
■ pas besoin de poser 2 fois la même question
■ j'ai déplacé dans la rubrique "jeu" car cette question concerne toutes les classes
Une compétence passive, est opposée à une " compétence active ". Sauf que cette expression, on ne l'utilise jamais. Car c'est une sort, un pouvoir, une aura, une invocation, qu'on utilise quand on en a envie ... bref, on choisi le moment où l'on va l'utiliser.
C'est ce qu'on appelle tout simplement une " compétence ".
Alors qu'une " compétence passive ", on ne choisis pas de l'utiliser ...
Dès qu'on investit des points dans cette compétence, elle fait effet.
Et pour revenir en arrière, il faut racheter les points car on ne peut pas la désactiver.
Dans les H&S, les compétences passives concernent généralement l'esquive et les vitesse de déplacement.
Mais voyons plus dans le détail, pour un mage-guerrier :
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Volatilité est une compétence passive, puisque sans rien faire, automatiquement :
33.0% de chances (donc 1 fois sur 3) de faire +xxx% de dégâts de feu
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Entraînement aux armes, l'arbre complet de
Rage de combat et
Esquive sont aussi des compétences passives.
Bon, ça c'est le B-A BA ...
Parce qu'en fait, les compétences dans TQ sont classées en 5 catégories. (et pas seulement 2 ...)
Si tu regardes le dépliant qui se trouve dans la boite du DVD, tu verras que c'est mieux détaillé :
- CP compétence passive
- EG effet de groupe
- RA reserve d'arme, compétence passive qui exige une ou plusieurs armes spécifiques
- AP attaque principale, qu'on est obligé d'utiliser en clic gauche
- ER énergie réservé, buff ou debuff qu'on peut activer / désactiver