Bottes usées qui font 417 d'armure ? c'est pas bizard ça ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bottes usées qui font 417 d'armure ? c'est pas bizard ça ?

Messagepar spartacus_tq » Lun Sep 25, 2006 7:58 pm

Salut à tous,

Voilà j'ai un conquérant level 29, je suis à la fin de l'acte 3 et je viens de trouver en tuant un monstre quelconque des bottes bandés usées qui font 417 d'armure.
Ne s'agirait-il pas d'un bug ????

PS: quand je les équipent ces bottes là font bel et bien 417 d'armure... :roll:
spartacus_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 25, 2006 8:20 pm

patch 1.20 = rehausse des pre-requis, mais aussi des statistiques.
Les meilleures armes font plus mal, les grosses armures défendent plus ...

Exemple, là chez un marchand : jambières à 528 d'armure et casque à 516.
Y a p'tet encore plus haut ... :ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar MaxDems » Mar Sep 26, 2006 8:26 am

En effet, il y a plus haut, j'ai trouvé des cuissardes à 577 (item blanc)

Ce qui me surprend, c'est que j'ai trouvé cette item dans l'acte 3 du mode normal alors que les autres pièces d'armures sont aux alentours de 100-150 pour le même niveau.

C'est un peu abusé comme augmentation non ?
MaxDems
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 26, 2006 8:38 am

C'est effectivement un peu n'importe quoi ...
Ils ont dû oublier d'attribuer un lvl aux items modifiés :roll:

PS : moi c'était chez un marchand en Orient Légendaire
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Juste en passant

Messagepar Schoom » Mar Sep 26, 2006 7:36 pm

Est ce que les attributs des existants auraient évolués?

Auriez vous droppé un épique ou un légendaire, que je puisse faire une comparaison avec les caractéristiques du même en 1.15 ?
En glanant sur tous les sites existant , j'ai listé quasiment tous les items répertoriés pour pouvoir faire une comparaison ...

Merci d'avance
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Schoom
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 26, 2006 7:50 pm

Pas sûr d'avoir bien compris ta question.

Un item "anciennement droppé" est reactualisé automatiquement.
Donc il faudrait rester en 1.15 pour pouvoir comparer. (ou alors avoir noté sur papier les statistiques)

Quand bien même, tu veux quel type d'objet ?
- un objet bleu ou violet (epique ou légendaire)
- ou alors un objet (blanc / jaune / vert) récupéré en jouant en difficulté épique (ou légendaire...) ?

Eléments de réponses :
===>
Les objets "fixes" (bleus / violets) ont effectivement étaient modifiés.
Leurs pre-requis sont parfois plus elevés, d'où la possibilité de voir son perso "tout en rouge"
Leurs statistiques ont aussi parfois évoluées, avec surtout des augmentations des points d'armure
Les compétences de diminution de rechargement ont été supprimées des anneaux
===>
Les objets de bases sont encore plus nombreux, et d'ailleurs leur recensement n'a dû être fait nulle part, donc je vois pas trop l'intérêt de comparer. On utilise ceux qu'on trouve ...

Bref, si ce que je raconte ne réponds pas à ta question, scuze, c'est parcque je ne l'ai pas bien comprise ... :ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Schoom » Mar Sep 26, 2006 9:48 pm

J'ai une base quasi complète des items épiques et légendaires, glanées sur différents sites, je n'ai pas encore installé le patch, J'en déduit que si les stats ont changé pour certains de tes épiques ou légendaires, touite ma base sera à refaire :cry:
Je vais même devoir aller vérifier si cette base n'a pas évolué

Si tu peux me donner les stats d'un seul épique ou légendaire,; histoire de voir :help:
Schoom
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 26, 2006 9:58 pm

Amulette PESTE FANTOME
43% res. LL
47% res. LMana
60-90 L nrg
+20% Lnrg
+70% dga démon
+70% dga MV
lvl requis = 28

Anneau de SHANG
16% res estoc
16% res psn
+20% estoc
23 dex
16% vit attak
+3 pt faible
lvl requis = 24

Image Image
Image Image
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Schoom » Mar Sep 26, 2006 10:58 pm

Effectivement, ça change ^^

Trouvé sur ce site

Armure de l'Odyssée Plastron Légendaire

242 d'armure +250
+15% de protection d'armure ( idem )
+27% de dégâts (idem)
+32 de force (idem)
+31 d'intelligence (idem)
+32 de dextérité (idem)
+25% de régénération de santé (idem)
+25% de régénération d'énergie (idem)
-30% de réduction de toutes les conditions (idem)
-16% de rechargement (idem)
+35% de résistance aux dégâts des Hommes-bêtes (idem)
Force requise : 486 39

Jambières d'archimageJambières Légendaire

Appartient au set Atours d'archimage

138 d'armure +108
+38 d'intelligence +5
+140 d'énergie (idem)
+27% de régénération d'énergie +7
+27% de déplacement +7
-30% d'intelligence requise pour toutes les armes (idem)
-30% d'intelligence requise pour armure (idem)
Dextérité requise : 150 +9

Intelligence requise : 378 +27

Gros boulot de mise à jour en perspective, je vais mettre à jour la base en 1.15, puis m'atteler à celle-ci 8)

Je vais peut-âtre l'installer, finalement, mon bug systéme a l'air d'avoir été résolu ( reboot machine impromptus apparemment du à une Maj Windows 2000 ..... bah oui, j'ai pas XP )

[/i]
Schoom
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Sep 26, 2006 11:04 pm

Schoom a écrit:J'ai une base quasi complète des items épiques et légendaires, glanées sur différents sites, je n'ai pas encore installé le patch, J'en déduit que si les stats ont changé pour certains de tes épiques ou légendaires, touite ma base sera à refaire :cry:
Je vais même devoir aller vérifier si cette base n'a pas évolué

Si tu peux me donner les stats d'un seul épique ou légendaire,; histoire de voir :help:

Exactement. C'est d'ailleurs pour ça que pour mettre à jour celle du site je demande l'aide de la communauté ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 26, 2006 11:29 pm

Certains bonus sont aléatoires, dans un interval définis.
Les +x de déplacement ou les +x d'intelligence ne sont pas des variations dues au patch 1.20

Je fais mon guide avec de vrais persos, alors tant qu'a faire j'essaye de pas les equiper trop misérablement ... Si chaque objet m'apporte 5 d'intelligence en plus, c'est très intéressant, car ça me permet par exemple de ne pas investir du tout de point d'attribut en intelligence.

D'ailleurs, autre exemple avec le pendentif de la rage immortelle
Il est annoncé dans la BdD à 58:62% en fait, ça doit être 48:69% ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 12:55 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Il est annoncé dans la BdD à 58:62% en fait, ça doit être 48:69% ...

J'ai mis dans la BDD les valeurs rencontrées que l'on m'a signalé ;) Je vais essayer de faire cette mise à jour rapidement ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 27, 2006 9:05 am

Je vais essayer de faire cette mise à jour rapidement

Ce n'était pas une critique, mais un exemple "flagrant", car un intervalle de 20% de dmg en plus c'est pas négligeable.
Je pense que c'est très bien que tu ne te bases que sur les screens qu'on t'envoi, et pas sur les "je crois que j'ai vu ...".
La finalité serait de mettre en place un systeme d'upload pour que chacun puisse participer facilement, sans que t'es tout à refaire. Et tant pis pour les erreurs, elles seront signalées au fur et à mesure.
La BdD actuelle est incomplète et sans moteur de recherche donc beaucoup s'orientent vers gamebanshee, du coup la motivation pour la compléter ou pour signaler une correction à faire n'est pas au rendez-vous.
Le patch 1.20 est peut être une bonne occasion de "repartir sur de bonnes bases" ...
Y a p'tet moyen de trouver un "robot" déjà codé, que tu pourrais mettre en ligne rapidement, pour récupérer les informations. ???
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rico » Mer Sep 27, 2006 10:04 am

Tout à fait, j'aimerais bien pouvoir proposer les stats de mes items, genre le mieux ça serait écrire les stats pour les mettre dans une base de données avec l'image qui va avec
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 12:01 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:La BdD actuelle est incomplète et sans moteur de recherche donc beaucoup s'orientent vers gamebanshee, du coup la motivation pour la compléter ou pour signaler une correction à faire n'est pas au rendez-vous.

Faut que je m'y remette pour le moteur de recherche (y a quand même le moteur simplifié pour chercher sur le nom, mais c'est clair que c'est pas suffisant, d'autant que la structure derrière permet cette recherche avancée ;)).
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Le patch 1.20 est peut être une bonne occasion de "repartir sur de bonnes bases" ...
Y a p'tet moyen de trouver un "robot" déjà codé, que tu pourrais mettre en ligne rapidement, pour récupérer les informations. ???

Question "robot", c'est sûr qu'extraire directement les infos du jeu ça aurait été nettement plus simple (et surtout plus simple à mettre à jour avec les patchs). Le problème c'est pour récupérer les infos. Je n'ai pas connaissance d'un prog permettant d'extraire les infos du jeu pour les stocker dans une base SQL. Plus ou moins la seule chose qui me faudrait en fait (bon, en plus de pas mal de temps derrière pour adapter les infos afin de ne pas avoir une base de 500 Mo avec un tas d'infos inutiles :p) a priori, ce serait un prog permettant d'extraire les infos de TQ des .dbr. Donc en fait simplement en fait un fichier de description, vu que les .dbr sont un format de données MySQL, qui va avec un fichier de description d'après ce que j'ai compris ;)

Avec ça et la fonctionnalité de TQDefiler (ou TQVault je sais plus) permettant d'extraire le database.arz, un import automatique des infos dans la BDD du site serait probablement possible.

Rico a écrit:Tout à fait, j'aimerais bien pouvoir proposer les stats de mes items, genre le mieux ça serait écrire les stats pour les mettre dans une base de données avec l'image qui va avec

C'est au programme. Je pensais initialement pouvoir proposer ça plus tôt, mais j'ai eu beaucoup de boulot au taff ces dernières semaines, fallait que je rush pour finir le modèle dans les temps, et pour écrire le rapport ;) Là c'est fait ça devrait aller un peu mieux (j'ai même trouvé un peu de temps pour jouer depuis le patch - à défaut de coder :x)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 27, 2006 1:07 pm

On est un peu HS, mais j'espère que l'auteur comprendra que la finalité c'est de faire avancer le schmilblik ...

Gorkk, si tu le permets, laisse moi t'expliquer pourquoi je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
J'ai mis un peu mon nez dans l'editeur, y a pas à dire, c'est bien un truc de geeks ...
Je m'explique, je suis passionné d'info, mais je travail dans le paysage (et j'ai fais mes études dans cette branche). Et ce dont je suis sûr c'est que les "informaticiens" ont vraiment un gros problème "d'ouverture aux autres".
Je pourrais polémiquer là dessus pendant des heures, mais c'est pas le sujet.
Donc revenons à TQ et a son éditeur, au lieu d'avoir un gros bouton "build all / save all / asset all" on a doit passer par plusieurs menus, changer d'onglets, ect ...
Bref, c'est ce que j'appelle de l'ésotérisme geekanesque ...

J'en reviens à nos objets, ... c'est un peu le même souci.
Mais c'est pas dans 3 mois que les 1775 internautes auront besoin d'avoir un endroit pour se réfèrer sur les objets épiques et légendaires (en francais). C'est aujourd'hui ... hier même.

Alors c'est bien beau de partir dans l'idée de vouloir exporter, récupérer, traduire, creer une base de données, l'adapter ....
M'enfin ca serait pas plus simple de mettre en ligne un "robot" pour que la BdD soit générée par les internautes ?

Ca doit bien existé, des trucs comme ça tout fait, à mettre en ligne ...
NOM :
CATEGORIE :
DMG MINI
DMG MAXI
VITESSE :
....
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 27, 2006 3:55 pm

Au risque de paraître "naif" ...
Un "moteur" qui pose des questions, auxquelles ont peut répondre par du texte ou par QCM via une liste déroulante ... y en a déjà un sur le site.

http://www.titanquest-fr.com/forum/prof ... coppa=true

En moins crispé que le message précédent :
Gorkk, ne penses-tu pas qu'il serait plus simple d'adapter ce genre de page d'enregistrement pour construire rapidement la BdD des équipements ?

Y a une petite 50aine de critères à répertorier.
Une fois le formulaire réalisé, tu laisses les internautes "faire le travail"
Tu imposes l'enregistrement des membres participants.
Quand tu récupères les données, tu vérifies rien. En cas d'erreur, y aura bien qqun pour en faire la remarque.
Tu BAN les p'tits malins qui t'enverrais exprès des objets bidons. (même si je ne pense pas que ça arrivera)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Base de données

Messagepar Schoom » Mer Sep 27, 2006 6:22 pm

La Base de données des uniques et Sets est faite ^^

Par extraction des fichiers arc, la base des uniques est définie et figée. En revanche, je n'ai pas trouvé ( pas trop chercher non plus .... :ange: ) la base des attributs de chaque unique ou des affixes.

Je peux envoyer le fichier Excel de reference à Gorkk pour qu'il le mette en ligne.
Les sets sont triés et 95% des uniques/sets identifiés
Le gros boulot est dans la traduction des skills de l'allemand ou de l'anglais :jap:
L'deal serai de trouver le fichier de stats

@Myrdinn, l'aurais tu trouvé ? :help:
Schoom
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 7:32 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Alors c'est bien beau de partir dans l'idée de vouloir exporter, récupérer, traduire, creer une base de données, l'adapter ....
M'enfin ca serait pas plus simple de mettre en ligne un "robot" pour que la BdD soit générée par les internautes ?

Ca doit bien existé, des trucs comme ça tout fait, à mettre en ligne ...
NOM :
CATEGORIE :
DMG MINI
DMG MAXI
VITESSE :
....

Je t'avais mal compris. Quand tu avais parlé de "robot" justement j'avais compris un prog/script qui irait chercher les infos dans le jeu pour les exporter ensuite.

Ce dont tu parles c'est un formulaire HTML (un peu gros certes), dont le gros est fait pour l'instant (c'est avec ça que je les ajoute moi). Maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps je vais m'y remettre, parce qu'il faut que j'ajoute pas mal de choses dessus pour que ça puisse servir, comme
  • un système d'ajout temporaire attendant validation (indispensable, faut que je puisse vérifier ce qui est ajouté, sinon c'est très rapidement que y aura des entrées complètement bidon par des spammeurs ou des petits rigolos, et je peux pas me le permettre)
  • le système de validation bien entendu
  • la gestion de l'upload de l'image sur le site
  • un élément indiquant que l'objet est fini d'ajouter
  • des possibilités de modifier l'objet avant de valider (du fait du grand nombre d'informations à entrer (nombre de bonus variables, structure des bonus variables avec les bonus aléatoires, bonus des reliques avec leur bonus de complétion, pareil avec les attributs), et comme je suis pas trop doué avec JS et que je veux de toute façon que ce soit accessible sans JS également, mon processus d'ajout est séquentiel, donc des erreurs dans l'ajout sont possibles, mais pour l'instant non corrigeables sans tripatouiller directement la base :tom!).

Bref, c'est bien ça que j'avais en tête (justement à cause de la complexité de la structure des infos dans le jeu, et du fait que je ne suis pas capable de coder un truc pour aller y piocher les infos :p - y a que les noms que je serai capable de faire parce que c'est un simple fichier texte :D)
Gorkk
Administrateur

Re: Base de données

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 7:35 pm

Schoom a écrit:Par extraction des fichiers arc, la base des uniques est définie et figée. En revanche, je n'ai pas trouvé ( pas trop chercher non plus .... :ange: ) la base des attributs de chaque unique ou des affixes.

Les attributs/bonus/affixes des objets sont gérés dans des .dbr (dans le database.arz), donc vraiment galère à récupérer.

Schoom a écrit:Je peux envoyer le fichier Excel de reference à Gorkk pour qu'il le mette en ligne.
Les sets sont triés et 95% des uniques/sets identifiés
Le gros boulot est dans la traduction des skills de l'allemand ou de l'anglais :jap:
L'deal serai de trouver le fichier de stats

Bien reçu. Pas encore consulté mais reçu. Par contre je ne pense pas qu'ajouter des objets dans la base avec juste le nom, et ni image ni stats ça vaille le coup ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 27, 2006 8:34 pm

Ce dont tu parles c'est un formulaire HTML
Oui, maintenant que tu le dis ...

Si je résume, ma question c'était "pkoi vouloir faire compliquer, alors qu'en mettant un formulaire en 15 jours les items 1.20 auraient été mis à jour par les internautes"
Et ta réponse est "c'est effectivement avec ça que j'ajoute les items, mais il n'est pas concevable que tout le monde s'en serve, dans l'état actuel"

Message reçu ... désolé de t'avoir pris pr un geek qui cherchait des complications là où il n'y a pas lieu d'en avoir 8)
Bon aller, sur ce, je v mettre qq topics à jour ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 11:43 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Message reçu ... désolé de t'avoir pris pr un geek qui cherchait des complications là où il n'y a pas lieu d'en avoir 8)
Bon aller, sur ce, je v mettre qq topics à jour ...

Bof, c'est pas grave d'être un geek. Et les complications en question, je les cherche aussi, mais en parallèle, et tant que j'ai pas d'idée lumineuse pour la mettre en pratique, je reste sur des solutions plus basiques et bourrines ;) C'est ce que j'ai déjà fait à la base pour les compétences (j'avais pareil dans l'idée de récupérer les trucs directement dans le jeu, puis sinon au moins d'avoir une structure plus fine qui ne consiste pas à avoir un champ texte avec la description de l'ensemble des bonus pour chaque niveau de compétence, mais plutôt des données stockées sous forme de liste des bonus avec valeurs intiales et formules d'évolution et seulement au niveau de l'affichage donner les infos extensives, mais bon j'ai pas eu d'idée géniale pour récupérer justement ces formules d'évolutions, donc j'ai fait la méthode grobil avec tout en texte (mais ça va au final demander plus de boulot pour la mise à jour que je dois maintenant faire :p).
Gorkk
Administrateur

Messagepar PAFounet » Lun Oct 16, 2006 5:56 pm

Pour revenir au sujet initial du post (;)) voici ce qu'un marchand m'a proposé en Egypte en mode normal...
C'est vrai que c'est énorme que même...
Image
NdGorkk : merci d'utiliser la fonction miniature d'ImageShack
Avec un D comme Dusse
PAFounet
Chasseur de Rats

botte arm 557 + bonus de deplacement

Messagepar Memnoch_tq » Jeu Nov 16, 2006 11:27 am

salut à tous

Je suis en orient niveau normal, et je viens de trouver (hé oui y'en a qu'on du bol) une paire de botte à 557 d'armure + bonus de 32 % de déplacement, item jaune.
Je suis drolement embeté parce que c'est un bug du jeu donc je ne devrais pas les porter mais en même temsp je me dis que les affrontements des prochains boss se passeront sans trop de soucis avec ses bottes.

La communauté peut elle me donner son avis.

P.S : vu mon degré de chance, j'appel ma copine tout de suite, on ne sait jamais ;-)
Memnoch Myrmidon lvl 34 et claudia ma chauve souris préférée
Memnoch_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 16, 2006 11:42 am

D'un autre cote, tu es loin d'avoir l'argent qu'il faut pour te les payer ... en plus de ca, tu dis que ce sera plus facile pour les gros boss, oui et non, car pour rappel ils n'ont que 20% de chance de taper dans les bottes, tu te prends donc 4 coups sur 5 !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

ouias

Messagepar Memnoch_tq » Jeu Nov 16, 2006 12:51 pm

donc stilTeg si ça avait été ton cas, tu te serais fait un malin plaisir de les porter ?
En fait ce qui me dérange, c'est que j'assimile ça à du cheat ni plus ni moins.

Dilemme

Memnoch

Snif mes belles bottes neuves
Memnoch Myrmidon lvl 34 et claudia ma chauve souris préférée
Memnoch_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoh » Jeu Nov 16, 2006 1:03 pm

je les ai looter au level 5 mais je les ais vendus de plus elles fond rien de spécial
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Re: ouias

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 16, 2006 1:14 pm

memnoch a écrit:donc stilTeg si ça avait été ton cas, tu te serais fait un malin plaisir de les porter ?

Non car je pense que les bonus apportes par les bottes sont plus importants que leur niveau d'armure !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 16, 2006 2:15 pm

Je suis drôlement embêté parce que c'est un bug du jeu
c'est que j'assimile ça à du cheat ni plus ni moins

Le rehausse de la défense du patch 1.20 est un peu abusé, c'est vrai.
Des items blancs avec 550 d'armure, les mêmes en jaunes ou en verts avec 2,3 voir 4 bonus, c'est un peu du n'importe quoi.

M'enfin de là à assimiler ça à de la triche ...
Personne en 1.08 ne laisser les items légendaires par terre, sous prétexte que sur Typhoon on en récupérer 30 en 10 minutes.
Donc non, ce n'est pas de la triche, mais la faute aux développeurs qui n'ont pas pris la peine de faire de distinctions entre les objets normaux / épiques / légendaires.

En PvM, l'avantage sera relativement faible, le mode normal étant facile, même avec moitié moins de défense, et par la suite, la défense seule ne suffit plus ...
En PvP, ça pourrait avoir un impact très stratégique, mais ce mode de jeu est peu répandu.

En résumé, profites de tes bottes, sans trop te poser de questions ... :yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yoh » Jeu Nov 16, 2006 2:24 pm

Non ce n'est pas de la triche c'est cequ'on appelle un Bug Exploit
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses