par Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 22, 2009 10:05 pm
En fait c'est déjà dit à différents endroits du forum.
Mais c'est vrai que la simple phrase de la FAQ sur la répartition des points d'attribut : • Les dégâts de vitalité sont amplifiés par l'intelligence (mais pas par les bonus de dégâts élémentaires...). est peut-être insuffisante.
Pour ce qui est des chiffres, si l'ont prend les 2 premiers exemples :
117 avec 100 points, 135 avec 200 points.
Dans mon tableau, on peut voir que :
Avec 100 pts on obtient +2,5 +15% ..... donc (100+2.5) x 1.15 = 102,5 x 1.15 = 117,875
Avec 200 pts on obtient +5,0 +31% ..... donc (100+5.0) x 1.31 = 105,0 x 1.31 = 137,55
C'est assez proche, mais par contre, je suis pas fan de sa méthode de test.
Quand je veux vérifier les différences entre les calculs et la réalité (d'ailleurs dans ses exemples, la vitalité et l'intelligence ne font pas toujours exactement les mêmes dégâts) j'amplifie la vitesse de frappe par 20 et je fais une moyenne sur 100 attaques. Alors que lui se contente de lire les chiffres (arrondis) affichés par le mod d'affichage des dégâts.
La conclusion reste toutefois la même : l'intelligence est utile pour les builds orientées vers les dégâts de vitalité.