Tout d'abord une remarque vite fait sur l'orthographe : il est clair que tout le monde n'a pas forcément un bon niveau en orthographe, et c'est pour ça que l'on ne demande pas une orthographe irréprochable. Qu'il reste quelques fautes d'orthographe, ce n'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde, peut être la conséquence de faute de frappe, etc.
Cependant quand on sait qu'on a des problèmes avec l'orthographe, et étant donné qu'on est pas pressé quand on poste sur un forum, une façon très simple et qui prend très peu de temps, tout en améliorant nettement la lisibilité de ses messagaes et en évitant aux lecteurs de devoir déchiffrer, est d'utiliser
le correcteur orthographique de Word :
1. écrire le post sous Word
2. passer le correcteur orthographique
3. copier/coller le texte dans le champ de message et appuyer sur "envoyer".
Ca donne tout de suite quelque chose de lisible. C'est pour ça que je (et je ne suis pas le seul) considère que quelqu'un qui fait à répétition des posts à la limite du compréhensible car bourré de fautes de français qui seraient corrigées par le correcteur de Word fait preuve d'un
énorme manque de respect envers les autres membres du forum.
Donc je saurais gré à toutes les personnes concernées par ce message (elles se reconnaîtront), de faire un minimum d'effort
Pour continuer sur le sujet et réagir à quelques remarques faites :
1. pour War III : trouver que la campagne est longue est variée, faut vraiment le faire, tu es le premier que je rencontres à dire ça. En ce qui me concerne (et ça a été le cas de tout ceux avec qui j'ai parlé de War III), la campagne est longue, certes, mais extrêmement répétitive... On fait la même chose d'une campagne à l'autre, et c'est vraiment parce que j'aime bien finir les jeux auxquels je joue que je l'ai finie.
Par contre la campagne de Frozen Throne, elle, est effectivement longue et variée (très agréable à finir).
2. pour Sacred :
- le jeu est sorti avec beaucoup de bugs, oui (avec les circonstances atténuantes qu'on peut attribuer à Ascaron, qui est une petite boîte, et donc ne peut se permettre d'attendre 6 mois de plus pour erradiquer tous les bugs comme d'autres boîtes). Malgré leurs circonstances atténuantes il y en a quand même vraiment beaucoup, c'est un fait.
- au niveau incompatibilités, la plupart sont des incompatibilités matérielles avec des périphériques vieillissant, ou dûes comme ça a été précisé à l'inexpérience informatique / un mauvais entretien de la machine de l'utilisateur (ce n'est pas le cas de toutes les incompatibilités, loin s'en faut).
- Ascaron fait quand même un gros effort pour finir et améliorer son jeu, même si malheureusement ils tendent de plus en plus vers une copie de DII en suivant les demandes de certains joueurs (qui voulaient que Sacred soit un DIII), par exemple avec le nouveau système d'objets.
- oui c'est sûr ils n'arrivent pas à donner de réelles informations sur les modifications faites ou en cours, ni à faire d'estimation ne serait-ce que correcte pour des dates de sortie, et ça c'est un des reproches qu'ils méritent vraiment
- le code réseau est vraiment pas top, ils doivent pas vraiment s'y connaître en la matière, mais ça ne peut que s'améliorer avec le temps. Comme pour les serveurs en carton
3. pour finir, que ce soit dans un "camp" comme dans l'autre, on finit toujours par comparer avec d'autres jeux/boîtes, et l'autre "camp" finit toujours par rebondir sur le sujet, le plus souvent du genre "dès qu'on parle de Sacred on finit par parler d'autres choses, c'est parce que y a rien à dire sur Sacred". C'est surtout parce que les détracteurs de Sacred commencent toujours par faire cette comparaison, même si maintenant ils se contentent d'une comparaison implicite. De toute façon c'est normal quand on juge quelque chose de vouloir le comparer à l'existant comparable, je vois pas où est le problème.
Je rappellerai à ce sujet qu'il faut comparer ce qui est comparable, et ça n'a aucun sens de comparer Sacred avec des jeux sortis depuis 3 ans (ou alors il faut le comparer avec ces mêmes jeux il y a 2 ans et demi), comme ça n'a aucun sens de comparer une petite boîte de jeu comme Ascaron avec une grosse boîte de jeu avec des moyens financiers nettement supérieurs et des moyens de pression sur les distributeurs pour qu'ils leur laissent du temps.