Les Maîtrises sont détaillées
sur le site ! ! !.
Un exemple précis : Assaut ;
on peut obtenir jusqu'a +75% de dmg ... avec 12 / 8.
Il y a 3 possibilités :
■ une compétence inintéressante : 0 point
■ une compétence utile avec 1 seul point, et dans ce cas, ton équipement pourra faire grimper le chiffre
■ une compétence très utile : le maximum de points. Et ton équipement pourra faire grimper jusqu'a +4 au dessus du maximum (on appelle ça le
niveau ultime)
Mathématiquement, il reste 2 cas de figure.
■ si tu as +6 via ton équipement, tu peux racheter 2 points partout !
■ lorsque + de points ne ne servent à rien. Soit parce que la compétence bug, soit parce que ton personnage a déjà atteinds les plafonds (résistances, prérequis ...)
Mais dans la pratique, ça ne sert à rien, car on dispose d'assez de points de compétence, pour ne pas faire des petites économies de ce genre. Surtout sachant qu'un objet +1 ou +2 ... c'est un bonus en résistance/dégâts/vitesse ... que tu n'as pas !
Et donc au final, tu es moins efficace.
Dernière petite remarque sur ce sujet, certaines build ont plus besoin de +skills que d'autres.
Le cas typique, ce sont les invocations (mais pas seulement).
Puisque leur "force de base" est déterminée par le niveau ...
Quand on joue avec des loups, des pièges, etc etc, il est indispensable d'atteindre les niveaux ultimes !
Pour d'autres, ça l'est beaucoup moins. Exemple certaines attaques au bouclier, c'est bien mieux de tout concentrer vers les bonus de dommages physiques, quite à ne pas dépasser les maximums "normaux"