Les façons viables de monter des personnages, peu ou plein ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Les façons viables de monter des personnages, peu ou plein ?

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven Juin 25, 2004 3:00 pm

Je me demandais combien de possibilités de personnages réellement utilisables existent.
En mettant de côté les cruels déséquilibres actuels du jeu pré 1.7, hein.

Par exemple ; est-il possible de monter un personnage sans "constitution"?
Apparemment, ça me parait vraiment trop difficile, voir impossible.
Quant aux skills dispos (les arts de combats, je veux dire), une bonne peletée sont complètement inintéressants.

Actuellement la grosse majorité des séraphines par exemple ça doit être épée/bouclier, "attaque"/lumière céleste.

Une vampire n'a AUCUN intérêt à porter autre chose que des armes pour vampire, c a dire qu'elle doit se cantonner à des épées, parfois des "gourdins" ou fléaux, sinon ses dégats seront beaucoup moins forts en mode vampire. porter un autre type d'arme ne lui apportera rien.

En fait ce que j'aimerais, c pouvoir monter plein de personnages, tous très différents, mais pas nécessairement moins bons les uns que les autres.
Mais actuellement, je ne sais pas si c'est spécifiquement dû à la période avant la 1.7, mais j'ai l'impression que les façons de monter un bon personnage de chaque classe sont toutes identiques.

Dans Diablo, j'ai pris mon pied à me faire une sorcière ne possédant QUE des sorts de foudre. bon, inutilisable au dernier niveau de difficulté à cause de trop nombreux immunisés foudre, j'ai donc du monter hydre vers le level 50+... mais j'ai quand même joué un bon bout de temps avec et ça marchait très bien.
J'ai même fait une sorcière barbare ; je ne montais que sa force, son endurance. je gelais les ennemis avec un sort de glace et une fois transformés en Häagen-Dazs, je les pulvérisais nonchalamment à grands coups de hache à deux mains.
OK, ce n'étais pas facile à jouer, mais ça fonctionnait largement.
Et surtout, ces classes "bizarres" étaient réellement fun à jouer.

Dans sacred, j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas viable, et, pire, que c'est chiant, voire frustrant.
Je suis un adepte de la marginalité, j'espère que la post 1.7 comblera mes envies de personnages bancals.
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Ven Juin 25, 2004 5:23 pm

A priori avec du bon matos, leech et pain tu peux faire n'importe quoi, avec n'importe quelle classe...

Pour les armes de vampire je suis pas d'accord : les haches une main font très mal (gros pourcentage de +% force) et, à défault d'être incontrounables, sont largement supérieures aux epées vamp. De plus pour dropper une épée vamp 4 trous au dela du level 130 c'est la croix et la bannière...

Comme persos bancals tu peux essayer :

La vamp full knight, toujours a cheval avec une lance...

La sera full bfg / energy bolts + aura.

La woodie epee/bouclier (très fun et assez puissant).

Je crois qu'il y a largement de quoi s'amuser mais que les données du jeu sont très confuses, voires illogiques sur certaines classes... donc il faut essayer pour juger...
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Juin 25, 2004 7:42 pm

Très peu d'originalité permise, non seulement au sein d'une même classe de perso mais aussi entre les diférentes classes à moins de jouer en solo ...

Il est possible de rétorquer que rien n'empêche de monter un perso comme on le veut mais jouer une séraphine magie aux cotés d'une elfe de même niveau, ça n' a rien d'amusant .

C'est en parti à cause de ce gameplay ( dans le cas de sacred, je crois que le terme de bug est plus adapté pour parler du gameplay ) que le jeux offre une si faible durée de vie et c' est le plus gros reproche que l'on peut lui adresser.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven Juin 25, 2004 7:46 pm

il est aussi vrai que les persos se ressemblent sur plusieurs points de vue. je pense notamment aux coups comme "attack", "multi hit", "hard hit", tout ça se retrouve sur chaque classe et se ressemble.

la séraphine, la vampiresse, le gladiateur, le dark elf, ceux-là sont très semblablent en terme de tuage de monstres.
en tout cas plus ressemblant que, dans le cas de diablo 2, du barbare, de l'assassin, du druide et du paladin.
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Juin 25, 2004 7:55 pm

Coin-coin le Canapin a écrit:il est aussi vrai que les persos se ressemblent sur plusieurs points de vue. je pense notamment aux coups comme "attack", "multi hit", "hard hit", tout ça se retrouve sur chaque classe et se ressemble.

la séraphine, la vampiresse, le gladiateur, le dark elf, ceux-là sont très semblablent en terme de tuage de monstres.
en tout cas plus ressemblant que, dans le cas de diablo 2, du barbare, de l'assassin, du druide et du paladin.

Et tout ça en grande partie à cause de la "magie" des persos hybrides qui n' est en fait implantée que pour faire joli .
Un vieux dev' chat rapportait que les devs devaient s'attacher à remettre à niveau ces compétences et parralèlement, mettre à niveau la magie des mobs ... On imagine dès lors l'évolution très positive de l'inérêt si ceci était bien réglé ... Malheureusement, je crois que ce n'est plus à l'ordre du jour pour la prochaine version,les devs préférant régler les bugs avant de vraiment rebalancer le gameplay (trop de boulot, en gros ) mais mes souvenirs sont peut être corrompu . ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar jesus35 » Ven Juin 25, 2004 11:40 pm

chui 100% d'accord avec coincoin, et j'aimais, moi aussi ,monter des perso speciau a d2 ( druide avec tou dans loup garous ct tres fun)

mais , a sacred, les perso se resemblent helas tous, cas flagrant , le vampire.
il exsite meme un post de quelquun qui demande si ces possible de ne monter qu'un chevalier et non un vampire= reponse non , trop faible, surtout comparé a un vampire normal .

mais pire, les perso " type" de chaque sorte n'ont que tres peu de sort different.. ( a avoir en meme temp )mon mage na en effet que foudre , concentration et bourasque.
mon barbare= QUE point divin.

je pense que les mec de chez aascaron sont pas idiot, et qu'il on penseé a sa, en incorporant les COMBO, mais personelement, que se soit avec mon barbare ou avec mon mage ( j'ai fini le jeu avec les 2) je n'utilise jamais les combo....
les combo ne sont pas aussi bien que cela aurait pu l'etre.

imaginé, que les sort ne soit en fait, quasiment inutilisable seul, mais etant la comme INGREDIENt pour concocté ces combo perso...
ne seraice pas plus jousif ?

ps:
" la sera full bfg" et " woodie" je pige pas du tou .
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam Juin 26, 2004 12:04 am

je ne sais pas si ce problème (?) de gameplay sera réglé.
ça représente un très gros boulot de faire des classes très différente, surtout en ce qui concerne le bon équilibrage de tous les éléments.

je ne jette quand même pas tout, le jeu est quand même très bon, va s'améliorer au fil des patches, grâce à la communauté grandissante, et surtout le fait que les développeurs soient (apparemment) proche des joueurs.

edit :

" la sera full bfg" et " woodie" je pige pas du tou .

seraph full bfg = une séraphine qui mettra plein de points dans le skill "BeeEffGee", et woodie = elfe des bois.
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Sam Juin 26, 2004 12:07 am

Désolé, "woodie" = elfe des bois / "bfg" = "beefeegee", un sort de la "sera" (seraphine).
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Sam Juin 26, 2004 3:06 am

J'ouvre juste une petite parenthese (pour rester dans le sujet)

le vampire en Chevalier... c'est loin d'etre blancale, c'est même "archi bourrin" :D
Lapin Rose

Messagepar Noirsaphran » Sam Juin 26, 2004 10:42 am

Au fait, le mage berseker, il est plutot top. Il se jette dans la mélé, fait un combot (transformation en eau suivi de anneau de glace/feu) Une fois que les ennemi meurent a petit feu, il les achève a coup d'épée digne d'un DE ou d'un glad de niveau légèrement inférieur.
De temps en temps, une boule de feu suivi d'un coup d'épée
Lorsqu'il sont trop nombreux, une petite bourrasque
Besoin de point de vie en plein combat? Plus de potions? Cercle de peur suivie de quelque sort de soin et c'est reparti...

Non, meme mon DE ne me manque plus, c pour dire... :lolol:

EDIT : je crois que les persos variés et funs sont possible dans sacred, mais il fo plus fouiner que dans diablo. Et dans diablo, il y avait plus de sort. Voila les causes du mecontentement!!!
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer.
Matriarche

Vive la ligue des bons copains
Noirsaphran
Tueur de Rats

Messagepar Lhise » Sam Juin 26, 2004 11:32 am

Pour info :
topic épuré de toutes les interventions n'étant pas en lien direct avec le sujet.
Lhise

Messagepar X-TOZ » Lun Juin 28, 2004 10:06 am

Noirsaphran a écrit:Au fait, le mage berseker, il est plutot top.

Je suis entierement d'accord avec Noirsaphran :merci: . Le BM peut se battre a l'epee a condition que quelques sorts utiles soient balances de ci de la...
En ce qui me concerne je petrifie les combattants au corps a corps et autres magos avant de sauvagement les savater a coups d'epee. Pour ce qui est des enemis attaquant a distance, eux ils ne bougent pas donc une tempete de meteores suffit a les faire taire.
Le panel de sorts est tellement important qu'un sort (ou plusieurs) solutionne n'importe quelle situation.
De toute facon, je ne cherche pas a monter le BM ultime, je veux juste disposer d'un perso fun a jouer, pas trop mauvais quand meme, mais dont la variete des attaques permet de ne pas me lasser, ce qui arrive souvent en jouant avec des persos purement corps a corps je trouve (avis personnel ;) ).
Voila, faire un perso atypique est tout a fait possible pour moi. :)
X-TOZ
Chasseur de Rats

Messagepar Hida Kisada » Lun Juin 28, 2004 12:19 pm

Ce post me donne envie d'essayer un glad archer :)
Ca peut etre sympa mais ca risque de vite me gonfler vu que c'est pas mon type de jeu.

Y'en a qu'on déjà essayé?
Image
Hida Kisada | Gladiateur level 60+
Dark Elfm1n4t0rZ | Dark elf level 20+
Hida Kisada
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message