Etant donné qu'a priori il y a du monde qui ne maîtrise pas forcément suffisamment l'anglais pour signaler les bugs rencontrés avec la beta sur les forums officiels UK, et que le forum officiel FR, euh, n'en parlons pas, je crée ce topic pour que vous indiquiez les bugs que vous rencontrez.
Assez régulièrement (tous les deux jours vraisemblablement, peut-être tous les jours), j'essaierai de les traduire pour les poster sur le forum UK, afin de faciliter le retour de la communauté FR sur les bugs de la beta.
Règles pour que votre bug soit pris en compte
- précisez la version (UK ou FR) [les bugs de la précédente beta ou de la 1.66 ne doivent pas être signalés, ça m e parait évident)
- précisez le mode de jeu
- donnez un maximum d'explications sur la description du bug et son contexte (si possible avec des screens). un bug avec une description trop vague ne sera pas pris en compte.
- votre post doit être écrit en français correct, je n'ai pas le temps de décrypter du SMS.
J'éditerai au fur et à mesure pour faire une liste aussi si j'ai le temps.
Note : Tout message n'étant pas un signalement ou une précision sur un bug sera effacé.
Bugs signalés au 10/8 20:25
(en bleu ceux que j'ai déjà mis sur le forum UK)
- la vampire disparait quelques secondes à chaque invocation de son loup (FR) (LAN)
- lors du chargement de parties sauvées en 1.66, le perso qui rejoint ne bouge pas sur l'écran de l'hôte (ça marche bien avec une partie créée en 1.7) (FR) (LAN) - update : arrive aussi avec les parties 1.7 pour lesquelles une quête a été enregistrée (cf. détails)
- Problème de sauvegarde de personnage en fermé : après un plantage de la partie, perte de tout l'équipement et perte de (beaucoup de) niveaux. Apparemment ça n'arrive qu'aux versions FR, les non FR de la partie n'ayant pas de problèmes (FR) (Closed) Normalement corrigé depuis le 10/8 (cf. [HTTP])
- En arrivant dans une partie, il manque à tous les monstres un peu de leur vie (probable que ça vienne de l'éaugmentation de leur PVs à cause de l'augmentation du nb de joueurs) (FR) (Closed)
- Bloodkiss : dommages qui varient énormément sur le même type de monstre et n'a rien à voir avec ce qui est affiché dans la feuille de perso (UK) (HC)
- Bug graphique : la moitié du corps des monstres est invisible (cf. screen de Telf)
- PNJs qui n'ont pas tous leurs PVs lorsqu'ils se joignent au joueur (cf screens) (FR HC) - seulement avec Jonas et le marchand caché de Porto Vallum
- Bug graphique chez les marchands et le forgeron de Porto-Vallum (cf. screens (Solo FR) - alétoire, pas avec tous les persos, uniquement à Porto Vallum
- le prix de mon objet change lorsque je le mets dans l'emplacement pour sertir du forgeron (cf. screens (FR solo) - Braverock
- WE avec les ennemis qui se "vapporisent" (Raptor of the Shaddar Rims par exemple) : les flèches restent suspendues dans le vide quelques secondes (UK HC, FR)
- pas d'xp à la mort d'un monstre (HC) - arrive uniquement à plusieurs (pas seul), sur un même monstre c'est aléatoire (note : score d'xp inchangé)
- je me retrouve avec des équipements bizarres équipés à la place de mes pièces d'armure (par exemple une épée à la place du casque, un bouclier à la place de l'armure, etc.), a priori les objets équipés viennent du coffre (FR Closed) - observé sur la partie Silver KGN 437)
- des PNJs hostiles ! (FR Closed) - Femme du forgeron (attaque) et Noble de Silver Creek (n'attaque pas)
- Bugs sur la partie après chargement : le perso passe à travers les portes, ne peut plus parler avec les PNJs, ne peut plus ouvrir les tombes (FR solo)
Ce ne sont pas des bugs (ou ce ne sera pas corrigé, du moins pour le moment)
- les monstres faibles (cercle gris) ne m'attaquent que si je suis juste à côté d'eux ou si je les attaque
- sur mes persos de la 1.66, mes items sont beaucoup modifiés avec le patch
- lorsque je reviens dans une zone précédente où les monstres sont plus bas niveaux, il n'y a que quelques boss et aucun monstre normal.
- lorsque je tue un monstre, l'xp gagnée ne s'affichent pas à l'écran (normalement cependant le score d'xp sur votre feuille de perso devrait avoir changé)
Bugs qu'il faudrait essayer de préciser/reproduire
- le problème de sauvegarde lors du plantage d'une partie (essayer de vérifier si c'est spécifique aux FR)
- monstres qui n'ont pas tous leurs PV (précisions demandées)
- Bug graphique : la moitié du corps des monstres est invisible (cf. screen de Telf) (essayer de préciser les circonstances de ce bug)
Pour les screenshots et leur hébergement
1. Utiliser un prog comme XnView pour recadrer les images (qu'elles ne soient pas trop grosses), et les passer de .tga à .jpg le cas échéant (c'est généralement mieux d'utiliser le screen tga et non le jpg comme base, car le jpg fait automatiquement perd en qualité des couleurs et du texte, c'est moins lisible

2. Mettre les images sur un site perso (ifrance, lycos, etc.), le problème étant que les hébergeurs gratuits sont de plus en plus mauvais :/
NB : la solution imageshack pour héberger les images a un gros défaut : apparemment, cet hébergement a une durée limitée dans le temps, et donc ils disparaissent sans crier gare...