Doute sur les formules du toucher

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Doute sur les formules du toucher

Messagepar Myrdinn » Mer Juin 27, 2007 11:01 am

Maintenant que j'ai pas mal joué à TQ et TQIT, j'ai assez de background pour m'intéresser aux mécanismes du jeu.
Dans le magnifique topic des formules je suis tombé sur ceci :
Si vous avez la même valeur de CO que votre adversaire de CD, vous avez 100% de chances de toucher votre cible

Je pense que ceci vient de la formule ProbabilityToHitEquation = (((OffensiveAbilityDV*3) + 3000) - (DefensiveAbilityDV*3)) / 30
Le problème est que le terme est mal choisi car ici ce n’est qu’une variable Chancedetoucher qui n’est pas un Pourcentage stricto senso..

La véritable Equation est ((probabilityToHitDV / 2) +45) / 100 le Proba..DV étant la variable du dessus.
Du coup à Capacité Offensive et Defensive égale la proba devient 95% et non 100%

De même j’émets de sérieux doute sur le fonctionnement exact des pthThreshold et pthThresholdModifier considérés comme les multiplicateurs de dommage pour les Coups Critiques. La place de l’aléatoire dans le toucher et les formules ne collent pas vraiment avec ce qui est décrit dans le topic (10% de critique par tranche de 100 de différence entre CO et CD)

Je vais faire quelque test de confirmation avant d’en dire plus :)
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
Myrdinn
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Juin 27, 2007 11:32 am

Petit rappel,
Je crois que la BDD des formules avait été mise pour un précédent patch ... certaines choses ont peut-être évolué.
Sinon, on s'est déjà rendu compte que les mécanismes théoriques du jeu ne sont pas forcément complètement fiables (n'est-ce pas CAS ? :ange: )
Donc plu squ'émettre des doutes, si effectivement tu arrives à trouver ce qui se passe en réalité dans ce jeu, nous t'en serons extrèmement reconnaissant !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Myrdinn » Mer Juin 27, 2007 12:55 pm

Quand je parle de doute, c'est une façon polie de dire que l'information dans le sujet en fixe est fausse. Et dans ce cas précis, ce n'est pas une question de patch.

Je ne manquerais pas de vous donnez mon interpretation avec des éléments concrêts dès que possible.
Myrdinn
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Juin 27, 2007 1:27 pm

super, merci comme ca on pourra remettre tout à jour !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alien14 » Mer Juin 27, 2007 4:00 pm

Si tu es le même @Myrdinn que sur le site de JudgeHype, alors croyer moi, on est sauvé. :o Sinon, on est mal barré... :hin:

Plus sérieusement, si tu arrives à en comprendre les rouages, se seras peut-être une avancé complémentaire dans le monde du dévellopement de cartes. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Myrdinn » Mer Juin 27, 2007 4:10 pm

Je suis le même Myrdinn effectivement, bien que cela n'ait pas vraiment beaucoup d'importance dans le cas de TQ.
J'ai réussi à desassemblé une bonne partie du combat, mais je manque encore beaucoup de repère pour avancer aussi aisement qu'à diablo2.
Du coup il ne faut pas fonder trop d'espoir pour le moment, surtout en ce qui concerne le modding pur.
Myrdinn
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 28, 2007 8:25 pm

Journée chargée, et là j'ai pas trop le temps.
Jettes un oeil dans la FAQ des points d'attributs j'y ai remis quelques valeurs.
Je ne prétends bien entendu pas détenir la vérité.
Et ton histoire de 95% / 100%, faudra que je test.

D'ailleurs j'ai mis en suspend mon guide du Prophète à cause de ça (et de Loki :ange: ).
Parce qu'avec un peu près tous les persos on peut arriver à 150% d'esquive et 60% d'esquive des projectiles, et moi ça me va pas ... donc faut que je recommence à creuser d'avantage.

c'est une façon polie de dire que l'information dans le sujet en fixe est fausse

Regardes la date. Et c'est une traduction d'un topic us ...
Je suis d'accord que tout n'est pas parfait, mais ce qui est sûr c'est qu'on a tous été content d'avoir ces infos. Car comme je le dis souvent, mieux vaut un truc partiel, que rien du tout.
Mais c'est vrai que c'est un peu flou sur certains points et pas du tout explicite sur certains autres. (d'ailleurs j'avais commencé à me motiver sur des schémas expliquant le fonctionnement de toutes les attaques, et de toutes les défenses (players / mobs), mais j'ai jamais vraiment repris le temps de finir...)
Mais bon, tu vas nous corriger et compléter tout ça, maintenant que tu t'en mêles ^^

HS : pour le modding, est-ce-que tu sais comment on fait pour afficher tous les dégâts, et pas seulement les critiques (via un MOD, sans hacker le jeu) ?
(comment ça j'arrête pas de la poser cette question ... :ange: j'y peux rien si j'ai pas la réponse)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Myrdinn » Jeu Juin 28, 2007 8:33 pm

Loin de moi l'idée d'une critique non constructive.

Si j'ai décidé de partager mes connaissances et mes Mods correctifs (pour plus tard) c'est justement à cause de la qualité de ce forum et de ton excellent travail. :clap:
De même je suis loin d'être infaillible, c'est en comparant et testant ce que l'on trouve que l'on progresse.
C'est l'unique but de mes interventions, d'ou le titre edulcoré ;)

EDIT J'oubliais la question.
A ma connaissance avec l'editeur on peut seulement modifier l'emplacement et la présentation des résultats. Ensuite ce qui est affiché se rapporte à une varaible prédéfinie dans les .dbr et non à une formule.
Bref on peut essayer de deviner les autres variables et remplacer des valeurs par d'autres. Pour le reste i lfaudra forcément du hacking (dans le sens noble que je traduirais par fouiner et non tricher)
Je suis très mécontent de l'affichage des dégats qui ne prend pas en compte les %chance de faire x dégats. Je cherche une solution en ce moment.
Myrdinn
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 28, 2007 8:54 pm

Ma solution pour tester c'est d'avoir changé (en ROUGE et en VERT, police doublée) tout en activant le "show all damage" de Bman.
Mais je pense que cette fonction, comme beaucoup d'autres, est rendue possible, comme avec n'importe quel trainer, dans n'importe quel jeu, en hackant directement les exécutables.
(ps : je suis du même avis que toi, hacker, c'est parfois positif)

Si j'ai décidé de partager mes connaissances et mes Mods correctifs (pour plus tard) c'est justement à cause de la qualité de ce forum et de ton excellent travail. Image

Un grand MERCI de la part de toute l'équipe.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message