Je me demandais combien de possibilités de personnages réellement utilisables existent.
En mettant de côté les cruels déséquilibres actuels du jeu pré 1.7, hein.
Par exemple ; est-il possible de monter un personnage sans "constitution"?
Apparemment, ça me parait vraiment trop difficile, voir impossible.
Quant aux skills dispos (les arts de combats, je veux dire), une bonne peletée sont complètement inintéressants.
Actuellement la grosse majorité des séraphines par exemple ça doit être épée/bouclier, "attaque"/lumière céleste.
Une vampire n'a AUCUN intérêt à porter autre chose que des armes pour vampire, c a dire qu'elle doit se cantonner à des épées, parfois des "gourdins" ou fléaux, sinon ses dégats seront beaucoup moins forts en mode vampire. porter un autre type d'arme ne lui apportera rien.
En fait ce que j'aimerais, c pouvoir monter plein de personnages, tous très différents, mais pas nécessairement moins bons les uns que les autres.
Mais actuellement, je ne sais pas si c'est spécifiquement dû à la période avant la 1.7, mais j'ai l'impression que les façons de monter un bon personnage de chaque classe sont toutes identiques.
Dans Diablo, j'ai pris mon pied à me faire une sorcière ne possédant QUE des sorts de foudre. bon, inutilisable au dernier niveau de difficulté à cause de trop nombreux immunisés foudre, j'ai donc du monter hydre vers le level 50+... mais j'ai quand même joué un bon bout de temps avec et ça marchait très bien.
J'ai même fait une sorcière barbare ; je ne montais que sa force, son endurance. je gelais les ennemis avec un sort de glace et une fois transformés en Häagen-Dazs, je les pulvérisais nonchalamment à grands coups de hache à deux mains.
OK, ce n'étais pas facile à jouer, mais ça fonctionnait largement.
Et surtout, ces classes "bizarres" étaient réellement fun à jouer.
Dans sacred, j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas viable, et, pire, que c'est chiant, voire frustrant.
Je suis un adepte de la marginalité, j'espère que la post 1.7 comblera mes envies de personnages bancals.