Telf a écrit:Y a une difference entre Ascaron et BLizzard.
Qd Blizzard sort un patch, c pour booster les persos* (via les objets ect) et Ascaron fait l'inverse.
*les monstres aussi prennent un coup de fouet, je sais bien.
A mon avis vous ne savez pas trop ce que vous voulez
Vous trouvez le jeu trop facile, mais vous voudriez que les personnages soient boostés plutôt que "nerfés" ? Voilà une logique que j'avoue avoir du mal à comprendre.
Quand bien même les personnages ne seraient pas nerfés : si la difficulté est augmentée, si les monstres sont plus résistants...Pour moi ça revient strictement au même que de nerfer des personnages, étant donné que l'influence que vous avez sur les monstres (par influence, j'entends la capacité à exterminer plein de monstres en perdant un minimum de vie) baisse, dans un cas comme dans l'autre. Maintenant il me semble évident que rendre le jeu plus dur comme tant de monde le demande, ça passe obligatoirement par une diminution de cette influence (le nouveau système de potions ne va pas rendre le jeu suffisamment dur à lui seul).
A partir de là, se plaindre que les personnages ne vont pas être boostés, mais plutôt rendus moins puissants, quand d'un autre côté on demande un jeu plus difficile, ça me paraît plutôt malhonnête...
D'ailleurs au sujet de Blizzard, (je vais peut-être dire une bêtise étant donné que j'ai peu joué à Diablo 2 par rapport à certains), il me semble que globalement, le patch 1.10 rendait le jeu beaucoup plus difficile...c'est-à-dire que les personnages avaient plus de mal à venir à bout des hordes de monstres que le jeu leur proposait...Et même si pour ça ils ne sont pas forcément (je n'en sais rien) passés par un "nerfage" en règle des personnages, j'imagine qu'ils ont par exemple augmenté les résistances des monstres...ce qui veut dire que les persos tapaient moins fort sur ces monstres qu'auparavant...quelle différence avec une autre méthode qui consisterait à faire taper les personnages moins fort ?