique)..à partir de quand je peux avoir une chance de le trouver ? Puis je le trouver sur Typhon en normal ? Merci ;)
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Messagepar rico » Mer Sep 06, 2006 8:03 am

merfolk a écrit::yeah:

une petite question vis à vis des drop :
Quel est le lvl requis pour un item ? (la majorité n'en ont pas, ils demandent juste bcp en force/dext)

Pour être précis je cherche l'objet "Onagre". (hache épique)..à partir de quand je peux avoir une chance de le trouver ? Puis je le trouver sur Typhon en normal ? Merci ;)

j'en ai dropé des tas d'onagre
sur typhon epique

ca semble commencer à bien droper a partir du level 40 (sur typhon epique)
quelqun peut confirmer ?
level 38 environ je runnais typhon epique et casiment rien :(
level 40 j'ai eu l'impression de franchir un cap
et level >50 en typhon legendaire j'ai commencé a dropé de très bon items (aphrodite 2x apolon bouclier ajax)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 15, 2006 10:43 pm

Je viens encore de lire une question sur des dégâts ...
J'ai bien l'impression que les mécanismes du jeu laissent perplexes pas mal de gens ...

Du coup, je me suis motivé pour mettre les "formules" en images.
Enfin pour l'instant, j'ai fais le côté "ARMURE", faudra que je fasse "ATTAQUE" par la suite.

Vous en pensez quoi ?
J'ai surement oublier des trucs ou fais des erreurs ... alors comme plusieurs avis velent mieux qu'un, j'attends vos critiques. (sur le contenu je précise, pas sur les couleurs ^^)

Est-ce-que qqun en sait plus sur les esquives ; a quel moment elles interviennent ?

Image fausse, et obsolète :
http://ctrl.alt.suppr.54.free.fr/Titan_ ... ARMURE.jpg
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Juin 03, 2007 3:47 am, édité 1 fois.
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Messagepar Nazkull » Dim Sep 17, 2006 2:44 pm

Très jolie ton image détaillé C-A-S :yeah:
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Messagepar Djinn » Lun Sep 18, 2006 12:00 am

Euh.. Soit j'interprette mal le schéma, soit on est bon au suiscide, mais quand vous dites que "les totaux des résistances ne servent à rien car une seule pièce de l'équipement est visée",
ca vaut aussi pour les dégats élémentaires???

=> Ca veut dire que si on a 80% de résistance au feu sur le casque, ça ne sert que pour 20% des fois où on se fait frapper???

Ca vaut uniquement pour les coups? ou alors aussi pour les souffles, boulles de feu et autre...?

Si c'est le cas, au diable les résistances élémentaires... Vive la résistance à l'estoc :roll:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 18, 2006 3:00 pm

Non, je me suis planté ... désolé d'avoir balancé une image fausse.
Faut que je la refasse de toute façon ...

Heureusement, les résistances élémentaires ne sont pas comptabilisées séparement pour chaque objet ... sinon effectivement, aucun intérêt.
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Messagepar Gorkk » Lun Sep 18, 2006 11:57 pm

Beau boulot CAS (bon à part la petite erreur déjà signalée :p). Sinon pour les esquives, a priori c'est avant de prendre en compte les dommages. Par contre il me semble que c'est que pour les attaques de mêlée, avec les chances d'éviter les projectiles pour les attaques à distances ('fin sauf les sorts tête chercheuse comme drain de vie ;))
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Messagepar demethostes » Mar Mar 27, 2007 9:31 am

J'ai une petite question sur la capacité d'attaque du bouclier. Avec des pouvoirs comme shield smash, disable et pulverize, comment sont calculés les dommages ? Ces attaques infligent des physical damage, mais est-ce des bonus aux dommages du bouclier, et est-ce que les dommages de l'arme interviennent également (et donc l'estoc) ?
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Re: Les formules

Messagepar Gruik » Jeu Avr 19, 2007 1:01 pm

Salux,

Ost'Hamp a écrit: Les types de dégâts élémentaires sont le feu, le froid, la foudre, le gel et la brûlure. Notez qu’il y a un type de dommages bien distinct (et une résistance) connu sous le nom de «dommage élémentaire ». Ce type de dommage est cependant très rare, seulement quelques objets permettent d’infliger des dégâts supplémentaires de ce type. Il y a quelques objets qui donnent une résistance à ce type, ce qui a pour effet d’augmenter les résistances à tous les éléments.


Donc ca voudrait dire que la Nymphe, qui fait des degats élementaires avec la derniere synergie, ne peut pas profiter du bonus en % de l'enchantement de la terre?
Avec 15-35 de degats élémentaires par la Nymphe, et l'enchantement de la terre à 5 +50% de feu, j'aurais esperé que ça équivaudrait à
- 15-35 de degats de froid et foudre
- 30-60 de degats de feu
C'est pas le cas?

Mercix

NdStilTeg : Je t'ai enlevé la citation de citation qui n'apportait rien ;)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Avr 21, 2007 4:59 pm

une petite question sur la capacité d'attaque du bouclier


Une attaque de bouclier correspond au cumul :
dommages de base de l'arme + dégâts du bouclier
Auquel on ajoute les dégâts (et bonus) des compétences utilisées pour taper au bouclier (frappe du bouclier + perce-armure par exemple)

Pour amplifier les dégâts, les seuls bonus qui influent sont ceux concernant les dommages physiques.
Exemple, une arme avec +50% de dégâts, fera gonfle rles dommages de base causés par l'arme.

Par contre, le gel, le poison, l'estoc ... tout ça n'intervient pas !


la Nymphe, qui fait des degats élementaires avec la derniere synergie, ne peut pas profiter du bonus en % de l'enchantement de la terre?

Euh ... non.
Il y a 4 sortes de dommages élémentaires :
- les dégâts élémentaires
- les dégâts de froid
- les dégâts de feu
- les dégâts de foudre

Les bonus en % de dégâts élémentaires modifient ces 4 dégâts différents.
(les bonus en % de dégâts totaux, aussi ...)

Par contre, les bonus d'un seul "élément", ne modifient que cet élément.
En clair, l'enchantement de la Terre, avec +50% de feu, n'ampliera que les dommages élémentaires de feu ...
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Messagepar Pat64 » Dim Avr 22, 2007 10:11 am

Bonjour tout le monde. Une question pour les pros :

Comment se passe le cumul de saignements ? Concrètement, si 2 sources d'attaque produisent du saignement, est-ce que :
- 2 saignements de la meme source se cumulent ? Si non, une attaque normale et un coup mortel (ruse) sont considérés comme une même source car même arme ?
- 2 saignements de sources différentes se cumulent ?

Bref, je monte un perso spécialisé dans le saignement, il a de nombreuses manières pour faire saigner, mais est-ce efficace ? Si une cible ne peut avoir qu'un saignement à la fois, ce ne sera pas du tout efficace...
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Messagepar RA[V]BO » Dim Avr 22, 2007 10:53 am

Tu ne fera saigner que les trucs 'vivants' ou 'à moitié' comme toutes les catégories "homme-bête", "bêtes", eventuellement Typhon, Telkines et Hadès et "insectoïdes" et les zombies. Par contre, les squelettes et autres fantomes ne saigneront pas, faudra prévoir une attaque secondaire (surtout pour Typhon MV).
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 22, 2007 3:21 pm

Pour ma part, je ne suis pas capable d'expliquer comment fonctionnent précisement les dégâts sur la durée ...

Hypothèses :
A chaque nouvel impact, les dommages précédents s'arrêtent et tout ce qui n'a pas été infligé est perdu ..
>>> si le 2eme impact cause + de dégâts, on a l'impression que c'est lui qui prend le relai
>>> si le 2eme est insignifiant, on voit bien que le 1er continu d'agir
>>> si les 2 sont semblables, on a l'impression que les dégâts sont doublés.

Ma conclusion, "in game", difficilement vérifiable par des chiffres :
Chaque impact est traité séparément, et un monstre peut encaisser chaque sec. plusieurs "sources de dommages".


De plus, je n'ai jamais trouvé la distinction entre les dégâts de durée élémentaires ... et non élémentaires. C'est quelquepart dans les entrailles du jeu, mais pas dans la "base de données accessible facilement".

Bref, c'est assez difficile à cerner ...
Toujours est il que full poison/saignement, c'est pas super efficace.
On dévie du sujet des formules, donc ne ne m'étalerai pas, mais en gros il vaut mieux taper plus fréquement, que d'essayer de cumuler les bonus d'augmentation.
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Messagepar Pat64 » Dim Avr 22, 2007 4:27 pm

Merci de vos réponses... même si ce n'est pas très optimiste. :ange:
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Messagepar Gorkk » Dim Avr 22, 2007 8:02 pm

Je ne peux répondre avec certitude (ça faisait partie des mécanismes de jeu expliqués par les devs) que pour une arme donnant des bonus de dégpats sur la durée. Disons pour l'exemple 90 de saignement sur 3s. En pratique, cela donne donc 30 de dégâts de saignement par seconde pendant 3 secondes après le coup. Cependant, si dans ces trois secondes on redonne un coup, le "DoT" ne se cumule pas, mais ça relance simplement la durée.

Par exemple, mettons que je donne 4 coups, 1 par seconde, avec l'arme en question. Alors on aura simplement pendant 7 secondes 30 dégâts par secondes de saignement (tant qu'on tape + les 3 secondes de durée du dernier coup). Si avec une arme on ne faisait que des dégâts sur la durée, il serait donc totalement inutile de taper plus souvent que une fois toutes les X secondes (où X est la durée sur laquelle s'applique ces dégâts).
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Messagepar darius » Dim Avr 22, 2007 9:51 pm

Cela rend ces dommages pas très efficace.

Parcontre, je me pose une question sur les boucliers :
Est-ce qu'ils bloquent que les dommages physique ou alors est-ce qu'ils bloquent tout type de dommage : physique, estoc, élémentaire ?
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Messagepar Gruik » Lun Avr 30, 2007 12:47 pm

Salux,

Je voulais savoir comment s'accumulaient les bonus en % de dommages d'un certain type :
1) en parallèle? => additionnés puis appliqués sur les dommages de base
2) imbriqués? => on applique un bonus puis on applique un autre sur le total puis un autre sur le nouveau total, etc..

Soit une arme qui fait 100 degats de feu, l'enchantement de la terre qui fait +50%, et l'intelligence qui fait +30%
Est ce que ça va faire
1) 100 +80% ? (soit 100 * 1.8 = 180)
2) (100 +50%) +30% ? (soit 100 * 1.5 * 1.3 = 195)

Thx
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Messagepar cole » Lun Avr 30, 2007 2:52 pm

Salut,

Dans ton cas je ne sais pas trop car les bonus sont différents. Ce qui est sur, c'est que les bonus lorsqu'ils sont de même type sont en parallèles.
Soit une arme qui fait 100 de dégat de feu +25de dégat de feu + 10%
avec enchantement et souffre qui font 25 de dégats de feu et +50%
Alors tu auras :
(100+25+25)*(1+0.1+0.5) = 150*1.6=240
Pour les bonus différents je pense que c'est imbriqué. Il ne font pas additionné de l'intelligence avec des pourcentage de dégat de feu mais je laisse les experts te confirmer çà
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 2:00 pm

@ Gruik

Question déjà abordée sur ce forum ...
Les bonus s'ajoutent, il ne se multiplient pas !
+50% +50% ça donne +100% et pas +125% ...
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Messagepar rico » Mar Mai 01, 2007 2:31 pm

Sinon est-ce que cela a déjà été expliqué pour degats totaux ainsi que la différence entre degats convertis en vie et aborption de vie ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 2:38 pm

Les dégâts totaux augmentent tous les dégâts de tous types ... aussi bien poison que brulures éléectrique, qu'estoc ...
Il y a peut-être des execption, mais j'en ai pas encore rencontré dans mes tests ...
(dernier en date, les dommages d'estoc des fragments des flèches explosives)


Pour l'absorption, il y a un lien dans la mine d'informations. (Post-it de cette même rubrique ...)
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Messagepar rico » Mar Mai 01, 2007 3:47 pm

oui ça je sais bien mais concrètement que fait dégâts totaux ?
prenons un exemple une hache qui fait 15% dégâts totaux
est-ce que ça fait 15% dégâts estoc + 15% dégâts poison + 15% dégâts de brulure électrique
ou alors 5% dégâts estoc + 5% dégâts poison + 5% dégâts de brulure électrique
?

merci je vais aller voir le post-it
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Messagepar Gorkk » Mar Mai 01, 2007 5:29 pm

Rico a écrit:oui ça je sais bien mais concrètement que fait dégâts totaux ?
prenons un exemple une hache qui fait 15% dégâts totaux
est-ce que ça fait 15% dégâts estoc + 15% dégâts poison + 15% dégâts de brulure électrique
ou alors 5% dégâts estoc + 5% dégâts poison + 5% dégâts de brulure électrique
?

merci je vais aller voir le post-it

Ça fait 15% de l'ensemble des dégâts (physique, estoc, poison, brûlure, brûlure électrique, feu, froid, etc.). En gros si sans le bonus tu fais 100 de dégâts (de n'importe quelle type, ou un mix de dégâts), tu feras 115, en conservant les même proportions.

'fin comme l'intitulé du bonus l'indique quoi :tom!
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 6:08 pm

Une hache ne fait jamais 15% de dégâts totaux ... mais +15%
(désolé d'être pointilleux, mais ça n'aurait aucun sens)

Si dans ton assiette de calculs, tu mets :
100 de dégâts de base
50 de dégâts d'estoc
+ 20% de dégâts d'estoc
+ 15% de dégâts totaux

Ca donne au final :
100 +15%
50 + (20% +15%)
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Messagepar rico » Mer Mai 02, 2007 8:04 am

oki c'est donc le 1er (15% dégâts estoc + 15% dégâts poison + 15% dégâts de brulure électrique, etc ...)
maintenant pour que se soit puissant .. il faut un perso qui fait de nombreux types de dommages ou une arme qui le fait
les items (ou la relique thanatos) donnent un % dégats totaux faible alors que le skill attaque fantome donne un % très élevé si on le max

et pour Ctrl-Alt-Suppr je disais ça car justement un pote à acheter chez le marchand une hache rare qui donnait un gros % de dégats totaux (suffixe "du tyran") bon ok c'est 27% mais y'a moyen de la sertir avec la relique thanatos (15%), je sais pas s'il y a un bonus possible "dégats totaux" sur cette relique
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Messagepar Yggdrasil » Dim Mar 09, 2008 9:00 pm

Voici deux points qui devraient être clarifiés dans le premier post :
Quand vous avez des % de chances d’assommer ou d’esquiver venant de votre équipement ou de vos compétences, ces chances sont calculées séparément, donc pas ajoutées ensemble.

C'est inexact au moins en ce qui concerne l'esquive. Qu'il s'agisse des projectiles ou des attaques, la probabilité totale d'esquive est bien égale à la somme des probas d'esquive octroyées par les pièces d'équipements ou les compétences.
Ex : armure 20% d'esquive des projectiles + casque 10% d'esquive des projectiles = 30% d'esquive des projectiles

L’armure est très utile contre les dommages Physiques, mais les résistances élémentaires et (surtout) d’estoc qui sont les plus importantes en Epique/.

Il doit manquer un mot ou deux dans cette phrase pour qu'elle ait un sens.

Par ailleurs, je ne trouve pas dans le post la réponse à une question qui me taraude. Si mon arme porte un bonus +10% dégâts de froid, est-ce que ce bonus s'applique également aux dégâts causés par mes sorts ?
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Messagepar StilTeg » Dim Mar 09, 2008 9:35 pm

oui, si tes sorts font des dégats de froid !
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Messagepar Yggdrasil » Dim Mar 09, 2008 10:31 pm

C'est le cas. Merci pour la réponse.
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Messagepar Gorkk » Mer Mar 12, 2008 5:48 pm

Yggdrasil a écrit:
Quand vous avez des % de chances d’assommer ou d’esquiver venant de votre équipement ou de vos compétences, ces chances sont calculées séparément, donc pas ajoutées ensemble.

C'est inexact au moins en ce qui concerne l'esquive. Qu'il s'agisse des projectiles ou des attaques, la probabilité totale d'esquive est bien égale à la somme des probas d'esquive octroyées par les pièces d'équipements ou les compétences.
Ex : armure 20% d'esquive des projectiles + casque 10% d'esquive des projectiles = 30% d'esquive des projectiles

Pourtant ce sont des informations données par un développeur à la base, donc ça m'étonne que ce soit erronné. Quoique, CAS doit pouvoir confirmer/infirmer cette erreur vu sa connaissance des mécanismes du jeu, je le laisse voir ;)

Yggdrasil a écrit:
L’armure est très utile contre les dommages Physiques, mais les résistances élémentaires et (surtout) d’estoc qui sont les plus importantes en Epique/.

Il doit manquer un mot ou deux dans cette phrase pour qu'elle ait un sens.

Rajouté un "ce sont" pour rendre la phrase plus correcte ;)
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