Dans le magnifique topic des formules je suis tombé sur ceci :
Si vous avez la même valeur de CO que votre adversaire de CD, vous avez 100% de chances de toucher votre cible
Je pense que ceci vient de la formule ProbabilityToHitEquation = (((OffensiveAbilityDV*3) + 3000) - (DefensiveAbilityDV*3)) / 30
Le problème est que le terme est mal choisi car ici ce n’est qu’une variable Chancedetoucher qui n’est pas un Pourcentage stricto senso..
La véritable Equation est ((probabilityToHitDV / 2) +45) / 100 le Proba..DV étant la variable du dessus.
Du coup à Capacité Offensive et Defensive égale la proba devient 95% et non 100%
De même j’émets de sérieux doute sur le fonctionnement exact des pthThreshold et pthThresholdModifier considérés comme les multiplicateurs de dommage pour les Coups Critiques. La place de l’aléatoire dans le toucher et les formules ne collent pas vraiment avec ce qui est décrit dans le topic (10% de critique par tranche de 100 de différence entre CO et CD)
Je vais faire quelque test de confirmation avant d’en dire plus
