commerce inter-perso

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

commerce inter-perso

Messagepar dreamkilleur » Lun Sep 18, 2006 11:24 am

j'ai une question toute simple.

est-il possible d'échanger des objets entre ses propres persos ?
ou y a t-il une ptite astuce du style comme dans diablo 2 d'utiliser une partie multijoueur pour se refiler les objets entre ses propres perso?

merci pour vos réponses.
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Sep 18, 2006 11:43 pm

Il y a un mod pour ça : TQVault. Et le forum estimations est vraiment pas le plus adapté pour ça...
Gorkk
Administrateur

Messagepar dreamkilleur » Mar Sep 19, 2006 4:30 pm

je te remercie pour cette reponse, mais est-ce considerer comme de la triche ce mod ?

(et désolé je ne savais pas trop ou mettre ce post, vu ke ca concernai le commerce je lai mis là)
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar Ettori » Mar Sep 19, 2006 7:34 pm

Tant que tu ne t'en sers que pour transferer des items entre tes persos, c'est pas consideré comme de la triche, par contre si tu dupliques/retires les runes/entasser les potions...La on pourrai en effet considerer ca autrement ;)
Ettori
Tueur de Rats

Messagepar rosen » Mar Sep 19, 2006 7:36 pm

entasser les potions je trouve ca trop utile :lol:
sans rire, ca rend la vie plus facile, moins de retour marchand, c'est - pénible :clap:
Listre de Trade
Quetzal Koatl: Garde-Chasse lvl 35
Matshu Pitshu : Gardien lvl 57
Fils d'Ancien: Conjureur lvl 41
Grand Achille: Tueur lvl 47
rosen
Pourfendeur de Rats

Messagepar dreamkilleur » Mer Sep 20, 2006 12:58 pm

ya un truc ke j'ai aps trop piger, apres avoir fai un transfert ya u message en anglais ki se met que ke n'ai pas trop compris, et jai eu limpression ke sa disai ken utilisant ce mod, si THQ reperai ton perso comme modifié, il pouvai te le supprimer ou bloker...
et ca me demande si je veux lancer TQVaultMon.exe, c koi ça ?
kelkun a des détails la dessus ?

désolé si jpose des kestion con, c juste ke je nai pas envi de voir mes perso etre supprimer ou bloké.
merci davance
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar zetsuei_tq » Mer Sep 20, 2006 1:27 pm

1. lire les règles serait une bonne idée, notamment la section sur l'orthographe,
la grammaire et toutes ces petites choses que tu n'as pas l'air de connaître

2. dans la section "Autres modifications et utilitaires", on trouve ce sujet
où tu devrais trouver la réponse à ta question
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar dreamkilleur » Dim Sep 24, 2006 3:13 pm

excuse moi d'écrire en phonétique pour gagner du temps, et je pense que comme la plupart des gens ici, personne ne s'est donné la peine de lire ne serait-ce qu'une ligne des règles du forum...
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar zetsuei_tq » Dim Sep 24, 2006 3:23 pm

les règles du forum, c'est comme quand tu installes un logiciel
tu cliques sur accepter la licence
mais bien sûr, comme tout le monde, tu ne lis jamais la licence (moi non plus, mais je suis sous linux, donc la licence...)
mais que tu la lises ou pas, tu dois la respecter (je suis pas naïf au point de croire que tout le monde le fait, bien sûr ;))
ben là c'est pareil, tu ne lis pas les règles, mais ce n'est pas pour ça que tu ne dois pas les respecter

à part ça, je n'ai rien contre toi :D
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 24, 2006 3:30 pm

en phonétique pour gagner du temps
Sauf qu'ici tu paye pas un 2eme SMS si tu tapes plus de caracteres.
Et on est plus non plus à l'époque du début du chat IRC, à 10 balles la minute.

Sur un forum, les écrits restent.
Et c'est beaucoup plus fatiguant de décrypter du langage abbrégé

je pense que comme la plupart des gens ici, personne ne s'est donné la peine de lire ne serait-ce qu'une ligne des règles du forum...
Ben oui ...
Mais tu verras, c'est pas toujours possible dans la vie de ne pas tenir compte des règles.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar dreamkilleur » Dim Sep 24, 2006 9:22 pm

on ne peut pas dire que ce que j'écris sois illisible parce que j'écris en "phonétique" et non en "SMS", et je ne pense pas que ça prenne plus de temps à "decrypter" qu'un message bien écris come je le fais ici.
c'est peut être une mauvaise haitude que j'ai mais ca fais des années maintenant que j'écris avec msn et quand il faut gerer plusieurs discussions en meme temps, je dois aller vite, désolé de travailler en freelance et de devoir enormément communiquer par internet et de devoir aller très vite (cela m'a pris au moins le double du temps d'écrire ce message par rapport a quand j'écris d'habitude).
mais voila là vous devez être content de lire un message correctement écris :yeah:

je crois que l'on peut m'applaudir :clap:
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar bastos » Dim Sep 24, 2006 9:28 pm

:clap:
Bon, pour être un peu sérieux, reconnais que c'est quand même plus agréable de lire un texte correctement écrit.
Et comme le dit Ctrl-Alt-Suppr, on est plus au temps des connexions 56k où il fallait douiller à la minute...
Donc un petit effort, tout le monde est content, et tu n'auras plus de remarques désobligeantes de la part des autres membres du forum :yeah:
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
bastos
Pourfendeur de Rats

Messagepar zetsuei_tq » Dim Sep 24, 2006 9:51 pm

1. MSN, ce que j'en pense.... vous ne voulez pas le savoir...
2. écrire en phonétique ou en sms, c'est un peu pareil....

dreamkilleur a écrit:ya un truc ke j'ai aps trop piger, apres avoir fai un transfert ya u message en anglais ki se met que ke n'ai pas trop compris, et jai eu limpression ke sa disai ken utilisant ce mod, si THQ reperai ton perso comme modifié, il pouvai te le supprimer ou bloker...
et ca me demande si je veux lancer TQVaultMon.exe, c koi ça ?
kelkun a des détails la dessus ?

tu vas me dire que ton message est en français peut-être ?
c'est un mélange de sms, fautes de frappe, accents manquants...
bref pas du français

les gens viennent sur le forum pour lire des messages afin d'y trouver des informations
ils ne viennent pas pour decrypter des messages...

et pour tes discussions simultanées, moi aussi ça m'arrive d'avoir plusieurs discussions en même temps,
et c'est pas pour ça que j'écris en sms
(je ne sais même pas le faire naturellement, je suis obligé de réflechir quand je veux le faire... aucun intérêt donc)

cependant, ton dernier message était (presque) sans faute (des petites fautes de frappes, ça arrive à tout le monde) : donc bravo :yeah:

EDIT : et pendant que je tapais ce message, bastos postait.....
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar rosen » Dim Sep 24, 2006 11:02 pm

HS: tu n'écris pas en phonétique puisque l'laphabet phonétique est tout à fait différent de l'alphabet que nous utilisons, tu écris en abrégé, car (pour toi) c'est + simple, (je trouve que taper "+" au lieu d'écrire "plus" c'est + parlant ^^)

et je dis "pour toi" car certains trouvent que c'est + difficile d'écrire en abrégé qu'en écriture dite "normale" c'est comme pour noter ses cours chacun à son opinion sur la méthode qu'il préfere pour écrire le + rapidement et + simplement possible, sauf qu'ici on n'est pas obligé d'écrire rapidement car nous sommes sur un forum et non sur un chat. ;)
Listre de Trade
Quetzal Koatl: Garde-Chasse lvl 35
Matshu Pitshu : Gardien lvl 57
Fils d'Ancien: Conjureur lvl 41
Grand Achille: Tueur lvl 47
rosen
Pourfendeur de Rats

Messagepar dreamkilleur » Lun Sep 25, 2006 4:54 pm

ça c'est vrai, l'histoire d'écrire rapidement en abrégé ou normal, c'est une question d'habitude. mais je suis content de vous faire tous réagir... :ange:

et si vous le remarquez j'écris bien par respect aux utilisateurs du forum. mais bon vous n'êtes pas obligés de faire la police dans tous les messages du forum comme j'ai pu le constater en lisant quelques post intéressants... surtout zetsuei et pas toujour de la manière la plus courtoise.
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar Nazkull » Lun Sep 25, 2006 5:08 pm

Moi je me répète plus à ce sujet... j'en ai marre... alors je saute les posts mal écrits tout simplement, et ne répond pas à leurs questions.

Ma signature parle pour moi...

Et :clap: ... je te félicite pour au moins prendre maintenant le temps de bien écrire. Nous avons une belle langue, et il faut la protéger... Si un jour vous venez vivre au Québec, vous comprendrez peut-être la valeur de cette langue ;) Car les anglophones qui nous entourent voudraient bien qu'on la délaisse.

:jap:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Sep 25, 2006 10:42 pm

dreamkilleur a écrit:et si vous le remarquez j'écris bien par respect aux utilisateurs du forum.

C'est nettement mieux oui :)
dreamkilleur a écrit:mais bon vous n'êtes pas obligés de faire la police dans tous les messages du forum comme j'ai pu le constater en lisant quelques post intéressants... surtout zetsuei et pas toujour de la manière la plus courtoise.

Simplement on n'aurait pas à le faire si les visiteurs avaient la courtoisie de faire un effort pour écrire correctement (ce qui est dans les règles, mais ne devrait pas avoir besoin de s'y trouver, c'est le minimum de courtoisie, d'autant que la plupart des nouveaux arrivants viennent ici pour trouver des réponses, donc le minimum est de faire un effort pour être compris ;)).

Il ne tient qu'aux posteurs de ne pas avoir de remontrances publiques : il leur suffit de faire un effort 8)

PS : bien vrai Nazkull, le français est une belle langue et il faudrait vraiment arrêter de la massacrer à tout va.
Gorkk
Administrateur

Messagepar dreamkilleur » Mar Sep 26, 2006 11:37 am

Une petite question, et comment vous faites avec les gens qui ne parle pas bien français ou qui ne connaissent pas l'orthographe et la grammaire, parce qu'il y a de plus en plus de gens qui écrivent très mal et qui ont toujours eu 0 en dictée et qui n'ont même pas leur brevet des collèges. Mais on a beau leur dire de s'appliquer pour bien écrire, c'est pas pour ça qu'ils y arriveront mieux.

(cette question n'a rien à voir avec le fait que j'écrivais en abrégé, c'est simplement pour approfondir le débat et vos réponses m'intéressent).
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar bastos » Mar Sep 26, 2006 12:02 pm

Concernant ce que tu viens de dire Dreamkiller, on est je pense tous conscients que certaines personnes, et ce n'est pas une critique, ont des lacunes en francais...
Pour ma part, j'estime que le plus important est de faire le petit effort nécessaire. S'il y a une ou deux fautes, qu'il manque quelques accents (j'en oublie moi aussi :hin: ), c'est pas trop grave tant que la personne essaye ou fait l'effort d'écrire correctement.
C'est mon point de vue ;)
bastos
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Sep 26, 2006 12:36 pm

bastos a écrit:Concernant ce que tu viens de dire Dreamkiller, on est je pense tous conscients que certaines personnes, et ce n'est pas une critique, ont des lacunes en francais...
Pour ma part, j'estime que le plus important est de faire le petit effort nécessaire. S'il y a une ou deux fautes, qu'il manque quelques accents (j'en oublie moi aussi :hin: ), c'est pas trop grave tant que la personne essaye ou fait l'effort d'écrire correctement.
C'est mon point de vue ;)

Tout à fait. Et il y a également les suggestions faites dans les règles justement. A savoir au minimum précomposer son message sous Word (ou autre traitement de texte) et le passer au correcteur orthographique. Quand on a des lacunes, ça permet déjà de corriger une bonne partie des fautes.

Ensuite, faire quelque chose qui servira pour sa vie professionnelle derrière : prendre le temps de travailler un peu les règles de base, à l'aide des livres suggérés. Il est clair qu'il y aura toujours des fautes, on ne va pas demander aux gens d'être prix nobel de littérature, mais il y a un certain nombre de fautes qu'on peut éviter avec un peu d'attention, simplement à l'aide de 3-4 règles qu'on apprend normalement en primaire (en particulier l'interversion de "é" et "er" sur les verbes du premier groupe => on remplace par un verbe en "ir" comme "venir" pour savoir quelle forme utiliser, ou encore l'utilisation d'un possessif - comme "ses", "sa" - au lieu d'un d'un démonstratif - "ces", "ça" -, auquel cas il suffit de se demander si on pourrait utiliser "son" si c'était au singulier, ou si on pourrait remplacer par "cela", etc.).

Avec quelques règles extrêment simple et un tout petit peu d'effort, on évite 90% des fautes faites sur les forums. Et je ne parles pas du language SMS (qui est encore plus fréquent que les fautes) ;)

Au début, on prend plus de temps pour composer le message parce qu'on va se référer aux règles, et qu'il faut un peu réfléchir pour savoir quelle orthographe choisir. Très rapidement, on écrit ses messages aussi vite qu'avant parce qu'on a pris l'habitude, sauf qu'on les écrit sans les fautes. Et au final tout le monde y gagne, y compris la personne qui poste le message, parce qu'avec ces petits efforts elle maîtrise mieux le français, ce qui lui sera très utile pour sa vie professionnelle ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar dreamkilleur » Mar Sep 26, 2006 2:03 pm

Je faisais mon tétu au début, mais je suis tout à fait d'accord avec ça, à l'exception des gens qu'on mettra dans la catégories des illétrés ou des incultes avec qui on ne pourra pas tirer grand chose (et je continue à dire que j'écris bcp plus vite avec ma manière abrégé à moi) ;)

J'espère que y'en a qui liront ça et qui en prendront de la graine pour bien écrire sur le forum, comme ça ce post n'aura pas servi à rien. :D

Sortez le Bescherelle, si vous en avez pas, munissez-vous d'un :yeah:
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar bastos » Mar Sep 26, 2006 2:55 pm

Très bonne réaction Dreamkiller, si tu t'y tiens, :clap:
Et tu verras, je me répète mais en faisant ce petit effort qui te fera "perdre" une minute à l'écriture, tu n'auras plus de remarques désobligeantes qui fusent dans les gencives à la première faute, même si tu en oublies une ou deux :D
Pour preuve, beaucoup de posteurs qui n'ont jamais eu droit à quelconque remarque sur l'écriture, font quelques petites erreurs qui passent inaperçues (j'en fais partie :hin: ), quand l'ensemble du texte est correctement écrit :yeah:
bastos
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Sep 26, 2006 10:43 pm

bastos a écrit:Très bonne réaction Dreamkiller, si tu t'y tiens, :clap:
Et tu verras, je me répète mais en faisant ce petit effort qui te fera "perdre" une minute à l'écriture, tu n'auras plus de remarques désobligeantes qui fusent dans les gencives à la première faute, même si tu en oublies une ou deux :D

Tout à fait, et quand tout le monde fera ça le forum sera complètement super agréable :) Et puis très rapidement la minute "perdue" ne sera même plus nécessaire, t'écriras aussi vite normalement qu'en abrégré :)
Gorkk
Administrateur

Messagepar zetsuei_tq » Mer Sep 27, 2006 8:35 pm

excellente réaction dreamkilleur :yeah:
(et oui, je sais aussi féliciter ceux qui font des efforts :))

et pour ma courtoisie, elle dépend principalement du nombre de messages en sms que j'ai lu avant de poster :mur:
mais je reste relativement poli, je trouve (pas d'insulte ou autre),
après, le ton employé, ça dépend de comment on lit le message... :D

et comme c'est dit plus haut, si tout le monde écrivait en français correct, je n'aurai pas à le faire... ;)
(mais comme les modos ont l'air d'être débordés, c'est au reste de la communauté de faire la police...
et il ne faut pas croire que ça m'amuse)

Cf. en haut de la page :
Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

ce n'est pas marqué "communauté sms-phone" ;)

bref, j'en reste là, encore bravo :yeah: :yeah: :yeah:
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar mAnubiS » Jeu Sep 28, 2006 9:58 am

dreamkilleur a écrit:Une petite question, et comment vous faites avec les gens qui ne parle pas bien français ou qui ne connaissent pas l'orthographe et la grammaire

voir ma signature 8)

Nan j'déconne

A +
J'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse et j'ventile.
mAnubiS
Égorgeur de Rats

Messagepar dreamkilleur » Jeu Sep 28, 2006 6:44 pm

et si on me mettait dans les membres modèles ? :lolol:
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats

Messagepar dreamkilleur » Jeu Oct 05, 2006 7:15 pm

bon ça va j'ai rien dis :tom!
Image
dreamkilleur
Chasseur de Rats