Se remettre à... Sacred ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar stormrider » Lun Aoû 30, 2004 11:49 am

Exploding Boy a écrit:1.8 will fix that .

Je ne pense pas.
La 1.7 sert à faire patienter jusqu'à Sacred plus ( donc 1.8 ), qui, à mon sens, représentera le VRAI patch.
Mais pour l'instant rien dans les informations qui filtrent ne permet de penser qu'Ascaron fasse autre chose que du déminage.
Tant qu'ils seront occupés à corriger les bugs, les problèmes de conception ne seront pas d'actualité.
Si éventuellement il doit y avoir des modifications significatives dans le gameplay et l'équilibrage, elles se feront pour Underworld.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Equilibrium » Lun Aoû 30, 2004 12:01 pm

je voudrais pas etre pesimiste mais si sacred plus rajoute des choses, faudra s'attendre a voir apparetre d'autre bug meme si il en corrigera beaucoup d'autre
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar JOGA » Lun Aoû 30, 2004 12:27 pm

HED a écrit:@JOGA: Il n'y a aucun scénario dans Diablo2, à part le génialissime "finis niveau - tue boss". L'ambiance est beaucoup mieux rendue dans Sacred, notamment avec les musiques angoissantes qui apparaissent quand tu combats un monstre puissant.

Je ne suis pas d'accord, le scénario de Diablo 2 est très présent, il y a un bon fil conducteur, certes c'est un peu maigre pour un RPG mais par pour un Hack'n Slash. L'ambiance gothique, dramatique, sérieuse... est très immersif.
Ce n'est que mon avis, mais j'adore les scénari de Blizzard (Diablo, Warcraft et Starcraft).
Pour les musiques de Sacred, je les trouvent excellentes, mais trop aléatoires et beaucoup trop rares.

boyington a écrit:Never winternights et Dongeon siege sont d'excellent titres, ne l'oublions pas, même si le système d'expérience est différent.

:eek: Neverwinter Nights ???
NON ! Ca c'est un jeu de rôle, ça n'a absolument rien a voir !
Le comparer à un Baldur's Gate, d'accord mais pas à un Hack'n Slash.
Pour Dungeon Siege, là je suis ok pour la comparaison. J'ai juste un avis différent, c'est un jeu moyen/bien mais il n'arrive pas à la cheville d'un Sacred ou d'un Diablo (je parle pour moi, bien sûr).

Perso, je déteste Diablo 2. C'est moche à chier, c'est petit, les compétences et le nombre de persos laissent a désirer. J'ai joué 1 ou 2 fois et j'ai vite désinstallé le paquet complet.

Oui, enfin maintenant !
Il faut replacer les jeux dans leurs contextes et périodes.
Quand il est sorti (en 2000), il était graphiquement correct (ça ne choquait pas, pas comme maintenant), mais surtout il était révolutionnaire (moins que le premier opus, mais quand même) sur beaucoup de chose.
Enormément de jeux s'en sont inspirer dont Sacred.
Moi, je n'oublierai JAMAIS le plaisir que j'y ai pris, ni tout ce qu'il a apporté au genre (avec les RPG, c'est mon style de jeu préféré).
Sans lui Dongeon Siege, Sacred et presque tous le Hack'n Slash n'auraient peut-être jamais exister, ou alors différemment (ils auraient toutes les bases d'idées actuelle sauf celles apportées par Blizzard, autement dit une minorité, ou alors avec le temps des idées distribuées au compte goûte). Comment puis-je affirmer de telles choses, tout simplement parce que aucun jeu du style n'a vraiment marqué, apporté, égalé, innové... autant que Diablo (en 1996) à part Sacred peut-être (je ne parle pas des titres consoles là qui sont sensiblement différents).

Voila j'ai encore mis mon grain de sel !

j'espère juste ne pas me faire lincher, parce que je pense qu'on peut tout à fait débattre sur un sujet, sans pour autant se critiquer dans le sens où vous en êtes presque à vous insulter. C'est dommage d'en arriver là.
N'est-ce pas là le but d'un Forum de discussion : "discuter, débattre" quelque soit les sentiments de l'un ou de l'autre sur Sacred ???

Pour ma part j'adore sincèrement Sacred et Diablo, et comme vous, tant qu'on me laissera m'exprimer, je le ferais et je défendrai ces 2 titres comme ils le mérite.

Je n'ai jamais autant discuté et affectionné un Forum comme celui là (jusqu'à maintenant), je le trouve très mature.
Moi aussi, comme tout le monde, j'ai des fois des "coup de gueule", mais j'essaye de me maîtriser (des fois je craque aussi ! :oops: ).
Mais bon, vous êtes le plus souvent mature et objectif.
Alors s'il vous plait, calmez-vous un peu.

Merci :lolol:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar sentenza » Lun Aoû 30, 2004 12:33 pm

[HS]
A chaque intervention d'Exploding Boy
et quelque soit le sujet initial du topic... ca finit TOUJOUR par une comparaison sacred/didi :lolol:
[/HS]
sentenza
Tueur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 30, 2004 1:07 pm

LOL Sentenza :)

Ce qui est intéressant, c'est l'échange de points de vue et le débat.

Exploding Boy, ce qui me fait rire c'est que tu dis que je suis contradictoire alors que tu aurais voulu qu'on assaille de commentaires positifs et de louanges l'initiateur de ce topic HED à propos de Sacred et de son évolution.
Mais n'es-tu pas un des premiers ici-même à descendre Sacred ?
Alors pourquoi nous n'aurions nous pas le droit à la nuance ?
Tu te plains, plus ou moins implicitement, sur le fait qu'on puisse être enthousiaste au sujet de Sacred alors qu'on reste très mesuré sur la qualité général du jeu, si tu prend en compte la globalité des avis.
J'attend toujours tes arguments remettant en cause ma bonne foi et la cohérence de mes propos.

Comme je l'ai déjà dit, le principal reproche que je ferai à Ascaron, c'est d'avoir sorti le jeu 4 mois trop tôt.
Et une chose capitale à l'avenir est l'amélioration de la stabilité et de la performance des servers.
Je pense que c'est un point qui sera incontournable pour Ascaron avec la sortie de l'extension Underworld d'ici 6 mois.

Il faut arrêter la comparaison stérile et puérile D2/Sacred : on a d'un côté un jeu vieux de plusieurs années,
bien rodé, qui a bénéficié du succés du 1er opus, avec la grosse machine Blizzard derrière,
et de l'autre un jeu sorti il n'y a que 4 mois et Ascaron, un studio de développement plus modeste allemand
qui a conçu leur 1er hack'n slash avec moins de moyens.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Lun Aoû 30, 2004 4:49 pm

sentenza a écrit:[HS]
A chaque intervention d'Exploding Boy
et quelque soit le sujet initial du topic... ca finit TOUJOUR par une comparaison sacred/didi :lolol:
[/HS]

Archi faux, j' essaie toujours d'éviter cet ecueil, par contre ce n'est pas le cas de mes "détracteurs", je t'invite à reprendre la lecture de ce fil pour repérer qui s'enflamme et se jette dans des comparaisons entre ces deux jeux .
Perso, je m'efforce de comparer ce qui l'est et pour moi Diablo et Sacred ne le sont pas, au même titre que B.net et le serveur Ascaron .
J'invite d'ailleurs de la même manière, les utilisateurs me taxant d'apporter à chacune de mes interventions une comparaison entre ces deux titres à faire de même en effectuant une recherche de messages ...

> thebadpoet : tu n' as pas saisi le caractère de mes interventions, tant pis, on aura peu être l'occasion de débattre ensemble sur un autre sujet, mais cette fois ci essaie de mettre de coté les attaques personnelles et fais preuve d'un minimum d'humour je pense que ça se passera un peu mieux .
Oh et pour terminer, tu me confonds avec stormrider, je crois lorsque tu avance ceci :

thebadpoet a écrit:Exploding Boy, ce qui me fait rire c'est que tu dis que je suis contradictoire (...) J'attend toujours tes arguments remettant en cause ma bonne foi et la cohérence de mes propos.

Comme quoi incohérence il semble bien y avoir, mais je ne suis pas le principal intéressé ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 30, 2004 8:17 pm

Ah oui, mince, je me suis trompé d'interlocuteur, c'est malin :oops:

Je ne fais pas d'attaque personnelle, la vie privée de chacun n'est pas exposée ici ;)
Quand on m'attaque injustement, je répond c'est tout.

Aller stormrider ! Dégaine si t'es un homme (ou une femme aussi d'ailleurs, peu importe) ! :lolol:
ça, c'est la faute à Sentenza, ça me fait trop penser aux westerns spaghetti, ô combien mythiques :)
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar LordVerheze » Mar Aoû 31, 2004 12:01 pm

JOGA a écrit:Pour Dungeon Siege, là je suis ok pour la comparaison. J'ai juste un avis différent, c'est un jeu moyen/bien mais il n'arrive pas à la cheville d'un Sacred ou d'un Diablo (je parle pour moi, bien sûr).

Puisque tout le monde donne son avis sur tout et surtout
sur l'avis des autres, je ne suis ni pour ni contre, tout au contraire. ;)

Dungeon Siege est le moteur de "H&S" le plus abouti graphiquement,
une vrai 3D avec une rotation à 520° ( 360° sur le plan horizontal, et 160° par rapport à l'horizon).
Dommage que le système de quêtes n'ait pas été aussi bien réalisé que celui de Sacred
et que le support n'ait eu que la qualité Microsoft. :roll:

Et dommage que 3 ans après D2, le système de génération des objets n'ait pas évolué d'un poil.

Sacred est le premier à avoir introduit quelques nouveautés dans la génération des objets et ...
... c'est une des premières choses que les joueurs de D2 lui ont reproché.
Ne pas avoir un système de préfixes et de suffixes cohérents qui permette de repérer d'un coup d'oeil un objet intéressant,
une couleur pour pouvoir jouer les morfalous quand il est au sol ( Jaune , Bleu , Vert quelle originalité ).
Je préférais quand la couleur correspondait au type de personnage, au moins personne ne se jetait sur un objet d'une autre classe
sauf pour le revendre (Faut-il être rapace pour faire ça tout de même ... ).
Et je préférais avoir un "Bâton du Chaman Endormi" qu'un "Stupéfiant Frappeur du Mendiant".

Je ne demandais qu'une correction des bugs, pas une modification des principes du jeu
et maintenant que c'est arrivé, je suis déçu aussi :cry: , très déçu mais pas pour les mêmes raisons.
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Loch-Nar » Mar Aoû 31, 2004 3:51 pm

(mea culpa j'ai pas lu tout le topic donc je m'excuse mais je vais donner mon avis sur sacred, et sur les plus ou les moins que j'ai trouvé en comparant a d'autres jeux du meme styles)

Alors Sacred au debut je l'ai vu comme un nouveau D2, en plus beau...
Mais il en est rien, le jeu est totalement different autant sur le gameplay que dans l'univers auquel il touche.

Les personnages de Sacred sont beaucoup plus ancrés dans l'heroique fantasy que dans Diablo, j'entends par la que dans diablo, tout les personnages sont humains a la base. Sacred peut donc offrir aux joueurs l'occasion de faire du RP beaucoup plus facilement que dans diablo2, et surtout quand il y aura le nain (les discussions Nain vs Elfe risquent d'etre tres longue et bien marrante)

Les univers de diablo2 et sacred sont bien differents, Sacred a un monde semi persistant, j'entend par la que les decors ne sont pas aleatoires et que lorsque tu connais bien la carte(comme pour Ultima Online par exemple), tu n'as plus de surprises, alors que dans diablo2, meme si avec le temps tu finis par trouver des indices pour trouver les pistes plus facilement, en debutant une partie tu ne sais pas du tout dans quel sens tu dois aller.

Ensuite, il m'a semblé appercevoir que l'on parlait aussi de Dungeon Siege, je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible du fait que dans dungeon siege tu diriges une equipe, et non 1 seul et unique personnage (on comparera DS a des jeux comme Baldur's gate plutot)

J'en ai vu qui parlait des "vieux" graphismes de diablo2... Quand un jeu a un excellent concept, les graphismes tu t'en fous, joue a Ultima Online, tu verras que malgré que les graphismes soient moches, ca n'enleve rien a ton plaisir de jouer.

Les quetes nombreuses quetes de Sacred sont un plus evident comparé a Diablo 2, mais pour les 2 jeux, quel est l'interet du jeu une fois celui ci fini? Le but est d'aller jouer sur internet et de monter ses persos afin qu'ils soient competitifs afin d'affronter des monstres de plus en plus puissants. Et sur ce point, je dois avouer que j'ai ete un peu decu par sacred. Des sorts trop puissant (brouillard pour le DE) rendent le jeu trop facil, tuer un dragon devrait etre quelque chose de difficile, que l'on ne puisse pas faire a moin d'avoir une bonne equipe d'au moins 4 personnes.(de plus j'imagine bien le dragon qui voit arriver les "heros", voit un brouillard venir et se laisse taper...) le brouillard devrait uniquement stopper un monstre pour l'empecher de voir quelqu'un qui serait loin... (il me semble que ce n'est pas le seul sort abusé du jeu). Alors que sur Diablo, rare sont ceux qui peuvent encore pretendre aller tuer le boss final en hell seul et rapidement.(et sans tricher). On peut aussi, pour les vieux joueurs de diablo2, se rappeler des "ancients" du mont arreat: au tout debut personne n'oser les affronter :o , les vieux persos de D2c n'etaient pas assez costaud pour ;) (heureusement avec le temps on s'est adapté mais c'etait un defi enorme a la base ;) )

Pour resumer, je trouve que sacred pourrait etre excellent s'il corsait un peu le niveau de difficulté (tuer un dragon doit etre une chose rare, et non systematique a chaque partie), le scenario principale est bien, mais un peu court a mon gout, les petites quetes ralonge un peu la durée de vie. Le boss final est pitoyable (et je pese mes mots). Sinon les plus(oui oui il y en a quand meme :D ): les graphismes sont superbes, l'histoire est originale et plutot bien ficelée, les personnages sont divers et tres ancrés dans l'univers heroic fantasy.
En gros, un bon jeu solo mais qui s'epuise et trouve rapidement ses limites en multi du fait de sa simplicité.
Amicalement
Loch-Nar :|
Loch-Nar
Chasseur de Rats

humm

Messagepar thebadpoet » Mar Aoû 31, 2004 4:58 pm

Sacred trop facile ? Ce n'est pas du tout mon avis depuis la 1.7 beta 38.
Rester 2 plombes à frapper le même ennemi parce qu'il a de trop hautes résistances
et qu'on tape souvent dans le vide, au bout d'un moment, je trouve ça vite lassant
(manque de patience peut-être ^^, et je ne suis qu'en Argent...).

Je suis ok pour les dragons : cela devrait être un prétexte à faire des sorties en équipe pour favoriser la coopération.
Néanmoins, certains joueurs se plaignent de trouver le multijoueur ennuyeux alors que ce sont les 1ers à jouer dans leur coin,
à foncer tout seul et à courir dans tous les sens sans se préoccuper des autres membres de son groupe.
Tout ça pour dire une chose essentielle à mon avis : ce qui fait l'intérêt d'un jeu online, c'est le comportement des joueurs
face au possibilités offertes, et pas forcément les aléas du jeu imposées ou la qualité des servers.

Et au fil des patches, gageons que le gameplay sera d'autant plus meilleur.

Pour voter en ce qui concerne la difficulté de Sacred :
http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... adid=18557
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Loch-Nar » Mar Aoû 31, 2004 5:35 pm

Faire un systeme pour que les monstres soient costaud par rapport au nombre de personnes qui sont sur la partie...
Ca forcerait la coop.
Loch-Nar
Chasseur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message