HED a écrit:@JOGA: Il n'y a aucun scénario dans Diablo2, à part le génialissime "finis niveau - tue boss". L'ambiance est beaucoup mieux rendue dans Sacred, notamment avec les musiques angoissantes qui apparaissent quand tu combats un monstre puissant.
Je ne suis pas d'accord, le scénario de
Diablo 2 est très présent, il y a un bon fil conducteur, certes c'est un peu maigre pour un RPG mais par pour un Hack'n Slash. L'ambiance gothique, dramatique, sérieuse... est très immersif.
Ce n'est que mon avis, mais j'adore les scénari de
Blizzard (
Diablo,
Warcraft et
Starcraft).
Pour les musiques de
Sacred, je les trouvent excellentes, mais trop aléatoires et beaucoup trop rares.
boyington a écrit:Never winternights et Dongeon siege sont d'excellent titres, ne l'oublions pas, même si le système d'expérience est différent.

Neverwinter Nights ???
NON ! Ca c'est un jeu de rôle, ça n'a absolument rien a voir !
Le comparer à un Baldur's Gate, d'accord mais pas à un Hack'n Slash.
Pour Dungeon Siege, là je suis ok pour la comparaison. J'ai juste un avis différent, c'est un jeu moyen/bien mais
il n'arrive pas à la cheville d'un
Sacred ou d'un
Diablo (je parle pour moi, bien sûr).
Perso, je déteste Diablo 2. C'est moche à chier, c'est petit, les compétences et le nombre de persos laissent a désirer. J'ai joué 1 ou 2 fois et j'ai vite désinstallé le paquet complet.
Oui, enfin maintenant !
Il faut replacer les jeux dans leurs contextes et périodes.
Quand il est sorti (en 2000), il était graphiquement correct (ça ne choquait pas, pas comme maintenant), mais surtout il était révolutionnaire (moins que le premier opus, mais quand même) sur beaucoup de chose.
Enormément de jeux s'en sont inspirer dont
Sacred.
Moi, je n'oublierai JAMAIS le plaisir que j'y ai pris, ni tout ce qu'il a apporté au genre (avec les RPG, c'est mon style de jeu préféré).
Sans lui Dongeon Siege, Sacred et presque tous le Hack'n Slash n'auraient peut-être jamais exister, ou alors différemment (ils auraient toutes les bases d'idées actuelle sauf celles apportées par Blizzard, autement dit une minorité, ou alors avec le temps des idées distribuées au compte goûte). Comment puis-je affirmer de telles choses, tout simplement parce que aucun jeu du style n'a vraiment marqué, apporté, égalé, innové... autant que Diablo (en 1996) à part Sacred peut-être (je ne parle pas des titres consoles là qui sont sensiblement différents).
Voila j'ai encore mis mon grain de sel !
j'espère juste ne pas me faire lincher, parce que je pense qu'on peut tout à fait débattre sur un sujet, sans pour autant se critiquer dans le sens où vous en êtes presque à vous insulter. C'est dommage d'en arriver là.
N'est-ce pas là le but d'un Forum de discussion : "discuter, débattre" quelque soit les sentiments de l'un ou de l'autre sur
Sacred ???
Pour ma part j'adore sincèrement Sacred et Diablo, et comme vous, tant qu'on me laissera m'exprimer, je le ferais et je défendrai ces 2 titres comme ils le mérite.
Je n'ai jamais autant discuté et affectionné un Forum comme celui là (jusqu'à maintenant), je le trouve très mature.
Moi aussi, comme tout le monde, j'ai des fois des "coup de gueule", mais j'essaye de me maîtriser (des fois je craque aussi !

).
Mais bon, vous êtes le plus souvent mature et objectif.
Alors s'il vous plait, calmez-vous un peu.
Merci