Marchandage : comment ça marche ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Marchandage : comment ça marche ?

Messagepar pugg » Ven Nov 05, 2004 12:32 pm

J'ai mon glad avec 12 en marchandage. Qd je vais chez un marchand pour vendre j'ai deux prix. Je ne comprends pas : je vends tjs au petit prix ?!!! Idem quand j'achete où là c'est toujours au prix le plus haut... :cry:
Faut-il activer un truc pour que marchandage fonctionne ?
Ou alors est-ce au hasard et je n'ai vraiment pas de bol !...
pugg
Chasseur de Rats

Messagepar Toubib » Ven Nov 05, 2004 1:22 pm

Pas en fait la deuxième valeur est à chaque fois la valeur réelle de ton item:
- lorsque tu vends, tu vends moins cher que le prix réel
- lorsque tu achètes, tu achètes plus cher que le prix réel

Plus tu montes marchandage, plus cet écart entre les deux valeurs se réduit (et accessoirement tu touves des objets meilleurs chez les marchands) ;)
Toubib

Messagepar Gorkk » Ven Nov 05, 2004 5:10 pm

Toubib a écrit:Pas en fait la deuxième valeur est à chaque fois la valeur réelle de ton item:
- lorsque tu vends, tu vends moins cher que le prix réel
- lorsque tu achètes, tu achètes plus cher que le prix réel

Plus tu montes marchandage, plus cet écart entre les deux valeurs se réduit (et accessoirement tu touves des objets meilleurs chez les marchands) ;)

Hum j'ai quand même aussi remarqué ça et je pense que c'est un bug : lors de la vente, le prix entre parenthèses est le plus haut et est supposé être celui qu'on obtient grâce à notre marchandage, lors de l'achat il est plus bas. Sauf que j'ai fais quelques test et systématiquement je vend et achète au prix normal au lieu du prix "marchandage". Le truc c'est que le plus souvent on fait pas trop gaffe en fait ;)
Gorkk
Administrateur

Marchandage.... c est bien inutile!!!!

Messagepar D@rum » Mer Nov 10, 2004 11:40 am

De toute facon avec toute la thune qu'on trouve dans Sacred limite le prix bah on s en fout un peu. C est vrai marchandage pour les objets magiques chez les marchands je sais pas si ca marche mais pour les prix limite c est inutile. Vous croyez pas?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar LordVerheze » Mer Nov 10, 2004 12:23 pm

Je confirme l'utilité de la compétence Marchandage pour la qualité des objets proposés par les marchands. :yeah:
Plus le marchandage est élévé, plus on trouve d'objets Bleus ou Jaunes.

Le bon exemple, c'est le gladiateur, qui, pendant 50 niveaux, trouve que les drops sont meilleurs que les marchands
parce que les marchands ne lui proposent presque rien.

Au niveau 50, la compétence marchandage lui est alors accessible et s'il la choisit et met tous ses points dedans,
il conviendra que les marchands ne sont pas aussi inutiles que ça. 8)
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Re: Marchandage.... c est bien inutile!!!!

Messagepar D@rum » Mer Nov 10, 2004 2:14 pm

D@rum a écrit:C est vrai marchandage pour les objets magiques chez les marchands je sais pas si ca marche

Je ne connais pas la competence marchandage pour les objets et j ai precisé juste pour la thune que c etait inutile ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message