Je vais d'abord vous raconter une histoire stupide qui est la mienne. C'est long et effectivement stupide, mais je voulais la raconter quelque part.
Pour lire la question que je me pose, et pas l'histoire de ma vie: scrollez tout en bas.
J'étais parmi ceux qui hurlaient 'Sacred J-15, J-14...' dans la rue tellement j'attendais ce jeu. Oui c'était moi qui avait campé devant Fight Club dès le lundi à 8h00 pour tenter d'avoir quatre boites de jeu. J'ai finalement acheté le jeu le jour de sa sortie officielle, les gens ont du me prendre pour un fou, je courais littéralement au milieu du Micromania local...
J'ai changé mon systeme d'exploitation pour pouvoir jouer à Sacred, j'ai fait mes adieux à mes personnages de Diablo 2, et j'ai joué de bon coeur au hit d'Ascaron. Une petite séraphine en bikini, un petit mage cercle de feu/froid, un petit gladiateur comme à l'époque de la démo, une grosse vampire avec qui je m'approchais de la fin de la première difficulté.
Ok... allons au but: je n'ai jamais vraiment accroché à Sacred. J'y ai joué un peu moins d'un mois, en faisant des efforts pour accrocher à l'histoire, ou alors à toutes ces possibilités de builds et d'objets. Tout dans Sacred me paraissait insipide, sans saveur. Les personnages n'avaient aucun charisme, ils ressemblaient juste à des épouvantails recouverts de pièces d'armure de toutes les couleurs avec 5000 reflets différents. Je n'accrochais pas à l'histoire, mais je n'en dirai pas plus, car je n'ai jamais fini le jeu, donc j'ai sûrement raté le méga-rebondissement-qui-tue ou un truc comme ça.
Et je trouvais le jeu horriblement lent. Les multiples bugs de quêtes ou de chevaux ou de jenesaispasquoi n'étaient rien à côté de la lenteur de jeu. J'avais l'impression de jouer au ralenti, j'avais pourtant une machine potable (1,8GHz, 512 DDRAM, GeForce4 ti 4200, 80Go HDD), mes personnages étaient embourbés dans la mélasse... et je ne parle pas du multijoueur où je ne pouvais plus diriger mon personnage tellement le jeu était lent et saccadé.
Et voilà la question !!!
Maintenant, après avoir lu tout ce qu'il va y avoir comme changements dans Sacred (Patch 1.7, Sacred Plus, puis l'extension), est ce que cela vaut le coup de reprendre Sacred? Apparemment, les modifications qui vont être apportées par le patch sont surtout des modifications du gameplay... donc il y a-t-il quelque chose à espérer concernant la lenteur du jeu?
Je sais: "vas lire la FAQ, fais une recherche sur le forum", mais beaucoup trop de temps et de changements sont passés depuis Mai 2004, lorsque je me suis arrété de jouer.
Lol bon j'arrête de me plaindre, et je retourne à Diablo2.
Merci de votre attention