Raink a écrit:Quelles genre de règles voyez vous pour un tel forum pou évier oute nuisance au jeu ?

Voici quelques trucs que j'ai appris après avoir passé pas mal de temps à modérer des forums de trade :
- Dés qu'un forum de trade ouvre et commence à être connu les boulets débarquent.
- Décide dés le début si tu veux un forum "Légit" ou si tu laisses la porte ouverte à toute sorte d'objets, dupes, hack etc...
- Si tu optes pour le forum "Légit" alors mets en place des règles très claires et strictes sur les modalités du trade, les enchères sont souvent source de problèmes par exemple.
- Une protection simple consiste à ne rendre accessible le/les forums de trade qu'aux membres inscrits depuis plus de 3 mois. C'est un peu comme l'alarme dans une voiture, ça n'empêchera pas celui qui la veut à tout prix de te la voler mais cela en dissuadera plus d'un.
- Essaye, dans la mesure du possible, d'avoir une équipe de modos pour les forums trade qui peuvent couvrir une large plage horaire, ça évite l'afflux de boulets lorsque la surveillance se relâche. Quand le chat n'est pas là... tu vois ce que je veux dire.
Voila, j'espère que cela pourra t'aider, n'hésite pas si tu veux d'autres informations. ;-)