Quand l'impatience devient ennui

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Quand l'impatience devient ennui

Messagepar StOnY » Ven Juil 09, 2004 2:41 pm

Après avoir terminé le jeu plusieurs fois ;
Après avoir testé tous les persos ;
Après être monté niveau 181 ;
Après avoir été invincible grace à mon leech ;
Après avoir chiné chez les marchands pendant des heures ;
Après avoir tué des dizaines de dragons ;
Après avoir pacifié le monde entier ;
Après avoir découvert plus de 60% de la map ;
Après avoir vu tous les easter-eggs ;
Après avoir rencontré des dizaines de bugs ;

Que me reste-t-il ?

Une jeu dont la saveur se fait de plus en plus fade au fur et à mesure que la 1.7 est retardée !

Ascaron ne devrait-il pas se bouger un peu le c.. afin de ne pas perdre une communauté de joueurs qui commençait à être importante ?

Pour moi, c'est clair que je vais réinstaller didi dont l'intérêt reste toujours aussi important 4 ans après sa sortie.
Certains me diront que Blizzard nous a fait patienter très longtemps pour la 1.10, mais le jeu était déjà très interressant dès sa sortie. Les multiples possibilités de builds et la chasse aux items dont certains sont connus de tous et sont devenus incontournables lui ont conféré dès le début un intérêt sans égal.

J'ose aujourd'hui penser qu'Ascaron va faire de son mieux pour nous sortir un patch rendant de son intérêt à ce jeu qui est le 1er hack&slash depuis le mythique D2 à retenir autant mon attention. Mais en attendant, la boîte va rester près des autres sur mon étagère, me regardant tous les jours jouer à D2 avec ses yeux jaloux, triste de se voir abandonnée en espérant que je ne l'oublie pas.... Rien n'est moins sûr.....
Dernière édition par StOnY le Ven Juil 09, 2004 3:33 pm, édité 2 fois.
StOnY
Chasseur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Ven Juil 09, 2004 2:48 pm

Juste une question innocente : as-tu joué en multijoueurs ?

Je ne pense pas que tu l'oublieras car en plus Dungeon Siege 2 est repoussé au printemps 2005.
Donc dans le genre, il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.

Quant à Diablo 2, je l'ai encore mais je ne sais pas s'il me procurerait autant de plaisir après 2 ans sans y jouer.
Il a pris quand même un sacré coup de vieux ;)
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Juil 09, 2004 2:54 pm

Personnellement D2, ça me saoulait déjà pas mal à la fin du 1.09 avec tous les cheats, et puis bon ça avait fait son temps. Je m'y étais remis plein d'espoir avec le 1.10, j'ai pas tenu plus d'un mois, écoeuré de voir que les persos à dommages physiques (en gros tous les contacts et l'arca/bowazone) étaient devenus totalement injouables à moins d'avoir de l'über matos...
Moralité, obligé de se faire un soso mf et de faire xxx runs avant de pouvoir se faire plaisir avec un bon barb par exemple...
Et j'ai vraiment horreur de la soso (plus précisément, sorti du baba non trombeur et de l'arca, voire un peu du palouf ou du druide ours - encore plus désavantagé qu'avant accessoirement - les autres classes m'emmerdaient), donc D2 n'a vraiment plus rien qui m'attire...

PS : et niveau build dans Sacred, t'as quand même pas mal de choix, tu crois pas ? En particulier avec un BM...
Et la variété des builds sous D2... je sais pas mais je rencontrais nettement plus de persos tous identiques (même build, même équipement) que sous Sacred (en fait sous Sacred c'est impossible d'avoir deux persos identiques quasiment, justement grâce au système d'objets, qui ne se réduit pas à : pleins de merdes et une dizaine d'uniques biens qui ne se trouvent quasiment pas et que tout le monde veut et finit par obtenir par tous les moyens, dont le dupe et le hack)
Gorkk
Administrateur

Messagepar StOnY » Ven Juil 09, 2004 3:01 pm

La 1.10 donne vraiment un coup de fouet au jeu !!!!

En ajoutant le principe de synergies, ce sont toutes les stratégies de buils qui sont à revoir. Puis la diversités d'expériences en matière de gameplay est incomparable avec dungeon siege (qui entre nous était assez moyen et chiant à la longue même en multi) ou Sacred. Le meilleur exemple est le jeu avec un nécro qui ne ressemble en rien dans les stratégies à adopter à celui de la soso ou de l'ama.
Sacred est un bon jeu, mais nécessite beaucoup d'ajustements au niveau des persos.
Pour finir : oui, le multi est bonnard, mais sans plus.......
StOnY
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Juil 09, 2004 3:10 pm

StOnY a écrit:La 1.10 donne vraiment un coup de fouet au jeu !!!!

Moi au contraire ça m'a décidé à désinstaller le jeu et arrêter définitivement d'y jouer, en partie à cause des sinergies qui pour certaines n'ont aucune raisons logiques et en rendent ainsi certaines totalement ridicules. A ajouter à ce que j'ai dit avant bien sûr ;-)
Faut croire qu'on a vraiment pas les mêmes attentes vis-à-vis de ce genre de jeu :)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Lapin Rose » Ven Juil 09, 2004 5:51 pm

coucou ;)

dans ce genre de jeux, généralment, lorsque tu estime avoir tout fait, tu vus et fait tout les challenges... et bien tu arrette.

Sinon, tu continus mais c'est grace a la motivation de jouer entre amis.

si ce n'est que l'apas du gain du chifre etc (ce que tu a cité dans ton premier post), l'arrivée d'un patch tardif n'aurais retardé ton depart du jeux que de quelques semaines.

Nous attendont tous quelque chose d'un jeux, et nous sommes tous different.

il ya les les joueurs "criquet" (ceux qui joue vite, qui optimisent tojours plus fort, qui le finissent le plus rapidement et qui change de jeux et recommence avec un autre etc etc etc) et ceux qui prene le temps de découvrire et de s'amuser, eux change de jeux tout les ans grand maximum :D

ps: pitié ne parlez plus de dia*bbleuurg* dsl :hmm:
Lapin Rose

Re: Quand l'impatience devient ennui

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven Juil 09, 2004 7:55 pm

StOnY a écrit:Après être monté niveau 181 ;

thebadpoet a écrit:Juste une question innocente : as-tu joué en multijoueurs ?

ben en solo, pour monter 180 faudrait VRAIMENT le vouloir hein... :D
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar fROMGARD » Ven Juil 09, 2004 8:33 pm

C'est clair , moi j'en suis qu'a l'acte 3 en solo en route vers Braveroc et ca me donne pas trop envis de le refaire en solo en niveau silver quand je voit la taille de la carte , moi qui explore au maximum la carte :bidiou:
fROMGARD
Annihilateur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Ven Juil 09, 2004 10:28 pm

Ben au moins, la durée de vie est là, ne vous plaignez pas non plus.

J'ai une question : dans un niveau de difficulté supérieur, les monstres sont plus costauds.
Est-ce que certains n'apparaissent que dans un mode de difficulté bien précis ?
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Ven Juil 09, 2004 10:47 pm

oui les monstres sont plus fort (pas assez malheureusement 1.7 on t'attend ^^)
et non le monde est exactement le même celon chaque mode de difficultée ;)
Lapin Rose

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 09, 2004 11:30 pm

Lapin Rose a écrit:ps: pitié ne parlez plus de dia*bbleuurg* dsl :hmm:

diablo diablo ? ou qu'il est le diablo ? hein où qu'il est ? wouhouuuuuu diablo où es tu ? aaaaaaaahhhhhhh je t'ai trouvé perfide diablo ... il est toujours dans mon tiroir depuis que je l'y ai mis il y a maintenant ... bien 20 jours ... sacred oblige

et arretez avant sacred didi c'etait de la patate ... arf quand je pense encore a ma soso (ex)laddeur hydra/orbe lvl 72 hummmmm le bon vieux temps ...

un ptit bemol a la 1.7 de sacred ... faut que je recommence ma WE ... alors qu'au lvl 12 elle a un arc 350-550 avec 6% de leech, 10% d'xp en plus et je sais plus quoi encore ... va t elle finir vivante de son HC ?

mais bon si ca te gonfle le jeu fait du HC only ... tu va voir ... ca va etre un tatinet chaud pour arriver au lvl 181 ... ou alors tu es DI-DIeu :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Hiko » Ven Juil 09, 2004 11:35 pm

StOnY a écrit:Après avoir découvert plus de 60% de la map ;
Que me reste-t-il ?

..40% ?

et je trouve que ça fait beaucoup
What are you waiting for.. CHRISTMAS ?
Hiko
Égorgeur de Rats

Messagepar Tiffany » Ven Juil 09, 2004 11:53 pm

Pour eviter d'etre dégouté trop vite d'un jeu faudrais d'abord ne pas en abusé ... c'est un peu comme la drogue et les overdoses quoi...
Faut se controler et profiter, savourer beaucoup plus le jeu...
Maintenent ce n'est que mon avis,v mais je sais pas si le jeu est fait pour les gros hardcore gamers pour l'instant. ;)
Tiffany
Chasseur de Rats

Messagepar Hiko » Sam Juil 10, 2004 9:27 am

Moi je suis un peu affolé de voir que les fans de diablo commence a cracher sur sacred surtout aprés y avoir bcp joué.. ascaron comble presque les attentes de ceux qui voulais un diablo 3 et ça je trouve ça enorme meme si le jeu n'est pas parfait il a meme pas 6 mois combien de temps diablo a mis pour devenir "correct" ?

perso je sais pas vous mais j'aurai donné cher pour un diablo 3 j'ai jamais autant jouer a des jeux videos autant que D1 et D2 à eux deux ça se comptent presque en millier d'heures !

alors bien sur ya eu darkstone (mouai..) ya eu donjeon siège (sympa !) mais c'etais toujour pas du diablo.. et maintenant je vois sacred ! et la ont peut dire ce qu'ont veut mais c'est du diablo ! alors bien sur ça a pas l'ame d'un diablo (en tout cas pas encore esperons que ça arrive) mais en attendant je suis bien content qu'un jeu comme ça soit là et meme si il est pas parfait c'est vraiment vraiment cool !

ceux qui retournent sur diablo tant mieux pour eux mais moi diablo perso j'ai commencé en 96 je connais le 1 et le 2 plus que par coeur et il est HORS DE QUESTION qu'en 2004 je me remette à diablo c'etais bien ok c'etais meme genial ya des pires souvenir mais faut arreter maintenant l'avenir POUR LE MOMENT c'est sacred..
c'est exactement comme pour counter strike je me vois mal m'y remettre en 2004 j'aurai l'impression de régresser quelque part, je prefere attendre CS2. Pour D2 la seule excuse qu'on pouvais se trouver c'est le fait qu'aucun jeu ne lui arrivait veritablement a la cheville en dehor d'un futur diablo 3 qui ne viendrais peut etre jamais.. c'est plus le cas avec sacred.

non diablo à définitivement fait son temps.. et je dit ça en tant que fan incontestable.
Hiko
Égorgeur de Rats

Messagepar alphaKiss » Sam Juil 10, 2004 10:14 am

mouais , peuetre que sacred 2 serai bien ^^

personnellement c'est surtout le serveur que je peu pas blairer , comparé au celui de Télia - Bnet , ... , il y a vraiment beaucoup de chose a retravailler de ce coté la , mais c'est vrai que sacred est assez sympas , c'est pour ça l'add on ou sacred 2 risk d'etre kkchose de bien ^^
Image
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 10, 2004 10:22 am

il faut quand meme l'avouer que sacred est un bon jeu meme s'il n'a pas l'ame de didi ... ca change 8)
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Hiko » Sam Juil 10, 2004 10:43 am

KaZemPo a écrit:il faut quand meme l'avouer que sacred est un bon jeu meme s'il n'a pas l'ame de didi ... ca change 8)

ouai c'est clair ça change sans pour autant dépaysé ! et c'est ça que j'aime !

au hazard je cite :

- la map unique et énorme qui fait un monde cohérent pas comme D2 avec ses 5maps non raccrochés.
- les chevaux c'est fun une ptite touche ultima online
- le coté "roleplay" qui meme si inexistant aurait bien plus de chance d'exister qu'avec diablo ! ne serait-ce que par la configuration de la map.
- le fait que TOUS les items soit visible sur le perso, ont peut vraiment personaliser son heros encore plus que D2.

etc etc.. tout ça c'est des + non négligeable

sacred est une BONNE BASE de travail ! il ne peut que s'améliorer et le patch 1.7 promet de belle chose tout de meme.
Hiko
Égorgeur de Rats

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam Juil 10, 2004 3:02 pm

- la map unique et énorme qui fait un monde cohérent pas comme D2 avec ses 5maps non raccrochés.

le probleme c'est que ça lasse encore plus vite... même les cachettes sont au même endroit, ainsi que certains coffres (vides ou non).
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 10, 2004 3:08 pm

oui ca c'est sur mais va faire les 100% ... ca doit donner un bon ptit temps ca a faire ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Magix_995 » Sam Juil 10, 2004 3:21 pm

ui a diablo on etait obligé d'avoir certaines capacites pour passer a d'autres... :cry:
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Thanos » Sam Juil 10, 2004 3:28 pm

StOnY a écrit:Que me reste-t-il ?

...

Pour toi, on n'en sais rien... l'attente ? perso, c'est le jeu... je suis deja loin d'avoir fait le tour de tous les perso et du jeu.

Pour moi, c'est clair que je vais réinstaller didi dont l'intérêt reste toujours aussi important 4 ans après sa sortie.
Certains me diront que Blizzard nous a fait patienter très longtemps pour la 1.10, mais le jeu était déjà très interressant dès sa sortie. Les multiples possibilités de builds et la chasse aux items dont certains sont connus de tous et sont devenus incontournables lui ont conféré dès le début un intérêt sans égal.

J'ais donné mes 3 jeux de boites D2/Lod à mon neveu ce matin (14 ans le gars) apres lui avoir monter un petit paladin hier soir pour ma derniere soirée de D2... je lui ais installé... ma dit : c'est quoi ce jeu de merde datant de l'antichrist ( :roll: /me a fait gloups, que la jeunesse ce passe, et dire que j'y ais passé temps de temps dessus pour entendre un truc pareil...)

.... Rien n'est moins sûr.....

Ca, nous le verrons, avec ou sans toi :niark:, ca dependra de ta patience ;)

ps : encore un post pour dire que D2 c'est mieu en gros... on pourrait peut etre faire un fixe qqe part du genre : "compaison et prise de tete entre Diablo et Sacred" :D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 10, 2004 3:33 pm

Thanos a écrit:J'ais donné mes 3 jeux de boites D2/Lod à mon neveu ce matin (14 ans le gars) apres lui avoir monter un petit paladin hier soir pour ma derniere soirée de D2... je lui ais installé... ma dit : c'est quoi ce jeu de merde datant de l'antichrist ( :roll: /me a fait gloups, que la jeunesse ce passe, et dire que j'y ais passé temps de temps dessus pour entendre un truc pareil...)

arf sales gosses ... ils savent plus ce qui est bon :D
bon c'est vrai qu'il est vieillot maintenant mais ca reste une reference pour beaucoup ... arf j'oublie trop vite qu'il y a un mois j'etais encore a fond de cale dessus
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar JOGA » Sam Juil 10, 2004 3:41 pm

Absolument d'accord avec Hiko quand il écrit :
ascaron comble presque les attentes de ceux qui voulais un diablo 3 et ça je trouve ça enorme

En tout cas c'est mon cas ! (Super la rhime, non :lol: )
alors bien sur ya eu darkstone (mouai..) ya eu donjeon siège (sympa !) mais c'etais toujour pas du diablo.. et maintenant je vois sacred ! et la ont peut dire ce qu'ont veut mais c'est du diablo ! alors bien sur ça a pas l'ame d'un diablo (en tout cas pas encore esperons que ça arrive) mais en attendant je suis bien content qu'un jeu comme ça soit là et meme si il est pas parfait c'est vraiment vraiment cool !

Là rien à rajouter ! :clap:
au hazard je cite :

- les chevaux c'est fun une ptite touche ultima online
- le coté "roleplay" qui meme si inexistant aurait bien plus de chance d'exister qu'avec diablo ! ne serait-ce que par la configuration de la map.
- le fait que TOUS les items soit visible sur le perso, ont peut vraiment personaliser son heros encore plus que D2.

etc etc.. tout ça c'est des + non négligeable

Même avis !!!

Mais s'il vous plaît, même si j'adore ENORMEMENT Sacred, n'insultez pas trop Diablo qui est et restera toujours dans mon coeur ! :love7:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar alphaKiss » Sam Juil 10, 2004 4:34 pm

diablo est un jeu excellent , complet , un super serveur , etc , la 1.10 ça a redonné un peu de soufle , ct sympas aussi.
mais quand on a fait le tour d'un jeu , mem si il est super , c'est fini.
il m'as fallu du temp pour en faire le tour justement , de didi .
mais quand a sacred ça a été bien plus court , et ce parceque l'envie de continuer me manque surement ( le multi c pour jouer entre pote en general ; on peu pas whisper sur le serveur , on peu pas alt tab , on peu pas créer sa propre game avec son nom et un pass ( je jou closed uniquement ) )

je pense que sacred est un bon jeu , malgres le serveur mediocre , et qui a une durée de vie plus courte que diablo ( bien plus courte mem )

have you felt the cosmo ?
- Fool , even the cyrstal wall can"t stop the fang of hundred dragon !
- nani ?
Image
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Sam Juil 10, 2004 5:52 pm

ps : encore un post pour dire que D2 c'est mieu en gros... on pourrait peut etre faire un fixe qqe part du genre : "compaison et prise de tete entre Diablo et Sacred" :D

thanos tu le cree ou je le cree (dans la taverne biensure ) car personnelment, j'en ai plus que *Biiiiip* de voir ce genre de post, message, topic dans générale

puis comme ca, a chaque nouveau post qui part en comparatif innutil et idios de sacred / diablo (pour moi ca revien au meme que deux enfants qui cherche a prouver a lautre que le bleu est plus beau que le rouge et vise versa ....) on remet le lien du futur topic geullard qui sera dans la taverne.
si certain auront envie de pleurer ou crier leur haine ou leurs joie ca sera plus facil et moins désagreable pour l'ensemble du forum.
Lapin Rose

Messagepar Thanos » Dim Juil 11, 2004 8:23 am

Lapin Rose a écrit:

thanos tu le cree ou je le cree (dans la taverne biensure ) car personnelment, j'en ai plus que *Biiiiip* de voir ce genre de post, message, topic dans générale

puis comme ca, a chaque nouveau post qui part en comparatif innutil et idios de sacred / diablo (pour moi ca revien au meme que deux enfants qui cherche a prouver a lautre que le bleu est plus beau que le rouge et vise versa ....) on remet le lien du futur topic geullard qui sera dans la taverne.
si certain auront envie de pleurer ou crier leur haine ou leurs joie ca sera plus facil et moins désagreable pour l'ensemble du forum.

hehehe :niark:, (private joke).
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Lapin Rose » Dim Juil 11, 2004 10:56 am

:hin: floodeur

bon de toute maniere le createur du topic c'est re cassé sur diablo II :smillequiagiteunmouchoirblancpourdireaurevoir:

quite a changer un peut de debats, alont y gayment ;)

Mon avis :

Tout joueurs qui cherche tout de suite a trouver les limites du jeux, n'a auccun avenire et sera forcement laccé

les meilleurs moyens pour ce dégouter d'un "hack and slash" (comme vous dite ^^)
- XP toute la journée seul
- chercher a optimiser au maximum et recommencer chaque perso qui a un default
- chercher les failles, les bugs, et utiliser les exploits pour arriver plus vite a ces fin

--

Hiere en discutant avec des joueurs (optimisateur grosbil etc mais simpa)
en leur conseillant de ne pas montrer a tout les debutants qui découvre ce jeux comment optimiser au maximums les capacitées actuelment completement bugée du jeux (pain) j'ai eu droit en reponse un " Ne cherche pas a imposer ta vision du jeux a tous".
Je n'impose rien, je donnait juste des conseils, et je doit avouer que j'ai du mal a trouver quel est le but de jouer a un jeux ou tout meurt en 1/2 seconde (surtout en hc)... c'est d'autant plus regretable que jouer en multi joueur devien totalment inutile...

si quelqu'un peut m'expliquer le point de vue d'un optimisateur... quel est leur but et leurs logique, car je doit avouer que j'ai du mal a comprendre.
(pour moi c'est l'équivalent a partire a la chasse... mais dans un poullalier... "pan" "pan" haha ... )
Lapin Rose

Messagepar antrax » Dim Juil 11, 2004 11:01 am

je ne c pas c vrai que j'aime bien avoir un bon perso donc je me renseingne un minimum mais au point de chercher les bug ou autre non .....

par contre j'aime bien ta phrase de fin :lolol:
Image
antrax
Ravageur de Rats

Messagepar Hiko » Dim Juil 11, 2004 11:18 am

ah oui j'ai oublié d'ajouter ceci :

"je vois pas comment ont peut etre fan de diablo et ne pas aimer sacred"

ya comme un léger paradoxe ou de la mauvaise foix dans l'air.. :jap:
Hiko
Égorgeur de Rats

Messagepar antrax » Dim Juil 11, 2004 12:07 pm