Débat:des ressemblances entre Diablo et Titan quest?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Débat:des ressemblances entre Diablo et Titan quest?

Messagepar beta500 » Jeu Nov 08, 2007 1:06 pm

Pour beaucoup d'ente vous Diablo et Titan quest sont des jeux bien différents;j'aimerais pourtant souligner quelques ressemblances(purement fortuites?).Dans Diablo 2 comme dans Titan quest,le voyage commence en occident pour se poursuivre dans le désert(cf le tombeau de tal rasha dans d2) puis en extreme orient(la ville de kurast dans d2).Enfin ces deux jeux se terminent dans les enfers;on notera également une ressemblance entre les pouvoirs du druide dans d2 et les aptitudes offertes par la maitrise nature:la possibilité d'invoquer des loups,l'aptitude coeur de chene...Ce constat n'est pas nécessairement une critique car Titanquest a sa propre histoire;mais il est intéressant de constater que le parcours initiatique du héros est le meme...Qu'en pensez vous?
beta500
Égorgeur de Rats

Messagepar JTW » Jeu Nov 08, 2007 1:22 pm

Image

A part que Titan Quest ne se termine pas aux enfers, sinon... :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 08, 2007 2:15 pm

d'un autre cote, les H&S sont souvent basés sur le même modele de construction. De même Loki doit avoir des lieux similaires en style. Et les lieux dans D2 sont plus inspiurés que réellement basés sur ces paysages. et je trouve que Kurast fait plus Amazonie et univers maya que Orient ... c'est mon opinion. En y réfléchissant, les lieux utilisés dans le fantastiques sont souvent ces mêmes types de paysage : les forets profondes, les jungles, les déserts, le grand nord, bref un peu tous ces lieux mystérieux et il est donc logique de les retrouver. Mais cette regle se généralise à l'écriture, aux films etc..

Quant aux différences dont nous parlons en général, elles se situent beaucoup dans le gameplay, le système de classes, etc ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 08, 2007 2:21 pm

J'en pense que t'as mal interprété les phrases précisant que les jeux étaient bien différents.
Parce qu'ils sont très similaires.
C'est un peu comme L. De Funès et C. Clavier ... c'est juste l'époque qui change.

En fait, le truc c'est de ne pas envisager TQ comme une suite de Diablo.
Parce que là, on est déçu : c'est pas Blizzard, y a pas de Battle Net, ils y a de nombreuses classes qui se ressemblent (et pas 6 très marquées, avec des "skins" différents), la jouabilité est moins nerveuse ... etc etc.

Mais sinon, à part Diablo premier du nom, il n'y a aucun jeu qui ressemble plus à Diablo2 que titan Quest. (fonctionnement, interface, jouabilité ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar deusnono » Jeu Nov 08, 2007 5:50 pm

Salut à tous,

Je suis entièrement d'accord avec toi CAS, c'est d'ailleur ce que j'ai dit dans un autre sujet ;)

@+
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar beta500 » Lun Nov 19, 2007 2:27 pm

Puisqu'e l'on parle de suites,j'aimerais savoir si une suite est prévue pour Titanquest;j'aimerais également savoir pourquoi Ironlore a connu des problèmes financiers;les ventes de titanquest(qui est un hit) n'ont t'elles pas remis à flot la société?
beta500
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Nov 19, 2007 2:38 pm

le probleme est que THQ a enormement investi en pubs aux USA ou le jeu n'a absolument pas eu le succès escompté ... il faut dire que pour eux, la mythologie n'a pas le même impact qu'ici ... Bref, voila la source des soucis ...
Quant à une suite, même si elle est plus probable qu'un futur patch, les chances de le voir sont très minces
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar beta500 » Ven Nov 23, 2007 9:01 am

Si j'ai bien compris,Iron lore est une filiale de thq;il ya quelques années encore thq faisait l'objet de nombreuses critiques de la part des critiques de jeux vidéos;certains magazines se demandaient pourquoi les dirigeants de thq,qui détenaient de prestigieux diplômes,concevaient de si mauvais jeux.Au fil du temps ,thq a su(je trouve) progresser.
beta500
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Nov 23, 2007 9:08 am

non, Iron Lore est une boite de developpement indépendante, mais c'est l'éditeur qui a la manne financière, et l'editeur, c'est THQ
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 23, 2007 10:00 am

Les grosses sociétés dans son genre sont éditeur / distributeur / développeur.
Mais généralement, les studios de développement portent un autre nom ( exemple : Kaos Studios ) qui a était lancé y a 1 an par THQ.

Pour beaucoup de jeux, distribués par THQ, il s'agit carrément de studios indépendants.
Exemple, Supreme Commander (le meilleur exemple récent sur PC ...) a été conçu et développé par Gas Powered Games Corporation

Iron Lore est aussi un studio dissocié de THQ.
Ils ont bossé quelques années pour ensuite signer avec THQ pour Titan Quest ( de 2004 à 2006 ) et sortir l'extension en 2007.
Je crois que le peu de monde qui restant, bosse sur la 3ème extension de warhammer.

Donc pour la "progression" de THQ, elle vient du fait que plus ils prennent de l'importance, plus ils peuvent se mettre sur de gros projets, plus ils gagnent de sous ... pour les investir en projets encore plus conséquent.
Au final on se retrouve avec des boites comme EA qu'est la seule à pouvoir s'offrir certaines licences, qui ne peuvent être acheté que par ceux (enfin eux ...) qui ont déjà vendu (et gagner énormément d'argent) avec ces mêmes licences, les années précédentes ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Dim Nov 25, 2007 9:47 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je crois que le peu de monde qui restant, bosse sur la 3ème extension de warhammer.

Non du tout. Une partie du studio bosse plus ou moins en sous-traitance de Relic pour la 3e extension de Warhammer Dawn of War (la dernière fois que j'ai vu Medierra en parler, c'était en gros 80% de l'équipe). C'est leur projet « Survival ». Pendant ce temps par contre les 20% qui restent commencent à bosser sur leur prochain gros projet et à trouver un contrat pour le dit projet. On ne sait par contre rien du tout sur ce nouveau projet d'Iron Lore. Ce sera peut-être un TQ2, comme ce sera peut-être un autre jeu exploitant la franchise TQ mais sur console, ce sera peut-être un H&S, mais ce sera peut-être autre chose (un pur RPG par exemple, ou un jeu de stratégie). On ne peut qu'essayer de deviner.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Donc pour la "progression" de THQ, elle vient du fait que plus ils prennent de l'importance, plus ils peuvent se mettre sur de gros projets, plus ils gagnent de sous ... pour les investir en projets encore plus conséquent.
Au final on se retrouve avec des boites comme EA qu'est la seule à pouvoir s'offrir certaines licences, qui ne peuvent être acheté que par ceux (enfin eux ...) qui ont déjà vendu (et gagner énormément d'argent) avec ces mêmes licences, les années précédentes ...

Et surtout, plus ils sont importants, plus ils peuvent se permettre de prendre de risques sur un jeu en particulier. Un éditeur moins gros peut se retrouver d'un coup sur la paille si un jeu « important » se casse complètement la gueule avec les coûts de développement aujourd'hui. EA l'a compris il y a plusieurs années, du temps où Infogrammes et Ubisoft étaient les deux plus gros éditeurs au monde : ils ont alors racheté des studios et petits éditeurs pour grossir et dépasser ce seuil critique. Les français d'Ubisoft et Infogrammes, eux, pendant ce temps, ont préféré se tirer mutuellement dans les pattes plutôt que d'allier leurs forces et se mettre dans une situation plus pérenne. Résultat : Infogrammes (qui possède la marque Atari et n'utilise plus maintenant que celle-là) est à la limite du dépôt de bilan (et ses finances continuent d'aller de mal en pis...), et EA détient la majorité des actions à droit de vote d'Ubisoft, ce qui fait qu'en pratique Ubisoft est maintenant contrôlé par EA (bien que pour l'instant EA ait laissé l'équipe dirigeante précédente en place).

THQ est un éditeur qui monte vraiment en puissance, et fait pas mal de bons jeux, avec le plus souvent un bon suivi. Dans certains cas par contre il y a des heurts. Pour Titan Quest, le suivi a tourné court à cause de la maison mère THQ USA, alors que pourtant le jeu avait vraiment bien marché en France et en Allemagne, et dans une moindre mesure au Royaume-Uni. Mais en même temps, on ne peut pas dire que la mythologie méditerranéenne soit quelque chose de très proche des américains, donc ça n'a rien de vraiment étonnant :roll:
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message