Pas de beta 1.7 française ! (ni espagnole d'ailleurs...)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Nidoh » Ven Juil 09, 2004 7:47 am

Gorkk a écrit:9e ligne de texte de la FAQ...

Au temps pour moi, je ne pensais pas qu'un tel fichier pouvait se trouver là bas =p Merci

Edit: Est-ce bien le golbal.res de la retail anglaise ? (et non de la version demo)
Nidoh
Chasseur de Rats

Yes

Messagepar thebadpoet » Ven Juil 09, 2004 11:44 am

les serveurs sont différents seulement entre version allemande et autres versions (c'est pour ça que la beta international est lancée un jour après

En fait, il existe de façon distincte des servers pour les allemands et des servers pour le reste du monde.
Il doit y avoir des espaces virtuels bien distincts pour les versions internationales
(anglaise/US/australienne, française, espagnole, polonaise...).
Il semblerait qu'il arrive pourtant qu'on rencontre des personnes d'autre nationalités.
Cependant, les servers physiques doivent être les mêmes pour toutes les versions autres qu'allemande.
Dernière édition par thebadpoet le Mar Aoû 03, 2004 10:58 pm, édité 5 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar morgul » Ven Juil 09, 2004 12:07 pm

Nidoh a écrit:Au temps pour moi

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 09, 2004 12:10 pm

en effet belle faute qui fait grincer des dents :tom! :lol: :clap:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Lhise » Ven Juil 09, 2004 12:32 pm

KaZemPo a écrit:en effet belle faute qui fait grincer des dents :tom! :lol: :clap:

Eh non pas de faute là. ;)

Beaucoup ne le savent pas mais c'est bien "au temps pour moi" qu'il faut écrire.
On avait un maître Capello dans mon ex-guilde sur DAoC qui avait expliqué le pourquoi du comment, je n'ai plus l'explication sous la main malheureusement. ;(
Je vais voir si je peux la retrouver (mais je ne promets rien).
Lhise

Messagepar Shadow_BS » Ven Juil 09, 2004 12:53 pm

Lhise a écrit:
KaZemPo a écrit:en effet belle faute qui fait grincer des dents :tom! :lol: :clap:

Beaucoup ne le savent pas mais c'est bien "au temps pour moi" qu'il faut écrire.
On avait un maître Capello dans mon ex-guilde sur DAoC qui avait expliqué le pourquoi du comment, je n'ai plus l'explication sous la main malheureusement. ;(

Pour l'explication: il y a ici ou
Cela donne ça:

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

voila, voilou ;)
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 09, 2004 1:04 pm

Shadow_BS a écrit:
Lhise a écrit:

Pour l'explication: il y a ici ou
Cela donne ça:

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

voila, voilou ;)

si j'ai bien compris (mais je pense que non) les deux ecritures sont permises ... il est vrai que pour moi cela s'ecrit "autant pour moi" ... mes excuses :tom!

[edit] non en fait j'ai rien compris ... trop dur pour mon cerveau si lent
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Re: Yes

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 09, 2004 1:18 pm

thebadpoet a écrit:
Oui, en fait les servers sont différents selon la localisation. Il existe donc et de façon distincte :
- des servers allemands
- des servers internationaux (version anglaise + US ?)
- des servers français
- des servers espagnols

Je doute très très fortement de la véracité de tout ça .
Déjà, un truc certain, c' est qu'il n'y pas de serveur
localisés, c' est à dire aucun serveur dédié aux frenchies sur le territoire français, encore moins de serveurs espagnols en Espagne .Je sais pas où Ascaron habritent toutes ces merveilles de technologies qui permettent aux irréductibles de se croiser occasionnellement sur le net, mais il y'a fort à parier pour que les machines soient toutes dans un local technique de 3m/3m à deux pas des bureaux Ascaron ...

Ensuite, un truc marrant : pourquoi des allemands se seraient ils embétés à acheter une version française ? Ben c' est vrai quoi, quand je jouais, les allemands se plaignaient tout le temps de croiser que des français qui parlent français .
Si nos amis allemands avaient bel et bien des serveurs qui hébergent leurs parties, que faisaient ils dans "nos" parties françaises ...?

Maybe ... one more... Bug ...?

Arrr .. No matter ...1.7 will fix it ... : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Grossebaf » Sam Juil 10, 2004 10:48 pm

News du forum officiel anglais du 08.07.2004
The international version of the open-beta patch, will follow tomorrow morning as the final preparations for the release are being finalised. The reason for this delay is the lobby server which requires 8 hours to be changed from version 1.66 to 1.7/1.66 and these changes cannot be done at the same time, providing a release for all versions to happen at the same time. Final testing and clearence has just been completed and the patch will be ready to launch as soon as it is finished.

Ce que je comprends : En premier lieu, le patch international était décalé par rapport au patch allemand à cause de l'impossibilité de mettre en version 1.7 les serveurs allemands en même temps que les serveurs internationaux.

De plus : l'espagnol avec qui nous avons parlé l'après-midi avant le dev-chat nous expliquait que le jeu était sorti depuis une semaine chez eux, et que depuis ce temps, ils n'avaient jamais été plus de 4 sur les serveurs auxquels ils ont accès. Bizarre quand même non ? Oh, j'y suis. Ce doit être parce que Sacred est tellement impopulaire qu'ils sont à chaque fois tombés sur des créneaux où ils n'étaient que 4 (espagnols de surcroît) dans le monde à jouer simultanément à Sacred sur Internet...C'est ce que tu allais dire, non ?

A ça j'ajouterai que pour ma part j'ai croisé beaucoup plus de français (francophones en tous cas) que de personnes parlant une autre langue. Et quand je dis parlant une autre langue, à part 1 gars qui parlait vraiment anglais, les autres, à pour part dire "PLZ" pour qu'on leur file une rune de leur classe qui venait de drop, ils ne parlaient pas. Quand même extrêmement bizarre quand on compare la taille de la communauté allemande / anglophone à celle de la communauté française. Non ?

Et le chat du lobby ? Je sais que j'ai moins joué à Sacred que beaucoup parmi vous (ça ne fait qu'un mois que je possède le jeu), mais à chaque fois que j'ai vu parler sur le chat du lobby, c'était en français...marrant quand même, ces coïncidences. Les français sont souvent moins discrets que d'autres (exemple, les japonais : Jamais je n'en ai vu un faire des "shout" ou des "ooc"à tort et à travers dans les zones à Everquest, pour se raconter leur vie dont tout le monde se moquait. Par contre des français, et des américains, j'en ai vu un paquet...Bref). Mais bon, de là à être les seuls à parler sur le lobby...peut-être pas quand même !
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

erf

Messagepar thebadpoet » Dim Juil 11, 2004 12:24 am

Evidemment qu'il n'y a pas de servers en France ou en Espagne Exploding Boy.
Ce n'est pas du tout ce que je voulais insinuer :roll:
Je me suis très mal exprimé sur ce coup-là. Mea culpa :oops:

Ce que je voulais dire, c'était que nous avons des servers attribués pour chaque version du jeu.
Tous les français jouant en multijoueurs sont parachutés sur les mêmes servers en toute logique.
Maintenant, il se peut qu'on croise des allemands : je ne sais pas. C'est d'autant plus incohérent que les servers physiques ne sont pas les mêmes normalement.
Y'a-il des quotas de dispatching ? Comment Ascaron gère l'afflut des connectés? Aucune idée... :jap:

Je cite Grossbaff : Ce que je comprends : En premier lieu, le patch international était décalé par rapport au patch allemand
à cause de l'impossibilité de mettre en version 1.7 les serveurs allemands en même temps que les serveurs internationaux
.

Moi je comprends qu'Ascaron avait besoin de temps pour convertir les servers, les rendre compatibles
avec la beta english/US 1.7. Et qu'ils n'ont pas pu le faire en même temps que pour la beta publique allemande.
Ce qui montre bien qu'Ascaron scinde ses servers entre version allemande et versions internationales.
Dernière édition par thebadpoet le Mar Aoû 03, 2004 10:59 pm, édité 2 fois.
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Hornet013 » Dim Juil 11, 2004 12:45 am

une petite info, en regardant le fichier "settings.cfg" il y a une ligne NETWORK_LOBBY : sacredfra.ascaron-net.com (dans mon cas pour la version francaise). Apres un ping de cette adresse on obtient l'ip du routeur d'ascaron. Apres quelques essais je me suis appercu que d'autres noms dns etaient egalement disponibles comme sacredger.ascaron-net.com (Allemand), sacredusa.ascaron-net.com (evidement pour les USA) et sacredeng.ascaron-net.com (pour les anglais). Mais derniere toutes ces adresses se trouve la meme ip d'un server en allemagne.

Tous ca pour dire que effectivement il doit leur etre possible de nous faire jouer les uns avec les autres.
Il est possible que nous soyons envoyé sur unserver selon notre ip qui symbolise egalement le pays d'ou l'on vient.

Voila ca apporte pas grand chose mais je voulais poster ca :roll:
Image
Pour mes stats cliquer sur la banniere
Hornet013
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 11, 2004 5:45 pm

Explo >> les allemands ont leur serveur à part. Reste à savoir par contre pourquoi il y en a quelques uns qui ont acheté la version en anglais... (c'est ceux là et les angliches qui se pleignaient d'avoir que des frenchies partout, en particulier en HC vu qu'on y avait fait une descente :D).

Une chose est certaine est que les frenchies sont sur les mêmes serveurs que les US, les UK et les Australiens. Il est aussi certain que les Allemands ont leurs propres serveurs, et ce depuis le début, même si Ascaron avait dit à un moment qu'ils essaieraient de les fusionner avec les serveurs internationaux.
Ce serait donc assez étonnant que les Espagnols aient un serveur rien que pour eux, mais on sait jamais...

Grossbaf >> les espagnols qui se sont retrouvés à 4 avec personne d'autre, ils étaient pas en HC par hasard ? Parce que là c'est un peu normal de trouver personne, quasiment tout le monde a lâché en attendant la 1.7 (déjà avant à certaines heures y avait personne...). Le truc étonnant c'est qu'ils aient été quand même 4 :D (faut dire chez eux ça vient de sortir, donc ils jouent en ligne, c'est normal, alors que chez nous on attend le 1.7 pour s'y remettre ;-))
Gorkk
Administrateur

^^

Messagepar thebadpoet » Mer Juil 14, 2004 10:18 am

Fusionner les servers allemands et les internationaux supposent qu'ils puissent gérer
toutes les connections et parties multijoueurs du monde entier : est-ce raisonnable ? :roll:

Personne n'a envie de jouer en "Slideshow", et la communauté allemande de Sacred doit être la plus importante. Donc si Ascaron a scindé ses servers en 2, c'est pour la bonne cause : le confort du mode multijoueur.
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus