Se remettre à... Sacred ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Exploding Boy » Dim Aoû 29, 2004 11:17 am

Dalthurio a écrit:
=== En resumer ... Ascaron c nOOb dans le monde du jeu video c pas un mix de jeu de role qui nous on fais mais un mix de tous les jeux buger :p
A part patcher les patch qu est ce qu il font de bien ? :lolol:

Ils animent un chan IRC et créent des persos féminins en slip ^^
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

humm

Messagepar thebadpoet » Dim Aoû 29, 2004 12:50 pm

C'est navrant de lire des imbécilités pareilles : on se croirait dans une cour de récréation.
En fait, le genre de messages qui polluent un forum pour rien et qui n'avancent à rien.

Vous comparez l'incomparable : Sacred qui a 4 mois d'existence à peine en multijoueurs/servers
et Diablo 2 qui a plusieurs années,
des jeux de rôle avec des hack'n slash : mieux vaut en rire et toute personne qui a du recul (maturité)
et d'expérience en matière ludique en fera de même en vous lisant.

Je suis d'accord en grande partie avec Tapioka et Guillaume Portail,
bien que leurs propos manquent parfois de nuance et de mesure à mon goût.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Dim Aoû 29, 2004 4:40 pm

bof, HED prend la température concernant les éventuels changements qui ont pû s'opérer dans Sacred, et comme je partge son point de vue en ce qui concerne le jeux et qu'en plus, je me suis dit il y'a quelques jours que j'allais retâter un peu de Sacred, je me suis permis de lui donner mon avis qui est que pour moi, aucun travail sérieux n' a été exécuté par les développeurs et ce depuis que le jeux est sorti.

Maintenant, je lui ai conseillé aussi de se faire sa propre idée car je conçois facilement que tout le monde n' est pas forcé de partager mon avis, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des intervenants sur ce fil .

8)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar boyington » Dim Aoû 29, 2004 5:19 pm

JOGA a écrit:Pour ma part j'affectionne énnormément Sacred, et même si tout les goûts sont dans la nature, j'ai du mal a comprendre qu'on puisse adorer Diablo 2 et détester Sacred qui est à mon avis le seul rival de Diablo tout aussi excellent (mais vieux maintenant).

Never winternights et Dongeon siege sont d'excellent titres, ne l'oublions pas, même si le système d'expérience est différent. J'y ai passé des mois et je me suis super bien éclaté :) Même que je vais me les réinstaller pour bien m'éclater encore.

Perso, je déteste Diablo 2. C'est moche à chier, c'est petit, les compétences et le nombre de persos laissent a désirer. J'ai joué 1 ou 2 fois et j'ai vite désinstallé le paquet complet.

Sacred fait bien partie de ces jeux excellents que j'ai cité plus haut, y'a pas a tortiller. Diablo 2 est une vieillerie insipide à côté. C'est normal, les jeux ont évolué.
A chaque jeu son système d'XP.

J'ai acheté sacred après l'avoir essayé car je le trouvais formidable. J'ai même fini par l'acheter tellement qu'il était bien. Même que j'ai jamais eu un seul plantage avec. J'ai juste eu la quete wilbur qui a buggé 1 seule fois, et quelques déconnections sur les serveurs ouverts.

Vous imaginez un peu ma joie quand la 1.7 est arrivée, j'étais aux anges :)
La 1.7 m'a donné beaucoup d'intéret. De plus, elle a completement stabilisé le jeu online, et enfin, elle a éliminé le bug wilbur.

Pour moi c'est tout bénef, j'aime beaucoup ce jeu, je le recommande à tous mes potes, et je lui souhaite une très longue vie ^^
Image
boyington
Pourfendeur de Rats

Messagepar Korn » Dim Aoû 29, 2004 5:21 pm

voila, il faut se faire sa propre idée soit même et ne pas se la faire dicter par les autres, tu as bien le jeu si je ne me trompe pas, libre à toi d'aller voir sur sacred comment se passe le travail depuis le début.

quant à cet discussion diablo-sacred, elle n'a pas à intervenir, vous avez un peu tous chacun que soit envenimé la situation, en tout cas je vois que des personnnes font encore des comparaisons qui ne devraient pas avoir lieux d'être.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Dalthurio » Dim Aoû 29, 2004 6:10 pm

Faut dire ce qui a dire il a plus de defaut que de qualiter ce jeu ... tu peut pas jouer au jeux la tranquille , sans qui t arrive des bugs , tu vie dans l angoisse de voir ton perso HL corrompu du a une erreur de leurs serveur , tu passe des nuit a jouer , tu profite pleinement de ce bon titre , je dit pas mais quand tu vois que quand tu veut te conecter et que t y arrive pas et que t apprends que ton perso et corrompu parce que le serveur ne la pas et/ou mal sauvegarder sa mais la rage quand meme ... seulement un jeux en moyenne vos 50€ c quand meme une somme , fo dire qu a cette allure la ils vont battre le reccord de patchage , si il sortent des patchs autant que les sims sortent des add-on on est pas sortie de la merde mesieurs :lol:lol:
Dalthurio
Chasseur de Rats

Messagepar Greven » Dim Aoû 29, 2004 6:14 pm

Dalthurio a écrit:Faut dire ce qui a dire il a plus de defaut que de qualiter ce jeu ...

Juste une petite correction le jeu en multijoueur a plus de défauts que de qualité. Le jeu en solo est excellent malgré quelques bugs.
Image
Greven

Messagepar stormrider » Dim Aoû 29, 2004 8:41 pm

Le problème de stabilité des parties, de perte d'objets, voire même de personnages est du au fait qu'Ascaron utilise des serveurs en carton, pas à un quelconque bug du jeu.

Quitte à se plaindre, autant ne pas être à côté de la plaque.

Ce qu'on peut reprocher au jeu, c'est un gameplay toujours pas au point, des persos équilibrés à l'équerre, et une difficulté particulèrement mal dosée.
Il n'est pas vraiment mauvais, mais il est qualitativement bien loin de ce qu'il pourrait être.
Ascaron aurait du trancher lors de la conception du jeu, soit on sort un jeu qui n'est qu'une modernisation au premier degré de D2, ou on fait quelque chose de totalement différent
Mais là, on se retrouve avec le cul entre deux chaises, parce qu'ils n'ont pas choisi.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Dim Aoû 29, 2004 9:04 pm

C'est de toute manière sur cette ambiguité très bien décrite par Stormrider que repose le relatif succès commercial du jeux .

Voilà pourquoi selon moi rien ne bouge au pays de Sacred et c'est sans doute aussi la raison pour laquelle les discussions tournent souvent au vinaigre .
Sacred se révèle être un très bon support pour faire preuve de mauvaise foi, et même les animateurs officiels du channel et du forum UK ne s' en privent pas.

Voilà aussi pourquoi je pense que des mails stipulant le boycott des produits de la société seraient certainement plus efficaces qu'un rapport de bug concernant une beta payante qui doit quand même avoir le mérite de faire sourir les responsables commeciaux de la société allemande ;)

Quant aux serveurs en carton, c' est simplement honteux pour l'image de marque de la société, et un manque évident de respect envers ses clients car , je le répète, le phénomène ne date pas d'hier mais bel et bien du premier jour de la release ...
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Thanos » Dim Aoû 29, 2004 9:42 pm

Voilà aussi pourquoi je pense que des mails stipulant le boycott des produits de la société seraient certainement plus efficaces qu'un rapport de bug concernant une beta payante qui doit quand même avoir le mérite de faire sourir les responsables commeciaux de la société allemande

Quant aux serveurs en carton, c' est simplement honteux pour l'image de marque de la société, et un manque évident de respect envers ses clients car , je le répète, le phénomène ne date pas d'hier mais bel et bien du premier jour de la release ...

Je trouve que tu abuse carement avec Blizzard et bnet.. ils sont pas si nazes que cela je trouve...

Oui ils ont promis un patch toput les 3 mois pendant 2 ans... oui il ont ont un serveur en carton, oui ils pondent carrement 15 patchs par version en moins de 6 mois sur leurs dernier jeux qui sont quasi injouables à leurs sorties (WIII par exemple), oui leurs jeux ont deja des hacks avant meme la sortie de leurs nouveaux patch (MH pour le 1.10 de D2 par exemple), mais cela reste un super société...

Rien que pour le souvenir de tant d'heure de galere sur leurs serveurs en bois, nous n'avons pas le droit de dire des choses comme cela :D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Greven » Dim Aoû 29, 2004 9:49 pm

Thanos a écrit:
Voilà aussi pourquoi je pense que des mails stipulant le boycott des produits de la société seraient certainement plus efficaces qu'un rapport de bug concernant une beta payante qui doit quand même avoir le mérite de faire sourir les responsables commeciaux de la société allemande

Je trouve que tu abuse carement avec Blizzard et bnet.. ils sont pas si nazes que cela je trouve...

Oui ils ont promis un patch toput les 3 mois pendant 2 ans... oui il ont ont un serveur en carton, oui ils pondent carrement 15 patchs par version en moins de 6 mois sur leurs dernier jeux qui sont quasi injouables à leurs sorties (WIII par exemple), oui leurs jeux ont deja des hacks avant meme la sortie de leurs nouveaux patch (MH pour le 1.10 de D2 par exemple), mais cela reste un super société...

Rien que pour le souvenir de tant d'heure de galere sur leurs serveurs en bois, nous n'avons pas le droit de dire des choses comme cela :D

:lol: j'adore ton message Thanos, j'ai d'abord cru que tu n'avais rien compris puis je me suis rendu compte que c'est moi qui n'avait rien compris. Et quand je m'en suis aperçu ça m'a bien fait rire :lol: .
Image
Greven

Messagepar Exploding Boy » Dim Aoû 29, 2004 9:51 pm

Et c' est reparti pour un tour ... Pour qqun qui en a plus qu'assez des comparaisons entre gna gna gni et gna gna gna, un message comme celui là c' est quand même un peu l' histoire de la paille et de la poutre, non ?

Sans rancune Thanos ... ;)

A noter que ce message est tout à fait dans le ton de ce que savent faire les anim' d'Ascaron sur les fora officiels ... Ils te paient ou quoi ? ^^

( Encore une fois sans rancune, hein ... ;) )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Dim Aoû 29, 2004 9:56 pm

On se demande si certains lisent bien les messages qu'on poste ici :twisted:
Ou bien veulent-ils lire que ce qu'ils veulent bien pour ne pas avoir à reconnaître leur manque total d'objectivité ! :D

Si vous pensez que Sacred est une daube alors que faites-vous ici à poster des messages pour le descendre
avec aussi peu d'arguments recevables et admissibles ? Est-ce constructif ?

Retournez donc jouez à D2 qui est si parfait (aucun jeu ne peut être parfait ou contenter tout le monde... au passage) et laissez-nous en paix, merci :jap:
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Equilibrium » Dim Aoû 29, 2004 9:58 pm

+1 thebadpoet

aller retourner jouer a D2 :lolol:
comme ca tout le monde est content
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Dim Aoû 29, 2004 9:59 pm

Ok thebadpoet, message reçu ....

< Retourne jouer à Doom III >

: )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Korn » Dim Aoû 29, 2004 10:13 pm

on se fiche de quel de jeux tu parles Exploding Boy, le fait est que sur pratiquement chacun des posts que tu fais, tu descends sacred au plus bas niveau alors qu'il n'a pas à recevoir cette ingratitude.

Et je n'ai toujours pas compris ce que l'on peut faire là à autant descendre un jeux, se pleindre des bugs et les signalés ou en informés tierce personnes sur les forums c'est compréhensible, mais il me semble que tu ne fasses pas partis de cette catégorie.

aurevoir et bon jeux.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Thanos » Dim Aoû 29, 2004 10:22 pm

Exploding Boy a écrit:... Ils te paient ou quoi ? ^^)

En bisous :D

j'adore les bisous :yeah:
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar stormrider » Dim Aoû 29, 2004 10:42 pm

sur le ton :

J'avoue que la teneur du post de thebadpoet m'impressionne, j'ai rarement vu quelqu'un se contredire de manière aussi spectaculaire.
Sa remise en cause de la mauvaise foi des 'autres' en est elle-même empreinte au point de déborder.
A ma connaissance, il n'y a pas obligation de faire preuve d'admiration inconditionnelle pour avoir le droit de poster ici.
J'avais apprécié jusqu'ici l'état d'esprit qui existait au sein de la communauté.
Par contre les discours du genre 'si tu penses pas exactement comme nous, que t'aimes pas les même choses que nous, t'as qu'a aller voir ailleurs', c'est du sectarisme.

sur le fond :

Le fait d'apprécier un jeu n'empêche pas de rester objectif, et dans ces conditions on ne peut pas faire l'impasse sur ses défauts qui sont à la fois nombreux, et importants.
Même si je ne porte pas Blizzard dans mon coeur ( et je ne me suis pas privé pour le dire sur ce forum ), force est d'admettre que leur manière de travailler est professionnelle.
Le problème d'Ascaron n'est pas seulement une question de moyens, mais aussi d'approche, et s'il n'arrivent pas à faire preuve de moins de dilettantisme ( je dois admettre qu'EB fait un poil de paranoïa en mettant en cause leur éthique de travail ), l'avenir risque d'être difficile pour eux.

Qu'un jeu ne puisse pas être exempt de défauts est l'évidence même, mais Sacred en recèle plus qu'il n'en faut.
Qui sait, une fois qu'il aura été patché une dizaine de fois, on aura peut être un produit fini.
Il aurait été préférable qu'il admettent avoir fait un pâté, et travailler sur les défauts de conception. Plutôt que de se limiter à faire de la cosmétique, ils auraient du se donner les moyens de leurs ambitions.

Et pour répondre à Thanos, que D2 ait été vermoulu à sa sortie ne justifie en rien que Sacred le soit aussi. L'expérience, ce n'est pas seulement tirer les conséquences de ses propres erreurs, c'est aussi apprendre des défaillances des autres.
Ce qui était acceptable il y a 4 ans ne l'est plus de nos jours
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Thanos » Dim Aoû 29, 2004 11:36 pm

Et pour répondre à Thanos, que D2 ait été vermoulu à sa sortie ne justifie en rien que Sacred le soit aussi. L'expérience, ce n'est pas seulement tirer les conséquences de ses propres erreurs, c'est aussi apprendre des défaillances des autres.
Ce qui était acceptable il y a 4 ans ne l'est plus de nos jours

:roll: Je fesais de l'humour... Tu nous accordes le droit à l'humour ?

Quand à Ascaron et Blizzard, perso, j'ais joué à Diablo depuis Rogues... donc je ne vais pas commencer à me tirer une balle dans le pied, et tant quand à Sacred, j'aime bien ce jeu, je suis patient, tout comme je l'ais été avec d'autres jeux... que ce soit avec Diablo ou avec d'autres...

Je suis ce topic parsqu'il doit etre suivie... mais personelement, il m'ennuie beaucoup... :zzz:

;)
Thanos
Tueur de Squelettes

LOL !

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 30, 2004 12:04 am

stormrider a écrit:
J'avoue que la teneur du post de thebadpoet m'impressionne, j'ai rarement vu quelqu'un se contredire de manière aussi spectaculaire. Sa remise en cause de la mauvaise foi des 'autres' en est elle-même empreinte au point de déborder.

Soit, alors donnes moi des exemples où je me contredis. Et où ai-je mis de la mauvaise foi ?
C'est bien d'affirmer des choses, les prouver en est une autre.

stormrider a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas obligation de faire preuve d'admiration inconditionnelle pour avoir le droit de poster ici.

Je ne fais pas preuve d'admiration conditionnelle, si tu avais un peu plus lu le forum,
tu aurais vu que j'ai posté des coups de gueule au sujet de Sacred/Ascaron,
mais pas de la façon subjective avec des propos abusifs/extrêmes comme certains l'ont fait dans ce topic.
J'aime bien Sacred mais pas au point d'avoir de la merde dans les yeux et un cerveau de mouton de panurge.

stormrider a écrit:J'avais apprécié jusqu'ici l'état d'esprit qui existait au sein de la communauté.

Moi aussi ! Mais il y a toujours des brebis gâleuses pour tout gâcher ! :)

stormrider a écrit:Par contre les discours du genre 'si tu penses pas exactement comme nous, que t'aimes pas les même choses que nous, t'as qu'a aller voir ailleurs', c'est du sectarisme.

Oui, et mon vrai nom, c'est Ben Laden. Voilà je suis démasqué :)

Thanos : laisse tombé, ils n'ont aucun humour, on parle de jeux, et c'est un sujet grave et sérieux. On ne rigole pas avec ça !
Par contre, ce n'est pas non plus une raison pour dire des conneries :jap:
Dernière édition par thebadpoet le Lun Aoû 30, 2004 12:15 am, édité 4 fois.
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Aoû 30, 2004 12:09 am

Je crois surtout qu'il serait temps pour tous de prendre un calmant :lol:
Thanos
Tueur de Squelettes

hi hi

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 30, 2004 12:13 am

Je suis très calme même si avec certains phénomènes, cela n'a rien d'évident.

Alors c'est donc ça le secret : pour durer en tant que modérateur, il faut prendre des calmants :)
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Aoû 30, 2004 12:16 am

* passe distribuer des ptites pilules roses à qui en voudra *

Image
Lhise

Messagepar Thanos » Lun Aoû 30, 2004 12:49 am

en fait, c'est un code d'agent secret pour intervention de bombardier lourd sur zone de conflit :D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Korn » Lun Aoû 30, 2004 12:49 am

moi moi je veux des pillules roses :o

:hippi:
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Lun Aoû 30, 2004 7:14 am

Pourquoi ne pas plutôt aller jouer à Sacred ? : )

Je me souviens d'un lointain dev chat dans lequel un participant avait lancé un "MERCI ascaron pour nou_s avoir fait un jeux si génial et si immersif"

La sentence n' avait pas tardé et la réponse d'un autre des participants avait été la suivante " Si le jeux était si immersif, nous serions en train d'y jouer plutôt que de nous ennuyer dans un channel IRC"

;)

Maintenant mes interventions vous dérangent ? Soit .Pourrtant je n'interviens que très rarement, la plupart de mes interventions se cantonnant à une ânerie dans la taverne quand un sujet m' amuse.
Si je suis intervenu ici, c' est parceque HED qui est un ancien utilisateur demande un avis et "prend la température", alors il n' aurait dû récolter que des "Waaaaah , wais HED remets toi y, sacred ça déchire surtout grâce à la 1.7 ...."

Perso, mon avis je l' ai donné et ça aurait très bien pu en rester là si les intervenants avaient fait la même chose, chacun respectant l'avis de l'autre, c'est je crois basique lorsque l'on se réclame d'une communication mature, non ?
Au lieu de ça il est plus question de la condition de ma modeste personne dans les post visant à contrecarrer mon avis, il aurait je pense été plus constructif de s'attacher à exposer les innombrables qualités de Sacred ainsi que le nombre mirobolant de révolutions subies, passées et à venir .

Nous arrivons donc au final à un fil franchement pas engageant, plus ou moins cousu d'attaques personelles et qui dénote bel et bien les vilains changements d'ambiances qui se sont opérés ici-bas.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Aoû 30, 2004 8:42 am

Maintenant mes interventions vous dérangent ?

non :D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar stormrider » Lun Aoû 30, 2004 11:06 am

Puisqu'il parait que je manque d'humour, je vais le dire comme ça :

Ce qui me déplaît avec Sacred c'est que je me suis fait refiler une boîte de pâté pour le prix du foie gras.
Le pâté c'est peut être bon aussi, mais j'aimerais bien un jour avoir ce pour quoi j'ai payé.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Lun Aoû 30, 2004 11:33 am

stormrider a écrit:Puisqu'il parait que je manque d'humour, je vais le dire comme ça :

Ce qui me déplaît avec Sacred c'est que je me suis fait refiler une boîte de pâté pour le prix du foie gras.
Le pâté c'est peut être bon aussi, mais j'aimerais bien un jour avoir ce pour quoi j'ai payé.

1.8 will fix that .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar niluge » Lun Aoû 30, 2004 11:40 am

la 1.8 sa fix aussi les pates en caviar ? :tom!
niluge
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message